Bienvenue dans mon second recueil du Sur votre 31 2021 organisé par Almayen dans le cadre de la page fb "Bibliothèque de Fictions" ! Encore et toujours un grand merci à elle !
Pour rappel, le SV31 repose sur le même principe qu'un Writober : un jour, un prompt, un texte ! Cette année, je l'ai fragmenté en trois ships différents, ce recueil ne couvrira donc qu'une partie des 31 prompts.
Ce recueil centré sur Dabi et Hawks se place dans le même Canon Divergence que j'ai entamé dans mon autre fic MHA "Le feu qui couve" et dans laquelle Dabi n'a jamais dévoilé sa véritable identité au monde durant la guerre. Ils entretiennent une relation avec Hawks durant sa période d'infiltration et celle-ci perdure donc malgré la dangerosité que cette situation engendre... Au point qu'ils décident de tout bonnement quitter le pays pour vivre leur relation en toute liberté. Pas forcément beaucoup de spoils au programme, donc...
Je vous invite donc à découvrir leurs mini aventures... Beaucoup de fluff et de chill au programme.
Je démarre ce recueil avec une journée de retard youpi, mais on va s'en remettre, oklm !
Credits illustration : hrk_imo
Enjoy !
2. Tempête
Keigo avait les yeux rivés par la fenêtre de leur motel, une tasse de chocolat fumante entre les mains. Dabi profita du fait qu'il ne l'ait pas entendu entrer dans la pièce pour l'observer un instant, un petit sourire au coin des lèvres. Il pleuvait des cordes cet après-midi-là, une véritable tempête s'abattait sur la région et les coups de tonnerre grondaient au-dessus de leur tête, incarnation de la peur pour certains, véritable bruit de fond relaxant pour d'autres. Pour sa part, il faisait clairement partie de cette seconde catégorie.
Il savait que Keigo était mitigé de son côté. L'orage ne le dérangeait pas, mais il ne faisait pas non plus son malin lorsque les fracas résonnaient trop près. Mais à cet instant, il ne semblait pas que cela soit réellement juste le bruit qui le dérangeait.
Dabi le regarda encore quelques secondes silencieuses, seulement entrecoupées par le claquement constant des gouttes de pluie ruisselantes sur les vitres et le vent qui sifflait à en faire ronronner les murs autour d'eux.
- On croirait un petit oiseau en cage, souffla-t-il finalement alors que son sourire s'étirait.
L'ancien héros se tourna vers lui dans un léger sursaut de surprise, écarquillant grand ses iris dorés sur lui.
- Hein ?
- Tu es mignon, comme ça, expliqua le brun en s'approchant. Avec tes ailes qui traînent sur le canapé comme si elles exprimaient à elles seules comme tu es malheureux de ne pas pouvoir aller voler aujourd'hui.
Le blond haussa un sourcil perplexe tout en ne le lâchant pas des yeux avant de finalement faire une moue.
- Tu t'fous de moi, là.
- Absolument pas. C'est pas mon genre.
- Dabiiii !
- Quoi ? Je dis juste que tu es mignon, le regard triste tourné sur l'extérieur de cette manière, comme si tu étais emprisonné.
Il prit finalement place sur le canapé derrière lui, dégageant ses longues ailes d'un geste doux alors qu'il en garda une en main pour la lisser presque amoureusement.
- Tu es clairement en train de dire que je suis mignon quand je suis triste... T'en es conscient ? s'amusa Keigo en souriant à son tour.
- Possible.
- C'est pas très gentil ça, Monsieur.
- Je ne suis pas censé être gentil. Tu l'as déjà oublié ?
Le blond rit doucement et se tourna complètement vers lui, lui mettant un coup d'aile involontaire au passage et manquant de renverser sa tasse de chocolat sur les genoux du brun. Ce qui le fit exploser de rire, bien évidemment, au contraire de Dabi qui avait juste envie de l'étrangler quand il lui faisait des maladresses dans le genre.
- On peut pas oublier ce genre de chose, ronronna Keigo en s'approchant un peu plus de lui armé d'une lueur aussi espiègle qu'aguicheuse dans le regard. C'est certainement pour ça que je suis tombé amoureux de toi, de toute façon...
- Juste parce que je suis un bad guy ? s'amusa Dabi sur le même ton. Je suis déçu, moi qui pensais que c'était les agrafes.
Keigo ricana, un peu trop longuement, sûrement. L'éventuelle ambiance enjôleuse qu'il avait tenté d'amener s'envola aussi vite qu'il l'avait apportée et il retenait un fou rire discret alors que sa tête reposait contre l'épaule de sa moitié.
- C'est parce que j'ai toujours eu un faible pour Double Face dans Batman, en fait.
- Oh, révélation. Mes agrafes s'en portent donc terriblement déçues.
Le blond releva les yeux sur Dabi, des perles de larmes au coin des yeux et un sourire amusé jusqu'aux oreilles.
- Tu me fatigues.
- Et toi tu es trop mignon, Birdy.
- Même quand je déprime parce que je ne peux pas sortir à cause d'une foutue tempête ?
- Surtout à cause de ça.
- ... Et pourquoi ? s'interrogea le blond en haussant un sourcil.
- Parce qu'au moins tu restes ici avec moi, au lieu d'aller t'envoler je ne sais où faire tes balades.
Keigo se mordit la lèvre, toujours aussi amusé.
- Je suis dans une relation toxique : mon mec me garde enfermé et refuse que j'aille prendre l'air tous les jours parce que mes ailes me démangent...
- Tu t'attendais à quoi d'autre en plaquant ta carrière de héros et ta vie entière pour un enfoiré dans mon genre ?
Le blond rit doucement alors qu'il se faisait enfermer dans une douce étreinte à peine invasive.
En réalité, Dabi avait réellement peur de cela au jour le jour. Qu'il ne se révèle être un petit-ami exécrable, un enfoiré pourri jusqu'au bout et que son petit oiseau ne finisse par regretter son choix d'avoir tout abandonné pour le suivre à l'autre bout du monde.
Mais pour le moment, étonnement, ça allait. Ni l'un ni l'autre ne regrettait son choix. Ils continuaient de profiter jusqu'à la noyade de cette douce chaleur jusque-là inconnue que leur prodiguait la présence de l'autre. Ils souriaient, riaient et profitaient comme ils n'avaient jamais réellement souri, ri et profité.
Et c'était bien.
Même les jours de tempête.
.
