Bonjour à toutes et à tous ^^
Avez-vous passé deux bonnes semaines ?
Merci pour les reviews *-*
mimibou (chapitre 54): Ooooh, intéressant de savoir que sur l'appli, les reviews qu'on a écrites mais pas envoyées sont sauvegardées *-* Pour Drarry, c'est exactement ça ^^ Ils s'aiment trop mais quand il y a des étincelles entre eux, ça peut faire mal ^^ Hermione préfète-en-chef, c'est vu, vu et revu, j'avais envie de changer un peu ^^ En tout cas, je suis toujours aussi ravie de lire tes reviews :)
Je vous laisse avec ce nouveau chapitre ;)
Bonne lecture ;)
Chapitre 56 : Derniers jours à Poudlard ?
.
.
10 juin
.
Après sa ronde de quatorze heures, Harry se rendit vers les appartements de son parrain où il croisa Théo et Dean.
_ Hé, comment vas-tu depuis lundi ? On a appris que tu ne t'étais pas senti très bien lundi midi, dit Théo.
_ Je vais mieux, juste du stress. Finalement, je m'en suis mieux sorti que ce que j'espérais. Après le week-end que j'ai passé, la fin des examens n'a pas été de tout repos.
_ Tant que ça va mieux entre Draco et toi, c'est le principal. Vous êtes un peu le couple phare des élèves à l'instar des professeurs Lupin et Rogue chez les professeurs, déclara Dean.
_ Ce n'est pas faux. Bon, et vous, toujours aussi amoureux ?
_ C'est le bonheur total, répondit Théo. Je ne pensais pas être aussi heureux après une cinquième année compliquée sentimentalement parlant.
_ Je comprends. Et Ellen ? Je suis désolé, je ne viens pas souvent vous voir et même Matthéo, cela fait un moment que je ne l'ai pas trop vu.
_ En même temps, avec les révisions, on a autre chose à faire, plaisanta Dean. Elle va très bien, elle gazouille et c'est un crève-cœur de partir de la nurserie quand le professeur Lupin ou le professeur Rogue ne sont pas encore venus prendre Matthéo. Ils s'entendent tellement bien.
_ C'est étrange de se dire que Ellen et Matthéo vont être dans la même promotion si Poudlard reste ouvert d'ici là... Le fils de mon parrain et son mari et la fille de deux de mes camarades, deux générations différentes, c'est trop mignon.
_ N'oublie pas que ta sœur sera juste en deuxième année quand Ellen et Matthéo entreront en première année, lança Théo avec un sourire moqueur.
_ Ok, là ça fait encore plus étrange, lâcha Harry en pouffant de rire. Je vais vous laisser, je dois aller voir Remus. Je passerai demain avec Draco voir la petite. Maintenant qu'il n'y a plus de cours ni d'examens, vous devez profiter d'Ellen ?
_ Oh ça oui, répondit Dean. Théo ne la lâche pas d'un regard. Là nous sommes en train de préparer une partie de la valise d'Ellen car si on fait tout à la dernière minute, nous allons en oublier la moitié.
_ C'est sûr qu'avec un bébé, il y a deux fois plus de choses à prévoir. Allez, à plus.
_ Salut, Harry, lança le couple avant d'entrer dans leurs appartements.
Le Gryffondor frappa à la porte des appartements de son parrain. Ce fut Severus qui ouvrit.
_ Harry ? Que fais-tu ici ?
_ J'aurais aimé discuter avec Remus. Est-il là ?
_ Il s'occupe de Matthéo, entre.
_ Merci.
Harry entra et attendit dans le petit salon, nerveux. Severus s'était installé sur un bureau où il corrigeait des copies. Il regardait de temps en temps Harry jusqu'à ce que Remus apparaisse.
_ Tiens, que fais-tu là, Harry ?
_ J'aurais aimé discuter avec toi un moment, répondit Harry.
_ Bien sûr, je t'écoute. Assis-toi.
Harry jeta un œil à Severus qui surprit son regard. Harry détourna aussitôt la tête, gêné.
_ Et si vous alliez vous balader dans le parc ? Il fait beau, et vous serez en tête-à-tête, proposa Severus. Et depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas parlés sans personne autour ?
_ Ça te tente ? demanda Remus.
