PDV d'Iris:
Ça y est, les grandes vacances sont déjà terminées... La plage et les journées à se prélasser au soleil me manquent déjà. Aujourd'hui c'est la rentrée. J'espère avoir certains profs de l'année dernière comme celui de sport ou de maths, c'est difficile à croire mais dès que j'apprécie un prof j'arrive à apprécier la matière qu'il enseigne et de ce fait j'arrive à avoir des notes plutôt correctes. Mais cette année va être différente des précédentes, et oui cette année je rentre enfin en 3eme... Résultat, j'ai le brevet qui m'attend en fin d'année... Ce ne sont pas les épreuves écrites que je redoute le plus mais l'épreuve orale. C'est plus fort que moi mais à chaque fois que je dois parler devant un public je deviens rouge de gêne, il m'arrive même d'avoir les jambes et la voix qui tremblent. C'est horrible pour moi, ça commence à devenir urgent de trouver une solution à ce problème et de préférence avant ce fameux oral.
Enfin bref, aujourd'hui c'est la rentrée alors autant ne pas tout de suite penser à ça hein?
En ce moment même je suis en chemin pour le collège avec Tania. Tania est devenue ma meilleure amie en 6eme et depuis on est inséparables, et comme on habite pas très loin l'une de l'autre on va au collège et on revient toujours ensemble. Avec elle je me sens bien, Tania fait partie des personnes en qui j'ai le plus confiance avec ma sœur de cœur Élie. Ensemble j'ai l'impression que quoique je fasse je ne serais jamais jugée ou critiquée. Avec elles on peut parler d'absolument tout sans que cela les gênent, sans oublier qu'on fait ensemble tout et n'importe quoi,surtout lorsqu'il s'agit de s'amuser.
Tania: Iris?
- ouai?
Tania: Tu penses qu'on aura qui dans la classe cette année ? Perso j'aimerais bien qu'il y ait tous nos amis.
- pareil mais si c'est le cas on risque de manquer de place dans la classe tu penses pas? Plaisante ai-je
Tania: oui bon peut être pas tous mais au moins ceux avec qui on s'entend le plus. Ça serait génial, imagine tous les délires qu'ont pourraient se taper!
- c'est clair! Surtout si on se retrouve avec Élie, Norah, Adrien et Karim! L'année dernière tu te rappelles quand Karim et Adrien s'étaient fait renvoyer du cours de francais ?!
Tania : oui!! C'était parce qu'ils avaient recouvert Anthony et Quentin d'encre ! Ils en avaient partout les pauvres!
- c'était bien fait pour eux, oublie pas les crasses qu'eux aussi nous avaient fait!
Tania: pas faux... Ouai t'as raison, c'est bien fait pour eux. Lui dis-je un grand sourire aux lèvres. D'ailleurs j'espère ne pas les avoir encore dans la classe cette année...
- ma pauvre, ça fait combien d'année déjà que t'es dans la même classe qu'Anthony?
Tania: depuis le CP... J'en peux plus de lui!
- chapeau d'avoir tenu si longtemps !
Tania: elle est où ma médaille pour cet exploit?
- attends la fin de 3eme pour l'avoir on sait jamais. Lui dis-je avec un petit clin d'œil.
Tania: A non! Pas question que je me le coltine une année de plus! Stop c'est trop!
- hahaha!
- regarde, on voit déjà le collège là bas...
Tania: déjà ?! Iris?
- je le sens pas, c'est quoi ce sourire?
Tania: viens j'ai envie de faire la course jusqu'au collège.
- j'ai pas envie de courir...
Tania: alleeeer s'il te plaît.
- bon d'acco
Tania: PARTER!
- J'étais pas prête...
C'est pas vrai elle est déjà partie... Pas le choix moi aussi je me mets à courir même si j'en n'ai pas trop l'envie, mais c'est plus fort que moi je n'aime pas perdre alors je donne tout ce que j'ai pour la rattraper. On se rapproche de plus en plus du collège, bientôt il n'y aura plus qu'à traverser la route pour gagner. Tania aussi donne tout ce qu'elle a pour gagner. A-t-elle au moins vu les bus qui passent? L'IDIOTE!! Un bus arrive droit sur l'endroit où elle s'apprête à traverser. Et comme je suis essoufflée pas moyen de sortir le moindre son de ma bouche. Fait ch*! Pas le choix, je cours le plus vite possible gardant l'espoir qu'elle ou le bus s'arrête à temps. NON NON NON! J'arrive enfin à sa hauteur mais c'est trop tard! Il va l'écraser !! Dans un élan de panique je m'élance sur la route et pousse le plus fort possible Tania pour qu'elle puisse éviter ce bus. Elle a réussi, elle est sur le trottoir, en sécurité... Mais pas moi, je n'ai pas eu le temps... Je n'ai pas eu le temps de bouger, ni même de le voir me rentrer dedans. Pour le moment, je crois être allongée sur la route, je vois complètement flou, je ne sens plus la moindre partie de mon corps, ma tête me fait tellement mal et je n'entends plus qu'un sifflement. Il me semble apercevoir des gens s'approcher de moi, sûrement pour me porter secours. Mais c'est trop tard, je suis de plus en plus fatiguée, je sens mes forces me quitter peu à peu. Mes paupières finissent par se fermer, je ne vois plus que du noir, et je n'entend plus rien pas même ce sifflement. C'est la fin... Pourquoi je vois une lumière blanche apparaître?! Se passe-t-il la même chose lorsque l'on meurt? Plus ça va plus la lumière devient vive. C'est moi ou j'ai senti mon corps bouger?! Non ça doit être mon imagination...
