Harry se sentait comme si un train venait de lui passer dessus. Il se sentait étrange, étranger à son corps qui lui donnait l'impression de peser une tonne. Il avait l'impression qu'on comprimait sa poitrine, tellement fort qu'il peinait à reprendre son souffle. Pourtant, il avait également l'impression de flotter, d'être emporté loin de son corps. Harry ne comprenait pas ce qui était entrain de lui arriver. C'est à peine s'il parvenait à penser. Un coup, il avait si chaud qu'il pensait être consumé par des flammes, l'autre, il se serait cru coincé dans un bloc de glace.
Et toujours cette maudite douleur lui comprimant le cœur, si intense, qu'il le sentait presque exploser. Il avait mal, tellement mal, si seulement ça pouvait s'arrêter...
Pourquoi devait-il toujours avoir mal...pourquoi ? Pourquoi subir tout ça...ce serait si simple de se laisser emporter. Juste une fois.
Et puis tout cette obscurité...pas de lumière...juste du noir encore et toujours du noir.
Et ce silence assourdissant. Il était seul. Vraiment seul. Il détestait ça.
- Non...
Non... Il n'était pas seul. Plus maintenant. Comme un murmure venant de nulle part et partout à la fois, un nom se mit à raisonner. « Sirius ».
Encore et encore, comme pour le tourmenter, l'obliger à y penser. Pourquoi ça lui faisait si mal...Ce n'était pas lui qui avait souffert... Sirius avait surement ses raisons ... Il aurait dû voit qu'il allait mal. Pourquoi n'avait-il rien vu ? Il aurait encore pu perdre quelqu'un.
Harry sentit une nouvelle fois son souffle lui échapper. Plus il essayait d'excuser Sirius, plus son cœur se serrait. Finalement...le voulait-il vraiment ? Voulait-il vraiment passer au-dessus de ça ? Voulait-il laisser couler, une fois de plus, prendre sur lui. C'était peut-être puéril et égoïste, mais il ne parvenait pas à pardonner entièrement à Sirius.
Alors qu'il pensait enfin avoir retrouver un semblant de lucidité dans ce chaos, il se sentit brûler de l'intérieur, son sang en ébullition. S'il avait crut avoir chaud juste avant, ce n'était rien en comparaison. Cela lui sembla durer une éternité. Et toujours cette obscurité grandissante.
Lorsque la sensation de brûlure diminua, ou peut-être lorsqu'il s'y habitua, il sentit sa gorge s'assécher, il avait si soif... Et plus le temps passait plus cette soif devenait forte.
En plus de cela, la pression qu'il ressentait sur sa poitrine se faisait de plus en plus forte. Il peinait à respirer. Il avait l'impression de mourir à petit feu, cherchant désespérément à reprendre son souffle. Ce n'était pas le moment pour lui de mourir. Pas après tout ça... Pas alors qu'il avait entrevu cette vie qui l'avait tant fait rêver...
Pourtant, malgré toute sa volonté, il se sentit peu à peu tirer ne parvenant plus à respirer... et c'est ainsi qu'il poussa son dernier souffle.
Hermione savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. À peine rentrée chez elle, celle-ci mis une protection sur sa chambre, sachant bien que ça n'arrêterais pas Dumbledore mais au moins, cela lui permettrait de gagner quelques secondes de plus.
Ensuite, elle reprit soigneusement ses notes et débuta l'incantation qui devait lui permettre d'envoyer sa lettre à Harry. Elle n'était pas certaine du résultat, ce sort n'avait encore jamais été réussi et malgré les modification qu'elle avait apportée à celui-ci, il y avait de fortes chances pour que cela échoue. Le sort en question permettait hypothétiquement de contourner les protections de localisations entourant un lieu ou une personne tel qu'un fidelitas par exemple. Cela s'expliquait par le fait que le lanceur ne savait pas où était envoyé la lettre, permettant alors de passer les sécurités.
Ne perdant pas une seconde, Hermione termina l'incantation se concentrant sur ses intentions. Pendant les premières secondes suivant le sort, rien ne se passa et Hermione cru un instant avoir échoué. Soudain la lettre s'enflamma et disparu sans laisser la moindre trace. Hermione n'eut pas le temps de se demander ce que ça voulait dire qu'elle entendit un sinistre craquement derrière elle, caractéristique d'un transplanage. Elle ne chercha même pas à se retourner, son premier réflexe étant de lancer un incendio sur ses notes, il ne fallait pas que Dumbledore les voient.
Hermione parvint de justesse à lancer son sort avant d'être touchée par un Petrificus Totalus.
