Et c'est qui qui, qui, pour les dix ans de cette fic (et donc d'écriture tout court vu que ce fossile est ma première) a eut l'idée de faire un chapitre "10 ans plus tard" ? Ah oui, c'est sûr que c'est très recherché, hein.

Si vous avez oublié son existence, ce n'est pas la peine de la relire parce que bon, heureusement pour moi, j'ai tout de même beaucoup évolué en dix ans, que ce soit au niveau de la personnalité ou du style d'écriture. Cependant, cette histoire a eut le mérite de me faire découvrir l'écriture et de radicalement changer mon chemin de vie. Je n'ai aucune idée de ce que je serais devenue sans, mais il est clair que je ne serais pas là aujourd'hui si je n'avais pas commencé à écrire. Aucune idée si c'est une bonne chose ou pas, mais en tout cas, je me sens bien dans ma vie actuelle alors, je prends ça comme un bon point !

Bon par contre, j'ai rushé comme jaja pour sortir ces deux chapitres aujourd'hui alors ce ne seront pas mes meilleurs, mais au moins, ils ont le mérite d'exister et c'est déjà pas mal ! Mais, wow, difficile d'écrire les mêmes persos dix ans plus tard, Yoichi c'est un massacre et j'ai bien douillé avec les trois filles Campbell aussi. Ça ne doit pas aider que je suis en pleins dans Intervalles/Mind the Gaps en ce moment où c'est un dieu égoïste qui gère (mal) dramas après dramas, c'est juste trop différent.

D'ailleurs, cette histoire est clairement plus pour moi que pour vous, mais je voudrais aussi dédier ce chapitre tout particulièrement à Kira : voilà, terminé comme promis ;)

Évidemment, un gros bisou à Azy au passage aussi, désolé que ton avatar se soit retrouvé au centre de l'intrigue de ce chapitre 3

Bonne Lecture !


Crazy Family, Chapitre 19 : Dix ans plus tard

Naël aimait sa famille, vraiment. Si, si, juré, c'est juste que… Hé bien, le souci, c'est qu'elle était complètement épuisée, et que les côtoyer n'allait pas arranger les choses. Mais ce n'était pas comme si elle pouvait les éviter non plus, pas quand c'était Noël. Ou en tout cas, pas quand ils fêtaient Noël. La distinction, comme elle l'avait appris au cours des années en côtoyant d'autres familles un peu plus traditionnelles, était nécessaire. Parce que oui, on était début décembre, mais c'était le seul weekend qu'ils avaient tous réussi à boucler cette année. Pas que c'était très dérangeant, ils n'avaient de toute façon jamais fêter les fêtes à la bonne date. Ce qui aurait été dérangeant, ça aurait été de ne pas trouver de date commune du tout, comme ça avait failli arriver l'année dernière. Dans ce cas, Adam aurait été inconsolable et surtout insupportable. Les autres s'en fichaient peut-être, mais Naël devait se le coltiner, elle. Autant dire qu'elle était très contente qu'ils avaient réussi à se mettre d'accord. Ce n'était pourtant pas gagné, avec tout le monde ayant leur propre vie… Mais bref.

Donc oui, Naël aimait sa famille. Ça ne voulait pas pourtant dire qu'elle avait hâte de les supporter tous en même temps pendant deux jours entiers. Merde, comment elle faisait quand elle était plus jeune et qu'ils partageaient tous une, certes, très grande maison, mais un espace avec moins de dix kilomètres entre eux tout de même ? Naël avait beau y réfléchir très fort, les souvenirs étaient très flous et extrêmement surréalistes, surtout. Toute son enfance ressemblait à une aventure étrange à moitié effacé qu'elle aurait cru être un rêve psychédélique si elle n'avait pas une monstrueuse collection de photos en preuve.

"Qu'est-ce qui te fait autant froncer les sourcils ? Réfléchit pas trop fort ou tu vas rester bloqué."

Naël se retourna aussitôt, tombant presque du lit en voyant sa sœur par la porte-fenêtre.

"Hey Kira ! Je m'attendais pas à te voir arriver aussi tôt, tu dois être la première."

Kira grimaça avant de pousser un peu plus la porte ouverte pour entrer dans la pièce et la refermer derrière elle.

"Ouais, j'ai mal calculé mon coup. Le train était en avance pour une fois, je savais même pas que c'était possible. J'avais la flemme d'attendre dans le froid, du coup j'ai pris la correspondance d'avant. Et toi alors, tu te caches ?"

Ce fut au tour de Naël de grimacer. "Tu connais Adam, il est tellement heureux quand tout le monde vient qu'il veut que tout soit absolument parfait et en fait des tonnes. J'en ai ras-le-bol de courir partout… M'enfin bon, je vois qu'on a eut la même idée ou tu ne serais pas passé par le balcon du second pour entrer."

"Ah bah, c'est sûr que j'allais pas rentrer par la grande porte, pas avant que les marmots soient là en tout cas."

"J'avoue, ça devrait l'occuper assez pour qu'on soit tranquille." Je reconnus avant de me pousser un peu pour lui faire une petite place sur le lit.

Elle posa son sac à dos contre le mur et vient s'affaler à côté de moi avec un grognement pas très élégant, mais qui eut le mérite de me faire passer ses sentiments.

"Dur journée ?" Je lui demandais et elle tourna difficilement la tête vers moi.

"Dur semaine." Corrigea-t-elle. "Ils sont tarés, ils nous ont planifié un ETM et un MINTL le même jour, du coup, on a passé la semaine à les préparer en urgence. Assistant de labo, c'est pas censé être synonyme d'esclave, hein, mais clairement, ils doivent pas être au courant de la subtilité. Ils ont intérêt à nous laisser participer, que toutes nos souffrances servent au moins d'apprentissage."

Naël acquiesça sagement, n'ayant aucune idée de quoi elle parlait, mais compatissant tout de même. C'était des trucs de scientifiques et ça faisait longtemps que les études de sa sœur avaient dépassé sa maigre compréhension en la matière. Mais Kira n'avait pas fini de déverser son sac.

"En plus Tyki a voulu que je fasse une analyse en urgence… enfin, c'est toujours en urgence, mais là ça tombait mal, j'avais pas le temps d'aller au labo, du coup, je l'ai fait en scred avec l'équipement du bureau, je suis passé à ça de me faire décou-..."

Toc toc.

Tournant une nouvelle fois la tête, elles virent la dernière sœur Campbell frapper à la fenêtre.

"T'as fermé ?" Je demandai à Kira et elle secoua la tête avant d'articuler exagérément un 'c'est ouvert'. Comprenant le message, Azy se glissa précipitamment dans la pièce, elle aussi avec un gros sac sur le dos.

"Pfiou ! Adam était dans le jardin, j'ai failli me faire voir." Leur dit elle en posant son sac sur la chaise de bureau. Me levant, on se fit un câlin rapide, le petit traditionnel 'pat pat' de ma sœur dans le dos compris.

"Ben alors, à peine quatre mois que tu n'habites plus ici et t'as déjà perdu les réflexes ?" La taquina Kira en s'asseyant pour lui faire de la place. En effet, notre grande sœur avait quitté le nid familial pour s'installer de l'autre côté de la France dans son nouveau boulot. Sans surprise, ça avait été compliqué à faire avaler à Adam. Il avait l'habitude, pourtant, c'était loin d'être la première à quitter la maison. Surtout que ce n'était pas la première fois, elle était déjà partie une année pour ses études. Mais ça n'avait tout de même pas été une mince affaire, sûrement parce que cette fois, elle partait pour habiter avec son copain. D'ailleurs…

"Il n'est pas venu, au final ?" Naël demanda curieusement.

Le sourire d'Azy se figea légèrement. "Il avait du travail et je me suis dit que ce n'était pas une super idée de l'exposer à l'entièreté de la famille d'un seul coup."

Kira fronça les sourcils. "Il a déjà rencontré pas mal de monde non ? Faudra bien que ça arrive un jour. À moins que… Ooooh, tu vas lui dire ?"

Cette fois, Azy grimaça pour de vrais.

Il fallut une seconde de plus pour que Naël comprenne à quoi elles faisaient références, mais dès que se fut fait, son visage imita aussitôt celui de sa grande sœur. "C'est sûr que plus tu attends, pire ce sera…"

"Je sais." Répondit misérablement Azy. "Mais déjà qu'il n'avait pas pu venir à mon diplôme, s'il sait qu'il a loupé ça aussi…"

"Ouais, enfin surtout, s'il sait qu'il ne va pas pouvoir t'organis-..."

