Chapitre 15 :
Uzumaki
Le lendemain de sa confrontation avec le Conseil, Naruto commença à se préparer à quitter Konoha. Il avait désormais bien assez récupéré et il avait des projets en tête. Il était dors et déjà prêt à partir mais il y avait une chose qu'il voulait faire avant ça :
- Neiji ? interpella-t-il en sortant d'une méditation.
Le jeune homme avait entrepris de méditer avec lui, assis en face de lui dans le jardin. Il ouvrit les yeux à son appel, interrogatif.
- Est-ce que ça te dirait de partir voyager avec moi ? demanda-t-il en le surprenant. Voir le monde, trouver ta voie. Ce genre de truc. T'en as besoin.
- J'aimerais beaucoup mais le clan...
- Le clan je peux le persuader de te laisser venir avec moi, assura-t-il. Et l'Hokage aussi. Ce que je veux savoir c'est si tu le veux ou pas ?
- Et bien... Oui, j'aimerais beaucoup, sourit-il.
- Ok alors je m'en charge. Prépare toi à partir, on y va dés que j'ai réglé ça.
- Vraiment ? s'étonna-t-il.
- Puisque je te le dis.
Et Neiji avait été stupéfait de le voir obtenir cela en moins d'une heure. Il était allé parler à Hiashi et il avait eu son autorisation d'emmener Neiji avec lui pour une durée indéterminée. Il avait suffis de dire qu'il pouvait aider Neiji à développer son potentiel, qu'il voyait qu'il pouvait aller bien plus loin et le chef de clan avait accepté. Naruto n'était pas naïf. Il savait que Hiashi acceptait pour le prestige d'avoir dans son clan un ninja qui aurait été l'élève du Sage d'Or. Il ne doutait pas non plus que Neiji revienne bien plus fort, ce qui était une bonne chose pour le clan mais il pensait aussi sûrement qu'il pourrait avoir une prise sur le héros de guerre à travers cela. Il le savait et il en avait profité pour pouvoir faire sortir Neiji de Konoha. Seulement, il doutait fortement que le chef de clan voient ses désirs se réaliser. Mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir. Quand à Tsunade, elle n'avait pas été difficile à convaincre non plus. Il avait suffis de lui demander et de lui expliquer. Cette fois, Neiji l'avait accompagné pour aller la voir, déterminé à saisir sa chance maintenant que Hiashi avait accepté. Il avait d'ailleurs surpris Naruto lorsqu'il avait demandé à être démobilisé de Konoha et à être libéré du village.
- Je sais que vous ne voulez pas être affilié à un quelconque village Maître Namikaze et j'en comprend les implications, avait-il dis. Je ne veux pas que m'avoir pris avec vous entache cela.
Tsunade avait accepté et elle avait aussi consentis à ne rien dire au clan. Elle lui laissa la possibilité de revenir s'il le souhaitait et si les conditions le permettaient. Elle avait manifestement compris ce qu'il voulait faire et le suivait dans sa démarche. Cela étant entendu, Naruto avait donné un peu de temps à Neiji pour faire ses au revoir s'il le voulait et terminer de préparer ses affaires. Lui en avait fait de même, saluant Tsunade et Jiraya peu surpris qu'il s'en aille. Ils lui firent pourtant promettre de donner des nouvelles et il leur assura qu'il le ferait. Il retourna ensuite à la demeure Hyûga, remerciant pour leur accueil et terminant de récupérer ses affaires. Il alla ensuite faire quelques achats dont-il avait besoin avant de se diriger vers l'entrée du village où il avait donné rendez vous à Neiji. Il avait remis son chapeau en place mais il en avait retiré le voile devenu inutile.
Neiji y était déjà, le faisant sourire. Il avait retiré son bandeau frontal pour un autre de tissu simple, cachant son sceau. Son équipe était là aussi, le dénommé Lee pleurant à l'image de leur maître. Ils avaient l'air à la fois bouleversé que leur compagnon s'en aille et heureux pour lui. Ils lui firent promettre de prendre soin de lui et Naruto acquiesça avec le sourire. Ils s'en allèrent ensuite, prenant la route et dés qu'ils furent sortis du village, l'Ermite put nettement sentir son compagnon se détendre significativement, son aura changeant, se faisant plus légère. Manifestement, il était très heureux de partir. Ils marchèrent un moment en silence, Naruto laissant Neiji profiter de ce petit début de liberté. Lorsqu'ils furent assez loin de Konoha à son goût et qu'il fut certain qu'ils n'étaient pas suivis, Naruto les arrêta :
- Maître Namikaze ? interrogea Neiji.
- Tu n'es pas obligé de m'appeler comme ça tu sais, sourit-il. Naruto suffit amplement. Petite info en passant : je peux te retirer ton sceau si tu le désires, dit-il en le choquant. Je n'admet pas qu'on emprisonne injustement quelqu'un ainsi, je trouve ça insupportable et innommable. Alors sache que je peux retirer ce sceau sans aucun problème.
- Comment vous... ?
- Les Uzumaki, et moi en particulier, sont des maîtres en Fuinjutsu. Je l'ai démontré il me semble, s'amusa-t-il en le faisant sourire. Je ne suis pas seulement doué pour les poser mais aussi pour les analyser et les retirer. Le genre de sceau que tu as n'est pas si complexe. Un jeu d'enfant pour moi. Mais c'est ta décision. Si je le retire, tu devras certainement tirer un trait sur les Hyûga. Ils n'accepteront pas ça. Ce sera comme une rébellion et une trahison pour eux. Je te protégerais d'une attaque de leur part s'ils le découvrent et qu'ils décident de t'attaquer. Mais tu devras renoncer à ton clan cela est certain. Je te laisse en décider. Si tu veux que je le retire, tu n'auras qu'à le demander.
- Je vais y réfléchir, répondit-il. Merci, dit-il en s'inclinant avec reconnaissance.
- Ce n'est rien, sourit-il. Maintenant, pose une main sur mon épaule.
Neiji s'exécuta sans poser de question et une seconde plus tard, ils avaient disparus. Il reconnut sans mal le lieu où ils réapparurent : l'un des champs de bataille de la guerre. Il observa les lieux désolés et dévastés, se demandant pourquoi le Sage les avait mené là.
- C'est très simple, commença celui-ci comme ayant deviné son questionnement. La guerre a dévasté de nombreuses terres et fait beaucoup de dégâts. La majorité des populations avaient été évacué à temps mais ça n'empêche que leurs villages, leurs champs, leurs routes... beaucoup a été détruis, le paysage refait. Ils vont avoir besoin d'aide pour reconstruire. J'ai l'intention de passer les prochaines semaines à ça. Tu fais ce que tu veux. Utilise ce temps pour te promener à ta guise, réfléchir ou t'entraîner, c'est comme tu veux.
