J'avais l'intention d'écrire sur la Triforce – original, hein ? – puis j'ai eu une réflexion parasite que c'était dommage de ne pas pouvoir écrire sur Lorule vu que leur Triforce était en argent. Et nous y voilà xD

J'aime les associations d'idées !

Si vous me lisez, vous le savez, j'adore Lavio. Limite, c'est mon personnage préféré de la franchise ! (On remercie les fics pour ça, parce que c'est pas le contenu officiel qui allait m'aider...) Mais je doute qu'il soit arrivé tout innocent, tout gentillet, le cœur et les bras grands ouverts quand il a fui Lorule. Franchement.

Bonne lecture !

Univers : A Link Between Worlds.


6– Doré.

Quand Lavio trébucha hors de la faille, il lui fallut un moment pour se reprendre. Il était sonné, nauséeux, aveuglé, ses sens pris d'assaut par tant de nouveauté qu'il lui fallut un moment par tout traiter.

À tâtons, il rabattit sa capuche sur son visage, réduisant ainsi la luminosité aveuglante, lui permettant de découvrir ce qui l'entourait.

S'était-il trompé dans son sort ?

Était-il arrivé dans le Royaume Sacré au lieu de celui d'Hyrule ?

Tout était si clair, si pur, si lumineux… Les animaux ne semblaient pas hostiles et étaient nombreux. La végétation était foisonnante et colorée de manière saine. L'air était dépourvu de miasmes et l'afflux d'oxygène l'étourdit encore quelques instants.

Peu importe où se posaient ses yeux, rien ne ressemblait à ce qu'il avait toujours connu.

Comment tout cela pouvait exister alors qu'eux à Lorule, en étaient privés ?

Ses doigts griffaient la terre meuble alors qu'il souhaitait que ces habitants étaient au moins reconnaissants de cette faveur qu'ils avaient.

Bien malgré lui, il se mit à haïr chaque sujet de ce royaume prospère, se faisant la promesse de les saigner de leurs richesses jusqu'à la dernière goutte.

Et pour que cela soit effectif, il devait trouver l'endroit parfait pour installer les stands mettant en valeur ses marchandises !

Encore légèrement flageolant sur ses jambes, il se redressa, tirant plus bas encore sa capuche, il jeta son lourd sac par-dessus son épaule et réalisa son premier pas en Hyrule.

Il allait leur faire regretter leur prospérité, foi de Lavio !


Voracity Karn