La porte menant au couloir s'ouvrit d'un coup, faisant sursauter les trois filles.

"Ah ! Je savais que j'avais entendu des voix ! Vous êtes rentrés par le balcon ?"

"Road, nous fait pas peur comme ça !" chuchota fortement Naël, une main sur le cœur.

"Rooh, ça va, Adam est allé chercher des guirlandes de secours dans la cabane." Répondit Road en roulant des yeux. Elle ferma tout de même la porte derrière elle avant de sautiller jusqu'au bureau pour s'assoir dessus. Ce serait faux de dire qu'elle n'avait pas murie, mais ce serait un grand mot de dire qu'elle avait changé. Road Kamelott, à 21 ans, était aussi casse-pied qu'elle l'était à 11. Elle avait cependant depuis longtemps échangé les tutus et legging roses pour des crocs tops et des piercings qui faisaient faire des mini-crises cardiaques à Adam à chaque fois qu'il la voyait. Étant donné qu'elle habitait encore à la maison une bonne partie du temps, ça voulait globalement dire qu'il fallait ranimer leur Oncle quotidiennement. Après, il fallait lui reconnaître ça, malgré son avis tranché, Adam essayait de la soutenir dans ses choix et se retenait très fort de faire le moindre commentaire quit à s'évanouir.

"Comment ça des guirlandes de secours ? Y'en a déjà des dizaines dans le placard." Demanda confusément Azy et Road rigola.

"Toi t'as pas vu le salon, hein ? T'es pas prête, il s'est surpassé cette année."

"On s'est surpassé cette année…" Marmonna morosement Naël qui était plus qu'amère à ces travaux forcés. Road haussa les épaules. La petite peste s'était habilement soustrait à la plupart des travaux d'Adam en invoquant ses sacro-saintes leçons de conduite à la jalousie sans bornes de Naël. Pour l'excuse, hein, pas pour les leçons de conduite. Plus jamais elle refaisait cette merde, elle avait déjà donné. Maintenant, moins elle touchait une voiture, mieux elle se portait. Heureusement que le réseau de transport publique n'était pas trop mal dans le coin, autrement, ce serait compliqué… et oui, elle aussi était convenablement horrifié à l'idée de Road au volant. Heureusement, ce n'était que les pré-leçons, pour l'instant, mais d'ici là semaine prochaine, elle passerait en conduite supervisée avec Adam et… Brrrr.

"Oh fait, vous savez quand est-ce que débarquent les parents, au final ? Je sais que papa et mère viennent demain, mais les autres ?" demanda Road.

"Cross vient demain avec la Mère d'Azy." répondit Kira en haussant les épaules. "La mienne vient pas cette année, on fera un truc ensemble à la bonne date, sans doute."

Elle n'avait pas l'air très concernée par toute la chose et, Naël était heureuse de le dire, elle ne l'était sans doute vraiment pas. Parce que comme quoi, les daddy issues, ça pouvait se résoudre. Oh, ils n'auraient jamais une relation père-filles typiques, pour aucune d'entre elles, mais ils s'étaient expliqués… à plusieurs reprises… et ils faisaient aller, quoi. Si ce n'était pas un père, c'était plus comme un oncle à qui tu demandais des conseils pourris ou que t'appelait maladroitement une fois tous les 36 du mois. Encore plus pour Azy, parce qu'elle avait l'honneur douteux que sa Mère s'était officiellement (re)mise en couple avec Cross. Pire, ils s'étaient pacsés il y a trois ans lorsque Cross avait entamé sa pré-retraite d'agent. Étonnement, ça avait l'air de bien tenir pour l'instant. Enfin, elles n'avaient pas grand-chose à dire, tant qu'ils étaient heureux…

"Je crois qu'Allen m'a dit que tante Klaud et oncle Oscar arrivent demain soir aussi." répondit Naël.

"Ouais, c'est ça !" Cria tout à coup une voix derrière eux. "Eh ben, il y en a du monde ici !" s'exclama Oz en poussant la porte-fenêtre, amenant une nouvelle fois les quatre filles à tourner la tête vers lui.

"Je t'avais dit qu'ils seraient là." répondit quelqu'un derrière lui et ils purent voir Yoichi passer une jambe par-dessus la rambarde.

"En même temps, ce n'était pas bien compliqué à déduire : c'est une question de survie." nota Kira. Avec les années, elle avait grandement perdu de la vénération qu'elle avait pour Yoichi plus jeune. Et tant mieux parce qu'ils n'avaient clairement pas besoin d'un second phénomène dans son genre. Pas pour dire que Kira était moins… euh… enfin, elle était différente et c'était déjà pas mal.

"Hey cousin, t'étais pas ne pas censer venir avant demain ?" Demanda Road à Oz alors qu'Azy fermait la fenêtre derrière Yoichi.

"Si, mais l'exam a été repoussé finalement et j'avais juste un cours théorique de restant, donc j'ai sauté et j'ai profité du frangin pour redescendre en voiture." Répondit le plus jeune des garçons Walker. Naël fronça les sourcils, un peu sceptique. Pas pour l'exam, avec les grèves ça ne l'étonnait pas. Non, elle était juste perplexe sur ce que faisait Yoichi dans le nord alors qu'ils avaient eut un conseil budgétaire ici pas plus tard que ce matin. Bon après, elle ne savait pas ce que Yoichi faisait tout court. Non, vraiment, il avait des parts dans l'entreprise d'Adam et il participait aux réunions trimestrielles, mais à part ça… Elle n'avait aucune idée de ce qu'il faisait dans la vie, mais il gagnait masse de thunes en tout cas. Elle était curieuse, mais pas au point de lui demander. Qui sait ce qu'il demanderait en échange de cette information…

"Oh fait ! On ne s'est pas vu depuis celui de Naël, encore un joyeux anniversaire ! Prête pour tout à l'heure ?" Demanda joyeusement Oz et Kira grogna.

"J'ai la flemme, il en fait toujours des caisses !" Se plaignit Kira. "M'enfin, je vais pas dire non à un bon gâteau, et si ça lui fait plaisir…"

"Peut-être qu'il aura oublié cette année ?" Proposa Azy de sa petite voix rassurante. Mais clairement, même, elle n'y croyait pas une seule seconde.

"Aucune chance, il m'a déjà fait toute une crise parce que je ne suis pas rentré au jour J, alors maintenant qu'on est tous là… Non, la question, c'est s'il va vouloir fêter le sien et celui d'Allen ou s'il a encore l'espoir de tous nous rassembler en janvier."

"Ça m'a l'air compliqué, Oz aura ses partielles et je devrais être en Australie à cette période." Répondit Yoichi d'un air pensif.

"Sans compter Alice et Tyki, on ne peut jamais trop être sûr avec leurs missions." Ajouta sagement Naël.

"Et de Neah, ça fait plus de deux ans, il est largement temps qu'il nous ponde un autre gosse de nulle part." se moqua Road rapidement rejoint par les autres. C'était un peu méchant, mais tellement vrais…

"Road ? Naël ?" Appela tout à coup une voix de l'escalier.

"Ici !" Cria Road en réponse avant même que les sœurs Campbell puissent penser à la bâillonner.

Heureusement, ce n'était pas Adam et à peine quelques secondes plus tard, Allen passait curieusement la tête dans la chambre avant de sourire. "Est-ce que vous auriez v-... ah vous êtes là ! Et Kira, Azy ! Quand est-ce que vous êtes arrivés ? Je ne vous ai même pas vu monter."

"À l'instant, et oui, c'est normal, on a préféré éviter de… déranger Adam dans ses préparations." Répondit diplomatiquement Azy.

Un sourire amusé, mais compréhensif étira les lèvres d'Allen. Lui non plus n'avait pas temps changé que ça, bien que son visage s'était sensiblement allongé avec l'âge. Il était beaucoup plus taquin, aussi, ou en tout cas, Naël était à peu près sûr qu'il était bien plus calme quand ils étaient petits. Au fait… "Tu nous cherchais ?"

"Hum ? Oh, oui ! Ou plutôt Yoichi. Tyki m'a appelé, ils sont en chemin avec Alice, mais avec Neah et Kuro, on ne va pas avoir assez de place pour que tout le monde se gare, tu peux mettre la tienne dans le garage ? Vu que tu restes jusqu'à Lundi." Yoichi acquiesça et se leva pour y aller. "Et je pense que vous pouvez descendre, Adam est toujours dans le jardin et Kuro ne devrait pas tarder non plus."