Il approuva et le suivit volontiers, curieux de voir ce qu'il voulait faire au juste. Et Naruto fit exactement ce qu'il avait dis : aider à la reconstruction. Des ouvriers étaient venus d'un peu partout pour participer et les ninjas avaient quasiment vidé les lieux maintenant. Ils commencèrent par les zones les plus dévastées où les habitants étaient revenus, désespérés de voir leurs vies détruites ainsi. Naruto avait proposé son aide très simplement, précisant qu'il ne demandait rien en retour. Neiji l'avait regardé faire. Le héros ne donnait que son prénom quand on lui demandait, ne disant rien de qui il était vraiment et les gens ne se doutaient pas qu'ils avaient l'Ermite au Renard en face d'eux. Il proposait son aide aux ouvriers et aux habitants, s'informant sur les travaux à faire avant de passer à l'action. Neiji le regarda faire intrigué et il comprit rapidement à quel point un ninja pouvait être utile même sans se battre. Dans les Villages Cachés, on apprenait les arts ninjas et le ninjustu exclusivement pour le combat tant et si bien que personne ne voyait quoi en faire d'autre. Mais Naruto lui montra en un clin d'œil qu'on pouvait faire bien plus que se battre.
Le village où ils étaient, était une bourgade paysanne vivant de l'agriculture. Seulement les champs avaient été dévastés, défoncés, ne ressemblant plus à rien, pleins de trous et de monticules. Il aurait fallu des semaines voir des mois pour refaire des champs ici. Tout étant détruis aux alentours, les villageois ne pouvaient déplacer leurs cultures. Naruto avait réglé cela en un clin d'œil. Il s'était servis de techniques Dôton pour aplanir de nouveau le terrain, l'égaliser et en refaire des champs impeccables comme le voulaient les villageois. Et ceux-ci avaient été stupéfaits, ébahis et très reconnaissant pour cela. Ce n'était alors que le début de la démonstration du Sage d'Or. Neiji l'avait vu remettre en état des terrains prêt pour rebâtir les villages, remettre les rivières déviées à leur place quand c'était nécessaire, réaménager lorsqu'il le fallait.
Ils avaient commencé par faire le tour de toutes les zones sinistrées pour évaluer les choses, ce qu'il y avait à faire tout en parant au plus urgent qui était souvent de remettre en ordre les terrains pour pouvoir reconstruire. Très vite, Neiji avait voulu participer à ça, voyant au combien cela aidait les gens victimes de cette guerre. Naruto avait alors été ravi de lui montrer quelques techniques simples pour qu'il puisse se mettre à l'œuvre et ces travaux avaient été un excellent terrain d'entraînement. Très vite d'ailleurs, ils s'étaient fait une belle réputation auprès des populations et villages qu'ils aidaient, faisant considérablement avancer les choses. Lorsqu'ils avaient eut terminé de faire le tour et de réaliser les plus gros œuvres, Naruto avait décidé de retourner dans les villages où il y avait de gros travaux secondaires à faire, priorisant les petits hameaux où les ouvriers devaient aller en dernier. Lui y allait en premier pour compenser. Cela portait principalement sur les cours d'eau déviés, des lacs nouveaux parfois créé par les explosions gigantesques qu'il y avait eu. Ils avaient alors aidé à aménager tout ça avec l'avis des gens, accélérant beaucoup les choses pour eux. Ils avaient aidés à déblayer les terrains des arbres arrachés ou des énormes gravas, redessinés les routes, ne se privant pas pour faire des améliorations.
Neiji avait découvert bien des choses. Naruto lui avait expliqué que cela, en plus d'accélérer le mouvement, allait bien aider les gens. Les travaux qu'ils faisaient avec leur ninjutsu, ils les faisaient bien, très bien même quand les ouvriers venant pour tout remettre en état, dépêchés par quelques pays, n'auraient fait que le strict nécessaire. Il lui avait dis que les aménagements qu'ils faisaient au passage auraient coûté des fortunes aux petites bourgades qui ne pouvaient se le permettre. Cela aiderait énormément ces gens pour reprendre leur vie comme ils pouvaient et ils le montraient bien aux deux ninjas. À chaque fois, on les accueillait royalement, partageant le peu qu'on avait sans rechigner. Ils passaient des journées à travailler, des soirées à partager des repas et des histoires avec les gens dans la joie et la bonne humeur. Ils dormaient à la belle étoile, autour de feu de camps alors que l'hiver se montraient mais Neiji ne se souvenait pas avoir un jour eu cette sensation de liberté. Il pouvait faire ce qu'il voulait quand il voulait et il se sentait vraiment utile en faisant cela. Gérer les enfants euphoriques leur sautant dessus et leur demandant de leur montrer leurs techniques n'était clairement pas son fort mais c'était très apaisant de voir leurs sourires et leur joie de vivre grâce à eux.
Il ne cessait d'observer Naruto qui aidaient tout le monde sans ménager ses efforts et à tout les niveaux. Qu'il s'agisse de techniques d'envergure pour les travaux ou d'aider une personne âgée à marcher, il le faisait avec de doux sourires. Il ne ménageait pas ses efforts et ne demandait jamais rien en retour, freinant même les gens lorsqu'ils voulaient leur en donner plus qu'il n'était raisonnable en repas ou en vivres. Il insistait toujours sur le fait qu'il ne voulait rien. Parfois, il allait à la chasse pour nourrir tout le monde et il ne revenait jamais bredouille. Il était incroyable, simple et humble, serviable et tellement joyeux et souriant, chaleureux, qu'il pouvait rendre le sourire à n'importe qui. Il prenait aussi toujours du temps pour lui, pour lui apprendre les techniques qu'il voulait assimiler pour aider. Le Sage lui avait donné un tas de conseils sur la manipulation de son chakra et l'utilisation de ses yeux. Il avait été surpris par sa très grande connaissance du Byakugan. Il avait été ahuris par cela mais Naruto le maîtrisait bien mieux que les Hyûga et il avait vite commencé à progresser sous son égide. Parler avec lui était aussi très enrichissant et apaisant. Il savait comment encourager, comment calmer, comment dénouer les tracas. Discuter avec lui l'aidait bien plus qu'il ne le laissait paraître. Le blond pouvait paraître enfantin et niais mais il l'était loin de l'être, sage et profond, réfléchis et posé lorsqu'il discutait sérieusement. Et chaque jour il se félicitait de l'avoir suivis.
Après les gros travaux, ils passèrent à d'autres de plus petite ampleur mais tout aussi importants. Ils débitaient du bois, transportaient des matériaux, creusaient des puits, des faussés... Et là encore, Neiji vit comment les capacités des ninjas pouvaient servir à autre chose que se battre. Que ce soit leur force pour porter et soulever de lourdes charges, les lames d'outils qu'ils pouvaient affûter davantage de leur chakra, le bois qu'ils pouvaient travailler, les supports et consolidations temporaires qu'ils pouvaient mettre en place, le verre qu'ils pouvaient aider à fabriquer... il y avait des milliers de choses qu'ils pouvaient faire pour aider avec leurs techniques et la maîtrise de tout les éléments de Naruto était prodigieuse pour cela, comme son extrême finesse du contrôle de son chakra et sa précision. De son Fûton acéré, il pouvait tailler des planches ou des poutres parfaites en quelques instants, produire un puissant feu assez fort pour fabriquer le verre ou travailler le métal. Neiji avait vite constaté qu'il était loin d'être aussi fort que lui pour ça mais ces exercices avaient justement été un très bon entraînement, les conseils du Sage très précieux. Ses connaissances étaient incroyables pour lui et il pouvait être très bon professeur. Ses explications étaient simples et faciles à comprendre et il savait donner de très bons exemples. Riant, Naruto lui avait confié qu'il n'y comprenait rien aux choses complexes et savantes alors il expliquait toujours simplement, préférant souvent la mise en pratique à trop de mots.
