PDV d'Iris:

Bizarrement, après que cette lumière m'ait complètement aveuglée j'arrive de nouveau à ouvrir les yeux. Mon corps arrive plus ou moins bien à bouger, c'est comme si je me réveillais après une longue sieste.

Maintenant que j'arrive à voir tout ce qui m'entoure je me rends compte que je ne suis plus sur la route à côté de mon collège mais dans une chambre. Sauf que cette chambre n'est pas la mienne... Je me demande si je suis en train de rêver ? Mais je n'en n'ai pas vraiment l'impression.

Je décide enfin de me lever pour faire le tour du propriétaire. Au passage je me rends aussi compte que mon sac de cours est là, à côté du lit. En revanche mes vêtements ne sont pas les mêmes... Je porte un pyjama ! Si je trouve celui qui m'a changée il va s'en prendre une bonne dans la tronche !! Bref je commence mon "inspection" des lieux.

Quelques instants plus tard :

Personne... Je n'ai trouvé personne, j'ai beau avoir fouillé dans ce qui ressemble à un appartement mais personne. Au passage j'ai même cherché des infos utiles concernant mon hôte mais rien! C'est désespérant. Mais bon, courage. Il y a encore une pièce où je n'ai pas encore fouillé, la pièce de vie. Sans surprise, il n'y a personne. En même temps je m'y attendais un peu vu comment j'ai gueulé juste avant dans l'espoir que quelqu'un me réponde. Tiens, j'aperçois des documents sur la table. Ça pourrait m'être utile...ou pas... POURQUOI C'EST ÉCRIT EN CORÉEN OU JAPONAIS ! Encore heureux que j'ai mon téléphone avec moi je vais pouvoir traduire tout ça!

Le coréen n'a rien donné, y a plus qu'à tenter le japonais... Bingo c'est ça !

Alors, il s'agit d'un dossier d'inscription, donc mon hôte serait un étudiant... Ensuite il est écrit qu'il rentrera en classe de 3eme E le 18 mai 2015 au collège de Kunugigaoka. Ce nom me dit quelque chose, pas moyen de me rappeler d'où je connais ce nom... Ensuite ce qui est écrit n'est pas très important, ça parle juste des règles à suivre dans l'établissement. Tiens ? Sa signature ressemble à la mienne, et... Oh non, il y a mon nom sur se document. Ce fameux étudiant qui rentre au collège Kunugigaoka... c'est moi!! Ça y est je me souviens de ce nom! Mais c'est pas possible ! Ce nom c'est celui du collège qui se trouve dans assassination classroom! Trop bien, comme je suis dans la classe E y a des chances que je rencontre Mr Koro!!

Par contre il se trouve où ce collège ? Même avec l'adresse je suis pas sûre de le trouver, autre chose, comment je vais pouvoir suivre les cours si je dois constamment utiliser mon traducteur? Je suis mal barrée. Pour commencer, je devrais peut-être faire un repérage des lieux. Je dois savoir où se situe mon appartement puisqu'il semblerait que c'est le mien. Je dois aussi trouver ce collège et heureusement d'ailleurs que j'ai l'adresse, et enfin ça serait peut-être bien aussi de connaître la date d'aujourd'hui histoire de savoir quand je rentre en cours. Si besoin je tenterai de demander de l'aide aux passants.

Ça va bientôt faire 1 heure que je marche, mais je suis enfin arrivée. Où ça ? Devant le collège mais de là où je suis il m'est impossible de voir le bâtiment où je vais étudier,il faudra attendre le jour J pour ça, d'ailleurs il se trouve que c'est demain. J'ignore comment mais un peu plus tôt je me suis mise à écouter les passants parler entre eux et devinez quoi? Je les comprends parfaitement, j'ai même réussi à parler avec une personne âgée pour lui demander le chemin et par la même occasion j'ai appris qu'aujourd'hui nous sommes le 17 mai 2015. J'espère que tout se passera bien demain, j'ai tendance à toujours stresser à la rentrée et à m'imaginer les pires scénarios...

De retour chez moi, je m'aperçois qu'il est déjà 20h32. En même temps faut dire que sur le chemin du retour j'ai pas mal traîné. Je voulais visiter et trouver des coins sympas pour plus tard. Je prends deux trois trucs à manger dans le frigo puis prépare mes affaires pour demain. Heureusement l'uniforme qu'on m'a donné ne possède pas de jupe mais un pantalon. Je suis pas à l'aise en public quand mes jambes sont nues. Une fois que j'ai tout préparé. Je me mets direct sous la couette, direction le pays de rêves.