Chapitre 1 :

Prénom

Ce jour là, Konoha, village caché du pays du feu, pleurait ses morts. Quelques jours plus tôt, la furie de Kyuubi, démon renard à neuf queues, s'était abattue sur le village, dévastant tout. Il y avait eu énormément de morts et parmi eux, leur vénéré Quatrième Hokage, Minato Namikaze et son épouse, Kushina Uzumaki. C'était un véritable désastre et le village était plongé dans la tristesse. Les cérémonies funéraires avaient lieu aujourd'hui et les larmes inondaient beaucoup de visages. Pourtant, ce n'était pas à ça que pensait Hiruzen Sarutobi, Troisième Hokage revenu à la tête du village suite à la mort du Yondaime. Il pensait au terrible échec qui était le sien. Minato et Kushina s'étaient sacrifiés pour le village, pour sauver leur fil nouveau né en qui ils avaient scellé le démon. Cet enfant, Naruto, lui avait été confié et il s'était juré de veiller sur le bambin privé de ses parents juste après sa naissance. Un enfant qui aurait devant lui une vie bien difficile en tant que Jinchuuriki de Kyuubi. Pourtant, il avait été incapable de le protéger une seule journée. Le bébé avait été enlevé malgré la protection dont-il l'avait entouré. On avait lancé les recherches mais on n'avait strictement rien trouvé et bien qu'il ne le sache pas encore, il s'avérerait incapable de retrouver le petit bonhomme...

Il faisait noir lorsqu'un petit garçon blond ouvrit les yeux. Il se redressa péniblement sur son lit, grimaçant et gémissant. Il s'appuya contre le mur pour ne plus bouger, respirant doucement, habitué à gérer la douleur. Il ne se souvenait pas comment il avait rejoins son lit ou même sa chambre. On avait dû le ramener après l'entraînement, comme très souvent. Ils le forçaient toujours à s'entraîner jusqu'à l'épuisement, des heures et des heures durant, peut-être même des jours parfois. C'était toujours comme ça, aussi loin qu'il s'en souvenait. Il n'avait toujours connu que cela : quelques pièces sombres sans une seule fenêtre, le froid et le noir. Il savait bien pourquoi, ses maîtres lui avaient expliqué. Il était un monstre, un démon, une arme, un objet, un Jinchuuriki portant en lui le démon renard à neuf queues, Kyuubi. Alors il devait être dressé, entraîné, pour servir ses supérieurs. On lui avait bien fait comprendre qu'il n'aurai jamais la moindre liberté, qu'il devait obéir et se taire.

On l'entraînait depuis toujours pour en faire l'arme ultime comme disait les gens masqués qui l'entouraient. On lui avait appris à écrire et lire bien sûr mais on s'était surtout concentré sur les arts ninjas. Taijutsu, kenjustu, shurikenjutsu, ninjutsu, genjutsu, fuinjutsu, hijutsu, bushinjutsu... tout y passait et on ne tolérait jamais l'échec ou la faiblesse. Il y avait tout cela mais aussi l'entraînement de résistance à la torture, au renseignement... tout ce qui pouvait servir lui était enseigné. On lui avait parlé de l'histoire, des grands pays, des ninja, de leurs rôles... Mais ce qu'on cherchait surtout était le contrôle de Kyuubi pour exploiter la force du démon. Seulement, ses maîtres semblaient ne pas vouloir se contenter du fait que lui contrôle le démon mais ils voulaient le contrôler eux même et il savait bien qu'ils se passeraient de lui si c'était possible. Mais ça ne l'était pas, Kurama lui avait expliqué.

Un sourire léger parvint à s'imprimer sur ses lèvres fendues en pensant à son partenaire de toujours. Il se souvenait, au début, ils n'avaient pas été très amis. La première fois qu'il s'était retrouvé devant lui, trop jeune pour seulement tout saisir, le démon avait menacé de le tuer à la première occasion, déversant une haine sans nom sur lui et il lui avait fallu beaucoup de temps pour oser retourner le voir. Mais l'un comme l'autre avaient fini par se rallier à l'autre pour la simple et bonne raison qu'ils étaient à deux contre les autres. Les hommes masqués multipliaient les expériences de toute sorte sur lui et particulièrement sur son sceau, voulant atteindre le renard et cela leur avait fait autant de mal à l'un qu'à l'autre. Le sceau était devenu un véritable bazar maintenant tant et si bien que même s'il le voulait, il ne pourrait le retirer et libérer Kurama. Ils étaient ensemble jusqu'à la mort alors ils avaient préféré faire la paix. Il ferma les yeux pour ce remémorer ce jour où son renard favoris lui avait fait son premier cadeau. Il s'était retrouvé devant l'immense prison du démon renard, dans un pitoyable état après une énième expérience sur son sceau. À ce moment là, Kyuubi avait déjà parfaitement compris, déjà plus calme à son égard depuis un moment. Ils avaient commencé à discuter ou à simplement passer du temps tranquille sans rien dire l'un près de l'autre dans l'esprit du Jinchuuriki :

- On est ensemble pour un bon moment maintenant, avait-il soupiré lourdement. Tu es toujours conscient gamin ?

- Oui, avait-il bredouillé.

Péniblement, il s'était levé et rapproché pour aller s'asseoir lourdement contre la geôle du démon, une geôle alourdie de nombreux sceaux et chaînes supplémentaires.

