Coucou !

On est bientôt à la fin de la première semaine d'octobre et pour l'instant, j'ai réussi à écrire un texte par jour. Ce dont je suis fière mais aussi un peu stressée parce que les deux dernières années, c'était à ce moment-là que je n'avais pas réussi à continuer les Inktober. Mais je compte bien m'accrocher cette année.

Et pour ce sixième jour, le thème est Doré.

Alors non, il ne sera pas question d'armure d'or ou même d'un chevalier d'or car ce serait un peu trop facile. J'ai choisi Shaina et le mythe de Méduse que j'ai adapté pour coller au thème.

TW : mention de viol


Rajustant la loque qui lui faisait office de robe, Shaina retenu à grande peine un sanglot. Sensibles aux émotions de leur propriétaire, les dizaines de serpent lui faisant office de chevelure se mirent à siffler et à onduler sur ses épaules dans une vaine tentative de la consoler.

Dix ans. Cela faisait dix ans qu'elle avait été maudite par Athéna. Dix longues années de souffrance pour la jeune femme. Une décennie qu'elle essayait de comprendre quel blasphème elle avait commis pour se retrouver punie de la sorte.

En fait, Shaina le savait : comme elle était une prêtresse, elle avait fait le serment de rester pure mais cela ne lui avait pas permis d'échapper à la convoitise de certains hommes. Aussi quand elle s'était fait prendre de force dans le temple de la déesse de la sagesse, cela avait souillé le lieu sacré. Le temple d'une divinité vierge qui plus est.

Et dire que ça n'avait pas plu à la fille de Zeus n'était qu'un euphémisme. Pourtant, Shaina croyait que Athéna allait la prendre en pitié. Après tout, elle n'était pas consentante et n'avait pas vraiment trahi son vœu de chasteté. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais elle avait appris à ses dépens que les dieux n'étaient pas justes. Et que parfois, ils prenaient le mauvais parti. Et c'est ce que Athéna avait fait. En effet, son agresseur étant un dieu, plutôt que de déclencher des hostilités, la déesse de la guerre avait décidé de la punir pour que le crime ne reste pas impuni.

Une malédiction glaciale qui lui avait donné des caractéristiques de serpent et la capacité de transformé en statues d'or les malheureux qui croiseraient son regard. Et ce pour l'éternité.

Rejetée et vu comme un monstre, Shaina s'était alors retranchée dans une montagne et s'était cachée dans une grotte. Cela n'avait pas empêcher des héros de tenter de se débarrasser d'elle mais ils tombaient dans le piège pétrifiant de ses yeux systématiquement. Ce qui faisait que l'antre de la Gorgone était parsemé de statues en or. Une touche de doré à son univers sombre. Mais qui n'atténuait en rien l'horreur qu'elle avait vécu et qu'elle continuait de vivre dix ans après.