Auteur : Setsunafr - 03/10/2023
Disclaimer : Le monde de Kuroko No Basuke et les personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki
Rating : T
.
Coucou :)
Merci pour vos reviews :) Nous voici au troisième jour de ce défi du writober.
Shadow : Merci beaucoup pour tes reviews :). Je suis ravie que le premier chapitre t'ait fait rire et que tu aies trouvé le second poétique. Je connais bien Tsubasa Reservoir Chronicle. C'est effectivement la référence de Mura. XXX Holic se passe en même temps et il y a des interactions entre les deux mangas :). J'espère que le chapitre du jour te plaira.
Bonne lecture à tous.
.
Chapitre 3 : Path (chemin, trajet)
.
Kise se passe une main dans les cheveux en contemplant son image dans le miroir de l'entrée. Il sourit, satisfait de son reflet, et se fait un petit clin d'œil avant de récupérer les clés de sa voiture posées sur le petit meuble bas. Avec élégance, il quitte son appartement, ferme la porte à double tours puis descend quatre à quatre les escaliers le menant au rez de chaussée.
D'excellente humeur, il sort de la résidence et offre son visage à la douceur des rayons de soleil de cette matinée printanière. L'odeur du lilas vient lui chatouiller les narines. Il en respire le parfum en fermant les yeux et soupire d'aise. Quelle belle journée que celle qui débute aujourd'hui. Il s'avance le cœur léger vers son véhicule dont il ouvre la portière avant de s'y installer. Une fois assis derrière son volant, il sort son téléphone portable, y recherche l'adresse de son lieu de casting et lance le GPS. Le trajet s'affiche, annonçant vingt-deux minutes de route pour se rendre à destination. Satisfait, Kise démarre sa voiture, enclenche la marche arrière et manœuvre pour sortir de sa place de parking, une main sur le volant, l'autre sur le siège passager. Il repasse la première puis avance lentement dans l'allée menant à la grille protégeant la résidence.
Il ne fait pas attention dans un premier temps, la seule option étant de tourner à gauche, mais à l'intersection suivante, Kise hausse un sourcil devant le mutisme de son GPS. Aucune voix ne lui annonce qu'il faudra tourner à droite. Un œil sur la route et l'autre sur son téléphone calé sur le support ventousé au parebrise, il pianote pour tenter de débloquer l'aide vocale, sans succès. Le seul son qui lui arrive est un coup de klaxon provenant de la voiture de derrière dont le conducteur peste contre sa conduite particulièrement lente. Et pour cause, Kise roule à vingt kilomètres heures…
Qu'à cela ne tienne, il s'arrête sur une place en bordure de route et envoie un petit signe d'excuse au véhicule qui le double en klaxonnant de plus belle. Kise ne s'en offusque pas. Il a plus urgent à gérer, comme rendre la parole à son GPS et arriver à l'heure au casting auquel il doit participer.
Il décroche son téléphone de son socle et vérifie qu'il ne se trouve pas en mode vibreur ou muet, puis lance de nouveau la recherche de son itinéraire… que le GPS lui indique toujours enfermé dans son mutisme. Kise soupire. La journée avait pourtant bien commencé… Il réfléchit en se grattant le menton. La dernière fois qu'il a eu besoin de son GPS, tout fonctionnait parfaitement… qu'est-il arrivé entre temps ?
Oh…
Le soucis proviendrait-il du trifouillage d'Aomine hier, juste après le repas du soir ?
Voyant le temps défiler, Kise décide d'agir. Il recherche le contact de son compagnon et appuie sur la touche verte, lançant la composition du numéro d'Aomine qui décroche au bout de deux sonneries.
- Oi !
- Daiki, je suis dans la merde. Mon GPS ne parle plus et j'ai mon casting ce matin. Tu sais que je n'arrive pas à me diriger juste en regardant la carte. Il me faut les explications à l'oral, Daikiiiiii.
- Arrête de chouiner, Ryota ! chuchote Aomine. Que veux-tu que j'y fasse ?
- Je ne sais pas mais j'ai besoin d'aide. Le casting est dans quarante minutes. Tu n'as qu'à me guider au téléphone ?
Au bout du fil, Aomine soupire.
