Hello ! :)
Merci manoa-bella pour ton review :D et d'avor ajouté l'histoire à tes favs ! J'espère que la suite te plaira !
Bonne lectuuure !
CHAPITRE 17 – Sirius
Tout au long de l'année, Violet avait cru atteindre le summum des misères. Il y avait eu l'arrivée d'Ombrage, l'insigne qu'elle lui avait volé, la suspension du professeur Flitwick, la plume punitive, les cauchemars d'Harry, l'agression de monsieur Weasley.
Cette nouvelle année 1996 aurait pu marquer un renouveau Elle n'avait été que pire. Il y avait eu Erine, la fin de l'A.D., le départ de Dumbledore.
Et il y avait eu le départ de Fred et George. Bien sûr, Violet était heureuse pour eux et leur envol était historique, mais… Poudlard n'était pas pareil sans les jumeaux Weasley. Ils leur manquaient. Erine et elle n'étaient plus que deux. Les dernières semaines étaient longues, très longues.
Une boucle tortueuse, donc, dont la fin n'appelait qu'un nouveau début.
Après la finale de Quidditch, le répit avait pointé le bout de son nez. La fin d'année ne serait jamais pire que le début.
Violet avait gardé espoir, mais l'espoir n'était jamais suffisant.
Les ASPIC avaient commencé quelques jours plus tôt. Violet s'était plongée dans les révisions, elle refusait de réitérer l'échec de sa cinquième année. Ses ambitions pour le Quidditch se déroulaient à merveille, elle devait réitérer cette réussite pour les études. Elle séjournait à la bibliothèque, le nez entre les livres et les parchemins, plume en main.
— Tout est ma faute, bredouilla Lee.
— Mais non… murmura Angelina.
La tête enfouie dans ses bras croisés, seules les dreadlocks de Lee leur répondirent dans un grognement désespéré. Violet, Erine, Alicia et Angelina s'échangèrent des regards attristés. Depuis ce matin, toutes les quatre se mobilisaient pour le réconforter à la table des Gryffondor.
— Depuis le début de l'année, elle cherche à la renvoyer de Poudlard, lui rappela Violet. Tout comme moi avec Flitwick, elle s'est saisie de cette opportunité.
— Justement ! releva la tête Lee. Si je n'avais pas mis ces Niffleurs dans le bureau d'Ombrage, jamais elle n'aurait eu ne serait-ce qu'une occasion ! Hagrid n'aurait pas été viré de Poudlard, Mcgo n'aurait pas eu à le défendre et donc, n'aurait pas subi ces quatre Stupefix !
Il marquait un point, il n'empêchait que Lee n'était pas le responsable de tous ces malheurs. Violet supposait que la déprime du départ des jumeaux jouait sur les humeurs de Lee. C'était pour cette raison que Lee s'était saisi de l'idée de farce de Tonks, que Violet avait été incapable de garder pour elle. Lee avait souhaité honorer le départ des jumeaux. D'accord, les Niffleurs étaient l'élément déclencheur. Etait-ce une raison pour déployer toute cette mascarade ? Violet en était moins sûre.
— Encore une chance qu'elle soit encore vivante, remarqua Alicia.
— C'est censé me remonter le moral ? s'outra Lee. J'aurais pu avoir la mort de Minnie sur la conscience !
— Minnie ? s'étonna Violet.
— Est-ce la question ? leva les bras au ciel Lee.
— Tu dramatises, soupira Alicia. Je remarque juste que pour une personne de son âge, cela aurait pu être fatal !
— On a des nouvelles ? s'inquiéta Angelina.
— Elle a été transportée à Sainte-Mangouste, leur apprit Erine. Elle est entre de bonnes mains.
— Merci, Merlin.
Lee retrouva le refuge dans ses propres bras, alors qu'Erine lui tapotait l'épaule. Pauvre Lee…
Violet compatissait, malgré toute l'aide qu'elle lui apportait, elle savait que rien ne pouvait apaiser cette culpabilité. Elle l'avait vécue.
La table des professeurs semblaient bien vides. Poudlard avait perdu son professeur de Sortilèges, sa professeure de Divination, puis sont Directeur. Maintenant, l'école n'avait plus sa Directrice Adjointe et son garde-chasse.
En d'autres termes, Poudlard n'était plus Poudlard.
Violet était loin de se douter que les jours à venir les bouleverseraient bien plus que tout ce qu'il s'était passé alors.
— Tu as répondu quoi à la dernière question ? l'interrogea Connor.