Harry hocha la tête et murmura un merci envers Severus qui hocha la tête comme réponse. Remus fit sortir en premier son filleul et tous deux marchèrent vers la porte d'entrée en silence. Alors qu'ils franchissaient la porte, Remus rompit le silence.
_ Je ne m'attendais pas à une telle demande de ta part, dit-il. Mais je comprends qu'après ce qu'il s'est passé, tu aies besoin de te confier.
_ Cela a un lien, oui, mais ce n'est pas de ma brouille avec Draco dont je veux te parler. En même temps, c'est hyper gênant pour moi mais tu es la seule personne avec qui je peux en parler, dévoila Harry d'une traite.
_ D'accord. Peux-tu m'en dire plus ?
Harry soupira. Dire que Remus était la seule personne avec qui il pouvait en parler était une chose, mais dire la raison en était une autre. Pendant ce temps, ils marchaient l'un à côté de l'autre en direction du pont. Quand ils furent dessus, ils s'arrêtèrent et regardèrent le paysage.
_ J'aime beaucoup cet endroit, révéla Remus. Il est apaisant, on peut laisser libre cours à ses pensées. Je m'y rendais souvent quand j'étais élève, c'est généralement là où Lily me retrouvait quand elle sentait que je n'allais pas bien.
_ J'aurais aimé les connaître. Mais maintenant, ma famille c'est Sirius, Amélia et Manon. Ainsi que Severus, Matthéo et toi. Et de l'autre, il y a Draco. C'est avec lui que je veux fonder une famille, je le sais.
_ Attends encore quelques années, élever un enfant à Poudlard peut s'avérer difficile.
_ Cela signifie que vous allez démissionner après que Draco, Susan et moi serons partis de Poudlard s'il ouvre à la rentrée prochaine ?
_ C'est une éventualité à laquelle on pense mais je ne peux pas dire avec certitude que je partirais d'ici. Poudlard a été une renaissance pour moi quand j'ai pris le poste ici. Cela m'a permis de te rencontrer, de retrouver Sirius...
_ De tomber amoureux de ton pire ennemi, de se marier avec lui, de tomber enceint de lui et même fonder une famille grâce à Severus sans oublier la guérison miraculeuse de la lycanthropie, acheva Harry en souriant. Moi aussi, Poudlard a été une partie très importante pour moi. J'ai découvert le pouvoir de l'amitié, de l'amour et surtout, cela m'a permis d'avoir une famille qui m'aime pour ce que je suis et d'être débarrassé d'un taré qui a bien failli me tuer à trois reprises.
Remus éclata de rire.
_ Poudlard restera un endroit particulier dans notre coeur, c'est certain. Nous avons tout pour être heureux et tu ne sembles pas l'être totalement, je me trompe ?
Harry baissa les yeux.
_ Non.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Draco ?
_ Pas vraiment. C'est moi surtout.
_ Comment ça ? demanda Remus, sceptique.
_ Samedi matin, je devais éloigner Draco de sa salle commune. Je lui ai proposé d'aller dans mon dortoir et j'avais des idées un peu plus intimes. Sauf que quand j'ai vu l'heure, je me suis dégagé, Draco l'a mal pris et c'est ce qui a causé notre dispute. J'avais dans l'esprit que c'était uniquement parce que j'étais distant avec lui à cause des secrets autour de son anniversaire mais c'est bien plus que ça.
_ Attends, je ne comprends pas. Tu me dis que tu veux fonder une famille avec Draco et le simple fait d'être avec lui semble t'angoisser ? Il s'est passé quelque chose entre vous ? Il n'a pas été violent au moins ?
_ Non, s'écria Harry, choqué. Non, non et non ! Draco est le garçon le plus adorable du monde. Il est doux, attentionné, attentif. Et ce n'est pas le fait d'être avec lui qui m'angoisse, j'ai déjà passé des nuits à ses côtés, tout allait bien, d'ailleurs pas plus tard que de la nuit de lundi à mardi. C'est juste que... nous ne faisons presque plus rien.
Remus le regarda un instant avant de replonger son regard dans le paysage.
_ Tu sais, dans un couple, il faut savoir être attentif à son corps, en parler avec son partenaire et surtout, ne jamais te forcer à faire quelque chose si tu n'en as pas envie.