Lorsqu'ils étaient seuls, Neiji voyait de plus en plus Kyuubi se matérialiser sous forme de petit renard perché sur l'épaule de son Jinchuuriki. Il disparaissait quand il y avait trop de gens à son goût mais il était évident qu'il aimait être avec son hôte même s'il ne le disait jamais. Il n'aurait pas pensé qu'un Bijuu puisse être ainsi mais la réalité était là. Sous ses yeux, Kyuubi n'avait rien à voir avec le démon sanguinaire qu'on décrivait toujours. Non, là, il était un compagnon qui aimait se blottir dans le cou du blond, qui veillait sur lui la nuit lorsqu'il dormait, qui se moquait gentiment de lui. Il était un ami pour Naruto. Un ami ordinaire si on oubliait son apparence physique. En revanche, le renard à queue n'avait d'intérêt pour personne d'autre que son Jinchuuriki, dédaignant tout les autres.
Après quelques temps, le bouche à oreille faisant effet, ils avaient vu venir des ninjas de Kumo qui avaient pour mission d'identifier les deux ninjas errants qui aidaient les gens sans rien demander et qui étaient de vrais célébrités dans la région dévastée. Ils devaient les identifier eux et leurs intentions. Visiblement, on redoutait une manipulation de la population. Cela fut vite fait puisqu'ils reconnurent Naruto dés qu'ils le virent pour avoir combattu avec lui pendant la guerre. Ils n'eurent d'ailleurs aucun besoin d'explication pour comprendre ce qu'il faisait une fois qu'ils avaient vu de qui il s'agissait. Ils ne furent d'ailleurs pas du tout discrets en le trouvant, admiratifs et très respectueux devant lui. Cela avait mené la population à comprendre qui était vraiment ce ninja blond qui les aidait tant et bien sûr, cela avait fait grand bruit. Les gens avaient été très impressionnés d'avoir ce héros près d'eux, les enfants euphoriques. Et ils avaient été épaté de voir son dévouement, sa générosité et son abnégation. Jamais ils n'auraient cru que le Sage d'Or, l'Ermite au Renard, puisse être ainsi et cela n'avait fait qu'améliorer sa réputation. Naruto restait pourtant toujours aussi humble et simple, continuant à aider tout le monde et à travailler dur sans rien demander. Les ninjas de Kumo étaient repartis avec des explications et une lettre pour le Raikage de la part du ninja errant pour le rassurer.
Suite à cela, le Raikage avait envoyé lui aussi des équipes, des genin principalement. Ils avaient pour mission d'aider les populations, gratuitement et visiblement, le Raikage considérait que ça leur ferait un très bon entraînement autant en tant que ninja que personne. Les autres villages avaient suivis et si les genin envoyés avaient été quelques peu agacés de recevoir ce genre mission de bas étage pour eux, ils avaient vite changé d'avis en voyant le Héros de la Quatrième Grande Guerre Ninja le faire lui aussi avec joie. Les maîtres ne tardèrent d'ailleurs pas à trouver des intérêts d'entraînement à ces tâches et tous se mirent au travail, suivant l'exemple de l'Ermite au Renard. Certains trouvaient ça indigne d'un tel héros mais à cela, Naruto répondait que rien n'était indigne lorsque l'on aidait ceux qui en avaient besoin ainsi.
Ils avaient finalement passé tout l'automne et l'hiver sur les chantiers, faisant considérablement avancer les choses. Et voir les ninjas venir aider ainsi gratuitement avait également aidé à apaiser les populations parfois hostiles à ces combattants et à leurs guerres. Le printemps arrivant, Naruto avait finalement décidé de passer à autre chose. Tout était très bien avancé et tout les habitants avaient retrouvé des maisons et ce qu'il leur fallait. Les genin resteraient encore pour aider à terminer la reconstruction. Il avait décidé d'accepter une invitation de Kumo et du Raikage à venir le voir. La veille de leur départ du village où ils étaient, Neiji était allé voir celui qu'il considérait comme un maître maintenant, déterminé. Il lui avait demandé de retirer son sceau, disant qu'il voulait être totalement libre, disposer de sa vie comme il l'entendait et continuer sur cette voie avec lui. Il voulait voir et essayer plus de choses, mieux comprendre le monde qui l'entourait, faire ce qu'il voulait comme il voulait et comme il l'entendait. Il ne voulait plus que qui que ce soit ait de l'emprise sur lui sans qu'il ne le veuille. Il savait que le clan n'accepterait pas ça et qu'il n'y aurait plus sa place mais il préférait sa liberté et être lui même plutôt que de continuer à vivre en cage. Naruto l'avait écouté avec un doux sourire avant d'approuver simplement. Il l'avait félicité pour sa décision courageuse, encouragé et il lui avait retiré le sceau en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Neiji avait alors pu dire sans aucun doute qu'une nouvelle vie avait commencé pour lui.
Par prudence, Naruto avait envoyé un message à Tsunade pour la prévenir de cela, sachant que cette histoire risquerait de faire du grabuge le jour où les Hyûga le sauraient. Il savait qu'elle le garderait pour elle mais au moins, elle pourrait se préparer. Le lendemain, ils s'étaient tout deux mis en route pour Kumo et ils y avaient été royalement accueillis, Naruto salué comme une star par les ninjas du village. Le Raikage les avait reçu avec bien plus de sympathie qu'à sa première rencontre avec Naruto et tout c'était bien passé. Là aussi, il avait rencontré le Conseil du village avec à peu près les même questions qu'à Konoha et il y avait donné les mêmes réponses. C'était étrangement passé bien plus facilement à Kumo mais visiblement, l'avis de A était suivis par tous ici et il approuvait Naruto. C'était donc passé très facilement surtout lorsqu'il avait assuré sa coopération en cas de problème allant contre la paix en générale. Il avait aussi promis de donner des nouvelles sur les Bijuu et tous avaient été satisfaits. Ils avaient passé quelques jours de repos à Kumo, visitant le village, apprenant un peu plus de choses sur le pays. Puis ils étaient repartis.
Cette fois, Naruto les avait mené sur la côte est du Pays de la Foudre, là où personne ne vivait. Il y avait là de gigantesques falaises faisant face à l'océan. Le blond les avait conduis sans hésiter, longeant les falaises pour finalement s'arrêter.
- Je vais toquer à la porte, sourit-il en se tournant vers son compagnon perplexe.
Neiji le regarda s'asseoir en tailleur et fermer les yeux pour méditer, le laissant faire. Il se tourna vers l'océan, admirant cette immensité bleue et profitant du vent sur sa peau. Apprécier le vent et le soleil, des choses qu'il avait apprise avec Naruto. Cela lui aurait semblé puéril et inutile avant mais aujourd'hui, il ne pouvait plus s'en passer, mesurant pleinement la valeur de ce genre de choses simples. De son côté, Naruto plongea dans son esprit, y retrouvant son immense renard adoré lézardant au soleil au bord du lac. Il s'approcha de lui, venant poser une main sur son immense museau. Kurama entrouvrit un œil et il lui sourit doucement. Il s'éloigna ensuite, laissant son partenaire à sa sieste. Celui-si s'étendit d'ailleurs de tout son long, s'étirant sous les rayons chauds pour se rendormir. Le blond s'enfonça entre les arbres jusqu'à rejoindre la clairière aux statues des Bijuu. Il s'approcha de celle de Hachibi, y posant une main et y insufflant un peu de chakra en fermant les yeux :
- Gyûki ? dit-il doucement. Bonjour, c'est Naruto. Je suis à l'entrée de ta maison. Puis-je te rendre visite ? demanda-t-il.
