- Il nous faut un plan.
- Première nouvelle.
- Je dis juste qu'il faut qu'on prenne les devants. Manhattan va encore nous tomber dessus. On pourrait essayer de la prendre de court.
- La dernière fois que tu as eu un plan, tu as failli crever, et nous avec. Combien de doctorat et de diplômes tu as passé pour arriver à cette conclusion ?
- Sans doute plus qu'il n'en faut pour rentrer dans une agence fédérale.
Un silence épais s'installa. Toute l'équipe était réunie à la Tour. De part et d'autre du poste de contrôle, Lena et Alex s'envoyaient des piques, Sam, Brainy, Nia, J'onn... les autres n'osaient intervenir. Kelly restait aussi en dehors de la dispute. Kara était assise la tête appuyée contre le mur, les yeux clos. Il ne lui restait que quelques courbatures et deux cotes froissées de son échange avec Manhattan. Une blessure d'amour propre, peut être aussi. Lena croisait les bras sous sa poitrine, Alex avait les poings serrés contre la console de contrôle. Ni l'une ni l'autre ne baissait les yeux.
- Alex, arrête..., fit Kara. Il fallait bien que quelqu'un joue l'arbitre, même si elle était réticente. « Vous allez finir par dire des choses que vous allez regretter », fit-elle en ouvrant les yeux.
- Je ne crois pas que tu sois en position de dire quoi que ce soit, Kara, siffla Alex entre ses dents, en la fixant d'un regard noir. « Mais puisque c'est comme ça... démerdez-vous sans moi. »
Elle sortit de la pièce, fracassant le bouton d'ouverture de la porte du poing.
- Bougez pas, j'y vais..., fit la blonde en dépliant ses jambes, péniblement. « J'y vais... »
Elle rejoint Alex dans la pièce d'à côté, qui faisait les cent pas, les mains croisées derrière sa tête, en prenant de grandes inspirations, les yeux fermés.
- Qu'est-ce qui ne va pas, Alex ? Tu ne réagirais pas comme ça si...
- Si quoi ? Si quoi, hein, Kara ?, explosa la brune.
- … Si tu allais bien.
- Alors ça... elle est bien bonne ! C'est l'ermite qui vient me donner des conseils relationnels ! Mais qu'est-ce qui pourrait mal aller, d'après toi ? Ma sœur va mourir étripée sous mes yeux par un Terminator programmé par Lex Luthor, elle se prend une branlée à la régulière, son ex revient de nulle part pour la sauver et fait n'importe quoi, ma femme court les rues dans une armure pour combattre le crime, et ma fille s'est trouvé un petit copain. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, hein ?
Kara encaissa le coup.
- Je n'ai pas choisi tout ce qui se passe en ce moment, Alex... je suis désolée. On va affronter ça ensemble. C'est notre meilleure chance.
- Ensemble ? Mais de quoi, ensemble ? Ça fait des mois que tu es partie, que tu ne donnes plus signe de vie ! Lena se pointe la gueule enfarinée, et là, tout d'un coup, ça vaut la peine de sortir de son trou et de se battre ? Alors que ça fait des mois qu'on essaye de garder un lien avec toi et que tu t'en fous ! Enfin non, je dis se battre, mais tu ne t'es pas battue. Je t'ai vue face à Manhattan, Kara. C'était pas du combat. Tu l'as laissée faire. Tu n'étais pas concentrée, pas dans le match. Tu n'avais aucune chance. C'était comme si tu voulais qu'elle te crève sur place. Et là dessus, le chevalier blanc Luthor qui débarque dans son armure blanche... C'est la meilleure.
Alex eut un rire ironique, levant les yeux au plafond. Pour Kara, la charge était rude. Une pointe de culpabilité lui traversa l'esprit, lui restait sur l'estomac. Depuis son retour à National City, elle ne l'avait plus ressentie. Jusque ici. Il fallait que ce soit Alex qui la lui remette en plein visage. Forcément. Alex et sa colère contenue, Alex et sa rage qui couvait toujours à l'intérieur. La même que Kara. Elle se disait souvent qu'elles n'étaient pas sœurs pour rien.
