A translation of Thirteen Steps by MayMarie.


La meilleure partie de la journée de Casey McDonald était de rentrer chez elle. Peu importe l'horreur de sa journée, dès qu'elle franchissait la porte, les choses allaient un peu mieux. Et peu importe à quel point sa journée avait été merveilleuse. Tout cela ne signifiait rien pour Casey s'il n'était pas là pour célébrer ses accomplissements avec elle. La meilleure partie de sa journée était de rentrer à la maison avec Derek.

La journée d'aujourd'hui se situe entre les deux. Elle n'a pas été spectaculairement bonne, mais pas nécessairement terrible non plus. Mais elle a été longue et épuisante, d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup dormi la nuit précédente. C'est ce qui arrive quand on a deux examens consécutifs à la première et à la deuxième heure du matin. Elle ne s'inquiétait pas de ses notes aux examens. Casey savait qu'elle avait répondu correctement à la plupart des questions, mais aucun des deux examens n'avait été une promenade de santé. Elle avait fait beaucoup d'efforts pour que ses rédactions soient les meilleures possibles.

À l'heure du déjeuner, les boissons énergisantes qu'elle avait prises au petit-déjeuner commençaient à se dissiper, mais elle avait à peine eu le temps de prendre un sandwich rapide et un coca avant de filer à la bibliothèque pour travailler sur un projet de groupe. Elle a griffonné des notes furieusement dans ses deux prochains cours de la journée, puis elle est retournée à la bibliothèque pour une séance de tutorat.

Casey aimait donner des cours particuliers, vraiment. Elle aimait voir la tête de ses élèves lorsqu'ils comprenaient enfin la matière. Elle aimait être celle qui leur donnait le déclic. Mais c'était frustrant d'avoir toujours l'impression de rattraper ce qui était abordé dans leurs cours. Elle s'épuisait à essayer de comprendre comment les professeurs avaient enseigné la matière à l'origine pour pouvoir choisir une nouvelle façon de la présenter à l'élève. La présenter d'une manière plus adaptée à leur style d'apprentissage. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle ferait un bien meilleur travail une fois qu'elle serait vraiment enseignante.

À la fin de son cours particulier, elle était prête à rentrer chez elle et à se coucher, même s'il était à peine l'heure de dîner. Mais elle avait accepté de remplacer au travail une de ses amies qui était tombée malade, et elle n'était pas du genre à revenir sur ses engagements.

Elle était donc là, rentrant du travail à pied dans la nuit presque noire, la seule lumière provenant de l'occasionnel lampadaire éclairant quelques mètres carrés de trottoir. Elle consulte sa montre pour ce qui lui semble être la millionième fois et soupire de déception. Cela ne faisait que dix minutes qu'elle avait quitté le travail. Elle avait encore quinze minutes de marche devant elle. Elle avait hâte de rentrer chez elle.

Ce n'est pas qu'elle ne se sentait pas en sécurité lorsqu'elle était seule dehors la nuit. Elle vivait dans un quartier sûr et si quelqu'un venait à passer sans s'en rendre compte, elle avait un spray au poivre sur son porte-clés, qui était actuellement serré entre ses doigts. Elle était à l'aise à l'extérieur, pas négligente, après tout. Mais plus elle se rapprochait de chez elle, plus elle se rapprochait du meilleur moment de sa journée.

Les bretelles de son sac à dos s'enfonçaient dans ses épaules, alourdies par ses manuels pour la journée ainsi que par l'épuisement qui s'installait. À chaque pas, elle avait l'impression de traîner les pieds. Elle déplaça légèrement son sac à dos et continua à marcher, priant pour que la pluie qui menaçait de tomber depuis quelques heures se retienne encore dix minutes, le temps pour elle d'entrer à l'intérieur.

Mais la chance n'était pas de son côté aujourd'hui. À la minute où cette pensée lui a traversé l'esprit, de lourdes gouttes de pluie ont commencé à tomber et en quelques minutes, elle était trempée jusqu'aux os et frigorifiée jusqu'aux orteils. Casey resserra son mince pull autour de ses épaules pour lutter contre le froid et accéléra le pas. Elle n'était plus qu'à un pâté de maisons de la maison et il ne faudrait pas attendre longtemps avant qu'elle soit à l'intérieur et commence à se réchauffer.

Elle arriva à la porte d'entrée de son immeuble et tira la porte, savourant la bouffée d'air chaud et sec qui la frappa en entrant. Elle s'arrêta juste devant la marche menant à son étage pour essorer ses vêtements autant que possible et secouer l'eau de pluie de ses cheveux, les laissant tomber en vrilles humides qui se plaquaient sur son visage.

Casey soupire d'épuisement. Elle était presque à la maison. Elle n'était plus qu'à treize pas. Treize pas qui la séparent du meilleur moment de sa journée. Cela lui semblait être un si petit obstacle à franchir maintenant et juste comme ça, elle tournait la poignée de sa porte d'entrée.

Ce qu'elle a vu était un spectacle pour des yeux endoloris. Elle a laissé tomber son sac à dos sur le sol à côté de leur canapé et s'est retournée pour voir tout ce que Derek avait fait. Leur table de cuisine avait été drapée d'une nappe, un vase avec une seule rose rouge ornait le centre de la table avec une grande bougie à bout effilé qui vacillait de chaque côté. La table avait été mise pour deux personnes.

"Tu aimes ?" demande Derek, depuis sa position devant la cuisinière.

Casey pouvait voir qu'il remuait quelque chose sur la cuisinière. Et ça sentait délicieusement bon, l'arôme de la sauce tomate et des épices emplissant leur appartement. Son estomac a grondé lorsqu'elle a réalisé à quel point elle avait faim.

"Je t'aime", a répondu Casey simplement, franchissant déjà la courte distance qui sépare la porte d'entrée de la cuisine, embrassant Derek pour lui montrer à quel point elle l'aimait.

"Tu es trempée", a-t-il réalisé alors que ses cheveux mouillés dégoulinaient sur sa chemise. "Et tu frissonnes."

"Pluie", a expliqué Casey, acceptant avec reconnaissance la tasse de thé chaud et fumant que Derek a réussi à produire de nulle part, lui faisant croire qu'il savait qu'il pleuvait et qu'elle serait gelée en rentrant à la maison.

"Va mettre quelque chose de chaud et ensuite nous mangerons", dit Derek en faisant un geste vers la minuterie qui indiquait que les pâtes devaient cuire encore une minute et demie.

"Merci." Casey l'embrasse une dernière fois avant d'aller dans leur chambre pour enfiler les vêtements chauds dont elles ont tant besoin.

Plus tard dans la nuit, une fois que le dîner tardif a été mangé et que Casey s'est pelotonnée à côté de Derek sur le canapé, elle soupire de contentement. Il n'y a rien de mieux que ça, ce qu'elle a en ce moment. Si quelqu'un lui demandait où était son endroit préféré, elle pourrait dire sans aucun doute que c'était pelotonné à côté de Derek sur leur canapé, avec sa couverture polaire préférée qui les recouvrait.

"Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça ?" Casey se demande.

"Tu es toi", dit simplement Derek en lui plantant un baiser sur le dessus de la tête. "Tu ne sais pas que le meilleur moment de ma journée, c'est quand tu franchis cette porte ?".

/works/30291420