Il n'eut aucune réponse mais il ne s'en formalisa pas. Son message passé, il retourna au monde physique, ouvrant de nouveau les yeux sur l'océan.
- Nous n'avons plus qu'à attendre une réponse, dit-il simplement en se relevant. Montons un camps, cela prendra peut-être du temps.
Il approuva et ils s'installèrent sur les falaises, profitant de la vue et des embruns.
- Que faisons nous ici ? demanda Neiji.
- Nous sommes aux portes du domaine de Hachibi, révéla-t-il en le surprenant. Je voudrais lui rendre visite et voir s'il va bien. Je lui ai fait savoir que nous étions là. J'attends qu'il nous autorise à entrer chez lui.
Comprenant alors, il approuva, patientant avec lui. Pendant les jours suivant, ils restèrent là, s'entraînant, méditant, discutant tranquillement. Puis finalement après près de deux semaines d'attente patiente, Naruto reçut l'autorisation de Gyûki de venir, seul. Il laissa donc Neiji pour longer les falaises et finalement descendre de long de l'une d'entre elle. En bas, aux pieds des vagues, il trouva une immense grotte dans laquelle il s'enfonça sans hésiter. L'eau s'y engouffrait loin, montant certainement haut à la marée montante. Tout au fond, il trouva le démon à huit queues, confortablement installé là où quelques trous faisaient entrer un peu de lumière à travers la roche.
- Salut, dit-il joyeusement.
- Bonjour Naruto, rendit-il. Je n'en reviens pas que tu aies réellement attendu l'autorisation de venir, remarqua-t-il l'air très surpris.
- Ça ne se fait pas d'entrer chez les autres sans y avoir été invité, répondit-il en souriant.
- Tu dois bien être le seul à considérer les maisons des démons.
- C'est un début, assura-t-il. Comment tu vas ?
- Très bien je te remercie et toi ? Tu es guéri ?
- Je pète la forme, s'amusa-t-il.
- Que viens tu faire là ?
- Je voulais savoir si tu allais bien et je voulais aussi te demander si tu n'avais pas eu de problème depuis que tu es rentré ?
- Il n'y a personne par ici alors non, pas pour le moment. Je profite d'être rentré chez moi.
- C'est super. Il y a autre chose dont je voulais te parler.
- Quoi donc ? Les ninjas j'imagine ? Va-t-on encore avoir des problèmes avec eux ?
- Je ferais tout pour que ça n'arrive pas, promit-il.
Il expliqua ensuite au démon quel rôle il prenait entre eux et les ninjas, quelle responsabilité il avait pris sur ses épaules les concernant. Il fit passer cela comme normal, la chose l'étant en effet à ses yeux mais Gyûki ne manqua pas de noter à quel point il se mouillait et risquait tout pour leur permettre d'être libres et de le rester. S'il avait plus confiance en Naruto qu'en n'importe quel Homme, la relation n'en n'était qu'à ses débuts et comme tout les autres démons, il avait besoin d'apprendre à le connaître davantage mais il semblait que tout ce qu'il savait déjà à propos du blond ne faisait que se renforcer.
- Du coup, j'ai vraiment besoin de votre aide pour que ça se passe bien, termina-t-il. S'il arrive quoi que ce soit, certains en profiteront pour de nouveau ramener le système des Jinchuuriki ou autre prison du genre sur le tapis. On n'a pas trop le droit à l'erreur.
- Il y aura toujours des imbéciles avides de pouvoir pour venir nous chercher des ennuis Naruto, soupira-t-il. Et je n'ai aucune intention de rester sans rien faire si on m'attaque. Le ninja mentiront pour nous mettre ça sur le dos et justifier qu'on nous prive de notre liberté.
- Ouais, j'ai envisagé ça, remarqua-t-il. Donc, j'ai quelques propositions si tu veux bien.
- Je t'écoute, poussa-t-il intrigué.
- D'abord, j'aimerais que tu m'autorises à poser une puissante barrière autour de ton domaine.
- Pour m'enfermer ? gronda-t-il.
- Ah ! Non pas du tout, dit-il immédiatement. C'est pas mon genre. Non, elle jouerait le même rôle que les murs d'une maison humaine si tu veux. La barrière ne t'empêchera pas d'aller et venir à ta guise ni quoi que ce soit. Je la passerais sous ton contrôle. Je sais que tu peux déjà sentir toutes les présences sur ton domaine. La barrière empêchera les autres d'entrer chez toi sans que tu ne l'autorise, animaux ou humains, comme une porte d'entrée dont tu aurais la clef. Comme ça, personne ne pourra venir t'importuner chez toi.
- Oh ? fit-il en comprenant. C'est une bonne idée.
- Les villages cachés connaissent déjà vos localisations. Je les informerais qu'on entre pas chez vous sans y avoir été invité et si quelqu'un force, il ne viendra pas se plaindre de la sentence que vous lui infligerez. C'est légitime de mon point de vue. Est-ce que tu pourrais accepter ça ? Ce serait une assurance aussi pour les Hommes de ne pas entrer par erreur chez vous et de causer des problèmes par inadvertance.
- Tant que tu ne m'enfermes pas. Oui, je peux accepter ce genre de barrière.
- Merci, sourit-il largement. Après, bien sûr, il faut éviter les conflits avec les gens. Donc pas d'attaque ou de dégâts s'il te plaît, pria-t-il en joignant les mains et en s'inclinant. Je sais que malgré tout, il y en a qui pourrait te forcer à réagir mais autant que possible, j'aimerais que tu ne répliques pas. Si tu le fais, ça va prendre des proportions terribles c'est sûr. Alors sauf si tu n'as pas le choix et quoi qu'il se passe, j'aimerais que tu rentres chez toi en cas de problème et que tu m'appelles, je m'occuperais du problème sur le champs c'est promis. On n'a vraiment pas le droit à l'erreur et aussi frustrant que ça peut-être, on doit vraiment être impeccables si on veut que ça marche. Les Hommes sont souvent très stupides, méfiant et cèdent facilement à la peur et à l'envie de pouvoir. Pardonne leur s'il te plaît et retiens toi, je m'en occuperais sans faute. Si tu es d'accord, je laisserais une balise quelque part ici comme ça je pourrais être là en un instant si tu as besoin de moi. Je viendrais sur le champs c'est juré.
Gyûki l'observa, surpris qu'il soit prêt ainsi à tout prendre sur lui de la sorte pour eux. Le jeune homme pourrait se faire détester par certains pour protéger ainsi les démons mais il le faisait pourtant. Et il voulait tout faire pour éviter au maximum l'escalade de violence. Il leur avait rendu la liberté, s'était battus pour eux, il pouvait bien lui laisser une chance de continuer comme il l'entendait.
- Très bien, je le ferais et tant que ça marche, je respecterais ça, assura-t-il.