_ C'est là le problème, j'en ai envie mais je bloque, avoua Harry. Pourtant Draco l'avait deviné, samedi. Je le repousse à chaque fois qu'il tente une approche, pas étonnant qu'il ait cru que je voyais quelqu'un d'autre ou qu'il doutait de mes sentiments pour lui. Mais je refusais de le croire car je sais que j'ai toujours du désir pour lui. Et c'est Susan qui m'a fait un électrochoc lundi sans le vouloir.
_ Comment ça ?
Harry se tourna vers lui et prit une inspiration.
_ Je me refuse à lui depuis ma fausse couche.
Remus détourna le regard, gêné. Il savait ce que son filleul ressentait. Lui-même avait été déstabilisé après qu'il ait perdu l'enfant qu'il portait, un an auparavant. Mais Severus avait pris soin de lui, avait été attentif à ses besoins, avait été là pour lui. La différence avec le cas de Harry était que cela s'était passé peu avant la fin de l'année scolaire et Severus avait donc pu être auprès de lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Contrairement à Harry qui avait vécu cette expérience début mars. Les deux adolescents avaient dû reprendre les cours rapidement et n'avaient pas eu réellement le temps de faire leur deuil.
_ Tu vas trouver que c'est idiot mais...
_ Non, pas du tout. Moi, j'ai eu les vacances pour m'en remettre. Vous, vous avez dû reprendre les cours rapidement et enchaîner sur les révisions. Réponds-moi honnêtement : as-tu déjà reparlé de ta fausse couche avec Draco ?
_ Pas une seule fois.
_ Tant que tu ne lui en parleras pas, vous ne pourrez pas avancer. Draco ne ressent pas la même chose que toi alors il se montre maladroit. Ce n'est pas lui qui portait l'enfant, ce n'est pas lui qui l'a perdu. Même s'il n'était pas désiré, il était là et ça vous a marqué.
_ Je n'arriverai jamais à lui en parler, c'est impossible.
Remus se tourna vers son filleul et le regarda dans les yeux en posant ses mains sur les épaules du Gryffondor.
_ Draco t'aime. Alors il ne s'en doute probablement pas mais quand tu lui diras la même chose qu'à moi, vous vous parlerez à coeur ouvert et ça va t'enlever un poids que tu n'as pas. Tu vas peut-être te sentir beaucoup plus léger, vous serez peut-être débordants d'amour, vous voudrez vous le montrer mais pitié, Harry, ne va pas trop vite. Un, parce que ton corps pourrait mal réagir comme bloquer complètement et cela créera un malaise plus important entre vous et deux, parce que tu sais que ton couple est fragile et que tu voudrais faire plaisir à Draco même si tu as du désir. Prenez votre temps.
_ En gros, il faut que je fasse ça avant vendredi car après ça va être compliqué de trouver un moment en amoureux, lâcha Harry.
_ Je peux m'arranger avec Severus et Sirius pour vous laisser la maison deux ou trois fois durant l'été, suggéra Remus.
_ Mais Matthéo ? Il irait où ?
_ Ne t'inquiète pas, Sirius sera ravi de s'occuper de son filleul.
Harry se jeta dans les bras de Remus, ému. Remus esquissa un sourire. Il était rare que Harry se laisse aller à ses sentiments et savoir qu'il pouvait se confier à lui rendait Remus encore plus heureux et aimant envers ce jeune homme qu'il serrait dans ses bras.
_ Merci, murmura l'adolescent.
_ Je sais ce que c'est d'être amoureux et je peux comprendre que ne pas avoir d'intimité quand on le souhaite peut être frustrant. Surtout quand vous pouvez enfin goûter à la liberté.
_ Je sens que je ne serais peut-être pas souvent à la maison cet été, c'est sûr, pouffa Harry. Mais je m'en tiendrais aux règles fixées.
_ Allez, viens, rentrons et allons retrouver nos amoureux.
_ Remus, pourrais-je t'emprunter Nefli pour ce soir ? Je vais inviter Draco dans la Salle sur Demande et tout lui dire, autant crever l'abcès le plus tôt possible même si ça doit prendre deux heures à sortir. La seule chose qui n'est pas possible est la nourriture et un repas sans nourriture...
_ N'est pas un repas. Pas de problèmes, j'en informerai Severus, répondit Remus.
