Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Bon...avant-dernier chapitre, on s'approche doucement de la fin du tome et les aventures de Lily, sa famille et ses amies sont loin d'être finies... J'espère en tout cas que ce premier tome vous a plu jusqu'ici.
Petite news par rapport aux "problèmes" de Fanfiction Net, sachez qu'il n'y a PAS DU TOUT de changement. Les stats sont cassées et j'ai même eu des commentaires des guests qui ont disparu quelques heures... C'est franchement fatiguant et les gens ont beau gueuler sur Twitter pour avoir une quelconque update ou nouvelle, personne ne daigne répondre...
Merci BEAUCOUP aux trois personnes qui ont commenté durant la semaine (champagne ! J'ai jamais eu autant de reviews en une faible période !). D'ailleurs, les guests, hésitez pas à mettre des pseudos quand vous répondez en anonyme, que j'arrive plus ou moins à vous identifier et vous répondre correctement ^^
Réponses aux reviews :
Guest 1 du 28 septembre : Merci beaucoup pour ta review ! Je ne sais pas si le mot "adorable" est le bon mot pour la fin du chapitre qui personnellement, est plutôt douce-amère. Plutôt "touchant" peut-être à la place ? En tout cas, si ça t'a plu, je suis très contente et j'espère que la fin du tome te plaira ! N'hésite pas à revenir !
Guest 2 du 1 octobre : Merci beaucoup pour ta review ! Ravie si mon style d'écriture te plaît, j'ai toujours un peu peur qu'il soit un peu incohérent ou maladroit. J'essaye aussi de faire des personnages cohérents et qui évoluent, visiblement ça passe donc tant mieux ! Au plaisir de te revoir ^^
auroreee : Merci beaucoup pour ta review ! Vu que les stats sont cassées, les reviews quant au fait que non, tu n'est pas bloqué à zéro vue pour de vrai, font encore plus plaisir. Albus on le voit pas beaucoup dans cette histoire et j'essaye de faire en sorte que les scènes où il apparait soient toujours marquantes autant pour Lily que le lecteur. Mary a un côté grande soeur avec Lily à ce moment là, j'ai bien aimé écrire cette scène car je pense que c'est quelqu'un qui perd confiance dans son écriture, a besoin d'entendre quand il est jeune. Quant à James, patience...
Chapitre 18 : Regret of the times
Chaque mois devint aussi monotone que l'autre. Depuis le dernier week-end à Pré-au-lard, Lily avait l'impression qu'il y régnait une mauvaise ambiance à l'école. Rose, plus déprimée que jamais, devait digérer sa rupture (Lily n'en revenait toujours pas qu'elle ait été larguée), Jason traînait moins avec eux à cause d'une nouvelle copine, encore une idiote dont Lily ignorait le nom, qui allait de nouveau être oublié au bout de deux semaines ou trois, tel était le schéma habituel de Jason. Ensuite, Lily était désormais mal à l'aise à chaque cours de littérature et philosophie culturelle depuis sa note loupée. Elle s'efforçait d'avoir la meilleure attitude possible tout en se faisant toute petite, mais malgré tout, ses romans étaient à l'arrêt, elle ne trouvait même plus de plaisir à écrire son histoire d'amour de vampires en classe.
Il y eut le remariage du père de Perrine et Harry quelques semaines plus tard qui, sans surprise et dès le retour de ces derniers, fut le sujet de discussion pendant des jours. Les Finnigan eurent droit à plusieurs remarques venant de crétins, mais cette fois-ci, Perrine ne se gênait aucunement pour lancer un sort de croche-pied à quiconque qui balançait une injure sur Seamus ou sur sa famille. Harry, plus timide, ne tentait rien contre les intimidateurs et laissait Alice, quand celle-ci était avec lui, insulter à sa place. Il se concentrait désormais pleinement au Quidditch malgré le temps exécrable qui régnait durant tout le printemps, composé que de nuages, de pluie et même d'un peu de froid.
L'équipe de Gryffondor n'avait pas perdu espoir pour obtenir la coupe, coûte que coûte. Bien qu'il ait gagné leur match contre Poufsouffle au début du mois de mars, le score restait guère suffisant pour rattraper Serpentard, qui était maintenant à cinq-cent-vingt points, malgré leur unique défaite contre Poufsouffle la veille. Si Gryffondor voulait être premier, il fallait marquer au moins douze buts contre Serdaigle lors de leur future rencontre, autant dire que Lucy était sur les rotules et bien plus susceptible que d'habitude après chaque entraînement.
Rose ne venait plus dans les gradins, n'était pas apparue à l'affrontement contre Poufsouffle et ne comptait pas non plus assister à celui contre Serdaigle. Elle prétextait ses révisions aux examens, mais tous ses proches se doutaient que c'était faux. Lily ne s'était pas empêchée de se sentir triste lorsqu'elle avait remarqué son absence : Rose n'aimait, certes, pas le Quidditch, mais jamais elle ne manquait une occasion de regarder les tournois annuels de Poudlard et soutenir sa famille. Elle avait même raconté à Lily que pour rendre heureuse Willow, quand elles sortaient ensemble, elle avait essayé de s'intéresser davantage au Quidditch alors que son père, ses oncles ou cousins avaient tous échoué sur ce sujet. Et voilà que Rose subissait du jugement et de l'exclusion de la part des élèves tout en étant en outre des semaines après, dans un état épouvantable tandis que Willow restait populaire en tant que joueuse et ne semblait pas particulièrement bouleversée par sa rupture.
Lily trouvait cette situation révoltante et si ses proches (voire James dans un de ses rares messages) ne l'avaient pas empêché, elle ne se serait pas gênée de confronter Willow publiquement…enfin elle aurait aimé. Pas un, à part elle, ne dénigrait à voix haute Willow, sans doute pour qu'elle n'endure pas le même lynchage que Rose, mais Lily jaugeait que ce serait amplement mérité. Elle eut de longues discussions avec Hugo puis Dominique et Teddy par lettre à ce sujet, mais Lily restait intraitable quant à sa nouvelle haine pour Willow. Elle ne cachait pas ses regards noirs en sa direction lorsqu'elle la croisait dans les couloirs et ne l'applaudissait plus pendant un match. Lucy de son côté, fit comme si elle n'était au courant de rien et gardait simplement une relation cordiale entre coéquipiers avec Willow. Et Merlin merci, Rose ne semblait pas avoir refait de crise de boulimie récemment, ce dont tout le monde redoutait après sa rupture.
