NdlA: 'Tain, cette réplique me tue toujours autant (en vosten c'est pire jpp). Ça vient de l'OVA "Restez en vie! Entrainement la la survie - Partie 2"


Bakugo, ce poète…(qui s'ignore)

De retour à l'internat, Kirishima se posa sur le canapé de la salle commune pour attendre que le reste de la bande sorte après leurs douches. Le carmin était plutôt content de son après-midi. Il avait passé l'après-midi avec Kaminari et son crush, même si cela avait été en effectuant un exercice d'évacuation qui avait encore mal tourné, comme cela leur arrivait souvent.

Lui et Kami avait été chargés de sortir du centre commercial souterrain, le mannequin qui leur tenait lieu de blessé tandis que Bak s'était dirigé vers les profondeurs pour donner un coup de main à Midoriya et Todoroki. En bon héro passionné par les hauts faits d'armes, il attendait avec impatience que Deku et/ou Shôtô arrivent pour leur demander comment ça s'était passé.

Sur ses entrefaites, apparu enfin un vert qui semblait encore plus décoiffé que d'habitude et une mine traumatisée. Et comme d'habitude aussi, il était suivi de Todoroki qui gardait son éternel visage impavide.

— Ah, vous voilà ! Je vous attendais ! s'exclama le rouge, tout excité.

— Ah bon ? s'étonna Deku en prenant place à côté de Kirishima tandis que Todoroki prenait le fauteuil voisin.

— Ouais, je voulais vous demander des détails ! Comment ça s'est passé en bas après ? Parce que le temps que je dépose le mannequin et que j'y retourne vous aviez déjà terminé. se lamenta le carmin.

Midoriya rit avec hésitation et se gratta la tête en cherchant ses mots. Voyant que Deku ne faisait pas mine de faire le récit de leurs aventures, le fils d'Endeavour se dévoua.

— J'ai essayé de figer l'eau qui remontait des conduits, mais la pression était trop forte donc on a dû remonter avec Deku et Bakugo.

Kaminari et Zero qui venaient d'entrer, vinrent les rejoindre dans le salon.

— Ouah, trop fort, et puis ? Comment vous avez réussis ? demanda encore Kiri en se penchant sur Midoriya qui se gratta la tête de plus belle.

— Comme Todoroki-kun avait déjà figé la surface, j'ai pensé que si on explosait la glace à un point précis, la pression de l'eau nous ferait remonter les étages… J'avais calculé un bloc de glace sur lequel on aurait pu se mettre tous les trois…

— Ouais, mais attends… Vous vouliez remonter les étages mais vous saviez quand même que les étages avaient genre… des sols ? demanda Denki, ahuri.

— Pourquoi tu crois qu'on était sur le bloc de glace, abruti ? demanda Bakugo en mettant une taloche derrière le crâne de Kaminari qui plongeât en avant.

Étant donné qu'il venait de sortir de la douche, Katsuki avait encore sa serviette autour du cou, de même que Todoroki ce qui leur attira un regard mauvais de Mineta qui se mit à marmonner que les beaux gosses qui posent sans faire exprès devraient crever.

Eijiro faillit laisser échapper un rire, en jetant un coup d'œil aux deux beaux gosses en question, surtout au blond en fait. Comme il se séchait encore les cheveux, le carmin pu détailler avec plaisir les triceps de Dynamight avant que celui ne se penche pour dominer le nain aux boules de toute sa hauteur.

— Répètes un peu ce que tu viens de dire ? le menaçât celui-ci.

Les gouttelettes présentes dans les cheveux de Kat éclaboussèrent Kiri qui ricana.

— Donc, t'as pété la surface de l'eau pendant que Bakugo et Todoroki restaient sur l'iceberg et puis ? demanda Kirishima en ignorant le fait que Bakugo affichait un regard menaçant à Deku, le faisant se recroqueviller.

— L'eau nous a bien fait monter. Pendant que je reformais l'iceberg au fur et à mesure, Midoriya et Bakugo ont explosé les étages jusqu'à qu'on soit bloqué. Et à un moment, Bakugo a été blessé et on a dû s'y mettre à deux pour sortir.

— Quoi ? Ah oui, c'est vrai que quand vous êtes sortis… intervint Zero, pensif.

— Fermes-la, je pouvais marcher tout seul.

— Ouais, je vois le genre. À « La Bakugo » quoi… J'ai le fémur qui ressort, mais je peux marcher tout seul. approuva Kirishima en évitant avec adresse la poigne de Kat, mais avec le sourire.

— Cela dit, il a demandé de l'aide à Midoriya pour une fois. dit Todoroki en levant les yeux sur Dynamight qui se dirigeait tel un requin vers lui, avant de se faire bloquer par Hanta et Kami.

Profitant que Kat était ceinturé, Kirishima rit de la tête du blond qui menaçait les deux rouges et le vert. Vert qui se cachât derrière Kiri pour s'en servir de bouclier, ce qui énerva encore plus le blond dont les mains commençaient à briller.

— Sérieux ? Il t'a demandé de l'aide ? hallucina Kaminari qui se prit un coup et glissât sur le côté, un peu sonné.

— Comment il a fait ça ? l'interrogea encore le carmin avant de ceinturer Bakugo qui avait réussi à se libérer. Bakugo qui se dirigeait au pas de charge, vers Todoroki pour le faire taire.

— « Sois ma canne » avoua Midoriya avant de sauter du fauteuil pour s'éloigner de Katuski qui avait bondit.

Secoué par Bakugo qui se débattait dans ses bras pour d'aller maraver Deku, Kirishima resserra son étreinte tout en essayant de se représenter la scène. Comme l'acteur principal de son film personnel était justement en train de vociférer à quelques centimètres de son oreille, le carmin n'eût aucun mal à voir le comique de la situation.

Bientôt, il se mit à rire tellement fort qu'il eût du mal à maintenir sa prise sur le blond qui avait à présent changé de cible et essayait de lui dévisser la tête en lui tirant les cheveux.

— Midoriya, attends! s'écria Zero, mort de rire. Il a quand même accepté? demanda-t-il encore mais à Todoroki, cette fois.

— Il a pas vraiment eu le choix, en fait... constatât le rouge et blanc.

En riant toujours, Red Riot réussis on ne savait comment, à faire asseoir ce chat sauvage de Katsuki entre ses jambes pour terminer de lui sécher les cheveux, toujours hilare.

Ce dont ses camarades de classe lui en furent gré.

Il était rare, pour les élèves de UA de pouvoir avoir une conversation avec Bakugo et Midoriya dans la même pièce. Ils furent reconnaissants à Kirishima de dompter la bête pendant qu'ils débriefaient l'exercice de survie avec eux. Le Dieu des Explosions se bornait à grogner de temps en temps, toujours assis entre les jambes de Red qui le séchait en le frottant vigoureusement.

— Arrêtes de te marrer, enfoiré.

— Désolé, mais… « Sois ma canne »… J'en peux plus.

Red Riot se remit à se marrer en silence, les mains enfouis dans ses cheveux du blond qui soupira mais avec un léger sourire aux lèvres.