_ Tu es un super parrain.
_ Ne me flatte pas pour autant, jeune homme.
Harry pouffa de rire et tous deux rentrèrent au château. Au déjeuner, Harry fit passer un message à Draco qui le regarda, le regard brillant. Une soirée en tête-à-tête avec son petit-ami, c'est tout ce dont ils avaient besoin pour retrouver leur complicité.
Pendant ce temps, quand Remus entra dans ses appartements, Severus remarqua qu'il était pensif.
_ Tu m'as l'air plongé dans tes pensées.
_ C'est la discussion avec Harry qui me fait réfléchir.
_ Et à quoi réfléchis-tu ?
_ À l'après-Poudlard si Poudlard reste ouvert.
_ Comment ça ? demanda Severus, perdu.
_ Comment imagines-tu le futur de notre famille ? Ici à Poudlard ?
_ Je ne sais pas trop. Même si j'adore notre petite maison, j'avoue que j'ai du mal à ne pas m'imaginer en dehors de Poudlard. Et quand je vois le bonheur que tu as en enseignant ici, je me pose encore moins la question.
_ C'est bien là le problème. Il faut aussi prendre en compte que nous avons un enfant désormais et qu'on ne pourra pas l'enfermer à longueur de temps ici. Et puis, on pourrait très bien avoir un deuxième enfant dans un ou deux ans et ça va devenir plus compliqué à gérer.
_ Tu veux partir ?
_ Honnêtement, je n'en sais rien. D'une part, j'adore enseigner mais de l'autre, je pense à notre famille, à ce que l'on construit, répondit Remus. Et si on pense à l'avenir, par exemple dans cinq ans, avoue que ce serait compliqué de gérer les deux.
_ Je l'admets, surtout si nous avons un autre enfant.
_ Tu n'en veux pas ?
_ Je n'ai pas dit ça, s'exclama Severus. Au contraire, j'adorerai donner à Matthéo un petit frère ou une petite sœur. Et oui, je sais que tu voudrais vivre cette expérience toi aussi. C'est l'avantage d'être fertile tous les deux. On peut se reposer un ou deux ans avant de s'y remettre.
_ Ah bah d'accord, si c'est une corvée pour toi, faut le dire, Matthéo restera fils unique !
_ Attends de connaître une grossesse à terme, tu verras, c'est épuisant.
_ Mais qu'est-ce qu'on est heureux après, non ? lança Remus en venant vers son mari.
Severus se leva et enlaça son époux. Il plongea son regard noir dans celui gris-vert de Remus.
_ On s'y met quand tu veux, mon amour, dit-il en l'embrassant tendrement.
Remus rompit le baiser après quelques secondes.
_ Attendons d'être à la maison. D'ailleurs à ce propos, dit-il en lui expliquant sa proposition envers Harry et Draco que Severus accepta.
.
.
Le soir-même, Harry attendit Draco près de la Tour d'Astronomie. Vers vingt-et-une heures, Harry vit son petit-ami et sa meilleure amie arriver vers lui.
_ Tu nous attendais ? demanda Hermione. Tu ne devais pas être dans la salle commune avec Remus ?
_ Disons qu'il m'a exceptionnellement permis de ne pas être présent ce soir ni cette nuit. Ron est au courant.
_ D'accord, je comprends mieux. En tout cas, je suis ravie de voir que tout va bien entre vous, déclara Hermione. Allez, bonne soirée, les amoureux.
La jeune fille partit tandis que Draco vint enlacer son petit-ami.
_ Ça te prend souvent d'avoir des idées de soirée romantique ?
_ Quand je peux en organiser une, oui, répondit Harry en souriant.
Il déposa un baiser sur ses lèvres.
_ J'ai soudoyé Nefli pour qu'il nous amène à manger dans la Salle sur Demande. D'ailleurs, j'entends ton estomac grogner.
_ Évidemment, je n'ai pas pu manger avant ma ronde parce qu'un petit Gryffondor brun aux yeux verts m'a promis une soirée plus que romantique.
_ Et si je t'emmenais directement ? Mais avant... Obscuro, lança Harry en levant sa baguette et un bandeau vert vint cacher la vue de son petit-ami.
_ Ah oui, soirée romantique et surprise, lança-t-il.