La salle commune était particulièrement bruyante pour un dimanche en fin d'après-midi. Lily était pour sa part nerveuse, avachie sur un des canapés qu'elle avait réussi à piquer avec Hugo qui préparait une fiche pour son roleplay. Elle attendait une chouette de Dominique qui ne l'avait pas contacté depuis deux semaines et dans deux jours, les cours seront annulés pour les vingt-cinq ans de la fin de la Deuxième Guerre. Rien que d'imaginer le monde, l'ambiance lugubre et entendre pour la énième fois les noms de morts avec son père qui se forçait à venir, le tout sans James, sans Dominique et sans Fred tout en prenant en compte l'état de ses cousins… Lily avait envie de fuir cette journée et de faire le tour du parc, du lac et même de la forêt si ça pouvait lui éviter d'assister à la commémoration.
- Prends à boire Lily, ça te fera du bien.
Lily releva la tête, Hugo lui tendait un gobelet de jus de citrouille dont Perrine Finnigan avait ensorcelé le pichet et distribuait des verres à qui en voulait.
- Merci, dit Lily en le saisissant avant de trinquer avec son cousin. Ce n'est pas souvent qu'on nous en donne.
- Perrine semble être copine avec les elfes, ils l'aiment bien et puis…
Il eut tout à coup un grand bruit dans la salle commune. Lucy y entra précipitamment, le visage se confondant avec la couleur de ses cheveux et sa tenue de Quidditch. Elle grimpa les escaliers menant aux dortoirs des filles quatre à quatre et le violent claquement de la porte fit sursauter les élèves présents. Lily et Hugo se dévisagèrent, les yeux ronds. Lucy était très volcanique en ce moment, mais de là à réagir ainsi en public…
Alice, Harry, Frank et le reste de l'équipe de Gryffondor, apparurent à leur tour au bout de quelques minutes. Roxanne les suivait de près, la tête basse, son expression faciale rappelant les fois où elle était prise la main dans le sac après une grosse bêtise des années plus tôt. Lily remarqua qu'Henry Martinez lui jetait un sombre regard, du sable dans ses cheveux et laissant des traces sur sa tenue.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? interrogea Hugo en se dirigeant vers le groupe, Lily derrière lui. Vous n'allez quand même pas me dire que c'est le match d'hier contre les Poufsouffle qui l'a rendu ainsi ?
Lily se retint d'ajouter qu'elle trouvait ça stupide d'avoir mis une séance d'entraînement le dimanche après-midi, mais les nombreux sourcils déjà froncés des joueurs en direction de Roxanne la dissuadèrent aussitôt.
- Demande à Roxanne, grogna Frank qui récupéra les places récemment libérées de deux plus jeunes. Si Lucy ne se transforme pas en harpie jusqu'au match, ce serait un miracle !
- C'est bon, ça suffit ! s'emporta Roxanne avant d'elle aussi, rejoindre son dortoir. Je me suis excusée je ne sais plus combien de fois ! Si elle n'est pas capable de tourner la page et qu'elle se venge sur vous, c'est son problème !
- Euh…est-il possible d'avoir une quelconque explication ? insista Hugo, légèrement confus tandis que Lily reprenait une gorgée de sa boisson.
Frank expira bruyamment et une fois que la majorité des élèves se désintéressa d'eux, il prit la parole.
- James n'est plus célibataire, voilà le souci.
À ces mots, Lily eut une réaction parfaitement idiote : recracher le jus venant de sa bouche, ce qui eut pour conséquence de tacher son t-shirt et éclabousser les chaussures des personnes alentour.
- Lily, sérieusement ! se mêlèrent plusieurs voix révoltées.
- Pardon excusez-moi, se défendit-elle rapidement en étant gagnée par la honte. Accio mouchoirs !
Elle ne remercierait jamais assez le professeur Flitwitck de leur avoir appris ce sortilège le mois précédent, Lily avait cependant hâte qu'il leur enseigne celui du nettoyage instantané. Tandis qu'elle essuyait le sol vigoureusement, elle prêta attention aux paroles de Frank.
- En fait, c'est hyper récent, quatre semaines pas plus, si j'ai bien compris. Originellement, c'est à Fred qu'il s'est confié…mais vous connaissez Roxanne, elle fouine et elle a réussi à recueillir l'info chez son frère il y a quelques jours. Il lui aurait exigé de ne rien dire sauf que cette co…courge-là, durant notre séance d'entraînement où elle est venue mater avec ses copines, une de ces débiles a reparlé de…Lucy et James…et Roxanne a laissé échapper cette information.
- Et cette fille a eu le merveilleux réflexe de répéter la nouvelle en criant tellement elle était choquée…grinça Alice. Et devinez qui l'a entendu, Lucy !
- Oh la la…gémit Perrine en se décomposant.
- Et ce n'est pas terminé, continua son frère avec dépit. Lucy a bien entendu commencé à hurler sur la pote de Roxanne puis sur elle, qui a tenté de s'expliquer puis de s'excuser si bien que tout le terrain a fini par être au courant de la situation. Elle les a chassées des gradins, sauf Roxanne qui voulait rester pour discuter avec elle à la fin de la séance.
- Tu parles ! Lucy n'était plus capable de rien après ça, grimaça Frank.
- On a cru qu'elle allait se transformer en dragon, en harpie, en mandragore ou même en livre monstrueux tellement elle était en colère, avoua Alice. L'entraînement a été affreux…
- Jamais elle ne s'est autant acharnée sur nous…confessa Oliver Coot. Elle m'a disputé comme jamais après qu'un cognard m'ait échappé pour venir frôler Alice, Henry est tombé de son balai parce que Lucy a envoyé le souaffle telle une furie et qu'il n'a pu l'éviter à temps. Et même Willow a failli fondre en larmes avant la fin de la séance.
Lily lui jeta un discret regard, cette dernière était un peu plus en retrait comparé au reste de l'équipe, les mains dans les poches, fixant le sol. Comme si se trouver en plein milieu d'une affaire de famille la faisait craindre que les Weasley ne s'en prennent prochainement à elle.
- La catastrophe donc, conclut Henry, défaitiste, qui s'essuyait le visage.
Il eut un silence désespéré. Perrine servit à boire à tout le monde et Lily reprit un verre qu'elle vida cul sec. Elle était incapable d'imprimer cette nouvelle information dans sa tête : James est en couple, James en aime une autre…
- Vous pensez que cela aura des répercussions réelles sur le match ? demanda Perrine avec inquiétude.
- C'est dans longtemps encore, il y a des semaines avant la dernière rencontre, répondit Hugo en se mordant la lèvre. Mais…si c'est comme…
Il regarda Lily et elle sut tout de suite les mots qu'il n'osait pas prononcer : « si c'est comme Rose et sa rupture… ». Mais personne n'attendit vraiment la fin de sa phrase.
- On s'est quand même amélioré, encouragea sans trop y croire Harry. Surtout Alice et moi, on peut réussir le prochain match et peut-être même gagner la coupe…
Il n'eut que des soupirs en guise de réponse. Les joueurs s'éloignèrent peu à peu pour prendre une douche et se reposer un peu avant le dîner. Seule Alice resta et piqua la place de son frère aîné lorsque ce dernier parti se changer.