- Tu n'as pas intérêt à mourir, avait-il dit. Vu l'état des choses maintenant, je disparaîtrais avec toi.

- Je sais. Ne t'inquiète pas, je te protégerais, avait-il assuré en le surprenant. Dis moi, comment tu t'appelles ? avait-il demandé.

- En quoi cela t'intéresse ?

- Ba, Kyuubi, ce n'est pas ton nom. C'est pour tes queues qu'on t'appelle comme ça non ? J'aimerais bien savoir comment je dois t'appeler. On est partenaire. Je ne vais pas te donner ce surnom tout le temps. Je trouve ça nul de ne pas avoir de nom. Tu me l'as déjà dit, ça nous fait encore plus passer pour des armes et des objets.

Le renard était resté silencieux un moment, observant ce petit garçon d'à peine six ans déjà bien trop mature et endurci pour son âge. Il était plutôt attachant. Il l'avait terrorisé au début mais il avait fini par revenir quoi qu'il fasse, tentant de faire ami ami avec lui. Mais c'était compréhensible. Il était seul et il était le seul être qu'il pouvait considérer comme un ami. Ce gamin le voyait ainsi il le savait et il devait admettre qu'il commençait à s'y attacher. Il était fort, ne se laissait pas aller, ne se plaignait pas, tentait de garder un maximum son indépendance et sa liberté sans s'en rendre compte. Il ne se laissait pas faire malgré son jeune âge et les conditions dans lesquelles il avait grandi. Il aimait cela, que son hôte reste fier et se refuse à être un pantin. Il appréciait son caractère. Avec le sceau malmené, il n'avait plus d'autre choix que de faire équipe avec lui pour survivre mais cela n'était qu'une excuse en réalité. La vérité était qu'il aimait bien ce petit blond combatif. Il était peut-être temps de vraiment travailler avec lui et de commencer à s'entendre s'ils voulaient sortir de là tout les deux.

- Je m'appelle Kurama, avait-il dit.

- Kurama ? C'est un beau nom, avait souris le petit garçon. J'aurais bien aimé en avoir un aussi.

On l'appelait toujours Démon ou Kyuubi mais ce n'était pas lui.

- Naruto, tu t'appelles Naruto Uzumaki Namikaze, avait révélé Kurama. Tes parents t'ont nommé ainsi.

- C'est vrai ? avait-il demandé avec espoir.

- Oui.

- Naruto ? J'aime bien. Naruto et Kurama. Je suis sûr qu'on va faire une super équipe.

Depuis ce jour là, depuis le jour où Kurama lui avait rendu son nom, ils s'étaient très vite rapprochés, le petit garçon se réfugiant auprès de lui le plus souvent possible. Ils parlaient, discutaient, apprenaient à se connaître vraiment. Kurama c'était très vite mis à faire son éducation à sa façon, l'aidant à comprendre sa situation, ce que cela impliquait exactement, l'aidant à se forger une véritable personnalité, l'aida à casser le formatage et la manipulation contre laquelle il luttait déjà bien qu'inconsciemment. Il lui parlait parfois du monde extérieur mais il évitait tout de même pour ne pas déprimer l'enfant vivant depuis toujours dans l'obscurité de salles bétonnées. Il l'aidait aussi à apprendre ses techniques, à manipuler son chakra. Tout deux avaient le projet de s'échapper un jour, de reprendre leur liberté et ils y travaillaient toujours. Sous l'impulsion de Kurama, il faisait en sorte de cacher son véritable niveau à ses maîtres, se préparant.

Il n'avait été que plus motivé depuis qu'il avait Kurama avec lui. Son renard lui avait parlé du concept de famille et il était cette famille pour lui. Il était sa famille, son ami, son maître, son confident... il remplissait tout les rôles pour lui, même celui d'enquiquineur. Il s'était juré de protéger son renard des gens qui se disaient ses maîtres. Il était après tout le seul rempart entre eux. D'après les hommes masqués qui l'entraînaient durement, ne lui épargnant rien, il n'était qu'un faible incapable qui n'arrivait à rien. Pourtant, Kurama avait dis l'inverse. Il avait dis que pour son âge, il était déjà bien plus puissant et doué que n'importe quel ninja classique adulte, que ses bourreau disaient cela pour casser sa confiance en lui. Il avait passé sa vie à l'entraînement et cela s'en ressentait largement.

Plus d'un an avait ainsi passé sous l'égide du renard et il avait énormément progressé avec lui, le cachant à ses maîtres. Kurama disait qu'il fallait qu'il garde des cartes dans sa manche pour pouvoir s'échapper et il le faisait parfaitement, gardant aussi pour lui son rapprochement avec son Bijju, leur entente et leur travail ensemble. Et puis jour, un autre événement majeur s'était produit pour lui. Une fois de plus, on avait fait des expériences sur son sceau pour tenter d'extraire du chakra de Kyuubi. Cela n'avait pas marché du tout mais cela avait eu un autre effet des plus inattendu. Après cette torture pour lui, lorsqu'on l'avait enfermé dans sa chambre, épuisé, il avait rejoint Kurama pour s'assurer qu'il allait bien et se réconforter. Seulement, il avait trouvé des intrus devant la geôle du démon. Surpris, affaibli et apeuré, il s'était immédiatement glissé entre les barreaux pour rejoindre Kurama, allant se cacher contre lui, vite rassuré en sentant les immenses queues venir le couvrir avec protection, le cachant.

