Chapitre 8

Steve se repassait en boucle les évènements qui l'avaient mené en prison : les rencontres avec Wo Fat, ses menaces, ses relations avec Hesse, les indices de son père rendus au compte goutte, l'enquête sur le meurtre de l'assistante de la gouverneure et enfin le piège dans lequel il était tombé et qui l'avait amené à être arrêté pour le meurtre de la gouverneure alors que le responsable était Wo Fat. Il faisait des pompes dans sa cellule ou des abdos pour essayer d'évacuer sa colère et arrêter de ressasser, la seule bonne note dans sa situation était qu'il était tenu à l'isolement jusqu'à son procès, il fallait dire qu'en un an il avait bien contribué à remplir la prison et sa vie pourrait être en danger s'il était mélangé aux autres pensionnaires du lieu.

Il venait de passer six jours enfermé lorsqu'un gardien vint le chercher pour l'amener au parloir. Il eut un grand sourire en apercevant Danny, qu'il perdit tout de suite après en repérant la chevelure rousse de son dragonnier.

"Ce n'est pas la réaction à laquelle je m'attendais, lui dit le sorcier en décrochant le téléphone.

- Je viens de réaliser que j'ai loupé notre week-end, répondit Steve, désolé. J'étais préoccupé…

- Danny m'a expliqué, le coupa Charlie. Comment tu vas ? Est-ce que ta vie est en danger ?"

Le militaire lut entre les lignes, son sorcier était prêt à le faire sortir et disparaître s'il le souhaitait. Son cœur se serra, depuis qu'il était à Hawaï il mettait son couple à mal et blessait son homme. Il réfléchit à la proposition dissimulée, mais il savait qu'il ne pourrait vivre en paix avec l'anglais tant qu'il n'avait les réponses à ses questions.

"Je vais bien Charlie, ne t'inquiètes pas je sortirai bientôt.

- Tu sais que je m'inquiète plus pour toi depuis ton retour à Hawaï que lorsque tu partais en mission avec l'armée ?"

Le militaire eut un sourire triste, oui, il le savait, il allait vraiment devoir travailler à rendre son homme heureux.

"Tu repars quand ?

- On avait prévu que je reste une semaine.

- Et tu comptes le faire ?

- Je dois pouvoir aider à quelque chose !

- Ne prends pas de risques, et ne reviens pas me voir ici. Je ne veux pas que Wo Fat t'approche.

- Steve, je sais me défendre.

- Pas sans t'exposer, fais comme je te demande s'il te plaît."

Charlie pinça les lèvres et Steve ressentit qu'il n'appréciait pas sa demande, mais il n'en avait rien à faire, il ne prendrait pas de risques avec la vie de la personne qu'il aimait le plus au monde.

"D'accord, souffla le dragonnier avec réticences. Je vais aller me consoler dans les bras de Danny."

Steve ne put s'empêcher d'éclater de rire, il savait bien que son amant n'irait pas le tromper et que si jamais par malheur ça arrivait, ce ne serait pas avec celui qu'il commençait à considérer comme son meilleur ami. Il le regarda s'éloigner et fit signe à Danny de venir.

"Comment tu vas ? s'enquit tout de suite le blond.

- Ca va, ne le ramène plus ici, moins ces gars en savent sur moi mieux ce sera.

- Noté, mais il a débarqué chez moi paniqué, conscient que quelque chose n'allait pas, je ne pouvais pas lui refuser de l'emmener.

- Pas de soucis. Je ne veux juste pas qu'il devienne une cible potentielle. Comment vont les autres ?

- Chin est toujours dans les forces de police, Kono est suspendue et moi je fais ce que je peux pour prouver ton innocence… et je vais me transformer en guide touristique.

- Merci."

Steve échangea un long regard avec Charlie alors que Danny partait le rejoindre, il voyait bien dans les yeux de son amant qu'il prenait sur lui pour repartir sans lui et le prisonnier se demanda si Charlie oserait venir le rejoindre en prison, pour la nuit ou pour le faire évader. Il savait qu'il en était capable, Steve préféra ne pas trop y penser alors qu'il rejoignait sa cellule, mais il ne pouvait sortir le rouquin de sa tête. Tout le reste de la journée ses pensées passèrent de Wo Fat à son amant et il ne put empêcher un sentiment de tristesse de l'envahir quand la nuit tomba. Jamais il n'avait ressenti cela auparavant, à part lors de décès, mais là c'était l'absence de son homme pourtant si proche, l'injustice que lui et son équipe vivaient et la peur qu'il leur arrive quelque chose qui atteignaient son moral.

Il s'endormit le cœur lourd, mais se réveilla en sursaut quelques heures plus tard. Une main se posa sur sa bouche, une autre sur son épaule alors que quelques mots étaient chuchotés à son oreille. Il se détendit tout de suite et la main sur sa bouche fut remplacée par des lèvres fines. Le corps du brun s'embrasa et partit à la rencontre de celui de Charlie, il eut l'impression de respirer après une longue apnée lorsqu'enfin ils se touchèrent et que leurs langues se mirent à danser ensemble.