- C'est quand même étonnant que James soit de nouveau avec quelqu'un, reprit Lily en retournant s'asseoir. Je veux dire…comment est-ce même possible de là où il est ?
- On n'a pas entendu son nom, confia Alice qui fixait le feu. On sait juste que c'est une stagiaire libraire travaillant comme bénévole dans la prison. Ils se seraient rencontrés là-bas…
- James qui tombe amoureux d'une littéraire ? On dirait le début d'une mauvaise blague, railla Hugo.
- Mais quand bien même, insista Lily. Tu n'étais pas là, le jour où tout a éclaté entre Lucy et lui ! C'était différent qu'un de ces petits flirts entre eux, et pourtant, huit mois plus tard, paf il a une nouvelle copine ! Alors qu'il est à Douglas ! Et Lucy qui…
- Je ne sais pas, haussa les épaules Hugo. Je ne comprends pas plus que toi…peut-être a-t-il fait son deuil plus vite…contrairement à Lucy. Il sort en juillet de toute façon, il a peut-être envie de passer à autre chose ?
Lily était vraiment peu convaincue par ce raisonnement. Ils se considéraient presque comme des amants éternels à les entendre… Bien qu'elle n'approuve pas leur relation, Lily eut de nouveau de la peine pour Lucy, de la manière que l'été dernier. Qui pouvait être cette fille qui a réussi à charmer James et n'a pas eu peur d'aimer un garçon avec un casier judiciaire ? Ce nouvel amour avait presque moins de sens que le précédent…
Harry Potter s'avança sur l'estrade, en regardant droit devant lui pendant que le public assis l'applaudissait. Il avait été appelé par Gilles Stewart, une fois qu'il termina son concis discours. Même les anciens premiers ministres étaient là, Kingsley Shacklebolt (dont Lily eut l'immense honneur, tout comme ses cousins, de recevoir un de ses rares sourires) et Morales Bee. Ses yeux verts se posèrent un instant sur ses deux derniers enfants, leur mère, puis la foule d'élèves et des différents sorciers venus spécialement pour l'occasion. Puis une fois le silence dans la Grande Salle, il débuta :
- Bonjour à tous, je vous prie de me permettre d'ajouter un bref commentaire. Comme vous a dit Monsieur le Ministre, cela fait aujourd'hui vingt-cinq ans que la guerre est terminée et que Voldemort (il y eut, comme à chaque fois, des frissons parmi son auditoire) a été vaincu. Nous nous sommes réunis ici, à Poudlard, pour nous recueillir et surtout, pour ne jamais oublier les atrocités commises. Durant cette bataille, des parents, des amis, des frères, des sœurs, des enfants, des professeurs, sont morts en combattant le mage noir et ses fidèles. Et jamais, jamais, leur histoire sera effacée.
Il fit une pause, Lily crut entendre des sanglots noyés dans l'immense foule. Elle était dans un rang tout à gauche, celui des Gryffondor, dans la file des quatrièmes années, entre Hugo et Emily Young. Les Serdaigle étaient quant à eux, tout à droite de la salle, ce qui m'aidait, Lily pouvait voir du coin de l'œil Solange non loin de Robb Matthews, mais aussi Rose, un peu plus loin derrière. Les Serpentard se trouvaient au milieu, entre les Poufsouffle et les Serdaigle. Lily n'avait osé qu'un coup d'œil en direction de Scorpius, qui n'était clairement pas à son aise et fixait ses chaussures.
Presque une centaine d'anciens combattants étaient là (dont évidemment une partie des Weasley, s'étant déplacés pour l'occasion), ainsi qu'un petit nombre de membres du Ministère. Il y avait Molly, Timeo, mais aussi Teddy parmi les aurors, également désigné comme « orphelin de guerre ». Même Victoire était venue avec Scott, ce dernier qui allait fêter ses un an dans deux semaines, était visiblement plus intéressé à faire des signes de la main à Teddy. Peut-être aurait-il été mieux chez Andromeda, en tout cas Victoire était heureuse de le présenter à quiconque. Lily n'eut guère l'opportunité de saluer son propre père, ni sa mère, sans cesse réquisitionnés. Leurs échanges avaient été rapides et plutôt distants, l'accueil d'Albus à leurs égards fut en plus, assez froid.
Pendant les différents discours, Lily eut la tête ailleurs. Elle n'arrêtait pas de ressasser sur le contenu de la dernière lettre de Dominique, qu'elle avait reçue le matin. Tout restait flou, des phrases hasardeuses seulement se répétaient inlassablement dans son esprit.
« Lui et moi sommes ensemble ».
« Mme Gardiner a prolongé mon contrat, je ne vais pas revenir en Angleterre pour le moment ».
« On essaye d'y aller doucement, cela ne fait que quelques semaines ».
« Je n'ai pas évoqué le nom de Teddy avec lui, mais il sait que je suis partie à cause de quelqu'un ».
« Étrangement, je me sens plus en paix avec moi-même ».
« Même si une partie de mon cœur pense toujours à lui, je dois tourner la page ».
« Parfois il faut accepter de lâcher prise, même si ça continue de nous blesser ».
« J'ai déjà prévenu Louis à ce sujet, tu peux le dire aux cousins, mais pas un mot à Teddy et Victoire pour l'instant s'il te plaît ».
Lily ne savait pas comment prendre cette nouvelle. Elle n'avait rien dit aux autres, après la bourde de Roxanne, elle craignait que l'information n'arrive trop vite aux oreilles de son presque frère ou de l'aînée de Dominique.
Était-ce enfin le bon moment pour Dominique ou encore trop tôt d'avoir trouvé quelqu'un ? Cet Oscar Musset, il avait gentil selon la description de sa cousine, mais ne prendrait-il pas ses jambes à son cou s'il apprenait que la femme qui lui plaisait, devait oublier l'homme qu'elle aimait secrètement depuis des années et avait épousé sa propre sœur ? Pourquoi les relations amoureuses dans sa famille étaient toutes compliquées ? Pourquoi cela ne pouvait pas être aussi simple, comme leurs parents, leurs oncles et tantes ? Entre Dominique, Lucy et James, Rose…et elle-même qui ne savait plus trop où elle en était.
Elle n'appréciait pas quand Wilhem regardait ou parlait aux filles, mais Lily omettait son existence la plupart du temps dorénavant. Elle continuait de scruter la nuque et les cheveux de Robb Matthews lorsque celui-ci dormait dans le cours de Mrs Provillier sans pour autant s'intéresser davantage à lui…et ce fameux correspondant mystérieux, allait-il revenir dans cinq jours avec un nouveau cadeau ? Et Jason qui changeait de petite copine comme de chemises…pourquoi faisait-il ça ? Pour s'amuser ou parce qu'il se lassait facilement de tout ? James aussi s'était-il lassé de Lucy, ce qui expliquerait pourquoi il en aime désormais une autre ? Rose arriverait-elle à donner sa confiance à quelqu'un à nouveau ? Et Dominique, est-ce que son Oscar avait suffisamment foi en elle pour ne pas se sentir en concurrence avec un homme dont il ignore l'identité ? Tiens, d'ailleurs, Albus et Judith, cela restait d'actualité ?