- Naruto ? avait appelé une voix.

Il avait été perdu devant ce ton étrange auquel il n'avait jamais eu droit. Curieux et se sachant en sécurité avec Kurama, il avait risqué un regard vers les étrangers. Ils étaient bizarres, très bizarres pour lui, très différents des hommes qu'il avait vu jusque là.

- Parce que tu vois leurs visages, leurs yeux et leur cheveux Naruto, avait expliqué Kurama qui avait suivis ses pensées. C'est la première fois que tu vois vraiment une autre personne mais ça ressemble à ça le visage d'un humain.

Il avait observé plus attentivement. Il n'avait jamais vu de visage. Tout ceux qu'ils voyaient étaient toujours masqués avec des capuches et de longs manteaux. Quand à lui même, il ne pouvait pas se voir. Alors ça ressemblait à ça une autre personne ? Ces deux là lui inspiraient confiance, se laissant regarder, se tenant à l'entrée de la cellule. L'un avait les cheveux blonds et les yeux bleus, l'autre, une femme d'après lui, avait de très longs cheveux rouges. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient dans son esprit ?

- Naruto, avait alors interpellé Kurama, je te présente ton père, Minato Namikaze, et ta mère, Kushina Uzumaki.

- Mais, tu avais dis qu'ils étaient morts, avait-il répondu confus.

- Ils le sont mais ils avaient laissé leur chakra dans le sceau. La dernière expérience les a fait sortir. Je leur ai expliqué ce qu'il se passe. Ils ne te feront aucun mal, au contraire.

Rassuré, le petit garçon de sept ans avait reculé un peu, le renard écartant ses queues pour le dévoiler. Ses parents avaient simplement attendus, lui souriant, lui donnant cette impression étrange, comme une chaleur dans la poitrine. La dame, sa mère, s'était agenouillée et lui avait tendu une main. Il lui avait fallu un moment mais il avait fini par avancer vers elle, poussé par Kurama qui l'avait soutenu de son museau dans sa faiblesse. Il avait finalement poser ses doigts dans la paume de Kushina, la rejoignant doucement et lorsqu'il avait vacillé, son père avait été près de lui, le soutenant avec délicatesse.

- Bonjour Naruto, lui avaient-ils dis.

Il se souvenait encore de leur sourire à cet instant, de leur chaleur, de cet amour qu'il expérimentait pour la première fois de sa vie. Il avait touché leurs visages, leurs cheveux et ils s'étaient laissés faire complètement, lui souriant, le laissant appréhender les choses à son rythme. Ses parents, il avait pu en profiter plusieurs mois. L'expérience les avait matérialisé près de Kurama et s'ils s'étaient avérés impuissant à faire quoi que ce soit, leurs chakras avaient ainsi pu persister des mois. Des mois où il avait découvert l'affection, l'amour, les câlins, le soutient de sa famille. Le couple avait été absolument horrifié d'apprendre ce qui arrivait à leur précieux fils, enrageant lorsqu'ils en parlaient avec le démon. Mais devant leur bébé, ils n'étaient que douceur et calme pour l'aider. Ils profitèrent de cette occasion offerte pour lui apprendre des choses sur le monde extérieur, sur les choses d'une vie normale, sur leurs propres vies, leurs expériences... Et ils en avaient profité pour lui enseigner leurs techniques, cherchant avec lui et Kyuubi comment le sortir de là et lui rendre sa liberté, tentant de le prépare à vivre seul dehors. Si tout deux s'étaient considérablement méfié du renard au début, voir la relation que leur fils avait établie avec lui et le comportement protecteur et affectueux du démon à son égard les avait rassuré. Ce n'était pas flagrant, Kyuubi mal à l'aise avec les démonstrations d'affection mais c'était là et c'était tout ce qui comptait.

Mais le chakra de ses parents avait fini par s'envoler et il était resté avec Kurama. Pourtant, il leur avait juré qu'il réussirait à se libérer, qu'il resterait fidèle à sa personnalité, qu'il deviendrait un grand ninja comme eux et qu'il serait heureux. C'était tout ce qu'ils voulaient pour lui. S'il leur avait souris jusqu'au bout lorsqu'ils avaient disparu, leur départ avait été difficile à encaisser pour lui et il s'était souvent réfugié dans les pattes de Kurama pour trouver un peu de chaleur. Les mois avaient continué à passer et ils pensaient de plus en plus à la fuite. Ils savaient bien que la base était lourdement fermée par de nombreux sceaux et très lourdement gardée. Ils savaient que l'enfant était surveillé vingt quatre heures sur vingt quatre. Si on avait essayé de lui apposé plus technique de contrôle et d'asservissement pour être sûr de sa loyauté, la présence de Kyuubi avait toujours rendu cela impossible au plus grand soulagement du petit blond. Mais cela rendait ses geôliers très prudent, le surveillant de près et l'enfermant constamment pour qu'il ne puisse s'enfuir. Patient, il n'avait pas donné le moindre signe qu'il voulait s'échapper au risque de subir encore plus de restriction mais ces hommes n'étaient pas dupes et très prudent pour ne pas perdre leur arme favorite.