Kira lui lança un regard sceptique, semblant déterminé à ne pas quitter le Sanctuaire qu'était la chambre jusqu'à ce que son ex-propriétaire arrive réellement. Elle dut cependant les suivre contre son gré lorsque Azy et Oz l'empoignèrent et la tirèrent dans l'escalier. Comme Allen l'avait promis, Adam n'était pas là, leur permettant d'apprécier l'incroyable décoration sans cacher leur réaction.

"Waouh, c'est... lumineux." S'exclama Azy en clignant difficilement des yeux.

Ce n'était pas peu dire, l'entièreté du salon salle à manger cuisine était recouvert de centaines de loupiotes brillantes. Et encore, elle avait de la chance, elles étaient certes multicolores, mais elles ne clignotaient pas encore. "Encore", parce que bien que ce soit la seule chose qu'ait réussi à négocier Naël, la jeune fille ne doutait pas que l'accord serait caduc d'ici à la fin du week-end.

"Au fait Naël, je sais qu'on avait dit pas de boulot ce week-end, mais tu m'avais aussi dit que tu voulais jeter un coup d'œil au compte rendu de ce matin. Je l'ai ramené si tu veux, je l'ai mis sur ton bureau." L'arrêta Allen.

Naël hésita une seconde avant de soupirer. "Je suppose qu'on est encore vendredi… okay, merci, je vais juste jeter un coup d'œil rapide et je reviens." Allen hocha la tête et Naël remonta l'escalier quatre à quatre.

Il y avait eu une année, pendant leurs études, où les trois sœurs Campbell avaient toutes habitées autre part en même temps et comme il commençait à y avoir beaucoup de petits enfants et qu'Adam les gardait… il avait été plus simple de transformer la plus grande chambre en dortoir dédié à eux plutôt que de les parquer dans les différentes chambres de l'étage. Il y avait eu beaucoup de remaniement, maintenant que Naël y pensait. Adam avait migré de la chambre du fond du premier pour la chambre de Road au rez-de-chaussée, l'ancienne chambre octogonal des filles s'était transformé en dortoir et l'ancienne chambre d'Alice avait rapidement été transformé en bureau pendant la pandémie et était resté comme tel depuis. Naël avait donc migré au premier, occupant la Chambre de Kurosaki et Road avait pris celle de Tyki. Celle de Neah avait un peu tourné, mais la dernière occupante en date était Azy. Allen avait encore sa chambre, habitant là à l'année et Oz aussi, même s'il complétait son doctorat dans le nord actuellement. Les autres étaient restés plus ou moins tel quel, quoi que celle d'Adam avait été condamné, servant de grenier pour stocker les affaires de ceux n'ayant ni de chambre fixe, ni encore de maison bien à eux, comme Kira, par exemple. Chaque chambre qui n'en avait pas déjà s'était par contre retrouvé avec un canapé click-clac, permettant d'entasser toute la famille pour des jours comme aujourd'hui. Parce qu'entre Adam, les parents, les cousins, leurs conjoints, leurs enfants et les amis de la famille, ça en faisait du monde à loger.

Comme Allen lui avait dit, le compte rendu était bien sûr son bureau et Naël s'empressa de le parcourir du regard. Heureusement, la secrétaire avait bien fait les ajouts qu'elle lui avait demandés, elle n'avait donc rien d'urgent à faire. Rien qui ne pouvait pas attendre lundi, en tout cas. Reposant le papier, elle vérifia tout de même rapidement ses mails avant de redescendre. On n'était jamais à l'abri d'un problème de dernière minute et comme Adam était occupé avec sa décoration, elle se doutait qu'il n'avait pas dû vérifier depuis un bout de temps. Elle avait en effet plusieurs mails en absence, mais rien noté urgent, alors elle redescendit au salon sans tarder.

En son absence, ayant assimilé la décoration et pouvant donc maintenant avoir l'air parfaitement agréablement surpris lorsqu'Adam leur poserait la question fatidique, le petit groupe s'était posé sur les canapés. N'ayant rien à faire en attendant que les autres arrive ou Adam revienne, ils discutaient tranquillement. Et oh, oh, il semblerait que la conversation avait rapidement dérivé sur un terrain glissant vu l'air désespéré d'Azy.

"Dans tous les cas, il faut que tu lui dises, il va bien finir par l'apprendre et ça sera catastrophique s'il ne l'entend pas de toi." Disait Allen alors qu'Azy avait la tête dans les mains.

"Pas si personne lui dit !", répondit joyeusement Road. Ou sadiquement. Ouais, plutôt sadiquement.

"Non, c'est sûr qu'il va l'apprendre, mais en soi, ça serait plutôt drôle." répondit Oz et Azy ferma les yeux avec une moue douloureuse.

"Je comprends que tu ne voulais pas le décevoir, mais c'était idiot. Tu aurais dû m'appeler si tu ne savais pas quoi faire." Enchaina factuellement Yoichi.

"Ouais, non, vu la tâche, elle n'aurait jamais eu de quoi te payer." le rembarra Kira en tapotant Azy sur l'épaule.

"Je lui aurais seulement demandé de faire quelques petites choses pour moi, rien de trop difficile." Répondit Yoichi avec un sourire carnassier. Devant l'air absolument non-convaincu de l'intégralité des gens présents, il n'eut qu'un petit rire pas très rassurant. Certes, il faisait toujours un effort pour sa famille, baissant grandement ses prix, mais ça ne voulait pas dire que ses services n'étaient pas chers non plus.

Heureusement pour eux, c'est à ce moment que la porte d'entrée s'ouvrit pour laisser passer Tyki et Alice. Ils avaient les joues rouges du froid extérieur et, sans surprises, étaient en pleines disputes. Avec le temps qu'ils passaient ensemble, c'était un miracle qu'ils arrivaient encore à trouver de quoi se disputer et pourtant ils ne semblaient jamais capables de se parler sans se crier dessus. Étonnant, considérant que les deux frangins vivaient en coloc au-dessus du magasin de Neah et y travaillaient même ensemble. Bien que ça pourrait rapidement changer si Alice sautait le pas et s'installait enfin avec sa copine actuelle. Tyki était trop attaché à sa vie de coups d'un soir pour que ce soit lui qui remette en question le statu quo.

"Je t'ai dit cinquante fois de le prendre ! Il était sur la table juste devant toi." s'exclamait Tyki.

"Oui benh la prochaine fois soit plus précis ! Tu m'as dit de prendre le carton, j'ai pris le carton !" Cria Alice en retour.

"Le carton de cadeaux ! Pas de lait ! Pourquoi est-ce que t'as pensé qu'on aurait besoin de lait chez Adam ?" Gémit presque Tyki en se pinçant l'arrête du nez.

"Benh je sais pas moi, pour des crêpes !"

"Oh ouais, des crêpes !" s'exclama Kira faisant sursauter les deux zouaves.

"J'en déduis qu'il n'y aura donc pas de cadeaux de votre part cette année ?" demanda Yoichi, amusé.

Tyki roula des yeux, prenant soin de ne pas regarder sa sœur. "Si, si, j'ai appelé les jumeaux, ils devaient passer au magasin demain, de toute façon, ils les ramèneront avec le petit dej."

"Ah oui, donc on aura les cadeaux mais potentiellement pas les pains au chocolat, connaissant Shini et Mephi." bouda Kira.

"Avec un peu de chance, Yukio les en empêchera." soupira Tyki.

C'était à se demander pourquoi il s'était autant disputé là-dessus si le problème était déjà réglé. Enfin bon, ils étaient comme ça. N'empêche, Naël se demandait vraiment comment ils pouvaient aussi bien s'entendre sur le terrain alors qu'ils passaient leur temps à se crêper le chignon pour rien. Parce qu'il devait forcément s'entendre correctement à leur second boulot, ou autrement, ça ferait déjà longtemps qu'ils seraient six pieds sous terre. Agent de terrain, même à temps partiel, c'était bien trop dangereux.

"Et sur cette note… des gens intéressés à parier sur combien de fois Adam éclatera en sanglot ce week-end ?" proposa nonchalamment Yoichi en sortant son carnet. Aussitôt, Allen et Tyki levèrent la main alors qu'Azy se tapait au visage avec la sienne. Sans surprise, l'idée d'un pari donnait aux garçons tout de suite plus d'énergies. D'autres s'agglutinèrent curieusement autour des trois cousins, mais Naël aimait à penser que les plus intelligents s'abstinrent de tous paris. Pas contre Allen et Tyki, en tout cas. Et elle ne visait personne, bien sûr.