- Merci Gyûki, merci, sourit-il. Je te promets, je vais tout faire pour que ça fonctionne. Avec le temps, les gens comprendront qu'en vous respectant et en vous laissant tranquille, il n'arrivera rien.
Ils en discutèrent encore un moment, puis Naruto lança l'énorme barrière englobant tout le domaine du démon qui le surveilla attentivement. Le Sage d'Or fit exactement ce qu'il avait dis, protégeant sa maison des intrus et il sourit mentalement à cela. Puis il lui demanda où il pouvait mettre sa balise pour venir vite en cas de besoin et il lui désigna une alcôve de pierre dans sa tanière. Naruto y ancra un kunai à trois dents dans un sceau, s'assurant de pouvoir être là en un clin d'œil au besoin. Tout cela fait, il discuta simplement un moment avec le démon, le priant d'appeler à travers leur lien pour n'importe quoi, même s'il voulait juste un peu de visite ou des nouvelles. Gyûki lui expliqua que pour le moment, il comptait juste se reposer après les épreuves de la guerre, profiter de son chez lui et aller nager dans l'océan. Naruto le laissa alors, le remerciant chaudement de bien vouloir coopérer avec lui. Et ce fut en scrutant son dos que Hachibi le regarda s'en aller, se disant que finalement, le vieil homme avait eu raison de les confier à la garde du jeune homme.
Naruto retrouva Neiji rapidement et ils se remirent en route, le maître expliquant à son élève ce qu'il avait fait. Après Gyûki, ce fut vers le domaine de Matatabi qu'ils se dirigèrent. C'était une belle forêt dans les montagnes un peu au Nord de Kumo. Le démon ne le fit pas attendre cette fois lorsqu'il se présenta, lui demandant pourtant de venir seul et ce fut sans rechigner que Neiji l'attendit à la lisière du domaine du démon chat à deux queues, comprenant. Ce fut joyeusement que Matatabi le reçu dans la clairière ensoleillée où il se prélassait, prenant de ses nouvelles après avoir attiré un Naruto joyeux entre ses pattes. Là encore, le blond avait pris de ses nouvelles avec joie avant de lui expliquer la situation avec les ninjas, lui proposant la même chose qu'à Gyûki. Matatabi y consentit volontiers lui assurant que pour le moment, il n'avait pas l'intention de quitter son domaine, voulant la paix et le repos.
Sa visite aux deux Bijuu présents au Pays de la Foudre terminée, Naruto repassa par Kumo avec Neiji, informant le Raikage de ce qu'il avait convenu avec les deux démons, celui-ci approuvant la démarche. Dans les semaines qui suivirent, ce fut avec l'intention d'aller voir chaque démon qu'ils voyagèrent tranquillement tout en s'entraînant. Fidèle à lui même, Naruto était toujours prêt à aider autour de lui et Neiji lui emboîtait le pas, épanouis dans cette nouvelle vie. Ils prenaient parfois quelques petites missions où ils passaient pour avoir un peu d'argent, vivant simplement et cela leur convenait. Au Pays de la Cascade, Naruto avait rencontré Chômei, le démon à sept queues avant d'aller à Taki, le village caché de la nation, pour discuter du Bijuu. Il avait fallu parlementer un long moment avec ce petit pays qui n'avait pas participé à la guerre mais la réputation de Naruto le devançant, il avait obtenu ce qu'il voulait d'eux. Si la majorité des Bijuu avaient été sous l'influence des Cinq Grands Pays, tous n'y vivaient pas et il espérait que le petit pays où résidait un autre Démon coopéreraient aussi. Là encore, Chômei accueillit Naruto avec joie, acceptant de suivre sans problème.
Ce fut ensuite au tour du Pays de la Terre. Ils allèrent d'abord en plein centre des terres pour trouver, Songoku, le démon singe à quatre queues et celui-ci le testa de la même manière que Gyûki, le faisant même attendre un peu plus longtemps. Cela avait semblé énormément l'amuser et Naruto ne s'en vexa pas, préférant en rire, sachant qu'il lui faudrait encore du temps et du travail pour obtenir leur complète confiance. Et comme pour chaque démon, Neiji fut prié de rester à l'écart, habitué désormais. Malgré tout, Yonbi approuva ses propositions même s'il restait dubitatif sur le comportement des Hommes. Il acceptait pourtant d'essayer, suivant les efforts de l'héritier de leur créateur. Cela fait, ils allèrent à Iwa, très bien accueillis par les ninjas du village ravis de voir le héros de guerre passer chez eux. Comme à Kumo, il eut droit aux honneurs d'un invité de prestige et à une visite du village. Puis il en avait rencontré les autorités et le Conseil vieu jeu de ce village avait été quelque peu agaçant au sujet des Bijuu à l'image des anciens de Konoha. Seulement, Naruto, son obstination et l'influence qu'il avait désormais avait eu raison des têtes de mules avec le soutient du Tsushikage.
Le duo prit ensuite vers le sud, vers le Pays du Vent pour aller rencontrer Shukaku dans son désert et passer à Suna. Ils étaient au Pays des Oiseaux lorsqu'il leur était arrivé quelque chose de totalement imprévus. Comme ça arrivait bien trop souvent à leur goût, ils étaient tombés sur des bandits. Mais cette fois, il s'agissait vraiment de bandits de la pire espèce pour eux : ceux donnant dans le trafic d'êtres humains. Si la chose était officiellement illégale presque partout, ça n'en restait pas moins un problème récurrent. Ils avaient été d'autant plus furieux de tomber sur des enfants kidnappés et mis en cage comme des animaux ce jour là. Autant dire qu'il n'avait pas fallu longtemps à Naruto pour mettre fin à ça, neutraliser les bandits et vite sortir les enfants terrorisés, en pleurs et blessés de là. Neiji n'avait même pas eu le temps de réagir lorsque la situation s'était faîte claire après qu'ils soient tombés sur ce convois. Son maître avait été bien plus rapide que lui pour s'occuper de ça, visiblement furieux. Il avait finalement scellé les bandits parmi lesquels se trouvaient deux nukenin de bas niveau dans un parchemin avant de s'approcher des gamins terrifiés. Il les avait rassuré avec son doux sourire, Neiji venant l'aider à les sortir de la cage dans laquelle on les avait enfermé, retirant les chaînes qu'on leur avait mises. Puis Naruto avait utilisé son Inari pour les soigner et les remettre sur pied, le spectacle de la douce déesse renard terminant de les apaiser, les émerveillant un peu.
Cela fait, Naruto leur avait demandé de lui expliquer d'où ils venaient et les gamins lui avaient raconté que les bandits avaient attaqué leur petit village le jour précédent, les kidnappant faisant pas mal de dégâts. Ils avaient pu donner la direction de leur village et Naruto n'avait pas tardé à le localiser. Les deux ninjas avaient alors entrepris de ramener les enfants chez eux, Naruto faisant tout pour les amuser et les détendre sur le chemin. Les gamins étaient une dizaine et le blond avait pris le plus jeune qui devait à peine avoir trois ans pour le mettre sur ses épaules, l'amusant. Il avait pris la main de deux autres enfants et Neiji en avait fait de même, acceptant de porter une gamine encore tremblante contre lui. Il leur avait fallu la journée pour retrouver la petite bourgade paysanne encore fumante de l'attaque qu'elle avait subi, les gens anéantis. Beaucoup de maisons avaient brûlé et il y avait pas mal de blessés. Seulement, les voir arriver avec les enfants avait fait courir une joie sans nom sur le village comptant peut-être un peu plus de cents âmes. Tous avaient accourus vers eux, les parents se précipitant sur leur progéniture, les enfants se précipitant vers eux ou leur maison pour retrouver leur famille.