Aujourd'hui était d'ailleurs un jour comme les autres pour lui. On l'avait entraîné jusqu'à l'épuisement total pour ensuite le ramener à sa chambre scellée. Dans cette pièce, il ne pouvait presque pas utiliser son chakra, cela assurant qu'il ne ferait pas de bêtise. Il y avait même des gardes dehors, il le savait et une caméra dans la pièce où il n'avait droit à aucune intimité. On ne lui laissait que ses vêtements, ses armes seulement prêtées pour les entraînements. Le pousser à l'épuisement total était aussi un moyen pour eux que toutes ses techniques se brisaient à la fin de l'entraînement. Kurama disait qu'ils pouvaient craindre qu'il utilise un genjutsu ou autre stratégie pour les duper. Il avait toujours été tranquille et docile d'apparence seulement, ses geôliers redoublaient toujours de prudence avec lui. Son unique repas arriverait par la trappe de la porte, il le savait aussi. En attendant, il pouvait se reposer un peu et laisser ses blessures se guérir tranquillement. On ne le soignait que rarement lorsqu'il était blessé, laissant le chakra de son démon le faire, considérant qu'il n'en n'avait pas besoin. C'était le cas ce jour là aussi. Et comme souvent, il ferma les yeux, partant retrouver son alter ego dans son esprit. Il se retrouva bien vite devant la cellule, avançant péniblement pour entrer et aller s'écrouler entre les pattes de Kurama posant sa tête près de lui.

- Ils y vont de plus en plus fort, murmura-t-il au bout d'un moment. Je n'évolue pas assez vite pour eux.

- Tu caches ma majorité de ce que tu assimiles et pour eux, tu dépasses à peine un genin pour l'instant. Ils espéraient certainement avoir un niveau bien plus élevé à l'heure qu'il est. Cela ne va pas les réjouir.

- Mais je préfère ça. Je ne veux pas qu'ils sachent ou on aura encore plus de problèmes, soupira-t-il.

Il y eut un moment de silence calme entre eux, seul le son d'une goutte d'eau tombant régulièrement quelque part se faisant entendre.

- Dis Kurama, qu'est-ce que tu aimerais faire lorsqu'on sera libre ?

- Prendre l'air déjà, loin des ninjas, gronda-t-il.

- J'aimerais bien voyager et voir le monde, voir le ciel.

- Tu le verras. On finira par trouver comment sortir. Ils ont veillé à ne t'apprendre aucune technique pouvant t'aider à te déplacer et celles de Kushina et Minato ne sont pas utilisables dans notre situation.

- Et si je rentrais dans le tas et que je passais en force ?

- Ce serait la dernière solution. Ce serait très risqué. On ne connaît pas la configuration de la base, ni les pièges, les barrières qu'il pourrait y avoir, les sceaux, les capacités des ninja présents et avec le sceau dans cet état, je ne peux pas t'aider dehors, je peux à peine te donner un peu de chakra. Il y a de gros risques d'échec et si tu échoues, nous n'aurons plus la moindre occasion. Cette vermine est très prudente et s'ils comprennent ta volonté, ils s'appliqueront à détruire ton esprit pour être sûr de te contrôler même si cela devait réduire ta puissance.

- Alors comment on peut faire ?

- Attendre patiemment qu'ils commettent une erreur. Cela finira par arriver. Un jour, ils t'apprendront une technique que l'on pourra détourner où ils te feront sortir pour combattre. D'ici là, il faut s'appliquer à garder les mains libres au maximum et a accumuler le plus de puissance possible pour que tu puisses agir le moment venu.

- Ok, soupira-t-il.

- Dors maintenant, tu en as besoin, poussa-t-il.

Le petit garçon se roula alors en boule contre lui, se blottissant dans sa fourrure avant d'entreprendre de se reposer. Ce fut conjointement que les deux compères eurent un mauvais pré-sentiments dans les jours qui suivirent. Pour la première fois, on laissa le petit garçon tranquille plusieurs jours d'affilé. Cela n'était jamais arrivé. Normalement, on l'entraînait à l'épuisement puis on le laissait se reposer un peu avant de recommencer. Depuis l'apparition de Minato et Kushina, on n'avait plus retenté d'expérience sur le sceau mais ils craignaient tout deux que ce repos soit le prélude d'un autre essais quelconque nécessitant qu'il ait toute ses forces pour résister, les angoissant. Ils avaient finalement eu leur réponse lorsque le garçon de huit ans maintenant, avait été immobilisé de force dans sa chambre pour être traîné dans une nouvelle salle. On l'avait allongé sur une table de pierre, le bloc, le sol, le plafond et les mur couverts de sceaux et de dessins étranges.

- Soit heureux démon, lui dit-on, aujourd'hui, nous allons faire de toi l'arme la plus puissante n'ayant jamais existé.

Il n'avait rien compris, sachant pourtant que lui n'allait pas être heureux de ce qui allait suivre mais de toute manière il ne pouvait rien dire, sa voix scellée dans le monde physique. Puis ils avaient commencé et il s'était immédiatement senti glisser en enfer. Instinctivement, il s'était réfugié dans son esprit, auprès de Kurama, hurlant de douleur comme jamais cela ne lui était arrivé.

- J'ai mal... Kurama...

- Je suis là, assura celui-ci en l'entourant totalement de son corps. Ça va aller Naruto. Tiens le coup.