_ La surprise entretient le désir, non ? chuchota Harry à l'oreille de Draco. Suis-moi.
Il lui prit la main et l'emmena vers la Salle sur Demande. Harry fit les cent pas en pensant à un endroit romantique et apaisant. La porte menant à la salle secrète apparut et ils entrèrent tous les deux. Harry sourit en observant ce qu'il avait demandé. Une table avec une nappe, un chandelier et un vase de roses rouges étaient situés au plein milieu de la salle. Des pétales de roses rouges étaient parsemées tout autour de la table et la luminosité était tamisée. Le Gryffondor avait conscience que c'était cliché mais il voulait une soirée simple, rien qu'en tête-à-tête avec son petit-ami alors il ne s'était pas pris la tête sur les détails. Harry enleva le bandeau et Draco ouvrit les yeux.
_ C'est... C'est somptueux.
_ Allons nous asseoir. Nefli !
L'elfe de Remus et Severus apparut et s'inclina devant eux.
_ Tu peux nous apporter une bouteille d'hydromel s'il te plaît ?
_ Tout de suite, Maître Harry.
L'elfe s'inclina à nouveau et disparut en claquant des doigts. Les deux amoureux allèrent s'asseoir.
_ Maître Harry ? Carrément ?
_ Nous avons mis ça au point avec Remus et Severus pendant ta ronde. C'était le seul moment où j'étais sûr d'être seul pour pouvoir m'occuper des derniers détails.
_ Tu aurais eu ta place à Serpentard et on n'aurait pas eu à changer de dortoir, répondit Draco. Mais le Choixpeau en a décidé autrement.
_ J'ai demandé à ne pas aller à Serpentard. Je ne voulais pas être dans la maison des méchants. Et je ne suis pas sûr que j'aurais pu terminer ma première année, Severus aurait trouvé tous les prétextes pour me virer ou alors me mettre en retenue l'année entière.
_ Le connaissant, c'est fort possible, pouffa Draco.
Nefli apparut et sur la table apparurent soudainement l'entrée et une bouteille d'hydromel. Harry servit Draco et ils trinquèrent.
_ En tout cas, je suis ravi que tu aies eu cette attention. Cela signifie que ce week-end est loin derrière nous.
_ Dans l'ensemble, oui, j'ai moi aussi envie de l'oublier au plus vite. Disons qu'il y a un point que tu as mentionné qu'il faudra en parler durant la soirée mais pas maintenant, je veux profiter de ce moment rien que tous les deux.
_ Tu m'intrigues mais je vais faire avec. Qu'as-tu prévu pour cet été ? Parce que mine de rien, on s'y approche et nous n'avons pas encore de réels projets.
_ Je ne sais pas trop. Je dois discuter avec Remus demain pour savoir quelles peuvent être les conférences qui m'intéresseraient. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire après Poudlard s'il rouvre donc autant commencer à y réfléchir sérieusement.
_ Je dois dire que je suis dans le même cas. J'adore les potions mais plus ça va, moins je me vois faire ça à longueur de temps.
_ Bienvenue au club alors, pouffa Harry. Sinon, je me suis dit que nous pourrions nous balader, visiter des villes, faire un petit séjour ailleurs que chez nous.
_ Ah oui, tu es plein de projets ! Mais ça me dit bien. En tout cas, ça a l'air super bon.
_ Coleslaw léger aux cranberries, annonça Harry.
_ Tu cuisines ?
_ Un peu. Severus et Remus avaient un livre de recettes, j'ai choisi une entrée, un plat et un dessert.
_ Décidément, tu es plein de surprises ce soir. Bon appétit.
Harry esquissa un sourire. Ils mangèrent leurs entrées pendant qu'ils se racontaient leur ronde de la journée.
Nefli leur amena ensuite le plat, ce qui ravit de nouveau les papilles des deux amoureux avec un rôti de bœuf aux oignons et ses légumes vapeurs.
_ Nefli devrait faire ça plus souvent, c'est vraiment bon, déclara Draco.
_ Ce n'est pas si difficile à faire.
_ En tout cas, je serai incapable d'en faire autant, tout serait cramé avec moi.
_ Il y a des techniques à avoir, c'est tout.
_ Comment as-tu appris à cuisiner ?
