J'ai hésité avec les cartes dans les temples ou même les Link sans éducation se trouvant face à leur première carte, mais peut-être que ce sera la seule apparition de celui-ci, donc bon !

Bonne lecture !

Univers : Hyrule Warriors


5– Carte.

Le papier avait été tellement plié, déplié, forcé à plat, épinglé, griffonné, raturé… Il n'avait plus rien à voir avec le premier jour où il était arrivé entre ses mains, étroitement roulé et cacheté d'or, le sceau royal gravé dedans.

Penché par-dessus, Link s'usait les yeux sur les reliefs effacés et les pions colorés.

Des dizaines de rapports froissés jonchaient les angles, indiquant les derniers mouvements de troupe et de ceux d'en face.

La distance offerte par la carte le dérangeait.

Ses amis, ses frères d'armes, ses camarades, des visages connus ou juste croisés pendant les manœuvres, réduits à de petits drapeaux frappés de l'emblème royale ou de tuiles marquées du chiffre de leur régiment.

Pas très surprenant que les gradés devenaient aussi indolents et se moquaient bien du sort de ceux qu'ils envoyaient à la mort, le quotidien de la piétaille n'entrant plus dans leur champ de vision !

Mais Link s'y refusait, partageant les mêmes conditions que ceux qu'il commandait, bien qu'il ne partageait sa tente qu'avec les deux autres Link que les portails étranges avaient amenés, à la différence des tentes surchargées de soldat.

— Il est tard, déclara Mask.

Malgré l'air digne qu'il tentait d'arborer, il se frottait les yeux de ses poings, un bâillement renforçant son air adorable.

— Alors va te coucher. Je dois finir ça, répliqua-t-il sans se retourner.

Mais au lieu de lui obéir ou de juste répondre, Mask se rapprocha pour tirer son écharpe, le forçant à se pencher à sa hauteur.

— Viens te coucher. Ou je lui mets le feu.

L'écharpe, la carte, la tente ? Sagement, Link obtempéra.


Voracity Karn