— J'ai hésité, mais…
— Vous êtes vraiment obligés de discuter des résultats ? l'interrompit Roger.
— Tu ne m'as même pas laissé finir ! s'exclama Violet.
— Car je ne veux pas savoir !
D'un regard sévère, Violet resserra sa queue de cheval et jugea son poursuiveur. Après tout, il n'avait qu'à se boucher les oreilles s'il n'était pas intéressé.
— C'est bon, dit Connor, de toute manière cela ne changera pas nos réponses.
— En effet ! approuva Erine. Et… Les ASPIC sont terminées !
— OUI ! s'égosillèrent-ils.
L'arithmancie marquait la fin de cette tumultueuse semaine et des derniers examens à Poudlard ! Violet ressentait une grande excitation, un Feuxfous Fuseboum crépitant dans chaque parcelle de sa peau. Pourtant, un petit trou de vide émanait : la peur de quitter la maison et la peur de l'inconnu la rongeaient.
— Cela vous dit une balade dans les couloirs de Poudlard ? proposa Erine. J'aimerais m'imprégner de chaque endroit…
— Pour ne jamais les oublier, compléta Violet.
Et voilà, ce trou s'approfondit.
— Non merci, bâilla Roger. Après cette course entre les examens et les entraînements sans pitié de notre capitaine…
— Eh ! s'insurgea Violet en lui donnant un léger coup de poing dans l'épaule.
— Tout ce dont j'ai envie est dormir ! Une bonne sieste m'attend !
— Et moi, je dois rendre tous les livres que j'ai empruntés à la bibliothèque, s'excusa Connor. Il faut que je les retrouve tous.
Ils se quittèrent à l'angle d'un couloir. Violet et Erine flânèrent dans les lieux qu'elles connaissaient déjà par cœur. Serait-ce suffisant pour s'en souvenir toute une vie ? Est-ce que sept années de mémoire seraient ineffaçables ou leur vie ici deviendrait-elle floue, jusqu'à disparaître ? Oublieraient-elles leurs premiers pas dans cette école ? Leurs premiers cours ? Les visages de leurs camarades ?
Violet et Erine rêvaient de souvenirs éternels, alors que leur plus grande beauté était d'être éphémères.
L'air chaud estival s'infiltrait dans les parois du château par de légers courants d'air. Les quelques cheveux fuyant de Violet valsèrent au gré de la brise, ils chatouillèrent le bas de sa nuque. Elle se gratta alors que des élèves se précipitaient dans les couloirs.
Une agitation soudaine perturba leur dernier instant paisible.
— Phemy ! appela Erine.
Une troisième année de Serdaigle s'arrêta le dos droit, elle craignait sûrement de se faire sermonner. Violet observa Phemy s'approchait d'Erine, un sourire crispé. Une chance que la troisième année soit dans les parages, elle détenait toujours les informations les plus pertinentes de Poudlard, et non que du commérage.
— J'ai fait quelque chose de mal ? demanda Phemy, dont les cheveux frisés tombaient en rideau devant son visage.
— Non, la rassura Erine alors qu'un Poufsouffle la bousculait. Pio, fais attention où tu marches !
Erine connaissait-elle le nom de chaque élève de Poudlard ?
— Que se passe-t-il ? l'interrogea Erine.
— Il y a du Gaz Etrangleur dans un couloir, leur apprit Phemy. Vous feriez mieux de faire demi-tour !
— Du Gaz Etrangleur ? répéta Violet alors que Phemy disparaissait parmi la foule.
— Allons voir, c'est étrange.
Toutes les deux s'aventurèrent vers la source du problème. Elles zigzaguaient entre les élèves qu'elles croisaient tendant l'oreille. Phemy devait, comme toujours, avoir raison, car les murmures confirmaient ses propos. Les couloirs devinrent déserts. Un cri les alerta et elles pressèrent le pas.
Aucune trace de Gaz Etrangleur. Au détour d'un couloir, elles tombèrent nez à nez avec la Brigade Inquisitoriale qui tenait avec fermeté Ron, Ginny, Neville, Holly et Luna. Leurs cinq camarades étaient bâillonnés par les Serpentard.
— Lâches-les, espèces de brutes ! leur ordonna Erine, tentant de délivrer sa sœur de la poigne de Blaise Zabini. Vous n'êtes vraiment pas bien !
— Emmenez-les aussi ! s'écria Cassius Warrington.
