Ouh là là, cet Inktober respire la joie, dis donc !

Comme toujours, le sens des thèmes sera précisé le dernier jour !

Bonne lecture !

Univers : Legend of Zelda (le premier jeu, donc)


3– Chemin.

La forêt avait toujours été un refuge pour lui, d'aussi loin que remontaient ses souvenirs.

Là, parmi les troncs moussus et les ronciers, les seules âmes que Link croisait étaient celles d'animaux pour la plupart. Il y avait bien quelques monstres, des fées égarées, mais il croisait rarement des hyliens. Son espèce fuyait ce rassemblement de grands arbres comme lui les rares villes encore debout.

Il lui arrivait d'en croiser, de loin en loin, mais il n'était pas difficile de se cacher hors de leur vue avant même qu'ils ne le remarquent.

Il y avait bien des raisons pour lesquelles il les évitait, autant parce qu'il avait peur d'eux et de leurs réactions violentes en son encontre quand son identité était révélée, qu'à cause de l'inévitable qui survenait : les histoires sur son prédécesseur.

L'extraordinaire héros de la légende.

Comme tant d'enfants, il avait vibré au son des récits de ses aventures, lors des veillées au coin du feu. Il avait rêvé d'être comme lui, de sauver cet Hyrule tombant en décrépitude, d'apporter de l'espoir aux plus démunis. Que la simple évocation de son nom apporterait sourire et espoir aux gens.

Puis la charge lui fut transmise et il eut soudainement peur. Les doutes le tenaient éveillés la nuit, le poids de ses échecs pesait plus lourdement sur ses épaules que ce titre fantoche de héros.

Il n'était qu'une déception, un bien triste successeur pour une âme aussi noble que celle du héros de la légende.

Une tache parmi la lignée du sauveur d'Hyrule.


Voracity Karn