Lily se mordit discrètement la lèvre inférieure. Elle avait bientôt quinze ans et aucun garçon ne l'avait embrassée, elle avait l'impression d'être en retard quand bien même elle n'avait ni vu ni entendu quiconque de son âge recevoir son premier baiser. Longtemps elle avait fantasmé à l'idée que ce soit Wilhem qui soit le premier (et le dernier) à déposer sa bouche contre la sienne…maintenant elle ne savait plus. Vivre l'amour, comme dans les livres…était-ce si inaccessible que ça ? De toute façon, là tout de suite, elle avait davantage envie qu'on la prenne dans ses bras que d'être embrassée. C'était étrange de se sentir si seule alors qu'elle était bien entourée…
-…ainsi je vous somme qu'une simple chose, fit soudainement la voix de son père, ce qui la sortit de ses pensées après l'avoir fait sursauter. Ces enfants, nos enfants, sont la nouvelle génération, ils doivent savoir, ils doivent savoir ce que leurs parents, leurs oncles, leurs tantes et leurs grands-parents ont accompli durant cette guerre. Les erreurs du passé ne doivent plus reproduire ! Je vous demande donc, une fois les hommages terminés, une minute de recueillement pour nos morts. Merci beaucoup.
Les applaudissements retentirent. Harry Potter était à chaque fois très modeste dans ses discours selon sa femme. Lily acclama timidement, un peu honteuse d'avoir été absente de la réalité. La directrice McGonagall, arrivant aux côtés de son père, avait un long parchemin à la main et prit à son tour la parole.
- Comme le veut la tradition, voici la liste de chaque individu décédé durant tous ces mois de guerre ainsi que pendant la nuit du premier au deux mai mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit, annonça-t-elle d'une voix ferme, mais triste. Je vous prie le silence et le respect.
Il y eut alors une succession de noms, même cinq ans après sa première commémoration, Lily se souvenait de quelques-uns, bien qu'elle en connaisse en réalité très peu, excepté que ceux mentionnés et appartenant à sa famille. Au nom de « Nymphadora et Remus Lupin », Lily ne put s'empêcher de scruter Teddy qui tiqua légèrement, ses mains croisées derrière son dos. Elle lui adressa un regard compatissant, comprenant sa peine, même s'il ne pouvait pas la voir d'où elle était. Le dernier prénom connu prononcé fut celui « Fred Weasley » et cette fois, Lily ne cherchait pas à toiser quiconque de son entourage. Son oncle George n'était même pas présent, il ne venait jamais à cette date, trop douloureuse pour lui.
Après la minute de silence, les discussions reprirent doucement et les groupes se dispersèrent pour rejoindre proches, parents ou se diriger vers le grand buffet. Sans un mot, Hugo et moi quittions le rang pour retrouver Solange, Mary et Jason.
- Ça va Mary ? sollicita Lily prudemment en voyant son amie le visage lourd.
- Hormis le fait que mon grand-père paternel est responsable d'une dizaine de meurtres, sans compter les blessés ou torturés dans cette guerre-là, et sans évoquer la première qui allonge bien plus la liste, ça va et toi ?
- Hum…désolé pour ça…c'était une question stupide…
- Ce n'est pas grave…tu ne savais pas et puis…c'est comme ça. Mais tu peux comprendre que c'est…désagréable de se remémorer de tous ces noms…
Il eut un silence gênant, Lily avait une nouvelle fois envie de quitter cette commémoration qui ravivait d'horribles anciens souvenirs à tout le monde. Que devait ressentir Mary ou Scorpius qui vivait avec cet héritage de leurs familles sur leurs épaules ? Et avec cette histoire des Héritiers Noirs qui ne s'arrêtait pas… Ils étaient plus calmes en ce moment, mais Lily se doutait que son père devait rester à l'affût.
- On peut aller un peu dehors ? confia-t-elle. C'est pesant toute cette ambiance…
- On te suit Lily, confirma Solange, cela fera du bien à tout le monde.
Personne n'émit une réserve et le petit groupe sortit volontiers dans le parc. Il y avait beau soleil, ce serait dommage de ne pas en profiter. Non loin derrière eux, Lily vit vaguement la chevelure de sa cousine tenant la main d'un garçon plutôt pâle : Scorpius. Albus marchait derrière lui, en train de bâiller. Tous se dirigeaient machinalement au même endroit : le saule pleureur. Aucun groupe ne s'échangeait grand mot, n'ayant pas la volonté pour. Lily finit par s'assoupir contre le tronc, plongeant dans un monde qui lui aspirait meilleure confiance que celui-ci.
- À notre capitaine et à notre deuxième place exceptionnelle, HIP HIP HIP…
- HOURRA !
Lily leva son gobelet de Bièraubeurre comme ses semblables et but une longue gorgée. Un brouhaha et une musique assourdissante se répandirent aussitôt. Si le professeur Londubat ne venait pas les réprimander à cause du bruit, ce serait un miracle.
L'équipe avait été si proche du but, mais Harry avait dû saisir le vif d'or en catastrophe après qu'Emmett Shaw, l'attrapeur de cinquième année des Serdaigle, l'avait frôlé du bout de ses doigts. Le score final résultait de deux-cent-trente à cinquante, il manquait trente points à Gryffondor pour espérer finir premier du classement. Lucy avait été déçue, Harry aussi, mais le reste des joueurs avait tenu à faire des festivités pour célébrer leur victoire, la deuxième place et dire adieu comme il le fallait à Lucy et à Franck, qui avaient exécuté leurs derniers matchs. Et quitte à ce que les Serpentard fassent au même moment une soirée pour la coupe de Quidditch, les Gryffondor plus âgés, décidèrent de viser plus grand (ou plus fous selon certains).
Les Poufsouffle et Serdaigle étaient invités à venir et depuis le début de la fête deux heures plus tôt grâce à des « passeurs » (pris en charge par Roxanne) de Gryffondor. Étant en week-end, les élèves étaient habillés en vêtements de tous les jours, il était donc plus difficile pour La Grosse Dame de différencier tous les étudiants regroupés et sans réelle distinction de leur maison. Rose avait été bien sûr, conviée, mais elle préférait rester dans sa salle commune pour des raisons évidentes. Louis fut en revanche de la partie et ramena quelques amis à lui. Solange fut hésitante à venir, tout comme Mary qui craignait les brimades et Jason viendrait plus tard dans la nuit, après la fête avec son équipe.