Warrington empoigna Erine et Violet discerna la panique sur le visage de sa meilleure amie. Non, non, non… Elle ne pouvait permettre la violence sur Erine… Elle se précipita sur le préfet, mais deux bras la retinrent. Elle se débattit et aperçut le visage de Miles Bletchey. Argh, elle le détestait. Elle planta son talon sur le pied de Blutchey, mais elle ne récolta qu'un sort de bâillonnement. Prisonnières, les Serpentard les tirèrent jusqu'au bureau d'Ombrage. Aucun doute que le crapaud qui y logeait ne tarderait pas à se réjouir.
La porte s'ouvrit. La présence d'Harry et d'Hermione interpela Violet. Le fameux Gaz Etrangleur ne devait être qu'un subterfuge des quatrième et cinquième année. La coïncidence était trop grosse. Violet interrogea son petit frère du regard avec sévérité. Dans quels ennuis s'étaient-ils une nouvelle fois jetés ?
Son frère détourna ses yeux émeraude sur le Préfet des Serpentard quand ce dernier annonça :
— Nous les avons tous. Celui-là, dit-il en désignant Neville, a essayé de m'empêcher d'emmener la Weasley alors, j'ai décidé de l'ajouter aux autres. Et Lupin et Green ont voulu les défendre. J'ai pensé que vous aimeriez les avoir ici aussi.
— Très bien, très bien, jubila Ombrage en les admirant se débattre. Il semble que Poudlard sera bientôt un espace libéré des Weasley et de loup-garou !
Si elle avait pu hurler, Violet ne s'en serait privé. La poigne de Bletchey l'empêchait de se jeter sur Ombrage et le Sort de Mutisme retenait prisonnière sa voix. Elle tentait de se défaire du Serpentard, sa force rendait la tâche difficile. Jamais elle n'aurait pu estimer une telle puissance quand on constatait ses performances au Quidditch.
Elle comprit qu'Harry s'était infiltré dans le bureau d'Ombrage. Quelle idée… Bien entendu, il refusait de donner la raison. Elle observa les personnes autour d'elle. Tous, sauf Luna, s'acharnaient à donner coups aux Serpentard. Tout était vain. Violet craignait le sort que leur réserverait Ombrage, elle était bien capable de tout.
Sans réponse d'Harry, Ombrage appela le Professeur Rogue. Une lueur d'espoir brilla dans les yeux de son frère. Pourquoi ? Harry détestait Rogue.
— Oui, je voudrais un autre flacon de Veritaserum, aussi vite que possible, s'il vous plaît.
— Vous avez pris mon dernier flacon pour interroger Potter.
Ouf.
Son sentiment fut de courte durée, balayé par Harry :
— Il a pris Patmol ! s'écria-t-il. Il a emmené Patmol là où la chose est cachée !
Elle cessa de se débattre, horrifiée par les paroles de son frère. Elle aurait pu croire à une ruse, mais l'inquiétude assombrit le vert de l'émeraude, indiquant tout le contraire. Comment Sirius pouvait-il être impliqué ? De quoi parlait Harry ?
Le peu d'intérêt de Rogue pour Sirius la terrifia d'avantage, n'allait-il vraiment pas agir ? Elle était bien heureuse de quitter Poudlard à la fin du mois, elle ne pouvait plus supporter le Professeur de Potions qu'elle n'avait jamais réussi à cerner. Rogue partit. La porte claqua derrière lui. Elle n'eut plus qu'à constater le désarroi d'Harry. La situation était grave.
— Le Sortilège Doloris devrait vous délier la langue.
La voix désagréable d'Ombrage et cette idée inimaginable l'expulsèrent de ses pensées. Elle s'agita alors qu'Hermione suppliait Ombrage de ne pas avoir recours à ce Sortilège Impardonnable. Elle marcha sur le pied de Bletchey, qui réagit par une poigne plus intense. Elle bougea ses mains pour attraper la baguette qu'elle avait accrochée à sa jupe. Si elle y parvenait, elle lancerait un sortilège informulé. Elle pouvait le faire. Son frère ne subirait pas un tel sort.
Elle fut encore quand Hermione s'avoua vaincue et s'apprêtait à trahir Harry. Elle le comprit quand elle découvrit les regards figés de Ron, Ginny et Harry. Mais Hermione Granger n'abandonnait pas ses amis aussi simplement, que lui passait-il par la tête ?