"Tyki ! Et Alice, Yoichi… oh mais vous êtes déjà presque tous là ! Pourquoi n'êtes-vous pas venu me chercher ?" S'exclama tout à coup Adam en entrant dans le salon par la porte-fenêtre menant à la terrasse arrière. Aussitôt, le petit groupe s'était éclaté, faisant comme s'ils n'avaient pas parié sur la santé mentale de leur oncle quelques secondes plus tôt.

"On ne voulait pas te déranger dans les préparatifs." Répondit gentiment Azy et Adam avala l'excuse avec un sourire fier.

Le truc chouette avec côtoyer Adam tous les jours, c'est qu'elle n'était jamais attaquée par des câlins de retrouvailles aussi violents, se dit Naël en observant ses cousins se faire écraser un par un sous le poids de l'amour de leur oncle. Heureusement pour Kira, avant qu'il ne puisse commencer à les mitrailler de questions, on frappa une nouvelle fois à la porte. C'était Neah, un sourire incroyablement blanc sur le visage et trois marmots le collant à la trace. Pas pour longtemps, cependant, car aussitôt que les enfants virent Adam, leur visage s'illuminèrent et il sprinta vers lui en tendant les bras. Sans surprise, Adam était prêt et il attrapa les gamins avec l'habitude d'un homme qui en avait déjà élevé onze.

"Pfiou ! hé beh c'était du sport !" S'exclama Neah en posant son lourd sac sur une chaise. Nul doute qu'il était rempli de gâteaux et pâtisserie restant de sa boulangerie.

"Quoi ? Un souci pour tous les récupérer ?" demanda curieusement Allen à son cousin et Neah secoua la main plus ou moins négativement.

"Oh, tu sais, même avec la meilleure volonté du monde, c'est toujours compliqué à organiser la garde partagé."

En effet, Neah s'était déjà marié à deux reprises et également divorcé deux fois. Ce qui n'était sûrement pas un record, mais c'était tout de même assez impressionnant en seulement sept ans. Le souci, d'après ce que Naël avait compris, c'est que Neah était tout simplement... beaucoup trop romantique et attaché. Il collait tellement ses compagnes qu'elles avaient dû divorcer pour pouvoir respirer. Il n'était heureusement pas resté en mauvais termes avec elles, autrement ça aurait vraiment été l'horreur pour s'organiser concernant les enfants. Neah avait d'abord eut un garçon avec sa première épouse puis ils avaient divorcés et il s'était mis avec une seconde et ils avaient eu deux filles, cette fois. Ou pour être exacte, sa seconde femme avait déjà une fille d'une précédente liaison et ils en avaient eu une autre ensemble. Pas que ça avait empêché Neah d'adopter la première à la surprise générale de personne. En fait, ce qui était plus étonnant, c'est qu'il n'avait que trois enfants. Naël avait toujours cru que Neah se retrouverait avec autant de marmot qu'il avait de cousins. Il avait un instinct paternel inégalable et avait déjà passé son adolescence à s'occuper de ses cousins plus jeunes et… en fait, maintenant qu'elle y pensait, c'est peut-être exactement pour ça qu'il n'avait pas plus d'enfants : il les avait déjà eux.

Mais tout de même, Neah avait les mains plaines avec eux… Déjà, c'était un papa qui laissait passé beaucoup trop de choses, mais en plus avec Sheryl comme grand-père ? L'horreur. Heureusement que leur grand-mère Lucie était là pour maitriser son mari parce que sinon… Enfin, Naël espérait que les deux mères des enfants pourraient contrebalancer la mauvaise influence de la famille Mikk, sinon ils étaient bon pour se coltiner ces petites terreurs à vie… Au moins les enfants de Kurosaki étaient plus calmes. Un peu. Mais il fallait aussi dire qu'Oscar était un fabuleux grand-père. Naël se demandait parfois s'il aurait été comme ça tout le temps avec ses propres garçons si on lui avait laissé plus l'occasion… Étonnement, Klaud n'était pas si mal non plus. Pour Naël qui se souvenait surtout d'une tante terriblement stricte et flippante, la voir faire un 180 de douceur avec ses petits enfants, ça faisait le coup du lapin.

Entre-temps, Adam avait plus ou moins terminé d'écraser tous les nouveaux arrivants avec ses câlins et regardait maintenant son téléphone d'un air inquiet. "Personne n'a de nouvelles de Kurosaki ?" Demanda-t-il.

Un chœur de réponse négatif lui répondit, mais Allen essaya bien vite de le rassurer. "Il est encore tôt, il ne devrait pas tarder. Est-ce qu'on peut t'aider avec quelque chose ?"

Naël grogna alors même qu'Adam s'illuminait. Elle était d'avis qu'elle avait largement assez aidé ces derniers jours, non, ces dernières semaines, mais bon… au moins les autres étaient là pour filer un coup de main, cette fois.

Même après des années loin de la maison, pour certains, ce ne fut pas long avant que tout le monde reprenne son rôle. Il fallait au moins leur accorder une chose, c'est qu'ils étaient incroyablement efficaces. Allen, Adam et Naël avaient déjà fait beaucoup pour leur petite fête, les courses, la déco, la cuisine, les cadeaux etc… mais leurs efforts furent pulvérisés sous le nombre mettant la main à la pâte. Alice, Tyki et Oz furent prompts à terminer d'attacher les guirlandes dans le jardin tandis que Neah et Adam mettaient les dernières touches au plat de ce soir. De leur côté, Kira et Naël commencèrent à éplucher la monstrueuse quantité de patates nécessaire au repas du lendemain. Enfin, dans le salon, Azy et Yoïchi avaient entrainé les trois enfants de Neah dans un atelier pour faire leurs propres guirlandes en papier.

Road les avaient rejoints, d'ailleurs, en profitant pour se filmer tout en faisant les guirlandes. C'était sans doute encore une vidéo pour Instagram ou tiktok ou Naël ne savait plus trop quel réseau social a la mode. Elle n'avait aucune idée de pourquoi, mais un nombre absurde de personnes suivaient sa plus jeune cousine sur internet, elle était devenue une vraie influenceuse avec des placements produits et tout le bazar. Autant dire que Sheryl n'avait pas été très enchantée de la nouvelle. Enfin d'abord oui, il pouvait voir plus souvent sa fille comme ça. Et puis beaucoup moins quand il avait enfin compris comment lire le chat et avait vu ce que certains déchets écrivaient sur sa si précieuse petite fille. Mais bon, Road ne serait pas Road si elle n'avait pas absolument tout ce qu'elle voulait et Sheryl avait dû abdiquer. Naël était juste heureuse qu'Adam ne s'y était jamais intéressé outre mesure… En ce moment, son grand truc, c'étaient les vlogs de voyages et elle était arrivé à un niveau de notoriété où rien que les recettes de ses vidéos étaient suffisantes pour payer l'aventure. Elle s'était d'abord lancée là-dedans en faisant du stream de jeux d'horreurs au lycée et ça avait rapidement pris ensuite. Il faut croire que le contraste petite fille mignonne et jeux bien gore, ça plaisait. Naël n'avait jamais trop regardé ces trucs-là, ça lui faisait trop peur, mais Kira aimait bien et Azy avait même streamé quelques fois avec elle. Kira marmonnait toujours qu'ils auraient dû s'en douter que Road deviendrait célèbre avec la troupe de sycophantes la suivant partout à l'école. Mais Naël n'ayant jamais compris pourquoi ils la suivaient partout, ça lui semblait toujours surréaliste. Quoi qu'il en soit, Road s'était diversifié, depuis, mais elle streamait encore quatre fois par semaine, dont le vendredi soir, maintenant que Naël y pensait. Aahh, ça devait être pour ça, la vidéo.

Ah bah tiens, en parlant du diable… Road avait fait coucou à son téléphone avant de l'empocher et sautiller jusqu'à Kira et Naël.

"Passe-moi le couteau, je vais vous couper tout ça." Dit-elle en s'asseyant.

"Tu as déjà fini avec ton live ?" Demanda Naël en lui tendant l'arme avec réluctance. Ce n'était jamais très rassurant de voir Road avec un couteau.

"Ouais, je leur rappelais juste qu'il n'y aurait pas de stream ce soir vu qu'il y avait réunion de famille. Ils commençaient à me donner des subs pour que je vous montre à la cam alors j'ai filé."

"Je ne comprends pas pourquoi ils veulent autant voir la famille." Répondit Kira.

"Le mystère ! Vous êtes tout le temps là sans être vraiment là, ça les intrigue." Road répondit avec un sourire carnassier. Naël n'avait aucun doutes qu'elle profitait allégrement de ce mystère, comme elle disait. "Ils ont déjà vu Azy mais seulement avec un masque et tous les autres, ils ont uniquement entendu les voix."