_ Tu veux vraiment évoquer des sujets fâcheux ? lança Harry en souriant. Dès l'âge de neuf ans, j'ai commencé petit à petit à faire les repas. C'était le seul moment que j'appréciais pleinement. Je pense que j'aurais pu finir cuisinier si je n'avais pas eu un destin extraordinaire.
_ D'accord, parenthèse refermée.
_ Non, tu as eu raison. autant aborder les sujets fâcheux maintenant.
_ Harry, on passe une super soirée, ne gâche pas tout, demanda Draco en prenant l'une des mains du Gryffondor qui soupira.
_ Je t'assure, c'est très important. Et si je ne le fais pas maintenant, je n'aurai plus le courage ensuite.
_ Tu m'inquiètes.
Harry prit une inspiration et regarda son petit-ami dans les yeux.
_ Promets-moi de ne pas m'interrompre. Samedi, tu m'as reproché de toujours te rejeter quand tu voulais aller plus loin.
_ Non, Harry, on en a déjà parlé, c'est derrière nous.
_ Je n'ai pas été honnête avec toi, révéla Harry.
Draco retira sa main et perdit son sourire, prenant un air grave.
_ Je ne m'attendais pas à ça. Pourquoi ce dîner alors ?
_ Parce que j'avais besoin d'être dans une ambiance confortable, d'être à l'abri des oreilles indiscrètes et surtout, d'être seul avec toi. Alors avant que tu te fasses des idées, non, je ne te trompe pas et je désire même fonder une famille avec toi plus tard. Je t'aime, Draco. S'il y a une chose dont tu dois être sûr, c'est bien ça.
_ Je ne comprends rien.
_ Te rappelles-tu de la dernière fois où nous avons fait l'amour ?
Draco écarquilla les yeux et tenta de réfléchir.
_ Ne cherche pas, ça date de fin février, révéla Harry.
_ C'est impossible, on l'a sûrement fait depuis.
_ Oui, il y a eu des gestes, des moments intimes mais rien de poussé. Et c'est bien ça que tu me reprochais, non ?
_ Pas forcément...
Harry regarda fixement Draco jusqu'à ce qu'il détourne le regard.
_ D'accord, un peu, avoua ce dernier. Je n'avais pas fait attention que cela faisait si longtemps ! Tu es certain ?
_ Oui. Je n'ai pas voulu l'admettre mais... mais à chaque fois qu'on essaie d'aller plus loin, qu'on en a envie tous les deux, je me bloque.
_ Mais pourquoi ? C'est moi qui ait fait quelque chose qui t'effraie ?
_ Pas vraiment. J'ai mal vécu ma fausse couche, lâcha Harry en baissant le regard sur son assiette.
Draco sentit un pincement au coeur. Ce n'était pas la période dont il aurait aimé s'en souvenir. Il avait eu tellement peur de perdre Harry ce jour-là. Il devait avouer que même lui, il n'en avait parlé à personne ou très peu.
_ Je n'en ai pas parlé non plus et on est vite passé à autre chose. Je sais que c'était idiot mais vu que nous nous étions dit que même s'il y avait une grossesse, on ne l'aurait pas gardé, je n'ai pas estimé nécessaire d'en reparler, dit Draco. Je suis vraiment désolé. J'ai été en-dessous de tout. C'est moi qui...
_ Non, l'interrompit fermement Harry en lui attrapant la main. Non, tu n'y es pour rien. Nous étions deux ce soir-là ! Je t'interdis de te flageller pour ça. J'aurais dû y penser aussi, je suis aussi fautif que toi !
_ Donc tout ça est dû à cet oubli ? Tu as... peur de le refaire ? Ne t'inquiète pas, je serai hyper vigilant !
_ Je ne m'inquiète pas. Je ne sais pas pourquoi je bloque mais ... je me dis que si tu savais la raison, on irait doucement, pas à pas.
_ Un peu comme si on refaisait notre première fois ?
_ Un peu oui, répondit Harry en souriant. Excuse-moi pour...
_ Je ne me flagelle pas sur cet oubli et toi, tu ne t'excuses pas pour quelque chose dont tu n'es pas responsable, marché conclu ?
_ J'ai vraiment de la chance de t'avoir dans ma vie.
_ C'est maintenant que tu t'en aperçois, pouffa Draco.
Il se leva et incita Harry à faire de même. Il l'enlaça et il colla son front sur celui de son bien-aimé.
