Danny s'immobilisa, tremblant, à deux doigts de s'écrouler tant la douleur était forte. Il s'assit sur un bloc de bitume qu'il avait déplacé et regarda vers le bas. Il s'était ouvert une voie assez large pour aller prendre le pouls de TK, mais il craignait de perdre connaissance s'il descendait tout de suite. Il attendit que le monde cesse de tourner autour de lui, inspira à fond à plusieurs reprises, se prépara à la souffrance à venir et descendit entre les gravats. Il n'avait que quelques pas à faire, mais il arriva aux côtés du corps immobile essoufflé, transpirant à grosses gouttes et à nouveau prêt à tourner de l'œil. Malgré la douleur, il se pencha pour glisser ses doigts dans le cou du jeune homme et fut surpris d'y sentir un pouls.
L'urgence saisit Danny. De sa main valide, il palpa le dos du blessé jusqu'à trouver l'entrée de la plaie par balle. Lorsqu'il la trouva, il passa un doigt dans le trou du t-shirt, tira dessus et se contorsionna pour appuyer son genou contre la blessure. Il tira ensuite sur le tissu pour déchirer le tissu trempé de sang.
Un gémissement de douleur échappa au jeune homme qui tressaillit.
"Tout doux." souffla Danny qui devina que son patient reprenait conscience.
Il fallut quelques instants et quelques encouragements du plus âgé pour que TK soit de retour dans l'enfer qu'était devenue la réalité.
"On doit bander ton épaule." déclara le policier dès que le plus jeune fut en état de comprendre.
Ce dernier acquiesça et rassembla ses forces pour s'asseoir. Ils ne parlèrent pas jusqu'à être sortis de leur trou, tous deux souffraient trop pour le faire.
"Tu as quelque chose pour faire le bandage ?" demanda TK une fois qu'ils eurent repris leur souffle, assis sur les gravats qui délimitaient le nouveau sol du trou.
Danny ne se sentait pas de marcher à nouveau pour aller chercher ce dont il avait besoin dans la valise. Il la désigna du bras en même temps qu'il acquiesçait. Le plus jeune se leva, mais dut se retenir à l'épaule de son sauveteur pour ne pas tomber suite au malaise qui l'avait pris. Il dut prendre son temps pour faire les quelques mètres qui le séparaient de la valise, prendre une poignée de vêtements dedans et revenir. Il s'assit dos au plus âgé qui se mit tout de suite en action.
"On se connait ? demanda le plus jeune après un moment de silence.
- Je ne crois pas.
- Tu m'as appelé par mon nom…
- Carlos est venu m'aider tout à l'heure, il me l'a dit.
- Carlos ! Où ?
- Il a été pris en otage." répondit Danny qui avait fait le lien entre les propos de Lou et les actions de Steve.
Ce qu'il ne comprenait pas était comment les terroristes s'y prenaient pour plier le militaire à leurs désirs. Le silence retomba entre eux, seul le policier l'entre coupa pour demander à son patient de tenir les morceaux de tissus afin de l'aider à terminer le bandage, il ne parvenait pas à faire les nœuds ou à les serrer avec un seul bras.
"Merci, euh…"
TK se retourna pour faire face au plus âgé qui comprit la question implicite.
"Danny.
- Merci, Danny. Ça pourrait être une bonne idée de refaire ton bandage à la jambe."
Le concerné lui lança un regard interrogateur, se demandant pourquoi il lui disait cela tout en sachant qu'il avait raison.
"Je suis secouriste." expliqua TK.
Danny accepta alors qu'il regarde sa jambe et dut se mordre le poing pour ne pas crier de douleur quand le plus jeune lui retira son bandage de fortune. Les chairs abîmées et le sang avaient collé au tissu et les retirer fut une torture, mais TK fut rapide et efficace, même avec une seule main, et n'eut besoin de l'aide de son patient que pour tenir le bout de robe qui servait à faire le nouveau bandage que pour quelques minutes au début de la manœuvre. Son ouvrage était bien mieux que le précédent, il avait même coincé une planche en bois dedans pour immobiliser la jambe et la soutenir.
Alors que Danny le remerciait, son regard fut attiré par un mouvement sur sa droite. Il pâlit en découvrant Steve, avec deux des boîtes dans les bras, qui longeait un mur, le blessé l'observa et fit signe à TK de se taire, quelque chose dans ses tripes lui disait qu'ils ne devaient pas attirer son attention. Tirer sur le jeune secouriste était si éloigné du comportement habituel de son homme que Danny craignit qu'il puisse s'en prendre à lui aussi. Il le regarda alors déposer une boîte, l'ouvrir, mettre la main dedans, la refermer et reprendre son chemin. Il le suivit des yeux autant qu'il le put, son homme réitéra son manège plus loin, puis disparut.
"Faut aller voir ce qu'il y a dans ses boîtes, déclara Danny.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elles n'ont pas été mises là pour rien et qu'elles pourraient changer notre situation du tout au tout."
TK le regarda un long moment, les sourcils froncés avant que son visage ne s'éclaire quelque peu.
"Flic ?"
Danny acquiesça et cela suffit au jeune homme pour qu'il valide son idée, de toute façon, il y serait allé avec ou sans lui. Il leur fallut de longues minutes pour atteindre la boîte, Danny avait du mal à marcher, sa jambe lui faisait un mal de chien et la tige métallique dont il se servait en guise de béquille était trop fragile pour supporter tout son poids. Chaque pas était une torture et un risque pour lui d'empirer sa blessure. Au point où il en était, il était certain qu'il n'en sortirait pas indemne : au mieux il perdrait sa jambe, au pire il mourrait ; il ne voyait pas d'autre issue possible, mais il essayait de ne pas y penser. Son objectif était d'éviter que la situation n'empire.
Ils arrivèrent enfin devant leur objectif, TK était blanc, il avait perdu trop de sang lorsqu'il était évanoui et chaque effort l'amenait à la limite du malaise. Le plus jeune s'agenouilla devant la boîte, le mouvement était trop douloureux pour Danny, et l'ouvrit. Ce qu'ils découvrirent leur glaça le sang à tous deux.