Très rapidement aux yeux de Lily, la soirée allait au-delà du raisonnable : des élèves avaient réussi à amener de la Bièraubeurre plus forte, du whisky pur feu et du vodgarou. Il y avait même une espèce d'herbe à l'odeur d'une étrange tisane qui était fumée par un petit groupe dans un coin de la fenêtre. Alice et ses copines étaient les rares plus jeunes avec Harry et sa bande d'amis, peu nombreux étaient ceux ayant moins de quatorze ans à vouloir participer à la fête. Les plus âgés craignaient que les préfets ne vendent la mèche aux professeurs, eux ou ceux qui ne venaient pas, mais les soirées étant exceptionnelles pour les étudiants de Poudlard, tout le monde était excité pour l'occasion. Les Poufsouffle présents avaient même chipé de la nourriture, sucreries et jus de citrouille et c'était, selon les dires d'Hugo, les Serdaigle eux-mêmes qui avaient fourni l'herbe à fumer.
Lily ne quittait pas ses proches d'une semelle et n'osait pas s'aventurer près des pichets de whisky ou vodka. Elle fut loin d'être la seule, car ni Mary, ni Solange et encore moins Alice que ses aînés surveillaient étroitement à ce qu'elle ne touche à rien, ne prit un verre de ces breuvages. Hugo par contre, Lily l'avait perdu de vue après qu'il ait rejoint un groupe pour une partie de Baby-Quidditch avec Louis et ses amis. Roxanne amenait d'autres filles à danser au milieu d'une petite piste improvisée au milieu de la pièce tandis que Lucy, entraînée à contrecœur par Franck et Perrine, jouait à un jeu de la bouteille avec le cadavre d'un whisky pur feu.
Il eut du mouvement et une dizaine d'élèves s'engouffrèrent dans la salle commune. Mary tourna la tête vers leur direction et plissa les yeux.
- Attendez je rêve… Il y a Jason, mais aussi… Scorpius et Albus sont là !
- Tu plaisantes ?! sursauta d'un coup Solange.
- Même pas, il y a même Judith avec eux !
Lily les suivit visuellement, si Albus et Judith s'éloignèrent rapidement dans leurs coins, Scorpius se dirigea instantanément vers le buffet tandis que Jason se précipitait sur ses amies.
- Déjà arrivé ? s'étonna Mary en l'accueillant. On ne t'attendait pas avant au moins une heure.
- Vous n'étiez pas là, c'était moins marrant, répondit Jason avec un clin d'œil. Scorpius et Albus se sont vite ennuyés de leur côté, donc on a filé en douce.
- Vous n'avez pas peur que des Gryffondor vous mettent dehors ? craignit Solange en regardant partout autour d'elle.
- Mary, ton avis sur la question ? interrogea Jason avec un sourire en coin, les bras croisés.
- On ne m'a pas dérangé quand je suis rentrée, répondit Mary en haussant les épaules. Au mieux quelques mauvais regards, mais sans plus.
- Ce sera pareil pour moi et Scorpius je suppose, conclut Jason. Tout le monde préfère s'amuser que de créer du drame.
- Si tu le dis, commenta Lily à voix basse, craignant malgré tout qu'on ne s'en prenne à son frère ou Scorpius. Ce dernier s'approchait vers eux, en compagnie d'Hugo, du vodgarou sous le coude.
- Salut les jeunes ! Un shot ?
- Euh…commença Lily, gênée.
Elle grimaça en scrutant la bouteille que Scorpius tendait vers eux, une des plus fortes, tout sourire. Et puis comment ça « les jeunes » ?! Ils n'avaient que deux ans d'écart.
- Je n'ai jamais bu de la vodgarou…continua-t-elle, plutôt méfiante.
- Moi non plus, répondirent en chœur Hugo et Solange.
- C'est le moment de s'y mettre ! encouragea Jason en riant. Vous préférez quoi ? Boire un shot ou un fond avec du jus de citrouille ?
- Il y avait aussi de l'alcool chez vous ? demanda Mary en haussant un sourcil.
- Oh, si tu savais... Vous êtes gentils dans vos doses à Gryffondor, mais plus bruyants par contre ! ricana Jason.
- Je n'ai jamais assisté à ce genre de trucs, merci bien, leva les yeux au ciel Mary.
- Voulez-vous donc essayer ? revint à la charge Scorpius, désormais moins nerveux qu'à son arrivée.
Lily chercha ses pupilles : elles abordaient doucement la couleur rouge. Si elle se fiait au ton de Scorpius, il n'était clairement pas à son premier verre de la soirée. Impossible par contre, de le savoir pour Jason.
- Je prendrai bien un shot, mais pas tout seul, répondit Hugo avec enthousiasme.
- Je t'accompagne ! le suivit Jason. Mary, Solange ?
- Tu plaisantes ? s'exclama Mary. J'ai suffisamment observé mon oncle pour me tenir loin de cette saleté.
- Je…je veux bien goûter, mais qu'un fond, avec du jus de citrouille, dit timidement Solange tandis que Scorpius adressa une plainte exaspérée à sa cousine.
- Bravo Solange, belle initiative ! encouragea Jason. Et toi ma petite Lily ?
Il affichait un air de défi, Lily fut agacée par ce stupide surnom, mais fixa quelques instants le gobelet que lui tendait Scorpius. D'un côté, elle se trouvait trop jeune pour consommer du vrai alcool, elle venait d'avoir quinze ans trois semaines auparavant. Les Bièraubeures de Pré-au-lard avaient un faible taux, mais rien qu'avec ça, elle se sentait parfois trop détendue, alors avec du whisky pur feu ou du vodgarou, ce sera de la folie !
Pourtant…pourtant elle ne voulait pas manquer de courage si elle refusait. Elle était une Gryffondor après tout, même Solange avait décidé d'en boire un peu. Mais si elle déclinait la proposition, elle passerait pour une poule mouillée. Et Jason qui la scrutait avec provocation, Scorpius qui attendait sa réponse en la regardant…
- Très bien ! Un shot pour moi.
- À ton service ! s'exclama Jason en prenant la bouteille à Scorpius. Ce dernier, continuait de fixer Lily, visiblement sur ses gardes.
- Tu es sûre de toi ? Tu n'as jamais bu quelque chose d'aussi fort, ça peut vite cogner.
- Il a raison, affirma Hugo en se tournant vers Lily. Je tiens déjà mieux que toi donc je peux y aller, tu ne souhaites pas faire comme Solange et boire un fond ?
- NON ! râla Lily, exaspérée de ne pas être prise au sérieux. Je VEUX tester.
- On t'aura prévenue dans ce cas, avertit Mary, las, en allant chercher un gobelet de jus de citrouille pour Solange.
Lily se retint de protester bruyamment. Elle n'était plus une enfant ! Elle ne pouvait pas devenir plus résistante à l'alcool si on ne la laissait pas essayer !