_ J'attendrais aussi longtemps que tu le souhaites. Promets-moi juste de me dire quand ça ne va pas, quand tu es tracassé par quelque chose. Si on a réussi à surmonter cette crise ensemble, alors on pourra affronter tous les obstacles.
_ Je t'aime, déclara Harry.
_ Je t'aime aussi.
Ils s'embrassèrent tendrement et restèrent enlacés un moment. Puis ils finirent le repas avec un crumble aux pommes et cannelle. Harry fit apparaître une radio et invita son petit-ami à danser. À ce moment-là, plus rien ne comptait pour eux, à part l'homme qui se trouvait dans ses bras. Épuisés par leur journée et après une soirée riche en émotions, ils firent apparaître un lit dans lequel ils s'endormirent, blottis l'un contre l'autre, un sourire aux lèvres.
.
.
Le lendemain, Harry et Draco se réveillèrent vers huit heures. N'ayant pas pris d'affaires de rechange, ils décidèrent d'aller se changer dans leur dortoir et de se retrouver vers neuf heures pour prendre leur petit-déjeuner ensemble. Harry s'apprêtait à donner le mot de passe quand Remus l'appela.
_ Tu as passé une bonne soirée ?
_ Des soirées comme ça, j'en veux tous les jours, répondit Harry d'un air rêveur et un sourire aux lèvres. Je plaisante mais une de temps en temps, ce ne serait pas de refus, c'est tellement agréable.
_ Même les sujets délicats ?
_ Ça a même renforcé notre couple, je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer encore plus quelqu'un qu'avant.
_ C'est la magie de l'amour et personne n'a encore réussi à mesurer ce sentiment.
_ Tu sais quoi ? Tant mieux car je n'ai pas envie de savoir si je suis au maximum ou non, c'est trop agréable.
Remus éclata de rire.
_ Entrons, j'ai un message à faire passer.
Harry prononça le mot de passe « Abricots confits » et tous deux entrèrent dans la salle commune. Remus attendit que la porte se soit refermée pour augmenter le volume de sa voix.
_ Je demande à tous les élèves de venir dans la salle commune, s'il vous plaît.
Une trentaine d'élèves sortirent des dortoirs, certains encore en pyjama et endormis.
_ Je suis désolé si j'ai sorti des personnes de leur sommeil mais je voulais vous faire passer un message de la part du professeur McGonagall et je voulais avoir une majorité d'entre vous. Je vous demanderai donc de faire passer le message à ceux qui sont absents. Comme vous le savez, l'année se termine demain et comme chaque année, vous devez faire vos valises. Je vous demanderai de ne rien oublier, de rendre les livres à la bibliothèque avant ce soir. Les elfes de maison déposeront sur vos lits vos derniers vêtements avant ce soir, vérifiez donc que vous ayez bien toutes vos tenues, tous vos vêtements hors uniforme. Habituellement, nous ne faisons pas cette piqûre de rappel, jugeant que vous êtes suffisamment responsables pour penser à tout. Même si nous souhaitons une heureuse nouvelle cet été, nous devons quand-même envisager le pire. Les Directeurs de Maison resteront jusqu'à dimanche soir ici-même au cas où vous vous apercevrez d'avoir oublié quelque chose. Ne vous inquiétez pas, nous demanderons aux elfes de maison de venir prendre ce que vous avez oublié et nous vous l'expédierons par hibou. Enfin, je vous rappelle que l'année n'est pas encore terminée, qu'il reste encore toute la journée pour la Coupe des Quatre Maisons. Les Préfets ont reçu l'ordre de faire des rondes régulières, je vous conseille donc de rester calme aujourd'hui. Je n'ai pas envie de passer ma dernière journée ici à sévir.
_ Si Poudlard ferme, à quoi ça servirait de nous sanctionner ? lança une élève de deuxième année.