- Je dois dire que vous m'impressionnez Miss Granger...Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un découvrirait mes plans. Vous avez largement prouver que vous étiez très intelligente. Dommage que vous ayez été confrontée à quelqu'un l'étant bien plus que vous. Oh et bien tenté pour vos recherches, cela aurait pu fonctionner, mais vous avez malheureusement négligé un détail.
Dumbledore s'approcha de la jeune fille et, plantant son regard dans le sien, murmura :
- Je suis un Légilimens accomplit.
Et suite à ces derniers mots il s'enfonça dans l'esprit d'Hermione.
Harry avait le sentiment que quelque chose clochait. Alors qu'une seconde plus tôt il se sentait mourir, maintenant, c'était le calme plat. Il sentait qu'il pouvait désormais respirer normalement mais il sentait quelque chose d'étrange. Il se sentait différents.
Il ouvrit alors doucement les yeux, sortant d'un sommeil qui lui avait semblé durer une éternité. Il faisait plutôt sombre dans la pièce, pourtant Harry en perçut chaque détails. Il commença alors à se rendre compte de son environnement et par reflexe posa une mains sur son visage, constatant ainsi qu'il n'avait pas ses lunettes. À peine eut-il le temps de se faire cette réflexion qu'un léger bruit à sa droite attira son attention. Il tourna sa tête, bien plus vite que ce qu'il n'aurait dû, et aperçut alors Carlisle. Celui-ci lui offrit un léger sourire, se voulant rassurant :
- Bonjour Harry, ravis de te voir réveillé.
- Carlisle ? Je- Qu'est-ce que je fais ici ? Dit doucement le brun, complètement perdu.
- Tout va bien, ne panique pas. Je vais tout t'expliquer, mais avant ça, peux-tu me dire de quoi est-ce que tu te souviens exactement ?
Harry réfléchit un peu avant de répondre :
- Je venais de rentrer au manoir avec Drago, et puis Sirius... Il était blessé, ça m'a fait un choc et d'un coup je- Je me suis sentit happé, je crois que j'ai transplané.
Harry marqua un léger temps de pause avant de reprendre :
- Je me suis retrouvé en plein milieu d'une forêt... Je voulais rentrer et...et je suis tombé sur une ours.
Semblant réaliser ce qu'il disait, il porta sa main à son torse le regardant, mais rien. Il ne restait plus la moindre trace de blessure. Il ne lui en fallut pas plus pour enfin faire tilt.
Il n'était peut-être pas l'élève le plus brillant à Poudlard, mais s'il y avait bien un cours qu'il maîtrisait, c'était celui de Défense Contre les Forces du Mal. Sa vision décuplé, l'ouïe fine, l'absence de cicatrices. Il ne fallait pas être un géni pour faire le lien.
Face à lui, Carlisle perçut parfaitement le moment où il comprit. Le blond avait été plus que surpris de constater que le jeune homme ne semblait pas souffrir de la soif qui prenait habituellement les nouveaux nés. Il supposait que cela avait sûrement un lien avec sa magie.
- J'ai été transformé n'est-ce pas ? demanda très calmement le jeune homme
- Oui
- Je...Mon état était si grave ?
- Il était en effet très inquiétant, mais pas au point de prendre ce risque...
Harry lui lança alors un regard interrogatif attendant la suite. Carlisle reprit alors :
- On était parvenu à stabiliser ton état. Il ne s'améliorait pas mais au moins tu ne t'enfonçais pas non plus. On n'avait peur que tu ne puisse pas survivre à la transformation. Cela nous a tous rendu dingue. Cependant, Jasper n'a pas pu supporter de te voir comme cela. Je ne sais pas tout de ce qui a motivé son acte mais il t'a mordu et a pris le risque de te transformer. Je crois bien que Severus n'était pas loin de lui arracher la tête à ce moment-là.
Harry hocha doucement la tête intégrant l'information sans trop de mal. Une inquiétude le prit alors :
- Je vois. Est-ce que tu sais si cela risque de poser un problème avec ma magie ?
- Pas vraiment, on attendait ton réveil pour en savoir un peu plus. On ne savait pas non plus si tu serais pris par la soif des nouveau nés. Tu n'as pas de soif particulière ?
- Un peu mais cela reste plus que supportable, je pense que tant qu'on ne me met pas quelque chose de trop alléchant sous le nez je devrais pouvoir me contrôler.
- Je vois, je pense qu'il serait peut-être préférable que tu prenne quelque chose pour être sûr. Severus viendra ensuite pour t'examiner et s'assurer que tout aille bien avec ta magie. Mais je ne me ferais pas trop de soucis pour ça, tes yeux on gardés leur ravissante couleur et je soupçonne aussi que ton contrôle soi lié à ta magie. Sourit gentiment le médecin se levant pour aller lui chercher rapidement de quoi se sustenter.