- Prends ton temps pour boire Solange, recommanda Jason une fois toutes les doses du breuvage distribuées. Vous êtes prêts ? Attention…trois, deux, un, go !
Et d'un coup sec, Jason, Scorpius et Hugo vidèrent leur shot. Légèrement intimidée, Lily but plus lentement le mien avant de le reposer violemment sur une table non loin, comme les garçons, avec plusieurs secondes de retard.
- Alors ? questionna Scorpius en regardant Hugo et moi.
- Ça secoue, commenta Hugo avec une voix plus faible, mais l'expression satisfaite. Mais ça passe, j'aime bien. Et toi Lily ?
La jeune fille eut des difficultés à lui répondre, il lui fallut de gros efforts pour ne pas tousser. Le liquide me brûlait sa gorge, même une fois avalée et elle avait la sensation d'avoir le souffle coupé.
- Ç…ça va, fit-elle finalement, les cordes vocales frêles et cassées.
Solange de son côté, grimaçait après avoir bu deux gorgées.
- Je n'aime pas trop, avoua-t-elle en donnant son verre à Mary. Je crois que je ne vais pas le finir…ça m'écœure.
- Pas grave, tu as testé au moins, félicita Jason en lui portant un grand coup dans le dos.
Mary, la bouche tordue, reposa le gobelet sans un mot sur le premier meuble venu. Discrètement, Lily aperçut Scorpius le reprendre puis se retourna avant de le vider.
- ATTENTION ! hurla un des garçons de dernière année en montant sur une table. Faites place aux shots de whisky Pur Feu spécial feu du dragon ! C'est plus fort, alors venez-vous servir tant qu'il y en a !
- Cool ! s'écria joyeusement Jason au groupe. Allez, on teste !
- Sans moi, refusa Solange, toussant encore après la tape de Jason. Je reste au jus et je vais surveiller qu'Alice ne boive rien de dangereux.
- Je te suis, déclara Mary en tournant les talons. Hors de question que je m'approche de ce truc.
Alors que les garçons se dirigeaient vers les nouveaux verres, Lily regarda de tous les côtés, ne sachant pas trop où elle devait se rendre. Un peu à contrecœur, elle finit par rejoindre la file d'attente. Toujours perturbée par le précédent verre, et sans doute était-ce pour se remettre du goût du vodgarou, ses yeux clignaient sans cesse.
- Fais attention Lily, recommanda Roxanne qui aidait au service, lorsque son tour, arriva. C'est fort et on n'a pas envie que tu sois bourrée !
- Bourrée avec un shot et deux pauvres gobelets de Bièraubeures ? Tu es sérieuse, je parais si faible que ça ?
Lily repartit avec son verre, franchement agacée d'être aussi peu prise au sérieux et se colla contre un mur, ne voulant pas voir le jugement de ses amis pour le moment. Elle le renifla un instant en observant Albus embrasser de manière assez goulue Judith dans un angle de la pièce.
- Pouah, ça sent fort ce truc ! pensa Lily en fronçant le nez. Comment vais-je réussir à boire ça ?
- À LUCY ET Á FRANK ! scanda une voix féminine. Trois, deux, un, GO !
Cette fois, Lily fit en sorte d'être synchro avec les autres, mais ne put empêcher une quinte de toux une fois tout avalé. C'est bien plus amer et brûlant, le whisky portait bien son nom ! Elle sentit des gouttes de sueur le long de son front et de son dos, sa gorge semblait même fondre tellement la boisson était forte.
- Lily, ne reste pas toute seule voyons, lui adressa Hugo en allant vers elle. Ça va, tu as pris quelque chose du coup ?
- De…de l'eau… réussit à prononcer Lily, sa voix allant vers les aiguës.
- Tu es folle d'avoir bu ça vu ta tête pour le vodgarou ! rouspéta son cousin en lui prenant son verre vide. Viens t'asseoir avec les filles, on va te donner quelque chose de plus doux.
- Et toi et Jason, on en parle de ce que vous enchaînez ? répondit difficilement Lily. J'ai besoin d'autre chose…tout, mais plus de whisky Pur Feu !
Elle suivit Hugo jusqu'aux canapés où Solange, Mary et Alice étaient installées. Lily s'écroula lourdement sur un des sofas à côté d'elle.
- Tout ira bien Lily ? s'inquiéta Alice.
- Oui, oui…
Elle attendit qu'Hugo lui tende un verre d'eau et qu'il disparaisse de son champ de vision pour le boire en petite gorgée. Solange et Mary étaient en pleine discussion, Lily n'osait pas participer et sentit rapidement isolée, Alice étant repartie avec ses amies. Elle regardait nonchalamment en direction des différents élèves, profitant de cette soirée. James et Fred auraient adoré ça certainement. Mais maintenant…ils étaient loin…et seuls…comme elle.
Elle tourna la tête et sur le rebord de la fenêtre, elle vit une bouteille de Bièraubeurre à la pomme abandonnée. Gardant l'arrière-goût du whisky en bouche, Lily se dit que ça l'aiderait sans doute à s'en débarrasser. Sans que quiconque n'y fasse attention, elle commença à boire. Une douce sensation de chaleur, bien plus agréable, se répandit dans son corps, Lily en eut un gémissement soulagé. Tout en fixant le feu, gorgée après gorgée, ses pensées vagabondaient. Sur James, Fred, Dominique, Lucy, ses parents, Teddy, George, les Héritiers Noirs, Scorpius et elle dans les escaliers, Scorpius et elle à la volière, elle se noyant dans le lac, les trois pestes frottant son visage dans la boue, cette fichue porte entrouverte, son syndrome de la page blanche, sa mauvaise note… Et puis ce mouchoir lilas avec ses initiales brodées au fil doré qu'elle avait reçu anonymement à son anniversaire avec un nouveau bouquet de lys, qui était donc cet expéditeur inconnu ? Bientôt, tout cela n'eut plus aucune importance, son esprit se vidait et devint de plus en plus léger…
Lily se redressa subitement, avec un horrible mal de cou et la vision légèrement déséquilibrée si bien qu'elle vit floue, prise de par son élan.
- Lily, tu es réveillée ? sursauta Perrine désormais à côté d'elle. Tu es restée la tête en arrière pendant plus d'une demi-heure, on commençait à se poser des questions !
- Hein, quoi ?
Le monde semblait à moitié tourbillonner pour Lily si bien qu'elle en eut le vertige. Tout en se massant la nuque, elle éprouvait beaucoup de difficultés à fixer correctement Perrine en compagnie de ses quelques copines. Son crâne paraissait à la fois plus léger et plus lourd.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est moi ou il y a moins de gens ? Et la musique est plus forte ? Merlin…ça tourne.