Voyant son regard contemplatif, Naël eut un mauvais pressentiment et plissa les yeux. "Mais tu ne vas pas faire de reveal, là, hein ? Tu sais qu-..."

"Oui, oui, je sais, on montre pas le visage des cousins, faut pas les cramer." Coupa-t-elle en roulant des yeux. "Mais tu sais, tu pourrais, toi ! Tu n'es pas agent et tu ne comptes pas l'être. En plus, ça ne pourrait qu'aider l'entreprise !"

"Quoi, de me voir pleurer devant un de tes jeux horrible ?" Demanda Naël pleine de scepticisme, amenant Kira à ricaner.

"Ah ouais, j'avais oublié que tu étais une chochotte." Murmura Road en se tapotant le menton.

"De toute façon, même si vous prenez un autre style, je ne suis pas sûr que montrer à quel point l'héritière est nulle aux jeux vidéo serait un bon argument de vente." Se moqua Kira.

"Hey !" rétorqua Naël, mais il n'y avait pas beaucoup de force derrière le cri. Elle était bien consciente de la véracité de la chose. Elle était plus du genre à jouer pour s'amuser plutôt que pour gagner, après tout. Ce qui ne l'aidait pas du tout aux soirées d'entreprises, d'ailleurs. Tout le monde était un peu trop compétitif à son goût. Au moins, elle avait appris à être une bonne perdante et ça montait le moral des employés d'écraser leur presque-chef trop jeune.

Parce que oui, n'ayant pas de travail rêvé en perspective à la fin du lycée, Naël s'était retrouvé un peu perdu. Kira voulait faire de la recherche scientifique, Azy avait toujours voulu être vétérinaire, mais Naël… hé bien le problème, c'est que tout l'intéressait et en même temps, rien n'était une passion. C'était donc difficile de choisir un seul truc à faire tous les jours de sa vie. C'était alors engagé une véritable aventure pour lui trouver un futur travail qu'elle aurait au moins un peu envie de faire. Toute la famille s'y était mise et Naël ne pensait pas avoir passé un seul week-end tranquille cette année-là. Dans la tradition familiale, elle s'était fait kidnapper à tour de rôle par ses cousins pour découvrir tel ou tel métier, mais encore une fois, s'il y en avait qu'elle n'avait vraiment pas envie de faire (genre médecin. Non, juste non.) rien n'était sorti du lot.

"Et prendre la suite d'Adam ?" Avait alors proposé Yoïchi.

L'idée avait du mérite… Adam n'avait pas d'autres enfants qu'eux et aucun de ses cousins n'étaient intéressés. Il faut dire que Naël n'avait jamais considéré la chose non plus, elle n'était pas sûre qu'elle apprécierait beaucoup diriger et surtout, l'infinie paperasse qui semblait suivre son oncle comme son ombre. Mais… hé bien personne d'autre n'était intéressé. Faute d'une autre idée, au moins elle pourrait un peu aider comme ça. Et c'est ainsi qu'elle s'était retrouvé dans un BTS gestion qu'elle avait expédié en deux ans, a son grand soulagement. La théorie uniquement, ça allait bien deux minutes, mais ça ne lui convenait pas beaucoup. Elle était donc bien contente de pouvoir aller directement voir l'aspect pratique sur le terrain a à peine dix-neuf ans. Chose amusante, Allen avait rejoint l'entreprise en même temps qu'elle, mais comme comptable. Une année plus tard, c'est Yoichi qui s'était faufilé parmi les actionnaires et Naël n'avait toujours absolument aucune idée de comment il avait fait. Et maintenant, ça faisait quatre ans qu'elle travaillait dans l'entreprise dans une sorte d'apprentissage constant, récupérant de plus en plus de responsabilités plus le temps passait. Elle ne pouvait honnêtement pas dire que ça lui plaisait énormément, mais au moins ça ne lui déplaisait pas. Qui plus est, si les retours dont elle avait échos étaient vrais, la plupart des employés étaient satisfaits de son management, sûrement parce qu'elle les prioritisait sur l'expansion à tout prix. Après tout, temps que l'entreprise fonctionnait bien, elle ne voyait pas l'intérêt d'en faire une société multimilliardaire uniquement concentré sur le profit implantée partout. Heureusement pour elle, sa famille la soutenait dans ses choix, Adam étant bien heureux de lui laisser la gestion temps qu'il pouvait aller concevoir les produits. Et Allen n'avait pas grand-chose à dire non plus temps qu'ils n'étaient pas dans le rouge, s'occupant fidèlement des comptes. Yoïchi roulait parfois des yeux, mais comme il le disait lui-même, il avait d'autres œufs dans son panier s'il voulait gagner plus d'argents. En attendant, il maintenait les actionnaires dans une main de fer, permettant à Naël de faire plus ou moins ce qu'elle voulait. Clairement, elle n'allait pas s'en plaindre.

Donc oui, tout ça pour dire que se faire rétamer à un jeu vidéo en tant que figure publique d'une société de jeux et jouets, ce n'était pas la meilleure idée.

Road sembla accepter avec réluctance ce fait et elles continuèrent à éplucher leurs patates en discutant de choses et d'autres. En tout cas, jusqu'à ce qu'un ronronnement de moteur leur fit lever la tête. En effet, moins de cinq minutes plus tard, Kurosaki débarqua dans le salon, un bambin dans les bras et l'air de ne pas avoir dormi depuis des mois. Dernière lui, une gamine à couette blonde trottinait, suivit de près par Tout qui fermait la marche.

"Hey." Salua sans trop de vie leur plus âgé cousin.

"Bonjour tout le monde. Désolé pour le retard, on a eu un petit problème en route." Sourit Teru en enlevant son manteau alors que son idiot de mari mimait des vomissements pas très ragoûtants. Évidemment, son jeu ne tarda pas à déclencher l'hilarité chez les enfants de Neah qui se précipitèrent sur Kurosaki et Teru pour un gros câlin.

"Oh non, ne vous inquiétez pas, vous arrivez pile à temps, on finissait juste de tout préparer !" les rassura Joyeusement Adam.

Mais tout de même, il se faisait tard, alors ils ne tardèrent pas beaucoup plus longtemps avant de se mettre à table. La table en question se trouvait dehors. Il aurait été possible de manger tous ensemble à l'intérieur, mais ça n'aurait tout de même été très à l'étroit si les enfants ne mangeaient pas séparément. Heureusement, il ne faisait toujours pas si froid en ce moment et avec un bon pull il n'y avait aucun souci. Naël devait admettre, Adam avait eu une très bonne idée. le jardin était magnifique, la table reposant sous un des grands chênes qui avait bien poussé ces dernières années, enroulé autour des branches et ensuite accroché à la maison, un rideaux de LED formait un impressionnant faux ciel étoilé. Les enfants étaient bouche bées mais ils ne tardèrent pas à courir voir de plus prêt le spectacle, les plus âgé sautillant comme pour les attraper. Les adultes suivaient plus doucement derrière eux, mais bientôt tout le monde avait pris place et Naël se retrouva entre Oz et Kurosaki.

Heureusement pour ses nerfs, il n'y avait pas de blague prévue ce soir. Le dîner était trop bon pour le gaspiller. Quoique, de toute façon, ça faisait déjà quelques années qu'ils avaient arrêté les batailles de bouffe suite à toutes ces révélations écologiques. Mais vu comme Kurosaki dodelinait de la tête, elle ne serait pas étonnée qu'il tombe de sommeil dans la purée. Poussant sagement le plat loin d'eux, Naël mit une main sur l'épaule de son cousin, le faisant cligner des yeux comme un hibou.

"Ça va ? Je ne t'ai jamais vu autant épuisé." Et ce n'était pas peu dire, Naël l'avait déjà vu revenir d'une mission d'infiltration de trois mois avec des valises si grande sous les yeux qu'il aurait pu lui-même rentrer dedans.

"Ouais, les petits étaient malades toute la semaine dernière et entre ça, le crush au boulot, et Teru qui était en voyage d'affaires… J'ai hésité à venir, je t'avoue, je serais bien resté au lit."

"Je comprends, mais heureusement que tu es venu, sinon Adam serait lui-même parti te chercher." le taquina Naël. Mais pour être honnête, ce n'était qu'à moitié une blague : leur oncle aurait clairement pu en être capable, ne serait-ce que pour prendre soins de son neveu.

"C'est bien pour ça que j'ai fait l'effort." rigola Kurosaki.

"Allez, ne t'inquiète pas, sitôt le dîner fini, tu peux filer te reposer dans une des chambres, et grasse mat' demain ! Adam va s'occuper des enfants de toute façon."