Hermione et Harry quittèrent la pièce, Ombrage derrière eux. Ils se retrouvèrent avec la Brigade Inquisitoriale qui n'était pas près de les laisser s'enfuir. Ombrage leur avait ordonné. Violet étudia la pièce.
Erine et Ginny étaient les plus proches d'elle. Violet devait trouver un signal pour leur montrer qu'elle avait la situation en main et qu'elle avait besoin d'elles.
Elle gigota plus fort pour attirer leur attention. Peu importait la douleur de la robuste prise de Bletchey. Les yeux onyx d'Erine et les yeux chocolat de Ginny posés sur elle, elle baissa les siens pour désigner sa baguette. Le sourire sur leur visage prouvait qu'elles avaient très bien compris. Il ne restait plus qu'à passer à l'action.
Violet dirigea sa baguette vers Erine et ferma les yeux pour se concentrer sur le Sortilège.
— Finite Incantatem, pensa-t-elle.
Elle réitéra son geste vers Ginny. Ses deux cibles saisirent leur baguette. Chacune murmura le même sort vers leurs amis. Ils se regardèrent, attendant le moment. Violet débuta un décompte de sa main gauche. Son poing se serra.
— Stupefix !
— Impedimenta !
— Vesperfurorem !
Les entraînements de l'A.D. portèrent leurs fruits. Aucun d'entre eux ne manqua sa cible. Les Serpentard ne réagissaient plus. Seul Malefoy se débattait avec des chauves-souris.
— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Neville, qui reprenait son souffle après s'être quasiment fait étouffer par un Serpentard de cinquième année.
— On retrouve Harry et Hermione, déclara Ron, déterminé.
— Encore faudrait-il savoir où ils sont ! s'exclama Holly, en levant les yeux au ciel.
— La Forêt Interdite, chantonna Luna en inclinant la tête, ses yeux bleus dirigés vers la fenêtre.
Les Gryffondor s'observèrent, confus. Ron et Neville paraissaient même agacés. Violet et Erine connaissaient Luna, Holly encore plus, elles suivirent le regard de Luna dont un sourire rêveur s'était dessiné sur le visage.
— BIEN SUR ! cria Holly en poussant Luna vers la sortie. Regardez ! On y va ! Allez !
Par la fenêtre, Violet repéra le cardigan rose d'Ombrage. Devant le crapaud, Harry et Hermione disparaissaient entre les arbres de la Forêt Interdite. Violet, Erine, Luna, Holly et les Gryffondor n'attendirent pas et se précipitèrent dans les couloirs.
Pendant leur course, Ron leur expliqua qu'Harry avait eu une vision dans laquelle Voldemort détenait Sirius au Département des Mystères. Violet saisit la prise de risque, mais un doute planait dans son esprit. Essoufflés, ils retrouvèrent Harry et Hermione qui venaient de se débarrasser d'Ombrage.
— Moi j'ai un balai ! s'exclama Ginny, quand Harry évoqua des moyens de transports.
— Moi aussi ! enchaîna Erine. Et Vio en a deux !
— Harry... les interrompit-elle. Tu ne penses pas que Voldemort se soit introduit dans ton esprit, c'est peut-être un piège.
— Et tu crois que je vais rester là à me demander si c'est le cas ? s'emporta Harry. IL EST MA SEULE FAMILLE RESTANTE !
— Je vois. Cela fera plaisir à Remus de savoir qu'il n'est rien pour toi. Et pas qu'à lui, d'ailleurs.
Ils s'affrontèrent d'œillades profondes. Violet réalisa qu'ils ne s'étaient pas adressé un mot depuis leur dispute dans les vestiaires, cette remarque n'arrangerait pas la distance entre eux. Tous les regards étaient rivés sur eux, elle s'empressa de répliquer :
— Quoi qu'il en soit, Sirius est autant ma famille que la tienne. On va trouver une solution, un aussi long trajet en balai peut être dangereux pour ceux qui ne maîtrisent pas le vol.
Ils établirent plusieurs possibilités en commençant par les balais. Violet dut se battre pour leur faire comprendre que cela était trop long et risqué. Holly proposa de transplaner. Hermione leur rappela que cela n'était pas possible dans l'enceinte de Poudlard et qu'ils se feraient prendre dès leur arrivée à Pré-au-Lard.
La meilleure proposition vint de Luna, bien qu'elle les laissa perplexes pour la plupart. Il fallut l'aide de Harry pour tous les convaincre. Il désigna un espace vide. Luna et Harry semblaient persuadés que l'idée était la bonne. Harry leur expliqua à tous l'existence des Sombrals à Poudlard et qu'ils étaient ceux qui tiraient les diligences. Mystère résolue, pensa Violet.