"Tu ne devrais pas être là, murmura Steve quand leurs lèvres se séparèrent.

- Toi non plus, gronda Charlie.

- T'en fais pas, Danny va me sortir de là."

Le plus âgé posa son front sur celui du prisonnier et ferma les yeux, ils restèrent ainsi quelques minutes jusqu'à ce qu'il chuchote à nouveau.

"Te voir à travers cette vitre était une torture, j'ai besoin de te toucher, je ne pourrai pas supporter de rester à distance."

Steve sourit, il savait que lui non plus n'en aurait pas été capable, leur lien les en aurait empêché. Il fit basculer son homme sur le lit et enfouit son visage dans son cou, sa main sous son t-shirt. Charlie referma son bras autour de lui et caressa sa nuque du bout des doigts. Face à face, ils s'endormirent, bercés par le bien être apporté par la présence de l'autre.

Le bruit du gardien faisant le tour des cellules pour ouvrir la porte opaque les réveilla en sursaut. Charlie embrassa Steve en vitesse et disparut dans un 'pop', cette séparation express fit mal au cœur du soldat qui se leva et se mit à faire des pompes. La journée s'écoula lentement jusqu'à ce que le gardien vienne le chercher pour l'amener au parloir. Il se demanda qui pouvait bien lui rendre visite puisque Danny était venu la veille.

"Pourquoi tu souris ? lui demanda son visiteur qui ne semblait pas de bonne humeur.

- Tu n'as pas mis de cravates, ça te va bien.

- Tu fanfaronnais moins hier !"

Steve reconnut intérieurement qu'il n'aurait pas joué à ça devant Charlie, son homme était trop tendu la veille pour l'entendre dire des blagues tendancieuses à un autre homme, mais jamais il ne le dirait à son ami.

"Des nouvelles de Wo Fat ?

- Non, toujours rien."

La frustration grandit en Steve, mais il n'en montra rien.

"Comment va Rachel ? Elle a toujours des nausées ?

- Ca va. Bon, je sais que tu n'aimes pas les visites, mais il n'est pas un homme qui comprend le non."

Steve crut un instant que Charlie avait insisté pour revenir, mais ses sentiments furent mitigés quand il découvrit Joe White, son ancien instructeur militaire et l'homme qu'il considérait comme son mentor. Il était ravi de le savoir là pour le soutenir et l'aider à sortir de prison, il ne doutait pas de son efficacité, mais s'il y avait bien un de ses proches qu'il ne voulait pas voir découvrir son couple avec Charlie, c'était lui.

"Laisse-moi deviner, la gouverneure l'avait mérité ? blagua Joe.

- Vous n'aviez pas à venir, monsieur.

- Comment ça va, fils ?

- Ca va. J'ai vu pire pendant mes classes."

Joe rassura Steve sur les raisons de sa venue : s'assurer qu'il ne soit pas condamné et lui repassa Danny.

"Il ne doit pas savoir pour Charlie, lui dit-il sans détour.

- D'accord, je vais lui dire de ne pas passer à l'improviste."

Steve le remercia et fut raccompagné dans sa cellule, où il ne resta pas longtemps. Il fut amené dans la cour pour son heure de promenade, celle-ci était vide, mais trop vide, il n'y avait même pas de surveillants sur les toits. Il trouva ça suspect et se mis sur ses gardes, plus encore lorsqu'il vit Hesse, le meurtrier de son père venir sur lui d'un pas décidé. Malgré le contre-jour, il vit l'arme artisanale dans la main de son ennemi et eut le temps de se préparer à contrer son attaque. Un combat s'engagea entre les deux anciens militaires durant lequel Hesse poignarda Steve à l'abdomen, la douleur le cloua au sol sur lequel il était allongé. Il ne parvenait pas à réunir ses forces pour repousser son agresseur qui lui chuchotait à présent à l'oreille. Steve mit toute son énergie et ses capacités de concentration à écouter ce qu'il lui disait.

"Ecoute-moi bien Steve, Wo Fat m'a ordonné de te tuer. J'ai visé entre tes organes vitaux. Si tu ne t'enfuis pas durant ton transfert à l'hôpital, tu es un homme mort.

- Prisonnier, recule, cria la voix du gardien.

- Tu m'entends Steve ? Tu m'entends ?"

Il l'avait bien entendu, mais n'était pas capable de réagir, il perdit conscience avant que les ambulanciers n'arrivent, mais revint à lui dans l'ambulance. Il décida de croire les propos de Hesse et mit le secouriste puis le gardien hors d'état de nuire avant de sauter de l'ambulance en mouvement. Il roula sur l'asphalte, manqua de se faire écraser et s'enfuit dans les ruelles.