Le duo les avait laissé se retrouver avec le sourire, heureux d'avoir pu faire cela. Puis ils s'étaient présentés sommairement, expliquant ce qu'il s'était passé. On les remercia vivement et Naruto sourit simplement, proposant aussitôt son aide au village. Le chef de la petite bourgade avait accepté, leur offrant l'hospitalité malgré la situation et il leur avait raconté ce qu'il s'était passé. Visiblement, il s'agissait de bandits de passage puisque la région était tranquille habituellement. Malheureusement, l'attaque avait fait pas mal de morts, beaucoup ayant tenté de défendre les enfants. Ils terminaient d'éclaircir les choses, l'homme leur expliquant qu'il avait envoyé un messager pour aller prévenir les autorités qui arriveraient certainement le lendemain, lorsque Naruto avait senti sa manche être tirée doucement. Il s'était retourné pour voir deux des enfants qu'il avait secouru, assurément les plus remarquables avec leurs cheveux rouges écarlates. Il y avait une petite fille qui devait avoir six ou sept ans et un garçon plus jeune lui ressemblant tellement qu'il ne doutait pas qu'ils étaient frère et sœur. Ils étaient pâles, les yeux baignés de larmes et il se concentra aussitôt sur eux. Il s'accroupit à leur hauteur, leur souriant d'un air chaleureux et rassurant, prenant leurs mains des siennes.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il doucement.
- C'est... papa et... maman, renifla la gamine. Ils... ils... sont plus... plus là, pleura-t-elle.
Ayant peur de comprendre, Naruto jeta un regard au chef du village qui lui fit tristement signe de négation, lui confirmant la mort des parents des gamins. Il vint aussitôt prendre les deux petites silhouettes dans ses bras, les attirant contre lui et ils se blottirent volontiers contre la présence rassurante qu'il représentait déjà pour eux après cette journée. Il les cajola gentiment, les laissant pleurer contre lui, leur assurant que tout irait bien malgré tout, qu'on s'occuperait d'eux. Il fallut un moment pour les calmer, la nuit tombant et ce fut l'épouse du chef qui se proposa pour s'occuper des enfants ce soir là, les emmenant se laver pour ensuite manger.
- Leur père s'est battu pour tenter de les protéger, soupira l'homme resté avec les deux ninjas. C'était un jeune couple très brave. Leur père avait des bases ninjas mais ça n'a pas suffit. Les pauvres n'ont plus personne.
- Ils n'ont pas d'autres famille ici ? demanda Neiji.
- Non. D'après ce que je sais, leur mère était elle même une orpheline de guerre de Ame et leur père descendait d'un clan ninja qui a été détruit. D'après lui, il en reste quelques membres mais ils sont dispersés partout et n'ont plus de contact entre eux.
- Quel clan ? demanda l'Hyûga.
- Euh... Uzu... Uzumaki je crois, dit-il en les choquant. Il paraît que c'était un grand clan autrefois mais je ne le connais pas plus que ça. Quoi ? demanda-t-il devant leurs airs stupéfaits.
- Et bien, je suis un Uzumaki, renseigna Naruto en le stupéfiant à son tour. C'est pour ça les cheveux rouges, remarqua-t-il. C'est typique des Uzumaki. Ma mère avait les mêmes, expliqua-t-il.
- Ça leur vient de leur père, expliqua le chef. Alors vous êtes de la même famille qu'eux ?
- S'ils sont des Uzumaki oui, approuva-t-il. Notre clan a été détruis par une guerre ninja il y a déjà longtemps et le peu de survivants qu'il y a eu se sont dispersés à travers le monde. Ma mère était une survivante. J'imagine que le père de ces enfants devait l'être aussi. Eh merde ! Si seulement on était arrivé un peu plus tôt ici, s'énerva-t-il.
- Maître, vous n'y pouvez rien, tenta d'apaiser Neiji en étonnant leur vis à vis par l'appellation.
- Ouais je sais, soupira-t-il. N'empêche, pour une fois que je retrouve quelqu'un de mon clan il faut que ça se passe comme ça. Qu'est-ce qu'il va leur arriver maintenant ?
- Et bien les familles de ce village n'ont pas beaucoup de moyens et je doute que qui que ce soit puisse prendre en charge deux jeunes enfants. Les autorités les conduiront certainement dans un orphelinat.
- Ok, souffla Naruto en se frottant la tête pensif. Je vais prendre l'air, dit-il en s'éloignant de la maison principale du village devant laquelle ils se trouvaient.
Neiji le regarda s'éloigner, sachant à quoi il pensait. Connaissant le jeune homme, il savait déjà comment cela allait se terminer. Cela l'étonnerait beaucoup qu'il laisse des enfants de son clan perdu être envoyé dans on ne savait quel orphelinat. Il le suivit en silence, le regardant voyager dans le village. Trouver la maison de la famille n'avait pas été difficile puisque la porte d'entrée arborait le même blason en spirale que le Sage avait dans le dos sous ses cheveux. Elle était brûlée au trois quart et en entrant, ils ne purent que constater qu'il ne restait plus grand chose de ce qui semblait avoir été une belle petite maison familiale. Ils trouvèrent quelques photos dans des cadres brisés. Elle montrait un jeune couple dont la dame était une belle femme au cheveux châtains et aux yeux vert, le père un homme très souriant aux courts cheveux écarlates et aux yeux bordeaux qui arborait fièrement un pendentif emblème des Uzumaki sur sa poitrine. Neiji ne put s'empêcher de remarquer que cet homme avait le même large sourire que son maître. C'était peut-être de famille. Les deux enfants étaient avec eux sur presque tout les clichés, à divers âges. Naruto récupéra les photos, soupirant lourdement devant cette tragédie.
Il passa la nuit à méditer réfléchissant, Neiji le laissant tranquille et au matin, il sourit lorsqu'il vit les deux petits Uzumaki venir le voir, l'air déjà attaché au ninja qui les avait sauvé. Naruto leur sourit, les invitant à venir s'asseoir avec lui, ce qu'ils firent sans rechigner. Ils étaient pâles et l'air perdu sans que cela ne soit très surprenant.
- Dîtes les enfants, commença le ninja blond avec douceur, vous me rappelez vos prénoms ? demanda-t-il.
- Hanae, fit la petite fille.
- Akifumi, répondit le petit garçon.
- Et vous c'est Naruto et Neiji, remarqua la gamine pour montrer qu'elle l'avait retenu.
- C'est ça, confirma l'Hyûga.
Naruto leur sourit, repérant les pendentifs identiques à ceux que leur père avait sur la photo qui pendaient sur leurs vêtements.
- Où est-ce que vous avez eu ça ? demanda-t-il doucement.
- C'est papa qui les a fait pour nous, expliqua Hanae. Il avait le même. Il a dis que c'était le symbole de notre famille. Il a dis qu'elle s'était séparée il y a longtemps parce que des méchants les avait attaqué mais qu'on devait continuer à en être très fier parce que c'était de grands ninjas très forts, dit-elle le regard convaincu.