Il n'avait pu que bouillir de fureur et de haine en regardant son protégé endurer ce supplice. Par la force des choses, Naruto résistait très bien à la douleur alors pour qu'il hurle ainsi il en fallait beaucoup. Il en fut ainsi pendant plusieurs heures avant qu'il n'y ait soudain une accalmie, Naruto se faisant brusquement silencieux et mou.

- Naruto ? appela alors Kurama.

Pour toute réponse, il eut un cri encore plus strident que tout les autres, l'enfant plaquant ses mains sur ses yeux, se contorsionnant dans la souffrance.

- Mes yeux ! cria-t-il. Ils font quelque chose à mes yeux ! hurla-t-il.

- Tes yeux ?! s'étonna-t-il. Qu'est-ce qu'ils font encore ces insectes ?! gronda-t-il.

Ce second calvaire perdura longuement jusqu'à enfin cesser. Et immédiatement, Kurama vit son hôte sombrer dans l'inconscience entre ses pattes. Il fit ce qu'il pouvait : veiller sur lui, lui apporter sa chaleur et sa présence. Il fallut des jours pour qu'il sente son hôte se réveiller, son esprit très engourdi. C'était avec tension qu'en se réveillant péniblement, Naruto n'avait pu que constater qu'il était dans le noir, qu'il n'y voyait rien, la chose l'affolant un peu quand il avait toujours eu une très bonne vue. Il avait toujours mal et il avait terriblement chaud, tremblant et incapable de bouger.

- C'est un succès maître, fit une voix non loin de lui.

- Vous avez eu toutes les informations qui vous manquaient avec cette expérience. Pourra-t-on réitérer sur des ninjas plus ordinaires dirons nous ? demanda un autre.

- Je crains que non, soupira l'autre. Fusionner deux dojutsu et les implanter dans un corps ainsi est déjà un défi technique. Nous avons eu beaucoup de mal. Mais il fallait bien un démon comme lui pour le supporter. Le clan duquel il descend dispose d'une grande longévité, d'une très forte vitalité, d'une capacité de régénération accrue et d'une résistance remarquable. Cela plus l'endurance qu'il a acquis à l'entraînement et surtout, surtout la présence et les pouvoirs de régénération de Kyuubi lui ont permis de résister et d'encaisser. L'état dans lequel il est une preuve de plus que cela n'est pas possible sur un autre. Il se rétabli beaucoup plus lentement qu'à l'habitude. Il n'avait jamais été dans un état pareil et jamais il n'avait eu une telle fièvre.

- Il survivra ?

- Oui bien entendu, répondit-il joyeusement. Nous n'aurions pas tué notre précieuse arme. Il est unique maintenant. Son potentiel est démesuré. J'ai hâte de voir ce qu'il donnera.

- Il a encore besoin de beaucoup d'entraînement, remarqua durement l'autre. Il n'avance pas aussi vite que nous le voulons.

- Il a déjà au moins le niveau d'un chûnin à huit ans, c'est plutôt remarquable.

- Mais pas assez. Et il n'a pas encore le contrôle sur Kyuubi. Nous avons sécurisé le sceau pour que jamais il ne se brise mais cela rend l'accessibilité de son chakra plus complexe. Cette opération devrait aider.

- Et si un jour ce monstre se rebelle ?

- Il est bien dressé et docile. Nous le surveillons étroitement, il n'a jamais donné le moindre signe de rébellion. Placer des restriction ou des sceaux de contrôle sur lui est très difficile avec Kyuubi mais nous y travaillons pour être certains. Je ne m'inquiète pas pour ça. Conditionné comme il l'est il remplira parfaitement son rôle d'arme vivante. L'abruti qui nous sert de Hokage et ses partisans seront forcés de reconnaître qu'il n'y a que de cette manière que l'on utilise un Jinchuuriki comme il faut pour le bien du village. Ils nous remercieront de l'avoir pris en charge au final lorsqu'ils verront le résultat.

- Il y en a encore pour quelques années de travail cependant. Quand pourra-t-il retourner à l'entraînement ? Je veux lui faire travailler le dojutsu aussi vite que possible.

- Sa fièvre commence à peine à baisser et il est très affaibli. Il va falloir un moment pour le remettre sur pieds cette fois. Ses yeux aussi vont mettre un moment à se stabiliser.

- Dîtes moi dés qu'il sera prêt. Avec le Sharigan et le Byakugan en plus, il devrait pouvoir s'approprier Kyuubi plus facilement.

- Bien.

Il les avait vaguement entendu partir et il s'était relâché pour retourner auprès de Kurama dans son esprit.

- Tu as entendu ? demanda-t-il faiblement en ouvrant les yeux entre ses pattes. Même ici je n'y vois rien, dit-il en serrant les dents.

- Il faut le temps que tes yeux récupèrent. J'ai entendu. Ils auraient fusionné un Byakugan et un Sharingan pour te l'implanter. Ils sont complètement fous. Tu aurais dû mourir.

- Je t'ai promis de ne pas mourir, rappela-t-il doucement. Qu'est-ce que c'est ces trucs ?

- Deux des trois dojutsu les plus puissants existant. Ils résident dans les pupilles, dans les yeux. Normalement, c'est exclusivement héréditaire mais ils peuvent être implantés aussi avec assez de dextérité. Mais fusionné ainsi, ça ne s'est jamais vu je crois. Normalement, on a un seul dojutsu ou un par œil. Mais si j'ai bien saisi, tu as les deux dans les deux yeux.