- C'est quoi l'adresse ? Et donne-moi ta position aussi.
De mauvaise grâce, le brun sort son téléphone professionnel de sa poche et saisit les éléments que lui dicte Kise.
- T'es prêt ? demande Aomine, le ton de voix toujours bas.
- Oui, mais je ne t'entends pas bien.
- Je suis au bureau Ryota, je ne peux pas hurler. Bon, tu prends à gauche à la prochaine.
Et le blond s'exécute, suivant religieusement les instructions de son compagnon. Entendre la voix chaude d'Aomine le rassure. Il a toujours aimé cette voix de baryton qui lui a déclenché le frisson du siècle la première fois qu'il l'a entendue. Associée au regard bleu tempête de cet homme, elle a le dont de le rendre régulièrement tout chose. Mais là, elle l'aide à ne se concentrer que sur la conduite. D'autant qu'il ne connait pas du tout la route qu'il lui fait emprunter…
Les minutes passent et Kise voit l'heure de son rdv approcher à grands pas.
- Daiki, il reste combien de temps avant d'arriver ?
- Environ dix minutes.
- Ça va être juste mais c'est faisable.
Mais au fur et à mesure des carrefours et intersections qu'il traverse, Kise réalise qu'il reconnait les lieux. Il se dit que son cerveau lui joue des tours, surement à cause du stress lié au casting, auquel s'ajoute celui du trajet. Mais en réfléchissant un peu, cette route lui est plus que familière.
- Tu es sûr de toi, Daiki, parce que j'ai un doute sur l'itinéraire…
Au bout du fil, Aomine garde le silence qui s'éternise jusqu'à ce que le blond passe à proximité d'un parc, d'un konbini, d'une piscine….
- Mais enfin Daiki, tu ne me guides pas du tout vers le lieu du casting ? Je suis en train de rentrer à l'appartement ! s'exclame Kise.
- C'est ma faute si ton sens de l'orientation est désastreux ?
- Je ne suis même plus en retard, Daiki. Je viens de louper l'heure du rendez-vous ! C'est la merde !
- Et bien tu en feras d'autres, des casting. Arrête de chouiner !
- Je ne chouine pas, Daiki, je suis stressé !
- Et bien arrête de stresser !
- Tu en a de bonnes toi. C'est la première fois que je manque un rendez-vous.
- Faut un début à tout. Et puis je te dis qu'il y en aura d'autres, des castings.
- C'est facile pour toi, tu es en retard tout le temps et tu n'honores même pas la moitié de tes rendez-vous. Je ne sais pas comment tu fais d'ailleurs pour ne pas te faire renvoyer…
- C'est simple, je suis irremplaçable.
A l'autre bout du fil, Kise fait la moue en actionnant son clignotant.
- Maintenant, reprend Aomine, arrête de ruminer, rentre, prend un bain et laisse-moi bosser !
- Oh… Désolé, je te laisse. A ce soir, Daiki.
- C'est ça.
Kise raccroche, dépité. Il passe le portail de la résidence, va se garer à la place qu'il occupait quarante minutes plus tôt et coupe le contact. Dans un soupir à fendre l'âme, Il ouvre la portière, sort de son véhicule les épaules basses et se dirige d'un pas trainant vers la porte de l'immeuble qu'il franchit en poussant un énième soupirant déchirant.
.
Quelques minutes plus tard, le coffre de la voiture du blond s'ouvre comme par magie. Un homme grand, les cheveux aux reflets bleutés et la peau mate en sort souplement. Il cale ses deux téléphones dans les poches de son jean et se retourne pour fermer le véhicule. Il s'étire pour désengourdir ses membres malmenés durant presque une heure et fait craquer sa nuque. Il se cure nonchalamment l'oreille à l'aide de son auriculaire puis prend la direction du portail pour quitter la résidence et rejoindre son lieu de travail en ronchonnant.
- Un casting pour un film avec des scènes de nu. Non mais et puis quoi encore !
.
Comment ça Aomine est fourbe ? Mais noooon, il ne veut juste pas que tout le monde voit son chéri tout nu xD.
Bon, autant le dire haut et fort, l'AoKaga vaincra !
Mais un petit Aokise de temps en temps ne fait pas de mal :D
A demain !