- Papa c'était un ninja très fort aussi tu sais, renchérit le petit garçon.
- Je n'en doute pas, sourit-il. Il devait être très courageux. Vous savez quoi, regardez, dit-il.
Il retira son haori avant de le mettre devant lui, révélant la spirale rouge qui s'y trouvait, leur montrant. Ils la regardèrent, alternant avec leurs pendentifs.
- C'est les mêmes, remarqua le petit garçon.
- C'est le symbole de ma famille, dit-il.
- Pourquoi c'est le même que le nôtre ?
- Parce qu'on est de la même famille, dit-il en les surprenant. Moi aussi mon nom est Uzumaki, expliqua-t-il. C'était le nom de ma maman. Je ne connaissais pas votre papa parce que la famille s'est séparée il y a longtemps, avant ma naissance et est partie un peu partout. On n'est plus très nombreux. Mais peut-être que votre papa et ma maman se connaissaient puisqu'ils sont nés avant que le clan n'éclate.
- On est de la même famille que toi ? demanda la petite fille le regard pétillant. Comme un cousin ?
- C'est ça, approuva-t-il.
- Alors ça veut dire qu'on n'est pas tout seul ? demanda-t-elle en tenant la main de son petit frère.
- Bien sûr que non vous n'êtes pas tout seul, assura-t-il en ébouriffant leurs cheveux avec tendresse.
- Ils ont dis qu'on allait devoir aller dans un orphelinat, fit la gamine, un endroit pour les enfants qui n'ont plus de papa et de maman, renifla-t-elle. Et ils ont dis qu'on serait peut-être plus ensemble, dit-elle en se serrant contre son petit frère qui en faisait autant. Je veux pas être séparé d'Aki, j'ai promis à papa et maman de veiller sur lui, pleura-t-elle.
- Ça n'arrivera pas, assura-t-il en caressant leur cheveux. Est-ce que ça vous dirait de venir avec moi ?
- On peut ? demanda la petite fille. Vraiment on peut ?
- Puisque je vous le demande, s'amusa-t-il. Bon je n'ai pas de vraie maison et je voyage tout le temps mais je m'occuperai bien de vous c'est promis, dit-il un peu maladroitement.
Il s'affola un peu en voyant les deux petits éclater en sanglots avant de se jeter contre lui et il sourit doucement, se mettant à caresser leur cheveux pour les rassurer alors qu'ils ne cessaient plus de répéter qu'ils voulaient venir avec lui. Ce fut donc entendu et Naruto prit son temps pour les calmer tranquillement, infiniment tendre et patient, Neiji souriant à ce dénouement qu'il avait vu venir de loin. Naruto lui avait déjà dis qu'il aurait aimé rencontrer d'autres membres de son clan et peut-être même le reconstruire un jour. C'était évident qu'il n'allait pas laisser ces enfants comme ça. Les enfants se calmèrent finalement contre lui et il sortit les photos qu'il avait récupéré dans leur maison, leur confiant comme souvenir de leur famille. Il en profita pour sortir une photo de ses propre parents que Jiraya lui avait offerte pour leur montrer, expliquant que lui aussi n'avait plus de papa et de maman. Akifumi remarqua immédiatement que Kushina avait les même cheveux qu'eux et que son papa, Naruto expliquant que c'était un trait caractéristique des Uzumaki. Une fois les enfants calmés et de nouveau souriant autant que possible, Naruto c'était levé :
- Je vais vous présenter quelqu'un, annonça-t-il joyeusement en les intriguant.
Il composa rapidement quelques mudras avant de lancer une invocation. Il y eut une petite explosion de fumée qui fit sursauter les enfants près d'un Neiji amusé et bientôt, Uzuri, son ami Akita Inu plus grand que lui apparaissait, émerveillant les gamins.
- Bonjour Naruto, salua-t-il en venant frotter sa tête contre lui.
- Salut, répondit celui-ci en lui grattouillant la tête.
- Comment vas-tu ? Gamakichi nous a passé les nouvelles après la guerre mais tu n'as pas appelé.
- Désolé, s'excusa-t-il. Je vais très bien, assura-t-il.
- Il faut que tu viennes à un banquet rapidement. Tout le monde veut te voir.
- Ok on va faire ça c'est une super idée. J'enverrais un message pour préparer ça. Je voudrais passer à Suna avant. J'ai une surprise, dit-il ensuite plus joyeusement. Laisse moi te présenter Akifumi et Hanae. Ils vont venir avec moi à partir d'aujourd'hui.
L'Akita se tourna vers les deux enfants qui le regardaient les yeux pétillants d'émerveillement. Il redressa les oreilles, l'air intrigué avant de s'approcher doucement, s'allongeant devant le duo impressionné.
- Cette énergie ? remarqua l'invocation. Des chiots Uzumaki ? demanda-t-il en regardant son invocateur.
- Dans le mille, sourit-il en riant lorsque la queue en spirale de l'animal se mit à battre en tout sens.
- Des petits Uzumaki ! C'est merveilleux, s'extasia-t-il. Bonjour les petits chiots, je suis Uzuri, se présenta-t-il doucement.
Naruto vint s'asseoir près d'eux, approuvant d'un signe de tête lorsque les enfants tendirent la main pour caresser le chien géant qui se laissa faire bien volontiers.
- Uzuri est une invocation ninja du peuple des Akita Inu, expliqua Naruto. Une invocation, c'est une technique que les ninja utilisent pour appeler des amis animaux comme je viens de le faire. Les Akita Inu comme Uzuri ne répondent qu'aux Uzumaki, informa-t-il. Ils connaissent très bien notre famille et sont amis avec nous depuis très longtemps.
- C'est génial ! s'extasia Akifumi en s'approchant un peu plus du chien pour tripoter ses oreilles.
- Nous aussi on peut faire ça ? demanda Hanae.
- Je pourrais vous apprendre, répondit-il en les faisant sourire. Mais avant, il faudra demander la permission aux Akita Inu. Il faut qu'ils soient d'accord pour que vous puissiez les appeler. Si vous voulez, je vous en présenterai d'autres pour que vous puissiez apprendre à les connaître.
- Oui ! s'écrièrent-ils en l'amusant.
Naruto tourna le regard vers les maisons, repérant quelques villageois qui les observaient à distance en compagnie du chef de la bourgade et d'inconnus en uniforme. Certainement les autorités qui devaient venir. Il confia les enfant à Neiji et à Uzuri restant volontiers avec eux. Il les rejoignit, remettant son haori sur ses épaules d'un geste ample, confirmant ses suppositions sur l'identité des nouveaux venus. Il leur expliqua donc ce qu'il s'était passé, leur livrant les bandits sur un plateau à leur plus grande surprise et leur plus grande satisfaction. Les explications terminées, il prit les devant au sujet des enfants orphelins, annonçant qu'il les prenait avec lui, expliquant qu'il se trouvait être de la même famille que leur père. Cela sembla arranger tout le monde puisqu'on ne savait pas trop quoi faire d'eux et ce fut entendu. Il retourna alors auprès des enfants, leur annonçant que tout était bon et qu'ils partiraient le lendemain, leur expliquant qu'ils allaient chez un ami à lui au Pays du Vent.