- À quoi ils servent ?

- Le Sharigan est aussi appelé « Pupille céleste » et octroie de nombreuses capacités suivant son niveau d'évolution. Lorsqu'il est à son plus haut niveau, il peut même contrôler un Bijuu, dit-il en l'étonnant. Je l'ai déjà expérimenté, cracha-t-il avec dégoût. C'est certainement pour cela qu'ils espèrent que tu pourras me contrôler avec.

- Jamais je ne l'utiliserais sur toi Kurama, assura-t-il.

- Je sais et tu n'en n'auras pas besoin de toute façon. Je ne connais pas tout les secrets du Sharingan mais je sais qu'il a plusieurs niveaux d'évolutions. Il permet de beaucoup mieux saisir les mouvements autour de soi, de lire les flux de chakra et de contrer les genjutsu. Cela permet de facilement copier les techniques de bas niveau et de décrypter les plus complexes. Il permet aussi de faire parler les plus faibles et d'utiliser des genjutsu très puissants. Les niveaux plus haut donnent accès à des techniques particulières très puissantes. Le Byakugan élargit considérablement le champs de perception de ta vision. Presque à trois cent soixante degrés. Il ne reste qu'un très petit angle mort. La vision du Byakugan peut porter à plusieurs kilomètres suivant l'adresse de l'utilisateur. Elle perce la matière et permet de suivre les mouvements rapides. Mais il permet surtout de voir le chakra bien plus puissamment que le Sharingan. Il est inégalé sur ce point. Il est précis au point de pouvoir voir le système circulatoire du chakra d'une personne et donc de pouvoir l'attaquer. Les deux réunis seront une très redoutable combinaison mais reste à voir si tu pourras les supporter et t'en servir à fond. Ils ont peut-être été endommagé dans ce processus de barbare. Mais ils nous aideront peut-être à sortir. Tu pourras analyser toute cette base et comment sortir avec ça.

- Un bon côté à ça, bredouilla-t-il faiblement.

- Pour l'instant, tu dois te reposer. Tu es très faible. On verra le reste plus tard.

Il avait fallu des jours et des jours pour qu'il parvienne à se remettre de cette implantation. Et il fallut encore plus de temps pour qu'il récupère ses yeux. Il avait été soulagé lorsqu'il avait vu de nouveau et immédiatement, l'entraînement avait commencé pour éveiller ses yeux. Il y était parvenu assez rapidement, constamment sous la pression de ses maîtres qui avait été plus durs que jamais avec lui. On ne lui avait dis que très peu de choses sur ses yeux, Kurama supposant qu'ils attendraient de voir quelles capacités il développait pour ne pas qu'il cherche aller contre eux, pour le contrôler. Aussi, il prit le parti de leur cacher un maximum son avancé là dessus. Ce fut à peine quelques semaines plus tard que l'on entreprit de lui apprendre autre chose : l'invocation. Ils lui avaient fait signer un pacte avec une espèce qu'ils disaient très faible pour lui apprendre la technique et ils l'avaient mis au travail là dessus.

- Fait comme si tu n'y arrivais pas, préconisa Kurama lorsqu'ils en discutèrent juste après le premier entraînement.

- Pourquoi ?

- Parce que cette technique pourrait t'aider à sortir très rapidement.

- Comment ?

- Si tu parviens à maîtriser l'invocation, tu pourras demander à l'invocation de te sortir de là. Les invocations vivent dans des domaines particuliers et si tu peux les invoquer, ils peuvent aussi t'invoquer et donc te faire sortir facilement en t'envoyant bien loin d'ici.

- Mais lorsque l'invocation cessera, je reviendrais.

- Non, pas forcément lorsque c'est l'invocateur qui est appelé par les invocations. Le renvois n'est pas obligatoire si tu ne veux pas.

- Alors on pourrait sortir vite avec ça ? se réjouit-il.

- Oui, si tu convainc ton invocation de le faire et si l'invocation en question est assez puissante chez elle pour le permettre ou intercéder en ta faveur auprès de ses chefs qui en décident.

- Ils ont dis que c'était une invocation faible.

- Ils sont stupides. Les invocations ne peuvent être qualifiées de faibles ou fortes, tout dépend de l'individu que tu invoques. Il peut-être faible ou fort comme cela pourrait être parmi les hommes, tous n'ont pas le même niveau. Son rang dépendra de la puissance de ton chakra et tu es très puissant. Tu as de bonne chance d'invoquer un individu puissant.

- Mais comment je fais sans leur montrer ?

- Tu le fais dans ton esprit. Tu peux aussi invoquer dans ton esprit même si tu n'auras alors qu'un contact psychique avec l'invocation. Mais ce sera suffisant pour lui parler et faire ce que tu veux sans qu'ils ne le sachent.

- Alors il faut que je m'y mette tout de suite. Tu as des conseils ?

- Comme toujours, répondit-il l'air hautain.