Lorsqu'il sortit Harry eut le temps d'entre-apercevoir les autres dans le couloirs. N'entendant absolument rien en dehors de la chambre, il comprit qu'on devait avoir apposé un sort de silence sur celle-ci, probablement pour éviter de l'accabler. Carlisle revient rapidement, et Harry put sentir une délicieuse odeur qui lui prit à la gorge. En un instant, Harry se trouvait tout près de Carlisle, sa soif se réveillant. Il prit rapidement la bol de sang et s'en délecta. Une fois sa soif apaisée, il se recula légèrement gêné de s'être jeté ainsi sur Carlisle et perturbé. Bien qu'être devenu un vampire ne le perturbait pas plus que cela, la sensation du sang dans sa gorge était plutôt étrange.
Carlisle le regardait légèrement amusé par sa gêne et son air légèrement confus.
- Tu finiras par t'y habituer. Tu as toujours soif ou est ce que ça va mieux ?
- Ça va, je me sens vraiment en contrôle maintenant, qu'est-ce que c'était comme- euh... comme sang ?
- Du sang de biche, Edward est partit en chasser avant que tu ne te réveil. On supposait que tu en aurais besoin. Bon ça te va de laisser les autres entrée ?
Harry sourit un peu et hoche la tête, laissant Carlisle ouvrir. Très vite, Harry put donc les voir entrer dans la chambre, Jasper en tête, le regard inquiet.
Ce dernier percevait parfaitement les émotions confuses d'Harry et était rassuré de ne sentir aucune colère émanant de lui. Il avait été effrayé à l'idée que son compagnon puisse être furieux après lui pour l'avoir transformé.
Son inquiétude, devait être particulièrement visible, puisqu'Harry posa délicatement sa main sur la sienne lui offrant un tendre sourire. Qu'est-ce qu'il pouvait aimer le voir sourire. À cet instant, Jasper fut ravis d'avoir écouté son instinct, son compagnon était sauf désormais.
De son côté, Severus commença à s'assurer que tout allait bien pour Harry, son inquiétude transpirant dans tous ses gestes. Il se retint de justesse d'éloigner le blondinet de son presque fils. Ce vampire avait vraiment de la chance qu'Harry s'en soit sorti. Il lui lança ensuite quelques sort d'analyses et sembla plus que soulagé par ce qu'il lisait :
- Bon, tout semble parfaitement correct et, bonne nouvelle, ton noyau semble fonctionner parfaitement, je dirais même mieux qu'avant. Il semblerait que la transformation t'ais permis de retrouver tes forces et de manière plus surprenante, ton contrôle sur ta magie.
- Vraiment ? sourit le brun soulagé par la nouvelle. Harry avait été légèrement inquiet d'avoir de nouveaux des problèmes avec sa magie suite à ce changement.
- Oui, vraiment. Répondit Severus en laissant passer un léger sourire, un peu plu détendu aussi.
- Wow ! Serait-ce un sourire sur ce visage ? Alors comme ça tu sais sourire aussi Severus. Ne put se retenir d'ajouter Sirius.
- Oh toi la ferme le clebs.
L'intervention de Sirius fit légèrement perdre son sourire à Harry. Sirius le remarqua et se tut. Il savait qu'ils devait parler mais appréhendait légèrement, il savait qu'il avait blessé et déçu son filleul.
- Harry, on peut parler un peu tous les deux ? Demande-t-il doucement.
- d'accord Sirius
Comprenant vite l'importance de la discussion qui allait suivre, Severus s'arrangea pour faire sortir tout le monde de la pièce, parvenant même à éloigner Jasper.
Une fois seul avec son filleule, Sirius ne put que baisser les yeux, remplis de remords. Il avait dû mal à trouver quoi lui dire, comment lui expliquer. Après quelques instants, c'est finalement Harry qui prit la parole :
- Pourquoi...Pourquoi tu n'as rien dit Sirius ?
- Je... Je pensais que... ce n'était pas très important...et que peut-être... je le méritais un peu. J'étais rongés par les remords, je n'y voyait plus clair... et je me disais que cette douleur n'était rien par rapport à mes échecs et au mal que j'ai pu causer à cause de mes bêtises...
Harry semblait un peu abasourdit et mit quelques secondes à répondre la gorge nouée:
- Mais tu aurais pu mourir Sirius...Tu serais mort alors qu'on venait enfin de se retrouver.