- Euh…tu es sûre que ça va ? continua Perrine tout en la regardant avec une drôle d'expression. Mais oui sinon, il y a moins de monde, il est vingt-trois heures révolues déjà. Tu veux que j'appelle quelqu'un ?
- Je…non ne t'inquiètes pas…je vais…
Sans finir sa phrase, Lily se leva brutalement et parcourut la salle en espérant peut-être rejoindre l'escalier du dortoir, ou du moins un lieu moins bruyant, avant de s'écrouler à moitié contre un mur. Ses jambes la faisaient zigzaguer et chaque pas lui donnait le tournis. Ses pensées allaient trop vite, incapables de se focaliser sur une seule information si bien que la respiration de Lily semblait comme étouffée. Déboussolée, les discussions des élèves se confondant de plus en plus avec ses propres réflexions, elle ne se sentit même pas glisser par terre. Les mains sur les oreilles, ayant l'impression que tout criait autour d'elle, Lily avait soudainement envie de s'allonger sur le sol et de pleurer.
- Lily.
Son ouïe fut recouverte par un sifflement en entendant cette voix et le monde lui parut sourd. Elle releva la tête et tandis que son interlocuteur la portait pour la remettre sur pied, elle s'accrochait à lui comme une bouée de sauvetage, les bras autour de son cou.
- Scorpius…
- Qu'est-ce que tu faisais par terre, ça ne va pas ?
Lily fit un immense effort pour se concentrer et croiser son visage. Scorpius semblait visiblement à l'ouest avec ses pupilles dilatées, mais aussi très inquiet, ce qu'elle ne comprenait pas.
- Tu as bu, dit-elle difficilement, refusant de le lâcher et ignorant complètement leur proximité.
-Oui... mais regarde-toi…tu tiens à peine debout.
- Je n'ai rien consommé quasiment…moins que toi en tout cas.
- Moi ce n'est pas ma première fois et ce que tu as pris, c'est déjà beaucoup avec ton petit gabarit…Lily qu'est-ce qui ne va pas, on dirait…on dirait que…
Lui aussi tituba et les deux adolescents faillirent trébucher. Scorpius se rattrapa en s'adossant contre le mur, Lily de son côté, refusait de le lâcher. Tout son corps était pressé contre lui. Elle le sentait à nouveau, son odeur, contre son cou…le même qu'au mariage.
- Dis-moi ce qu'il y a, murmura Scorpius avec douceur, les mains entrelacées contre le dos de Lily.
- Je…
Elle eut un début de sanglot, Lily ne comprenait pas ce qui lui arrivait, d'être ainsi, contre Scorpius à s'accrocher à lui comme si toute sa vie en dépendait, contre ce garçon qui tantôt l'énervait, tantôt elle le cherchait… Et ce sentiment si fort de…
- Je suis malheureuse, Scorpius.
Elle se décrocha lentement de son cou pour scruter son visage. Bien qu'elle ne parvenait plus correctement à fixer ses yeux, elle croisait de manière répétée le bleu de ses iris. Le bleu de la mer matinale, comme chez oncle Bill et tante Fleur.
- Et je me sens terriblement coupable, continua Lily, la voix cassée. Parce que toi…tu es souvent triste, je le vois, et ta maman n'aimerait pas que tu sois triste. Moi, en vrai, je le sais, je devrais avoir tout pour être heureuse…ma famille, mes amis…pourtant tout, tout fout le camp… Et je me doute qu'à côté de toi, ce n'est rien, mais je ne peux pas m'empêcher de…d'avoir l'impression de vivre un cauchemar sans fin et que jamais plus ma vie ne sera la même. James, Fred, Dominique, Lucy, Rose…mon existence et moi-même que je n'aime pas… Je sais que je ne suis pas toute seule, mais…j'ai le sentiment d'être dans une cage et…de ne plus rien comprendre et….et j'écris des histoires nulles… Et aussi de n'être qu'une incapable alors qu'à côté…Rose, je n'ai rien vu venir…
Plus rien ne semblait avoir de sens dans les propos de Lily, elle-même ne saisissait rien à ce qu'elle débitait ou à ce qu'elle essayait de dire. Mais Scorpius, lui, l'écoutait en silence tandis qu'il effectuait des allers-retours avec sa main droite le long de la chevelure de Lily.
- Je vais te dire quelque chose Lily… répondit-il calmement. Rose est forte, elle va s'en sortir. Elle traverse une mauvaise période et…moi-même j'ai été un peu dépassé par tout ça…tu le sais elle n'est pas toute seule. C'est ma meilleure amie, pour elle…j'ai été me battre contre ses harceleurs, je devais trier des lettres de menace qu'elle recevait… Mais…ce n'est pas parce que, selon toi, ce que tu vis est moins légitime que ta famille ou moi que…que tu n'as pas le droit d'être malheureuse à cause de ce qui arrive dans ta vie. Ce n'est facile pour personne et toi, ce qui te tombe dessus ces derniers temps, c'est dur, réellement.
- Tu dis ça pour me faire plaisir, secoua la tête Lily tandis qu'elle sentit ses yeux s'humidifier. Toi tu…tu as perdu ta mère, tu as été rejeté sans raison, tu…
- Et ça n'exclut pas la légitimité de tes problèmes, se redressa Scorpius, tenant vaguement mieux sur ses jambes.
- Mais…ce que tu m'as avoué…dans les escaliers ou à la volière…insista Lily en allant à nouveau se nicher dans son cou.
- Oublie ce que je t'ai dit ces jours-là, d'accord ? rassura Scorpius tandis que sa main glissait de la chevelure de la jeune fille à sa joue droite.
Il guida son visage de nouveau face à lui, mais Lily gardait son champ de vision fixé sur sa jugulaire, comme honteuse.
- Nos malheurs n'ont pas à être comparés, reprit Scorpius dont les doigts semblaient effectuer une discrète caresse.
- Parfois…je me sens tellement seule…j'ai l'air si égoïste…continua Lily, retenant son dernier sanglot.
- Moi aussi tu sais…mais on est là, tu te souviens ?
- Vous ne le serez pas toujours, réprouva Lily en le regardant à nouveau. À force de m'entendre me plaindre, vous en aurez marre de moi…de jouer les psys…de mon manque de maturité… Vous allez me laisser…
- Tu ne seras jamais seule, je te le promets, assura dans un souffle le garçon et ces mots la firent frissonner.
- Mais je…
- Chut…chuchota Scorpius en posant son index de sa main libre sur la bouche de Lily. Tais-toi maintenant…
Á nouveau, les sons alentour parurent comme coupés. Elle n'entendit plus que le tambourinement de son cœur, mais aussi celui de Scorpius, à rythme différé, mais rapide. Tandis que le doigt du Serpentard quittait ses lèvres, Lily, désormais plus consciente que jamais, ne parvenait plus à détacher son regard de Scorpius. Pour la première fois de sa vie, elle eut l'impression de redécouvrir le portrait de Malefoy.