"Et ça c'est clairement la meilleure nouvelle de la semaine." répondit-il complètement sérieux.

"Ça se passe si mal que ça au boulot ?" demanda Naël un peu inquiète.

"Non, non, ça va, seulement, une fin de projet, c'est toujours compliqué." gromela-t-il. Kurosaki était IT dans une grande société de sécurité. C'est lui qui s'occupait de tester les défenses de tout leur software. Une bonne façon d'utiliser ses compétences de hacker, en somme. Il avait pris ce nouveau travail à la naissance de son premier enfant. Il avait tout dit à Teru sur son travail d'agent et même les grandes lignes de l'histoire bordélique de leur famille, et à son honneur, elle n'avait pas demandé qu'il arrête. Mais Kurosaki ne souhaitait pas la même vie pour ses enfants que celle qu'ils avaient eue. Même s'ils avaient été, en somme, très heureux avec Adam et leur cousin, ce n'était clairement pas une expérience très typique et c'était un miracle qu'ils n'avaient pas plus mal tourné. De ce que Naël pouvait dire, la décision lui avait profité. Il semblait heureux dans sa vie de famille plus traditionnelle, même s'il n'hésitait pas à aider Tyki et Alice en hackant des cibles pour eux par-ci par-là quand ils ne pouvaient pas passer par des voies officielles.

Maintenant que Naël y pensait, c'est un peu ce que tout le monde faisait. Tyki et Alice étaient les derniers agents de terrain de la famille. Enfin, évidemment, il y avait leurs parents. Mais après autant d'années, eux aussi commencer à se faire vieux et seul Marian allait encore un peu sur le terrain, de temps en temps, tous les autres avaient pris des postes à responsabilité ou même carrément arrêter cette vie. Il faut croire que pendant leurs huit années à récurer le monde souterrain, ils avaient fini par effacer quiconque connaissait leur lien de famille, parce que même après qu'ils avaient arrêté de chasser compulsivement tout ce qui pourrait être une menace, aucun membre de la famille n'avait été attaqué. Ou en tout cas, pas que Naël était au courant. Connaissant les antécédents secrets de sa famille, elle n'excluait pas le fait qu'on aurait pu lui cacher.

Quoi qu'il en soit, et Kurosaki et Neah avaient arrêté d'aller sur le terrain. Kurosaki était donc devenu informaticien et Neah pâtissier. Tyki et Alice faisaient cependant encore des missions, vivant au-dessus du magasin de Neah et aidant avec ses enfants ou la boulangerie quand il n'était pas en train de crapahuter dans d'autres pays à faire Naël ne savait quoi (et ne voulait pas tellement savoir non plus). Yoïchi non plus n'était plus un espion. Quoique Naël n'était pas sûr qu'il l'ait un jour été. Ou en fait, maintenant qu'elle y pensait, peut-être qu'il en était vraiment un ! Dans tous les cas, il faisait des trucs chelou et secret, mais ça aurait tout aussi bien pu être uniquement pour son profit personnel. Ouais, elle était à peu près sûre que c'était ça. Enfin bon même sans être un espion, il aidait tout de même ses frangins s'ils en avaient besoin. Enfin pour le bon prix bien entendu. Mais d'après ce que Naël avait grappillé d'Alice, il était aussi bon, si ce n'est meilleur que les informateurs officiels de l'agence. Ce qui n'avait absolument aucun sens pour Naël, mais elle avait un trop sain respect des capacités de son cousin pour même penser à en douter.

Allen n'avait jamais été un agent de ce que savait Naël. Il n'hésitait cependant pas non plus à aider Tyki et Alice s'ils avaient besoin d'analyser des informations, d'autant plus si c'étaient des comptes, c'était un vrai craque pour découvrir ce qui clochait dedans en un temps record. Oz n'était pas un agent de terrain non plus, mais il comptait rejoindre l'agence après son doctorat. Il lui avait dit qu'il y avait plus d'opportunités là-bas pour faire ses expériences cheloues. Le chelou, c'était Naël qui le rajoutait, mais elle était convaincue que lesdites expériences méritait l'adjectif. Quant à Azy, Elle finissait ses études de vétérinaire, mais Naël savait qu'elle avait déjà dispensé les premiers soins en urgence à Alice et Tyki à plusieurs reprises. Elle-même les aidait plus d'une façon monétaire. Benh oui, tous les voyages et les armes et l'argent pour les informateurs, ça ne se créait pas tout seuls et même si normalement, c'était l'Agence qui s'occupait de ça, ils n'étaient pas très généreux dans leur budget. Un peu plus ne faisait pas de mal pour les garder en sécurité et, coup de bol, elle avait une entreprise sous sa coupe et le chef comptable dans la poche. Évidemment, Kira était trop occupée avec son apprentissage pour s'embêter avec l'entreprise familiale (tout le truc d'espion, hein, pas la compagnie de jouet.) mais ça lui était déjà arrivé d'analyser des preuves pour Tyki et Alice aussi. Enfin, il y avait Road, et Naël supposait qu'on pouvait argumenter qu'elle aussi était une agente de terrain. Elle profitait sans peur de ses voyages et de sa renommée grandissante pour récolter des informations, mais justement, c'était plus une informatrice qu'un James Bond en puissance.

Perdu dans ses pensées, il fallut qu'Oz lui donne un coup de coude que Naël en sorte.

"Aïe ! Quoi ?" sursauta-t-elle.

"Yoïchi a dit qu'Azy allait annoncer la nouvelle à Adam ce soir, c'est vrai ?" murmura Oz excité.

"Quelle nouvelle ?" demanda Kurosaki avant que Naël puisse répondre. Et oui, quelle nouvelle, d'ailleurs ?

Oz eut un sourire plein de dents, rappelant un peu trop son grand frère pour la stabilité d'esprit de Naël. "Tu n'es pas au courant ? Elle et son copain ils o-..."

"Chhhhut !" Siffla aussitôt Naël, parce que Ah oui ! Cette nouvelle.

Elle n'avait malheureusement pas été très discrète dans sa tentative de bayonnements d'Oz, semble-t-il, parce que aussitôt tout le monde se retournèrent vers eux.

"Tout va bien ?" demanda Adam plus curieux qu'inquiet et Naël lâcha aussitôt son cousin. Qu'il ait 24 ans ne l'avait pas du tout empêché de lécher sa main et elle l'essuya sans gêne sur le t-shirt de son voisin malgré ses cris.

"Oui, oui, tout va bien, il a juste essayé de me spoiler la série que je regarde en ce moment." dit-elle avec un faux soupir agacé. Adam lança un regard déçu à Oz et tout le monde continua sa conversation en cours. Et, oui, j'avais miraculeusement appris à mentir après toutes ces années. C'était tristement bien utile en entreprise.

Kira, de l'autre côté d'un Oz à la limite de l'explosion, nous fixait avec une grimace alors que Kurosaki me lançait un regard insistant. Heureusement, tout le monde fut assez patient pour attendre qu'Adam aille en cuisine chercher le dessert, commodément aidé de Teru et des plus petits qui s'empressèrent de courir après eux. Nul doute qu'ils allaient "discrètement" préparer le gâteau d'anniversaire de Kira. Mais l'excuse était bien utile, parce qu'il avait à peine disparu par la baie vitrée du salon, que Road s'appuyait sur la table pour s'approcher de nous, un sourire carnassier sur le visage.

"Alors, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé ?"

" Oz étais en train de me donner une information intéressante sur Azy." Répondit Kurosaki, le regard toujours fixé sur sa cousine.

Tout de suite, Road eut l'air bien moins intéressé. "Ah, ça." Dit-elle dédaigneusement.

"'Ah ça' ? De quoi 'à ça' !" S'exclama Neah. Nul doute qu'il commençait déjà à paniquer. Ah clairement, son stress ne s'était pas amélioré avec l'âge, lui. Même si heureusement pour ses cousins, d'ordinaire, il était plus inquiet à propos de ses enfants qu'eux. Mais avec ses mômes hors de vue, il était, semble-t-il, rapidement retombé dans ses mauvaises habitudes.

Azy enfonça sa tête dans ses mains, paraissant avoir déjà abandonné toute cette histoire. En l'absence mentale de la principale intéressée, leurs cousins se tournèrent vers Naël et Kira comme des carnivores affamés. Ce n'était pas qu'une métaphore : elles pouvaient presque voir la bave aux lèvres.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'Adam ne doit pas savoir ?" insista Kurosaki.