Kara croisa les bras, levant les yeux au ciel pour contenir ses larmes le plus longtemps possible.
- C'est pas... enfin... c'est pas ce que tu crois, Alex. Je... Je suis paumée, je crois. C'est pas parce que c'est Lena qui est venue me voir que tout à coup, je vais reprendre du service. Être sous les radars, ça me va pour le moment. Je ne sais pas si j'aurais envie un jour de remettre le costume pour de bon. Je ne sais pas. C'est... on veut me tuer, il y aura la fin du monde... C'est aussi simple que ça.
- On dirait que ça ne te gênerait pas ! On dirait que tu n'attends que ça ! Tu... tu ne te bats pas, Kara.
La blonde resta silencieuse quelques secondes, le regard fixé au sol.
- Je ne vais pas te mentir, Alex, fit elle en croisant son regard. « Je suis fatiguée de tout ça. De Supergirl, de devoir me battre, constamment. C'est vrai qu'il y a des moments où j'aimerais que ça s'arrête. N'être plus que Kara, et rien d'autre. Mais... c'est pas possible ».
- C'est pas possible. Le monde ne peut pas ignorer que tu existes. Tous les tarés dans la galaxie non plus. Et nous non plus. Moi non. Lena non plus, visiblement.
Kara se détourna, prit une grande inspiration. Ferma les yeux.
- La dernière fois, j'ai fait du mal à tout le monde.
- Et tu t'en veux encore. C'est pour ça que tu es allée te terrer au milieu de nulle part plutôt que d'accepter notre aide...
La blonde ne répondit pas, des sanglots coincés dans la gorge. Alex venait de mettre le doigt sur la plaie. Et elle appuyait.
- Je ne vais pas te mentir non plus, je t'en ai voulu, Kara. Je n'ai pas compris. Pourquoi ce pétage de plombs, pourquoi cette réaction... je n'ai pas compris.
- C'était... un tout. Je crois que c'était un tout. Il n'y avait rien qui allait. Rien. On s'est séparées avec Lena, et tout est parti en vrille. Ça n'est pas de sa faute. Ça faisait un moment que je n'allais pas bien.
- Votre séparation a juste été... le détonateur, comprit Alex.
- C'est ça.
- Putain de Luthor. Faut toujours que ça pète de partout sur son passage.
- C'est pas de sa faute. On était deux.
Alex s'approcha de Kara pour lui faire face. Elle chercha le regard de Kara, l'accrocha. Il n'y avait plus de colère dans ses yeux. De l'inquiétude. De la compassion. De la tendresse. Elle posa ses mains sur ses bras, doucement.
- Je ne dis pas que ça va être facile, mais on va essayer de te sauver. Mais il faut que tu nous aide. Il faut que tu y crois.
Elle la prit dans ses bras. L'une et l'autre avaient besoin de cette étreinte depuis longtemps. Kara soupira, Alex la serra un peu plus contre elle. « Tu as besoin d'aide, petite sœur. Pas seulement pour rester en vie. Kelly pourra te recommander à un de ses collègues. Bon sang ce que tu m'avais manquée ». Elles avaient encore des choses à se dire. À se pardonner. C'était un début. C'était mieux que rien.
- Tu m'avais manqué aussi. Ah, et j'ai déjà un psy à Midvale.
- Ça va lui faire du boulot pour les dix prochaines années au moins. Tu vas lui payer sa villa dans les Caraïbes.
- Il ne sait pas qu'il est tombé sur la poule aux œufs d'or, rit Kara, en s'écartant doucement de sa sœur. « Alors comme ça Esmée a un petit copain ? Tu ne l'as pas encore menacé de l'envoyer à Guantánamo ? »
- Je ne peux pas, il est mineur.
- Ça m'étonne que tu t'arrêtes à ce genre de détails.
- J'ai fait des recherches sur sa famille en remontant jusqu'à la déclaration d'indépendance. C'est ça d'être parent. Je m'adoucis.