Son hôte s'en amusa avant de se mettre au travail, plongeant dans cette concentration guerrière qui était sienne lorsqu'il s'entraînait. N'ayant que peu d'occasion de se retirer dans son esprit pour travailler, il lui fallut plusieurs jours pour y parvenir. Lorsqu'il y arriva enfin, il était épuisé après il ne savait combien de jours d'un entraînement épuisant en non stop. Il tenait de plus en plus longtemps les séances, surtout s'il avait de quoi boire sur lui. Devant ses échecs, on avait laissé l'invocation sur le côté un moment pour un entraînement au taijutsu très intense qui s'était terminé en tabassage en règle comme à chaque fois quand il avait été trop épuisé pour continuer. C'était pour l'endurcir qu'ils disaient. Il ne s'était pourtant pas reposé, se retirant dans son esprit pour s'entraîner, déterminé à sortir de là le plus vite possible. Et finalement, il y était parvenu. Il y avait eu une petite explosion de fumée et il s'était laissé tomber contre la prison de Kurama, épuisé. Il observa, très curieux de voir ce qui était apparu. Après tout, il n'avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait ressembler un panda roux. Il n'avait jamais vu le moindre animal de sa vie en dehors de son renard préféré.

La fumée se dissipa et il vit un animal au pelage roux, se tenant debout comme un homme bien qu'il fut un peu plus grand. Il avait des oreilles triangulaires bordées de blancs, des marques blanches sur la face, d'un long museau fin, de petits yeux noirs et quelque part, il lui trouva des airs de renards. Il avait aussi une épaisse queue rayée et des pattes noires pourvues de griffes. Il avait des vêtements et il était armé, équipé comme un ninja à sa grande surprise. Il ne portait pas moins de quatre katanas très beaux. Son aura était posée et claire pour lui. Il eut l'air très surpris lorsqu'il vit où il était, posant ses mains sur la garde de ses épées sans pour autant dégainer, calme. Ses oreilles bougèrent un peu, il huma l'air les moustaches frétillantes et ses yeux scrutèrent les lieux méthodiquement jusqu'à tomber sur la geôle. Il se tendit alors clairement, reculant un peu :

- Tu n'as rien à craindre, rassura Naruto épuisé. Il ne te fera rien. Nous ne sommes pas des ennemis.

Le regard noir perçant tomba alors sur lui et il l'analysa rapidement, visiblement intrigué.

- C'est toi qui m'a invoqué ? demanda-t-il d'une voix basse et caressante.

- Oui, acquiesça-t-il.

- Nous sommes dans ton esprit ?

- Oui. Je suis désolé, je sais que ce n'est pas très accueillant, rit-il en désignant les lieux inondés, mais je n'avais pas le choix. Bonjour, je m'appelle Naruto, se présenta-t-il faiblement.

- Ceci est une première pour moi, répondit le panda. D'être invoqué de la sorte. Cette prison, dit-il en observant la cellule où un regard de sang le fixait durement, un sceau c'est ça ? Un démon à queue si j'en crois ce chakra. Tu es un Jinchuuriki ? demanda-t-il en reportant son attention sur l'enfant.

- Oui, approuva-t-il.

- Qui es-tu démon ? demanda-t-il alors en relevant les yeux sur lui.

Kurama approcha alors des barreaux pour mettre sa tête dans la faible lumière, ses neuf queues sortant un peu pour entourer l'enfant.

- Je suis Kyuubi, répondit-il simplement. Fait attention panda. Je n'ai aucune intention de te faire quoi que ce soit aussi longtemps que tu ne resteras cordial avec mon hôte, prévint-il.

- Très bien, approuva-t-il en relâchant ses sabres pour prendre une pose plus détendue. Naruto, quel âge as-tu ?

- En fait, je ne sais pas trop, répondit-il honnêtement. Je n'ai pas trop de notion du temps qui passe. Mais il paraît que j'ai environ huit ans.

- Légèrement plus, corrigea Kurama.

- Tu es très jeune pour parvenir à m'invoquer de la sorte et pour avoir un tel chakra. Veux-tu m'expliquer la raison de cette configuration incongrue.

- Bien sûr, approuva-t-il. Est-ce que ça te dis si on s'assit ensemble, ça risque de prendre un petit moment.

Pour toute réponse, l'invocation s'assit sur l'eau là où elle était. Péniblement, Naruto se leva, le renard l'aidant de ses queues sous l'attention du panda. Il regarda l'enfant marcher sur l'eau lui aussi pour s'avancer en vacillant et venir s'asseoir plus près de lui pour qu'ils puissent discuter.

- Merci de bien vouloir m'écouter, commença le garçon.

Pendant un moment, il résuma sa situation au panda, essayant d'être clair sans pour autant d'épancher. L'invocation l'écouta très calmement, attentive, ne bougeant pas et restant impassible.

- Je vois, fit-il lorsqu'il eut terminé. Tu es dans une situation des plus complexe jeune Naruto. Je te remercie de l'honnêteté dont tu as fait preuve à l'instant en me disant clairement ce que tu attendais de moi. Je sais que tu n'as pas menti et que tu n'as pas de mauvaises intentions. Cependant, je ne peux accéder directement à ta demande. L'invocation inversée m'obligera à te faire apparaître dans le village de mon peuple et jamais un humain n'y a mis les pieds. Cela implique notre sécurité et notre secret, d'autant plus que tu abrites un démon. Ils sont réputés pour faire de gros dégâts lorsqu'ils se déchaînent. Je ne peux t'accorder cela ainsi. Cependant, je perçois ton âme pure et c'est une chose que les miens respectent. Aussi, je peux y réfléchir. En attendant, je souhaiterais apprendre à te connaître davantage.