- Je sais. J'ai été un idiot Harry. Plutôt que de réparer mes erreurs, j'ai préféré me morfondre sans penser aux autres...je suis désolé...vraiment. Je regrette sincèrement toutes ces fois où j'ai été trop stupide pour pouvoir faire ce qu'il fallait. Ces fois où je t'ai laissé derrière... Mais je te promet que ça n'arrivera plus. Je t'aime Harry, et si je n'ai été qu'un abrutit immature jusque-là, je veux pouvoir devenir quelqu'un sur qui tu peux compter. Aussi, je sais que tu ne peux pas me pardonner pour le moment, ce qui est tout à fait normal, mais je vais te prouver que je mérite de regagner ta confiance. Qu'importe le temps que ça prendra...
Harry hocha alors doucement la tête enregistrant les paroles de son parrain. Il avait toujours un peu mal, mais il pouvait comprendre ce qui lui était passé par la tête dans un sens. Combien de fois ne s'était-il pas retrouvé dans un état d'esprit similaire... Peut-être que s'il n'y avait pas eu cette histoire de prophétie ou Drago et Severus...Peut-être que lui aussi aurait abandonné... Cependant, Sirius avait raison, il ne se sentait pas capable de lui pardonner entièrement dans l'immédiat.
Se perdant dans ses pensées, Harry perçut à peine le départ de Sirius. Tout avait été dit, et il avait vraiment besoin d'un moment seul pour penser à tous ce qui c'était passé.
Il n'était pas plus effrayé que ça à l'idée d'être devenu un vampire, son compagnon en était un et il avait évidemment déjà réfléchis un peu à cette possibilité, disons juste que les choses c'étaient un peu précipités.
Et puis, son instinct lui disait que sans cette transformation il ne s'en serait pas sorti.
Passant doucement sa main sur son torse, il se remémora l'attaque de l'ours, la douleur qui l'avait pris et le sentiment de s'éloigner peu à peu de la réalité. C'était effrayant.
Lui qui avait pourtant déjà subit des attaques plus féroces et affronté la mort, cette fois-ci, il avait eu une impression différente. Il avait eu peur, terriblement peur.
Peur de ne pouvoir revoir ses proches...peur de manquer une vie auprès de son compagnon et de sa famille de cœur.
Alors non, être un vampire ne le dérangeait pas. Pas en sachant que cela lui permettrait de rester auprès des siens, la seule chose qui l'inquiétait un peu à ce propos, c'était de possiblement blessé quelqu'un. Cependant, il ne ressentait pour le moment aucune envie de sang irrépressible, même en présence de Sirius, Severus ou Drago ce qui le rassurait un peu.
Le brun se tint un instant immobile au milieu de la pièce, tentant de s'habituer à toutes ces nouvelles sensations, à toutes ces choses que, de son vivant, il n'avait pu voir. L'émotion monta légèrement en lui, le monde autour de lui était si beau. Il avait la sensation de redécouvrir complètement son environnement, et ce qu'il voyait lui plaisait énormément.
Il y avait également toutes ces nouvelles odeurs autour de lui, c'était grisant comme sensation. Harry sentit peu à peu monter en lui une furieuse envie de courir, de se dépenser, de tester ses nouvelles limites. Ouvrant la fenêtre de sa chambre, il passa d'abord sa tête et voyant qu'il n'était pas très haut, décida de sauter, atterrissant délicatement en sol. C'était absolument fantastique ! La sensation lui rappela un peu la joie qu'il éprouvait lorsqu'il s'amusait à virevolter avec son balais.
Il se mit alors à courir à travers les bois, sans trop s'éloigner du manoir pour autant, poursuivant l'un ou l'autre animal qu'il croisait. Il parvint même à attraper une petite biche.
Soudain, alors qu'il terminait de se repaitre de sa proie, il fut aveugler par un flash de lumière. Il fallut quelques secondes pour qu'il puisse y voir quelque choses. Face à lui, se trouvait une lettre dont il reconnut l'écriture immédiatement, c'était sans nulle doute celle d'Hermione.
Alors qu'il allait s'en saisir, il se retint un instant, il n'avait plus de nouvelles de son amie depuis qu'il avait prit la fuite. Il était légèrement plus méfiant après ce qui était arrivé à Sirius. Dans un second temps, il se demanda comment elle avait réussit à lui faire parvenir une lettre alors qu'il était sûre qu'elle ne pouvait savoir où il se trouvait.
Alors qu'il réfléchissait à ce qu'il devait faire, un nouveau flash de lumière se produisit. Lorsqu'il vit ce qui venait d'arriver face à lui, il se figea horrifié.
Face à lui, une photo magique. Dessus, il pouvait voir Hermione ensanglantée et attachée dans une pièce sombre, semblant peiner à respirer. Sur les bords de l'image, une simple petite note : « Tu sais ce qu'il te reste à faire mon garçon. A.P.W.B.D. »
Hello ! Voici -enfin- la suite de cette histoire ! Encore désolée pour le temps d'attente terriblement long entre les chapitres :3 En tout cas, j'espère qu'il vous plaira !