— Bien ! s'exclama Harry en se dirigeant vers l'endroit qui semblait vide. II nous en faudrait trois !
— Euh... Si des fois tu ne l'avais pas remarqué, nous sommes neuf, remarqua Ginny en le défiant d'imaginer qu'aucun d'eux ne les suivrait et ils commencèrent à protester une remarque qu'Harry n'avait pas encore formulée.
— Huit, la corrigea Erine. Holly ne viendra pas.
— QUOI ? s'exclama la concernée. C'est complètement injuste !
Erine leva les yeux au ciel. Violet préféra rejoindre les autres qui montaient sur les Sombrals. Seule Luna regardait Holly, tête penchée comme peinée.
— Tu ne peux pas refuser ! se défendait Holly. J'ai le même âge que Ginny et Luna !
— Tu es ma sœur et je ne souhaite pas que tu te mettes en danger, justifia Erine d'un ton sévère.
— T'es vraiment pas cool ! reprit Holly sans contredire sa sœur en avançant vers le chemin du château, elle se tourna une dernière fois pour crier, N'EMPECHE QUE TU PEUX PARLER ALORS QUE TU AS FINI A L'INFIRMERIE EN QUATRIEME ANNEE !
— EXCUSE-MOI D'AVOIR ETE PETRIFIEE PAR UN BASILIC ALORS QUE JE SORTAIS DE LA BIBLIOTHEQUE !
Holly claqua des pieds, les poings le long du corps en grognant. Tout le monde observait Erine, gênés par cette chamaillerie. Erine leur fit un signe de la main pour leur demander de laisser tomber. Elle rejoignit Harry qui lui désignait un Sombral.
— Ca lui passera, leur assura-t-elle.
Voler sur un balai avait toujours été la meilleure sensation de Violet. Voler sur un Sombral était bien différent. Sur un balai, elle était libre. Sur un Sombral, elle était crispée et inquiète. Elle était accrochée à un être vivant qu'elle était incapable de voir et elle espérait ne jamais en être capable. Harry avait eu raison quelques minutes plus tôt quand il l'avait fait remarquer à Ron.
En effet, être capable de voir un Sombral signifiait avoir assisté à la mort de quelqu'un. Cela, Violet n'était pas certaine de s'en remettre un jour.
Elle s'accrochait avec force à la soi-disant crinière du Sombral, comme Luna lui avait expliqué.
Alors que Luna était assise en amazone, plus sereine qu'un Niffleur dans un bain de pièces d'or, Violet contractait tous ses muscles. Elle craignait la chute, probablement car elle ne voyait que le vide.
Au fil de leur voyage, Apollon disparaissait avec le soleil. Artemis le remplaçait, accompagnée de la lune claire. Violet observa l'astre, loin de celui que son père craignait depuis toujours. Les étoiles s'allumèrent une par une dans le ciel noir. La luminosité devenait nulle. Violet se focalisa sur les constellations, cela aurait le mérite de la distraire de ce périple agité.
Grâce aux cours d'Astronomie, elle repéra la constellation du Grand Chien. L'étoile Sirius y resplendissait de mille feux. Toute sa vie, elle avait entendu que ses yeux brillaient comme si toutes les étoiles du ciel avaient été décrochées pour les déposer dans ses yeux. Elle sourit à l'idée que son regard ressemblait à ce qu'elle contemplait.
Elle déchanta quand ils approchèrent du Ministère de la Magie.
L'étoile Sirius était immanquable. Elle espérait retrouver le parrain de son frère aussi.
Ils devaient retrouver Sirius et s'assurer qu'il allait bien. Ils devaient le sauver.
Le Sombral atterrit avec douceur sur le sol londonien. Violet était soulagée de pouvoir descendre de l'animal.
Quelques secondes, elle pensa à Olivier. Elle aurait pu transplaner pour le trouver, après tout il aurait pu leur être utile.
— Rejoignez la cabine éléphan-ique.
Hein ? Un éléphant ? Il désigna la cabine rouge devant eux. Elle ne comprenait rien. Erine devrait lui apprendre un nouvel élément Moldu.
Ils s'entassèrent les uns sur les autres dans l'étroite cabine. Harry fournit de multiples informations. Le plancher descendit. Ils s'enfoncèrent dans le sol et les lueurs londoniennes s'éclipsèrent.
