Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

3. Privation sensorielle

Une violente douleur lui déchira les épaules alors qu'Ethan reprit lentement connaissance. Il gémit et frissonna de froid, cligna des yeux, mais comprit rapidement que ça ne servait à rien. Il avait un bandeau sur les yeux, un bandeau sous lequel avait été déposée une épaisse couche de coton pour être sûr qu'il ne voyait vraiment rien. De plus, à la manière dont sa peau le tirait, il comprit également que le coton était maintenu en place par du scotch à bande large, ce qui était particulièrement désagréable, mais ce n'était pas tout, parce qu'Ethan tenta de déglutir avec difficulté. Une difficulté dût au fait qu'on lui avait enfoncé un bâillon dans la bouche, sans doute un morceau de tissus quelconque maintenu en place par le même scotch et qui l'étouffait à moitié et ça ne s'arrêtait pas là.

Non seulement on l'avait privé de la vue et de la parole mais il avait aussi un casque sur les oreilles et il n'entendait plus rien du tout, ce qui était effrayant parce qu'en le privant de trois de ses cinq sens, cela le rendait particulièrement vulnérable… Vulnérabilité qui était accru par le fait qu'il était pendu par les mains, sans doute à un crochet et qu'il ne pouvait pas poser les pieds sur le sol. Tout son poids reposait sur ses épaules, expliquant la douleur déjà presque insupportable qui lui indiquait qu'il était dans cette position depuis un bon moment… et puis, le froid qui l'assaillait de toute part et piquait sa peau rajoutait à son malaise, parce qu'Ethan avait comprit qu'on l'avait déshabillé et qu'il était torse nu, sans chaussures et sans pantalon… totalement à la merci de celui qui était avec lui dans cette pièce et qui trahit sa présence par une douleur atroce qui remonta le long de ses cotes. Une douleur provoquée par un aiguillon électrique qui brûla sa peau et lui fit émettre une plainte de douleur étouffée. Il s'étrangla à moitié avec son bâillon alors que son cœur se mit à battre plus fort et que la peur s'insinuait en lui, parce qu'au vu de sa position et de la manière dont il était attaché, il n'était pas là pour être interrogé et répondre à des questions… Non, la personne qui était avec lui dans la pièce n'était qu'un bourreau chargé de le torturer… et de faire en sorte que son agonie soit longue… et ça, c'était bien plus terrifiant que toutes les situations périlleuses qu'il avait pu affronter au fil des années.

Instinctivement, il tira sur les menottes qui retenaient ses poignets, mais fut récompensé par une autre électrocution douloureuse dans le bas du dos. Ethan se cambra et hurla une nouvelle fois. La tête lui tourna. Il haleta et manqua encore une fois de s'étouffer. Il s'effondra un peu plus en avant, mais n'eut même pas de répit puisque l'aiguillon s'enfonça dans son épaule, le faisant hurler plus fort.

La tête lui tourna, l'abysse devint attrayant et plus la séance de torture se prolongeait, plus Ethan perdait ses repères tout autant que la notion du temps… A un moment, il se sentit totalement déboussolé, perdu et son corps finit par céder, l'entraînant dans l'abime.