- Dis… fit Scorpius dans un souffle, au point que Lily le distingua à peine. Tu me méprises toujours ?
Bien que l'esprit embourbé et malgré la recommandation précédente de Scorpius, Lily eut clairement en tête cet évènement à la volière… Toute cette colère qu'elle avait ressentie, ce jour où elle avait poussé Scorpius dans ses retranchements… Elle avait comme envie de s'arracher les yeux pour ne plus revoir ses images maintenant. Pourquoi reparlait-il de ça ?
- Je…je ne sais plus, répondit-elle alors, le regard dans le vague avant de revenir sur le visage de Scorpius.
Les deux adolescents se fixaient, sans un mot, les larmes de Lily s'asséchaient et elle ne faisait même plus attention à la main du garçon contre sa joue. Leurs nez se frôlaient presque désormais et malgré ses vêtements, Lily ressentait la chaleur de la peau de Scorpius contre elle. Là maintenant, en dépit de l'alcool à l'intérieur de ses veines, son manque d'équilibre et le récent retour en mémoire sur leur première dispute, elle se sentait bien. Quelque chose en elle, voulut s'abandonner à la situation et de fermer les paupières pour ne plus rien penser, laisser les choses s'effectuer d'elles-mêmes, pourtant…pourtant du coin de l'œil, elle avait l'impression que…que Scorpius s'approchait de ses lèvres…
Attendez…comment ça, Scorpius s'approchait de ses lèvres ?
Lily se réveilla un instant trop tard, la bouche de Scorpius s'était déjà déposée contre la sienne. Ses yeux s'écarquillèrent aussitôt et elle s'écarta du garçon, avec une expression si scandalisée que ce fut comme si elle avait été giflée. Elle entendit même le bruit d'une claque, suivi de celle d'une chute et des exclamations choquées.
- NE ME TOUCHE PLUS JAMAIS SCORPIUS ! cria Lily, désormais la vision de nouveau brouillée par les larmes. TU AS…TU AS…
Lily eut soudainement conscience d'être observée. Elle tourna légèrement la tête et vit quelques élèves les regarder, confus. Un peu plus loin, Jason, au milieu d'un cercle formé par une foule, au sol, se tenait la joue, désorienté.
- Lily, je…je suis…entendit-elle de la part de Scorpius qui lui aussi fut troublé par l'autre problème non loin d'eux. Il avait la figure blême.
- TU AS TOUT GÂCHÉ ! rugit de nouveau Lily, ignorant les petits ricanements des rares spectateurs qui étaient focalisés sur eux et non sur Jason. JE TE DÉTESTE !
- MAIS ENFIN QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ICI ?!
Cette fois, il eut un silence réel et en aucun cas issu de l'imagination de Lily. La musique se coupa d'un coup et une quarantaine d'élèves fixait le professeur Neville Londubat en robe de chambre, baguette à la main, complètement furieux.
- Pourrais-je savoir la raison d'un tel boucan ? Des plus jeunes sont venus se plaindre qu'ils aimeraient dormir, on a beau être un samedi soir d'après-match, des tableaux m'ont rapporté qu'il y avait un véritable capharnaüm ! Ma compréhension a des limites et…PAR MERLIN SERAIT-CE DE L'ALCOOL !?
Plusieurs personnes se liquéfièrent, certains s'entreprirent de cacher les bouteilles, mais le professeur Londubat les récupéra toutes avec un Accio. Lily, qui reprenait petit à petit conscience, n'avait jamais vu le parrain d'Albus dans un état pareil, lui d'habitude si calme et gentil.
- MOINS CINQUANTE POINTS POUR TOUS LES PARTICIPANTS DE CETTE FÊTE ! scanda-t-il, provoquant un gémissement général. Tapage nocturne, alcool, herbe à fumette et pourquoi pas orgie pendant qu'on y est ? La directrice sera prévenue ainsi que vos parents ! Et que vois-je là ? Tiens, tiens, Mr Malefoy, Mr Potter, Mr Louis Weasley, Miss Royer et même toi Solange…beaucoup trop qui ne sont pas à Gryffondor, malgré l'interdiction que les élèves appartenant à d'autres maisons aillent dans les différents dortoirs.
La figure de Solange, assisse sur un fauteuil en compagnie de Lucy et Louis avec les genoux remontés contre elle, se décomposa instantanément. Complètement perdue par la situation, Lily se retourna vers Scorpius, mais ce dernier avait profité pour s'éloigner d'elle, désormais loin de son champ de vision. Judith et Albus étaient figés dans leurs gestes, visiblement, ils étaient en train de se disputer avant l'arrivée de Neville. Roxanne gardait encore entre ses mains le visage du garçon qu'elle embrassait, les contours de la bouche humide, Hugo était dans un coin de la pièce avec ses amis rôlistes et…il tenait un joint entre ses doigts ? Quoi ? Depuis quand Hugo fumait ? Jason quant à lui, s'était relevé, les joues rouges et incapable de regarder devant lui. Aucune trace par contre, de Mary ou d'Alice.
- S'il vous plaît Monsieur, supplia Roxanne dans une tentative désespérée en se détachant des bras de son prétendant. On ne faisait rien de mal, on organisait juste une soirée pour notre deuxième place au championnat et fêter le départ de Lucy et Frank. On n'a pas demandé explicitement de fumer ou boire… ne soyez pas trop sévère.
- Est-ce une blague miss Weasley ou me croyez-vous assez idiot pour entendre une excuse pareille ?! Allez, c'est terminé, extinction des feux immédiate, les élèves non Gryffondor, sortez !
Personne ne se fit prier et tout le monde quitta les lieux sans un mot. Neville, aidé des deux préfets en chefs derrière lui, confisqua les derniers objets interdits et débarrassa les tables de toutes boissons, nourritures et saletés.
Contrairement à ses camarades de chambre, le premier réflexe de Lily fut d'aller prendre une douche. Quand bien même elle y était restée plus longtemps que d'habitude, elle gardait un léger tournis et surtout, le cœur gros.
Quand elle se coucha, elle prit sa petite couverture violette et s'enfouit de la tête aux pieds dedans, les larmes commençant à couler en repensant à ce qu'il venait de se passer, à ce geste que Scorpius lui avait adressé.
Atteindre le sommeil fut long cette nuit-là.
CETTE SCENE, QU'EST-CE QUE J'AI AIMÉ L'ÉCRIRE OH LA LA X) !
Semaine prochaine, c'est le chapitre "You and I" et c'est le dernier... Mais on ne se dit pas "au revoir" toute suite, je reste encore une partie du mois d'Octobre avec vous. Restez attentif à la suite et surtout, n'hésitez pas à me partager vos impressions sur ce chapitre ou cette histoire.
A bientôt !