Mais Naël n'était (la majorité du temps) plus une petite fille nerveuse qui pliait au moindre conflit et elle tient tête, bien déterminé à ne pas cafter. Jamais de la vie Kira n'ouvrirait la bouche non plus, du coup, en désespoir de cause, les plus âgés se tournèrent vers Road et Oz. Yoichi savait ce qu'il se passait également, c'était sûr, même si Naël n'avait aucune idée de comment il aurait pu l'apprendre, mais ça coûtait trop cher de lui demander. Alice ne savait pas non plus, mais même si elle semblait passablement curieuse, elle semblait beaucoup plus intéressée à piquer l'assiette de Neah pour finir ses restes de pommes duchesses. Quant à Tyki, il y avait peu de chance qu'il le sache, mais il s'en foutait complètement aussi, donc pas de problème de ce côté-là.

"Oh, pleins de choses, vraiment, comme la fois où Road a envoyé une pho-..."

Avec un hurlement, Road se jeta sur Oz. Mais contrairement à Naël qui avait fait la même chose quelques secondes plus tôt, il n'était pas à côté et elle écrasa donc aimablement Tyki et Kira sur son passage. Malheureusement pour ces deux-là, Road n'était plus aussi légère qu'auparavant. Oh, elle était toujours plutôt menue pour son âge, mais ça faisait tout de même un bon 55 kg à pleine vitesse dans le ventre. Heureusement pour Kira, c'est Tyki qui se prie le pire du choc, mais elle réussit tout de même à les faire tous tomber par terre.

Ça n'empêcha pas Oz de ricaner, bien sûr, mais ça eut le mérite de le faire rire si fort qu'il ne pouvait plus parler. Encore moins lorsque Road l'enjamba pour mettre ses mains sur sa gorge et l'empêcher de respirer. Une fois de plus, l'événement prouva que cette famille n'était pas normale, personne ne réagissant outre mesure à cette tentative de meurtre à peine déguisé.

Pire, ce saut eut comme un effet domino parce que si Tyki resta au sol, ne prenant même pas la peine de se relever, Kira, elle, entreprit de se venger en tirant les cheveux de Road. Évidemment, Road étant toujours accroché à la gorge d'Oz, elle tira d'autant plus dessus par surprise, manquant réellement de l'étouffer à mort. Jurant, Kurosaki se précipita alors sur son frangin et sa cousine pour les séparer, mais, Naël ayant entrepris de faire de même, ils se rentrèrent dedans. Kurosaki étant clairement plus fort, Naël se fit envoyer valdinguer sur la table, mettant à mal les tréteaux déjà pas très stables dans l'herbe molle. Évidement, un des pieds de fortune flancha et la table et Naël allèrent s'écraser sur le sol, mais non sans aplatir Allen et Neah au passage. Sans surprise, Yoichi, ayant surement déduit que tout cela allait arriver, s'était enfui bien en amont de la catastrophe, tirant étrangement gentiment, Azy avec lui au passage. Alice, elle, eut assez de réflexe pour s'écarter à temps, mais pas pour prendre l'assiette de Neah au passage et c'est avec un véritable cri du cœur qu'elle mit un point final à cette débandade : "MES PATATES !"

Et c'est comme ça qu'ils se retrouvèrent pratiquement tous affalés dans l'herbe humide au milieu des verres en plastique durs, des couverts un peu trop tranchant et des serviettes en tissus. Petit miracle, à part l'assiette de Neah qui s'était éclaté au sol, tout le reste avait été débarrassé. Yoichi s'accroupit pour calmement commencer à ramasser les couverts, Alice se laissant tomber à genou à côté de l'assiette avec désespoir. Ainsi, seul restait debout Azy au milieu d'une mare de corps… pas sanguinolent, mais presque si on comptait le ketchup qui s'était renversé dans leur chute. Se disant surement qu'il n'y aurait pas moyen d'y échapper plus longtemps une fois tout le monde remis sur prieds, Azy ferma les yeux, pris une grande inspiration et dit très vite : "Je me suis pacsé avec mon copain."

BOUM ! Faillit faire le gâteau que tenait Adam. Heureusement pour tout le monde, Teru était bien trop habitué au dramatisme de cette famille et l'avait in extremis sauvé d'un câlin rapproché avec le plancher.

"Haha, Adam…" rigola nerveusement Oz en se précipitant debout, les autres faisant de même à sa suite. Devant eux, Teru grimaçait alors que la tribu de petits monstres rigolait à la situation étrange de leurs parents. Adam… hé bien, leur oncle avait une expression difficile à interpréter sur le visage. Entre le choque, la tristesse, la honte… il y avait même peut-être un peu de panique ? En tout cas, il était terriblement blafard et il ouvrait et fermait la bouche comme s'il essayait de dire quelque chose.

Personne n'osa parler avant lui et ils attendirent dans un malaise ambiant qu'il reprenne un peu contenance. Enfin, enfin ! Adam avala difficilement et prit une grande inspiration. "C'est… merveilleux ma chérie." Dit-il d'une voix étranglée. "Félicitation."

Ah clairement, personne n'était dupe. On était loin de ses explosions de joies lorsqu'il était réellement heureux de quelque chose. Mais il fallait s'y attendre, même Adam avait changé après tout ce temps. Ça avait été pire avant d'aller mieux, cependant. Avec les plus grands qui commençaient à quitter la maison pour fonder une famille ou juste pour leurs études, la peur de l'abandon de leur Oncle l'avait rendu encore plus contrôlant si c'était possible. C'était arrivé à un point où personne n'osait plus lui donner la moindre nouvelle, même lorsque Neah avait eut son premier enfant ! Ils avaient donc dû prendre leur courage à deux mains, rassembler la famille et faire une intervention. Après avoir parlé maintes fois du sujet, Adam avait admis qu'il avait un problème et, heureusement pour tout le monde, il était déterminé à travailler dessus. Les progrès étaient lents, on n'allait pas se mentir, mais ils étaient là. Au point même que lorsqu'Azy avait tentativement annoncé qu'elle avait un petit copain six ans auparavant, Adam, outre une petite inquiétude, avait été honnêtement heureux. Même, il s'entendait très bien avec le copain d'Azy !

Alors quel était le problème ?

Hé bien, Adam avait toujours plus ou moins rêvé d'organiser un mariage. Pas un classico, la famille, les amis, petit buffet, discours gênant et musique des années 80. Non, lui, il voulait un mariage de princesse, une chose en grande pompe, affreusement chère dans un château avec traiteur trois étoiles et dresscode drastique. Malheureusement pour lui, ça n'avait toujours pas eu lieu. Teru avait voulu un petit mariage à la japonaise et Kurosaki s'en fichant comme de sa première chaussette, il avait suivi le mouvement sans souci. Neah s'était bien marié, oui, à deux reprises en plus, mais simplement un civil à l'église. C'est à peine s'il avait fait un buffet derrière, au grand désespoir de ses morfales de cousines. Tyki resterait célibataire en intermittence, Naël en mettait sa main à couper. Alice n'était pas près de sauter le pas avec sa copine, faudrait déjà qu'elles mettent un mot officiel sur leur couple. Sans surprise, ce n'était pas dans les plans de Yoichi non plus et encore moins d'Allen ou de Kira ou de Road. Et Naël elle-même doutait que ça lui arrive un jour vu qu'elle n'arrivait même pas à s'intéresser à se mettre en couple. Pas qu'elle essayait très fort, hein, elle était bien assez occupée avec l'entreprise et sa famille, il ne lui restait pas beaucoup de temps pour grand-chose d'autre.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'Azy avait été le dernier espoir d'Adam. Si pas pour elle, il pouvait faire une croix sur son mariage de princesse. Et justement… hé bien Azy avait décidé de se pacser plus ou moins en secret. Autant dire qu'Adam semblait à deux doigts de pleurer.

"Merci Adam. Je… euh… voulait pas en faire un gros truc, c'est pas très important, c'est juste pour les impôts, tu sais ?" balbutia Azy, clairement nerveuse.

Et il y avait de quoi parce qu'aussitôt que les mots "pas important" quittèrent ses lèvres, de grosses larmes jaillirent de ses yeux. Il enfonça sa tête dans ses mains, comme si ne pas voir son visage nous empêcherait de comprendre qu'il pleurait. Considérant que même le plus petit bout de chou de Kurosaki avait attrapé le pantalon de son Grand-Oncle avec sa main potelé et le regardait, clairement anxieuse, c'était mal barré.

"Oui… oui… bien sûr, c'est pas imp-... impor-..." hoqueta Adam, n'arrivant même pas à terminer le mot.

