J'avais hésité, et je suis sans doute loin du sens originel, mais peu importe x)

Bonne lecture !

Univers : The Wind Waker


4– Esquive.

La rapidité avec laquelle Link s'était habitué à leur vaisseau avait amusé l'équipage. Il était même plus exact de dire qu'il se l'était approprié, y déambulant comme s'il était chez lui.

Mais pour le moment, il était loin de jouer et tentait plutôt de se dissimuler, prenant la poudre d'escampette dès qu'un pirate dévoilait sa cachette par inadvertance, réapparaissant à des endroits toujours plus incongrus. Inexorablement, il leur faisait signe de se taire, l'index collé à sa bouche, les sourcils froncés et les yeux plus noirs que jamais, puis se précipitait ailleurs, les bousculant parfois, retournant se camoufler jusqu'à ce qu'il se fasse à nouveau déranger.

Dans l'ensemble, l'équipage était intrigué mais ne se posa pas plus de questions. Après tout, au même titre que leur capitaine, Link n'était encore qu'un enfant ! Certes, il s'approchait de la puberté jour après jour – ils avaient hâte de le taquiner sur sa voix dissonante – mais il avait encore le plaisir des jeux et des farces. Peut-être que ceci n'était que la dernière en date !

Et puis, tant que rien n'était abîmé ou détruit, ils pouvaient fermer les yeux, ce n'était pas comme s'ils avaient foncièrement besoin de ses bras maigrelets.

L'ambiance sur le navire pirate était donc aussi paisible qu'à l'ordinaire malgré le cri de surprise du dernier abri de leur nouvelle recrue.

Mais ça le restait rarement quand la capitaine était de la partie.

— LIIIIIIINK ! Hurla-t-elle, tout le corps tendu.

Nico observa l'interpellé rétrécir sur place alors que les cris se poursuivaient, Tetra se rapprochant de plus en plus de la Banshee.

Quelle que fut la dernière connerie qu'il avait effectué, il avait tout intérêt de rester hors de sa vue…


Voracity Karn