Les deux enfants passèrent un bon moment à jouer avec Uzuri ravi d'avoir trouvé de petits Uzumaki et Naruto en profita pour trouver le strict nécessaire pour les gamins. Il n'y avait pas grand chose de disponible au village mais il pourrait se procurer des affaires plus décentes pour eux une fois à Suna. Le lendemain, ils se mirent en route après une visite sur la tombe du couple décédé. Partir pour un tel voyage loin de chez eux semblait à la fois exciter et apeurer les deux enfants qui étaient restés accrochés aux mains des deux ninjas un bon moment avant de se détendre un peu et de gambader devant eux. Ils s'étaient très vite pris au jeu du voyage et du camping. Naruto leur avait présenté un Kurama miniature et c'était avec une extraordinaire facilité qu'il avait réussi à leur expliquer ce qu'étaient les Bijuu et un Jinchuuriki. Mais dans sa bouche, les démons à queues n'étaient pas des monstres mais des forces de la nature très puissantes garantes de l'équilibre du monde. Des entités anciennes et sages qu'il fallait respecté et protéger. Et bien sûr, on avait vu Kurama relever le nez avec arrogance à cette description, acquiesçant. Quand au Jinchuuriki, il expliqua qu'il était le dernier. Simplement, il leur dit que des mauvaises personnes avaient voulu enfermer les Bijuu dans des gens pour pouvoir se servir d'eux mais que c'était terminé maintenant. Les enfants avaient parfaitement compris et ils s'étaient mis à prendre Kurama pour une sorte de dieu de la nature, amusant leurs aînés et gagnant l'approbation complète du renard.
Lorsqu'ils avaient vu les deux ninjas s'entraîner, il n'avait pas fallu longtemps aux deux enfants admiratifs pour leur demander d'apprendre aussi et Naruto avait accepté de leur enseigner, très heureux de le faire. Et Neiji était certain que ces enfants deviendraient des ninja prodigieux. C'était ainsi que Hanae et Akifumi avaient doucement commencé à apprendre sous la protection d'un Naruto très patient et pédagogue. Le blond avait immédiatement décidé de commencer par la maîtrise du chakra indispensable en tout et Neiji s'était fait un plaisir de leur apprendre le lancé de shuriken et de kunaï. Naruto lui avait discrètement demandé comment ça se passait un entraînement normal pour des enfants de leur âge, voulant bien faire pour eux et ne sachant pas du tout à quoi pouvait ressembler l'entraînement ordinaire auquel il n'avait jamais eu droit. Neiji lui avait simplement dis de faire comme il le sentait, estimant qu'il serait un très bon maître de toute façon. Il avait accepté de participer avec joie, décrétant pourtant qu'il suivrait son programme et qu'il lui laissait absolument tout ce qui concernait le chakra et les techniques, l'estimant bien au dessus de lui pour ça. Aussi, il entreprit de faire des bases très simples avec les enfants, du renforcement physique et des débuts de taijutsu.
Ils étaient arrivés au désert en quelques jours et Naruto et Neiji avaient pris les gamins sur leurs dos pour accélérer à partir de là, estimant le désert trop éprouvant pour les enfants pas du tout habitués. Aussi, ils accélérèrent les enfants riant aux éclats sur leur dos devant cette vitesse et les bonds qu'ils pouvaient faire. Ils allèrent d'abord vers la tanière de Shukaku, Naruto laissant les enfants avec Neiji à la lisière du domaine du Tanuki qui le reçut avec joie, plus en confiance que les autres démons alors qu'ils se connaissaient depuis plus longtemps. Et cela se passa parfaitement bien avec lui aussi, le ninja errant mettant en place barrière et balise. De son côté, Neiji avait installé un petit camps avec les enfants, la nuit approchant et il leur avait expliqué où allait celui qu'ils appelaient tantôt Naruto-nii, tantôt sensei, suivant les situations. Il leur raconta que leur grand frère d'adoption et maître était l'ami des Bijuu et leur gardien, qu'il était chargé de les protéger et de veiller sur eux, les laissant admiratifs et impressionnés. Il leur dit qu'ils devaient rester là parce les Bijuu n'aimaient pas trop les gens et qu'il ne fallait pas rentrer chez eux sans permission. Ils comprirent sans mal et il ajouta qu'en ce moment, ils voyageaient pour rendre visite à tout les Bijuu. Lorsque Naruto revint un peu plus tard dans la soirée, ils lui demandèrent de leur parler un peu plus des Bijuu et il le fit volontiers, jusqu'à les endormir. Et comme toutes les nuits depuis qu'il les avait pris avec lui, Naruto dormis près d'eux, Akifumi entre lui et Hanae, un bras protecteur passé sur eux alors que Kurama s'allongeait dans le dos de son Jinchuuriki pour veiller.
Le lendemain, ils s'étaient remis en route, les enfants sur les dos des deux ninjas et il n'avait pas fallut longtemps pour atteindre Suna, la tanière de Shukaku relativement proche du village caché. Naruto avait prévenu son ami de leur arrivée un jour plus tôt et cela fit qu'ils étaient attendus à l'entrée. Le Kazekage en personne était là avec Kankuro et Temari et de nombreux ninjas pressés de voir le Sage d'Or. Les deux ninjas s'arrêtèrent à quelques pas de là, déposant les enfants que Neiji garda derrière avec lui alors que son maître avançait vers le Kazekage avec un immense sourire.
- Salut Gaara, dit-il en lui serrant la main. Je suis trop content de revenir à Suna.
- Bonjour Naruto, c'est un plaisir pour nous aussi, répondit-il avec un léger sourire.
- Salut la compagnie, fit-il ensuite à l'attention des autres.
Une explosion de salutation lui répondit, surprenant ses jeunes protégés relevant un regard interrogatif sur Neiji :
- Naruto Sensei est très connu dans les villages ninjas, expliqua-t-il simplement. Cet homme roux devant lui, c'est le Kazekage de Suna, le chef des ninjas du Pays du Vent et un très bon ami de Naruto Sensei.
Bientôt Naruto leur fit signe de venir et ils le rejoignirent, se faisant gênés et impressionnés lorsqu'il
les présenta et que Gaara les salua. Cela amusa tout le monde autour d'eux et Gaara passa à Neiji pour ne pas les gêner davantage. Il les entraîna ensuite à sa suite vers le village, beaucoup saluant le Sage d'Or avec grand respect, Naruto leur rendant avec le sourire. Et derrière lui, ses deux protégés regardaient avec effarement leur maître qui semblait être une vraie star ici. Gaara les conduisit vers sa résidence. Ils s'y installèrent dans un salon avec lui, Temari et Kankuro. La jeune femme ne tarda d'ailleurs pas à venir s'accroupir devant les enfants, au courant de leur histoire que Naruto leur avait raconté dans son message.
- Alors c'est vous les protégés de Naruto ? sourit-elle. Vous en avez de la chance. Vous verrez, vous serez bien avec lui.
Ils lui sourirent en réponse avant de regarder le blond qui leur rendit l'expression.
- Gaara ? Est-ce que ça va si on reste quelques jours à Suna ? demanda-t-il ensuite.
- Aucun problème. Tu es toujours le bienvenu aussi longtemps que tu veux.
- Tu peux venir à la maison comme d'habitude, on a fait de la place pour tout le monde, assura Kankuro.
- Super merci, sourit-il.