Naël se demanda une seconde ce qui était pire : un Adam contrôlant qui les kidnappaient de leurs lits lorsqu'il soupçonnait l'existence d'un petit ami… ou un Adam qui essayait désespérément d'afficher son soutien et pleurait comme un bébé parce qu'en vrais, il les soutenait pas du tout ?

Arf…

La réponse n'était pas bien difficile. Oui, ce n'était pas une réaction très honnête, mais c'est ce qu'il espérait pouvoir atteindre naturellement un jour. Alors en attendant, ils pouvaient bien le soutenir. C'était clairement mieux que les kidnappings ne serait-ce que pour le sommeil.

Naël soupira et alla faire un câlin à son oncle à la suite de sa sœur.

"Pat pat." Murmura Azy en tapotant le dos d'Adam. "Merci d'avoir essayé."

Adam eut un air encore plus pathétique si c'était possible, mais son visage fut rapidement caché dans l'amas de corps se pressant dans le câlin général. Ils étaient tous beaucoup trop grands maintenant, ce n'étaient pas des plus confortable et vu de l'extérieur ça devait faire un peu secte. M'enfin bon, il n'y avait pas de meilleur moyen de lui remonter le moral et heureusement pour eux tous, Adam avait arrêté ses câlins de la mort qui tue.

"Burk, Adam, tu mets de la morve partout !" S'exclama tout à coup Road en s'écartant difficilement, donnant un coup de coude à Kurosaki au passage. C'était une grosse exagération, mais ça eut le mérite de déclencher de timides éclats de rire. Bien joué Road.

Ils se défirent tous précautionneusement de cet amas de membres en faisant bien gaffe à ne pas shooter les gamins qui avaient eut la mauvaise idée de se coller à leurs jambes. Kira sortit un mouchoir d'on ne sait où et l'enfonça dans la main d'Adam. Il essuya ses larmes et se moucha avec un grand bruit avant de regarder Azy avec un sourire timide. "Désolé pour ma réaction. Tu as raisons, si ce n'est pas important pour toi, alors ça ne l'est pas pour moi non plus."

"En plus, ce n'est que partie remise pour le mariage." Ricana Yoichi, amenant une pléthore de regards curieux sur lui. "Ça pourrait même arriver plus tôt que tu ne le penses." Ajouta-t-il sournoisement en jetant un regard à Alice. L'aîné des filles ayant justement choisi ce moment-là pour chiper une des fraises, qui entourait le gâteau que tenait toujours Teru, s'étouffa promptement avec.

"Qu-... Quoi ?! Non ?" Hoqueta-t-elle, Allen lui tapant le dos d'un air inquiet.

Mais elle avait beau dire, le mal était fait et les yeux d'Adam brillaient à nouveau d'une lumière étrange. Le pire, c'est que Naël n'était même pas sûr qu'Alice mentait, mais comme c'était Yoichi qui l'avait dit, ça allait forcément se réaliser. Comment ça elle avait besoin de penser plus critique ? C'était Yoïchi, il n'avait jamais tort, ne serait-ce que parce qu'il faisait tout pour avoir raison.

"Et si on mangeait ce gâteau !" S'exclama tout à coup Teru, coupant efficacement la tension et attirant l'attention de tout le monde. Aussitôt, les enfants crièrent de joies, lâchant Adam pour se précipiter sur leur mère ou tante.

"Hey là, du calme, ne la faites pas tomber." Grogna Kurosaki en attrapant les plus excités. Sans surprises, ils se mirent aussitôt à crier, une chose stridente qui faisait mal aux oreilles, mais donnait un peu envie de sourire avec eux. Les pauvres voisins tout de même… heureusement qu'ils étaient habitués.

"Naël, tu peux m'aider ?" Appela Oz et la plus jeune sursauta, sortant précipitamment de ses pensés.

"J'arrive !" Répondit-elle en trottinant vers lui.

Parce que oui, avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit, ils devaient déjà nettoyer le désastre précédent. Road, Kira et Allen étaient déjà en train de retirer les couverts alors, aidé d'Oz, ils prirent la nappe, emprisonnant toutes les miettes et bout cassés, et l'emportèrent dans la cuisine. Derrière eux, Neah et Tyki remirent les tréteaux debout, remplacèrent la planche et Teru pu enfin poser le gâteau. Ne restait plus alors que remettre des assiettes à desserts et des petites cuillères et ils purent de nouveau s'attabler.

"Oh non les bougies !" S'exclama aussitôt Adam en se relevant.

"Attends, j'ai." L'interrompit Tyki en sortant son briquet. Il fit un rapide sort au deux et quatre planter dans le chocolat sous le regard tiraillé d'Adam. Sans doutes parce qu'il était soulagé que Tyki ait un briquet pour allumer les bougies et dévastés que Tyki ait un briquet parce que ça voulait dire qu'il fumait encore.

"Pitié, pas la chanson." Murmura Kira à côté de Naël.

Mais c'était une prière perdue d'avance et Adam entonna la traditionnelle comptine d'anniversaire à pleins poumons moins d'une seconde plus tard. Un peu plus calmes, le reste les suivirent promptement alors que Kira les regardait tous avec des yeux sombres. Vif comme l'éclaire, ils finissaient à peine la chanson qu'Adam la pointait de son téléphone, paré à la mitrailler de photos.

Levant les yeux au ciel douloureusement, Kira n'attendit pas plus longtemps et souffla sur les chiffres, déclenchant un tonnerre d'applaudissements à réveiller les morts.

"Et le gang des 24 est au complet, yeah !" Cria Oz en levant le poing pour checker tour à tour Azy, Naël et Kira.

"Ça fais déjà trois semaines, hein." Lui rappela Kira mais Oz fit la sourde oreille.

Il n'en fallut pas plus pour qu'Adam éclate à nouveau en sanglot. "Mes enfants… grandissent si vite…"

"Mais non, mais non." Le rassura Azy en lui tapotant à nouveau l'épaule.

"Papa, pourquoi Grand tonton il pleure ?" Demanda la plus âgée de Neah qui ne fit que grimacer en réponse.

"Hey, qui avait parié sur deux crises de sanglots ?" Murmura Tiky à Yoïchi.

Ce dernier n'eut même pas besoin d'ouvrir son livre pour vérifier. "Alice. Mais vu que nous ne sommes que vendredi soir et qu'il reste encore tout le week end, il est assez sûr de dire qu'elle a déjà perdue."

"Sans surprise, ça va se jouer entre Allen et Tyki." Soupira Kurosaki.

"Rien n'est encore sûr." Sourit Allen avec un visage parfaitement innocent.

"Oh que si, écrase-le, Allen !" Rugit Road en tapant sur la table, faisant sauter son assiette.

"Dites, c'est très bien tout ça, mais personne le mange ce gâteau ?" Intervint Alice et, sans attendre, attrapa le plat pour le faire glisser dans son assiette.

Aussitôt, un capharnaüm de cris se fit entendre et malgré le mal de tête, vous pouvez être sûr que Naël en faisait partie. Sa famille avait changé, certes, avait gagné de nouveaux membres, pour sûr, mais elle était toujours aussi étrange. Mais, tout compte fait, ils avaient miraculeusement tous plus ou moins bien tourné alors… ouaip, une vraie Crazy Family mais pour être honnête, elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans eux.

FIN


Voilà ! Terminé ! Ceci met un point final à cette histoire, piiiile dix ans après l'avoir commencé :3 Oui, oui, ça me rends heureuse, cherchez pas. Et surtout, je suis contente de l'avoir terminé, je n'aime pas laisser un projet inachevé même si ce n'est clairement plus mon truc X)

C'est aussi une formidable capsule temporelle ! En relisant les premiers chapitres (outre le cringe), je me suis souvenue d'anecdotes dont j'avais complètement oublié l'existence. C'est aussi curieux de voir comment la Ennael du passé pensait ou ressentait certaines situations. Je ne suis clairement pas fière de tout, mais j'ai envie de faire un check à mon moi de treize ans quand même : tu vois, toi qui ne savais pas où t'en était, qui avait impression d'arriver à rien et qui avait peur de perdre ses amies, benh dix ans plus tard, tu sais où t'en es, tu fais des trucs qui te plaisent et non seulement tes amies sont toujours là, mais t'as rencontré encore plus de gens chouettes depuis ! Alors bien joué, moi du passé… et un coucou à mon moi de dix ans dans le futur au passage :D J'espère que la vie est toujours chouette pour toi et que t'a pu réaliser pleins d'autres projets ! (Déjà un petit roman de publier ? Pardon, pardon, pas de pression !)

À la revoyure~