Je ne possède aucun des personnages des films
Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible
4. Cacher une blessure
Ethan était silencieux, les bras croisés, se concentrant sur l'explication de Luther qui était en train d'élaborer un plan pour que son ami puisse se faufiler dans une tour sécurisée, une opération qui allait nécessiter un cascade assez impressionnante, mais son ami était un habitué de ces idées totalement folles et puis, ce n'était pas la pire, sauf qu'Ethan n'était pas sûr qu'il arriverait à la faire parce qu'une douleur sourde remontait le long de son torse et s'amplifiait à chaque fois qu'Ethan bougeait un peu vivement.
L'agent senior savait parfaitement d'où elle venait, elle résultait de l'impact violent dût à son accident de moto survenu quelques heures plus tôt. Ethan avait dit à Luther et Benji qu'il se sentait bien et qu'il avait réussi à glisser pour s'éviter des blessures graves, mais il avait mal quand il respirait et il savait qu'il avait des côtes de cassé. Sauf qu'il n'avait pas le temps d'y penser tout de suite. Il leur restait deux heures pour terminer cette mission et trop de vies dépendaient de sa réussite. Il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur lui, il en avait eu d'autres des côtes cassées… Il savait comment composer avec, mais il devait bien admettre que la douleur se faisait de plus en plus présente, peut-être parce qu'il était fatigué. En trois jours il avait du dormir à peine plus de deux heures.
Perdu dans ses pensées, Ethan sursauta lorsque Benji s'exclama en direction de Luther.
- Non, mais tu as conscience que c'est de la folie ! Tu ne peux pas faire ça ! Ajouta-t-il en se tournant vers Ethan.
Ce dernier lui fit un sourire rassurant tout en avançant vers le mur où Luther projetait le plan du bâtiment dans lequel il devait s'infiltrer, sauf qu'au premier pas, la douleur explosa dans son torse et qu'Ethan chancela. Des points noirs passèrent devant ses yeux et il tendit la main pour se rattraper à une chaise et s'éviter la chute. Son autre main se porta à son torse, elle tremblait et il finit par tomber à genoux. Son souffle se fit dur et Ethan comprit que ce n'était pas normal.
Seulement, il n'eut pas le temps de réfléchir plus parce qu'en le voyant chanceler avant de s'écrouler, Luther et Benji avaient sauté de leurs chaises.
- Ethan ! S'étaient-il écriés tous les deux en même temps.
Luther se jeta à genou devant son ami et posa les mains sur ses bras tentant de capter son regard tout en le détaillant avec précision.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Ethan ?
Ce dernier ne répondit pas tout de suite. La douleur était si atroce qu'il en était bien incapable et sa main se crispait sur son torse.
Luther redressa la tête et croisa le regard de Benji qui était penché par-dessus le dos d'Ethan, une main sur son épaule.
- Ethan ? L'appela doucement Luther en prenant sa main pour l'écarter de sa poitrine, laisse-moi voir.
L'agent senior ne dit rien et Luther enroula doucement son t-shirt pour observer son torse. Lorsqu'il le fit, il frissonna en découvrant des hématomes violacés et un épanchement qui le fit frémir, Ethan ne souffrait pas que de quelques côtes de cassés, il avait une hémorragie interne sérieuse et il leva une main pour la plaquer sur sa joue.
- Oh bon sang, pourquoi tu ne nous as rien dit ?
- Faut qu'on termine cette mission, répondit Ethan dans un souffle, ses yeux ayant de plus en plus de mal à rester ouverts.
- Non, pour le moment, il faut qu'on s'occupe de toi, lui répliqua son ami.
- Non… la mission…
- Ethan, tu te rappelles ? Lui demanda Luther. La vie d'un seul n'est pas moins importante que la vie d'un millier… ça marche aussi pour la tienne.
Ethan ne répondit pas mais l'abime le happa et il s'effondra, ne s'écroulant pas sur le sol parce que Benji le rattrapa et l'allongea dans ses bras.
- Il est brûlant, murmura-t-il à Luther.
- Je sais, faut qu'on lui trouve un hôpital rapidement. Il ne tiendra pas longtemps dans cet état.