Un grand atrium les accueillit. Une magnifique fontaine dont les jets d'eau sortaient de la baguette magique d'un sorcier et d'une sorcière, de la flèche d'un centaure, du chapeau d'un gobelin et des oreilles d'un Elfe de Maison sublimaient l'endroit. Si les conditions n'avaient pas été si angoissantes, Violet aurait pu s'en délecter.
Tous les huit prirent l'ascenseur jusqu'au Département des Mystères. Un pas à l'extérieur, Violet se figea.
Et s'il s'agissait d'un subterfuge de Voldemort ? Et si Sirius n'était pas là et que Voldemort les tuait tous un par un ? Et si c'était vrai ? Et si l'Ordre du Phénix était déjà sur les lieux et était touché ? Et s'il était trop tard ? Et si...
— Vio ! Ça ne va pas ?
La voix d'Erine la rattrapa. La respiration de Violet s'était coupée. Son souffle lui échappait, même son Eclair de Feu n'aurait pas été assez rapide pour le récupérer. Une forte douleur dans la poitrine l'empêcha de parler.
Ils étaient tous inquiets pour elle. Harry se retenait d'agir. Elle secoua la tête de gauche à droite avant de leur indiquer d'avancer le temps qu'elle recouvre ses esprits.
Harry, Hermione et Erine restèrent près d'elle. Elle prit de grandes bouffées d'air.
— J'ai juste eu peur que la vision d'Harry soit réelle et que Sirius...
— Nous allons le savoir d'un instant à l'autre, la coupa son frère avant de reprendre les devants du groupe.
Ils se retrouvèrent plongés dans une salle pleine de cerveaux. L'estomac de Violet se noua, craignant ce qu'ils pouvaient trouver. Les visages terrifiés des personnes autour d'elle lui prouvaient qu'elle n'était pas la seule à ressentir cet effet.
Ils se dirigèrent vers une autre salle où une grande arche dominait la pièce. Harry et Luna s'y trouvèrent hypnotisés. Le reste d'entre eux parvint à les dissuader de s'y aventurer.
Leur objectif était Sirius.
Enfin, ils arrivèrent dans la salle dont Harry avait rêvé. De nombreuses allées s'étalaient vers l'infini. Sirius ne devait plus être loin.
Malheureusement, à l'allée quatre-vingt-dix-sept, Sirius n'était pas là. Aucune trace n'indiquait sa présence. Où était-il ? Était-il trop tard ou Harry avait-il eu tort ?
— Il… Il y a vo.. ton nom là-dessus, dit Ron en désignant un des globes posé sur une étagère.
Harry et Violet s'approchèrent. Elle plissa les yeux pour mieux lire l'étiquette jaunie accrochée à la sphère de verre. Elle y lut une date qui remontait à seize ans auparavant puis :
S.P.T. à A.P.W.B.D.
Seigneur des Ténèbres
et (?) Harry Potter et Elizabeth Potter
Tout le monde tentait de dissuader Harry de la toucher, mais il n'était pas le seul à avoir cette envie. Violet mourrait d'envie de découvrir ce que racontait cette sphère. Elle se plaça proche de lui et ils se regardèrent. Leurs yeux émeraude et marron clair s'exprimèrent : ils voulaient savoir.
Une voix traînante s'éleva derrière eux :
— Très bien. Maintenant retourne-toi lentement, gentiment, et donne-moi ça.
Et voilà :)
Ce chapitre vous a-t-il plu ?
Je souhaitais accorder ce petit moment entre Gryffondor et Serdaigle, qui me semblait intéressant, notamment pour parler des Stupefix subis par McGo. Cela vous a plu ?
Bon... Vous êtes team Connor/Violet ou team Roger ? Personnellement, je détestais entendre les réponses des autres. Cela m'angoissait tellement !
Et bref... la tension entre Harry et Violet est toujours très électrique ^^ Et rien de nouveau pour cette fin de chapitre. J'espère que cela vous a plu, même du point de vue de Vio.
Au prochain chapitre "Le Destructeur" : Un éclat de verre. Un Patronus. Un nouveau déjà-vu. Un hurlement déchirant. Avada Kedavra.
PS : Vous pouvez retrouver sur mon TikTok le trend "soldier, poet, king" avec le quintet + Holly. Il dormait dans mon capcut depuis un petit moment... Bon, la vidéo n'est pas parfaite. Mais c'est juste pour le fun.
:))
A bientôt !