- D'accord ! s'exclama-t-il avec un grand sourire. Merci beaucoup de me laisser une chance, dit-il avec joie.

Le panda devant lui eu un léger sourire face à sa gratitude éclatante. Il s'était attendu à ce que l'enfant se plaigne de ce refus mais ce n'était pas le cas. Et puis, comment ne pas s'adoucir après avoir entendu son histoire ?

- Reprenons depuis le début, dit-il avec plus de détente. Je m'appelle Kaziagi, se présenta-t-il en s'inclinant légèrement. Enchanté Naruto.

- Enchanté moi aussi, dit-il avec enthousiasme en s'inclinant à son tour.

Ce fut à partir de ce jour là que Naruto se mit à invoquer régulièrement Kaziagi dans esprit. Ils s'asseyaient, discutaient de tout et de rien, l'invocation se rendant un peu plus compte de l'enfance cruelle de son invocateur. Pourtant, le garçon rayonnait comme le soleil, déterminé et optimiste, ne se plaignant jamais, préférant mettre toute ses forces pour avancer vers ses objectifs. Lorsqu'il fut assez en forme, il proposa un petit combat à l'enfant qui s'y plia avec joie. Ils s'affrontèrent au taijutsu et au kenjutsu, Kaziagi très surpris de lui découvrir un très haut niveau. Ces combats ne l'aidaient que plus à connaître l'enfant et indéniablement, il s'y attachait très vite. Le petit garçon était chaleureux, simple, humble, fort, déterminé, obstiné.

Mais ce qui l'intéressait le plus était Kyuubi. Se retrouver devant lui l'avait complètement surpris et il avait crains de gros problèmes. Mais il n'en n'était rien. Le démon s'avérait très calme et surtout très soucieux de son Jinchuuriki qu'il couvait d'un regard protecteur et affectueux même s'il fallait être très observateur pour le voir. Indéniablement, Kyuubi était très attaché à ce petit garçon et souhaitait réellement l'aider et le préserver. C'était un peu incroyable à ses yeux. Kyuubi, comme les autres démons, n'était pas réputé pour sa gentillesse. Il l'était pourtant avec son Jinchuuriki. Un Jinchuuriki qui vivait un véritable enfer bien qu'il ne semble pas le voir ainsi. Mais l'enfant avait toujours vécu de la sorte alors il ne réalisait probablement pas l'horreur de sa situation. Il sentait souvent la souffrance dans son esprit, signe que son corps n'était pas en bon état, l'épuisement aussi à chaque fois qu'il l'invoquait, cela se faisant souvent après l'un de ses entraînements dont il lui parlait de temps en temps.

Ce jour là, lorsqu'il fut invoqué, il trouva son jeune invocateur dans un état pitoyable. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas été appelé et il se doutait que Naruto n'avait pas dû s'amuser et ce qu'il vit le confirma. Le petit garçon blond était affalé contre la prison de son démon, pâle et en sueur, tremblant et essoufflé. S'il était ainsi dans son esprit, il n'osait imaginer l'état de son corps. Il le rejoignit immédiatement, inquiet, sachant désormais qu'il ne risquait rien venant du démon.

- Naruto ? appela-t-il doucement en le prenant dans ses bras pour le sortir de l'eau.

- Kaziagi, salut, murmura-t-il.

- Qu'est-ce qu'ils ont fait ? demanda-t-il.

Précautionneusement, il le cala contre lui, se tenant accroupi non loin de la tête de Kyubi qui s'était approché pour veiller. Il installa le petit garçon avec soin, espérant lui apporter un peu de confort et de chaleur.

- Entraînement de... résistance... à la torture, expliqua-t-il péniblement en l'éclairant tout de suite.

Il serra les dents, ses babines se relevant un peu sur ses crocs face à la colère qu'il ressentait. Cet enfant n'avait pas mérité un tel sort. Il s'assit lentement, gardant le petit corps contre lui. Il l'observa longuement, lui et son visage crispé. Naruto ne lui avait pas redemandé l'invocation inversé depuis le premier jour mais lui n'avait cessé d'y penser. Finalement, ce n'était pas un gros risque. Avec ces sceaux, Kyuubi ne pouvaient sortir et l'enfant pur n'était clairement pas un danger. Il n'avait pas d'attache chez les humains, chez les ninjas et il doutait qu'il en ait avant très longtemps avec ce qu'il vivait. Il en avait déjà parlé parmi les siens et ils n'étaient pas contre, ayant confiance en son jugement. Et ce jour là, en le voyant dans cet état, très inquiet pour son état physique, il prit sa décision. Délicatement, il reposa l'enfant.

- Kaziagi ? appela celui-ci.

- Repose toi Naruto. Tout ira bien maintenant, assura-t-il avant de disparaître purement et simplement.

Épuisé, le garçon se demanda ce qu'il se passait pour qu'il s'en aille aussi vite. Habituellement, Kaziagi restait jusqu'à ce qu'il soit lui même réveillé par ses geôliers pour un nouvel entraînement. Il resta là sans bouger, ne s'en sentant guère la force de toute manière et il sourit lorsqu'une queue de Kurama vint s'enrouler autour de lui. Il s'y blottit, cédant à l'inconscience qui l'appelait. Ce jour là, Le Jinchuuriki de Kyuubi disparut purement et simplement de la base de la Racine qui l'avait retenu et torturé pendant un peu plus de huit ans.