_ Le professeur Lupin vient de nous dire que la Coupe des Quatre Maisons est encore en jeu. Alors, à moins que tu veuilles ne pas remporter la probable dernière Coupe, à toi de choisir, répliqua Harry. Je sais que vous êtes excités à l'idée d'être en vacances, triste à l'idée que vous passez peut-être vos dernières heures ici, que vous ayez passé une, trois, cinq, sept années ici. Poudlard est notre seconde maison, la Maison Gryffondor notre seconde famille. Alors rendez-vous fiers de notre Maison. Ne partez pas sur un dernier regret, sur un dernier conflit avec un autre élève. Non seulement mes collègues Préfets et moi-même ferons des rondes régulières mais nous avons aussi le droit d'enlever des points selon le degré de la faute. Et personnellement, c'est le rôle le plus désagréable à faire. Donc rendez-nous service, ne nous forcez pas à vous punir.
_ Vous savez qui seront les prochains Préfets-en-Chef ? demanda Ginny.
_ Non, juste des suppositions, répondit Hermione.
_ Nous les désignerons durant la dernière réunion professorale vendredi après-midi et nous enverrons les lettres quand l'avenir de Poudlard aura été jugé, ajouta Remus. Sur ce, bonne journée.
Il partit puis Harry monta jusqu'à son dortoir, suivi de Ron, Hermione et Neville.
_ Allez, dis-nous tout, lança Ron.
_ Il n'y a rien à dire, dit Harry. De quoi voulez-vous que je vous raconte ?
_ De ta soirée avec Draco, bien sûr, s'exclama Neville.
_ D'accord, donc à chaque fois que je voudrais faire une petite soirée romantique, il faudra que je vous fasse un rapport ?
_ Disons que même si vous étiez réconciliés, nous avons bien vu qu'il n'y avait plus cette même complicité entre vous, dévoila Hermione.
_ Disons que le week-end dernier n'a jamais existé, cela vous va ?
Ron et Hermione vinrent le prendre dans leurs bras tandis que Neville souriait. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux et se dégagea de l'étreinte de Ron.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Hermione.
_ Ce n'est rien. Je viens de prendre conscience que c'est sans doute la dernière fois que nous sommes ici. Je savais qu'il y aurait une fin, mais je pensais avoir encore une année supplémentaire pour m'y faire.
_ Si tu crois que tu vas te débarrasser de nous, n'y compte pas, lança Neville. Birdman est excellent dans son domaine, nous allons gagner, je le sens. Et puis, franchement, le Ministère fait beaucoup de bruit pour rien.
_ Je suis entièrement d'accord, renchérit Ron. Oui, le banquet aura une autre saveur que les années précédentes. Et alors ? Qu'on gagne ou pas, quelle importance tant que nous sommes ensemble ?
Harry esquissa un sourire.
_ Bon, je vais me doucher et après j'irai prendre mon petit-déjeuner. Vous venez avec moi ?
_ Bien sûr !
Harry prit ses affaires de toilette et partit dans la salle de bains.
.
Durant toute la journée, les Préfets n'eurent aucun répit. Entre les élèves qui se battaient en duel ou utiliser les produits des frères Weasley et les jeunes élèves qui ne voulaient pas quitter Poudlard, les huit Préfets et les deux Préfets-en-Chef étaient ravis que le banquet approchait à grands pas. Assis dans la Grande Salle, tous les élèves attendaient avec impatience le verdict. Le professeur McGonagall et Severus arrivèrent et se placèrent sur l'estrade.
_ Avant que le professeur McGonagall n'annonce le vainqueur de la Coupe des Quatre Maisons, Gary Birdman a une annonce à faire.
Gary se leva et vint près de Severus.
_ Je voulais vous remercier pour toute l'attention que vous avez porté pour défendre votre amie Alice et votre école. J'ai maintenant toutes les cartes en main pour assurer efficacement la défense de Poudlard. Je sais que ces derniers jours n'ont pas été de tout repos, entre l'annonce de la fermeture de Poudlard et vos examens mais je tenais à vous féliciter pour votre courage et votre ténacité. Enfin, et il était temps, je vous annonce que le destin de Poudlard se jouera durant la deuxième moitié du mois d'août. Le procès commencera dès le dix-neuf août.
_ Ça veut dire quoi ? Que nous n'aurons pas nos résultats avant fin août ? lança un élève de Serdaigle.
_ Les résultats des élèves de première, deuxième, troisième, quatrième et sixième année seront envoyés courant la semaine prochaine. Pour les élèves qui ont passé leurs BUSE ou leurs ASPIC, vous les recevrez vers la vingtaine du mois de juillet, annonça Severus. Je sais que c'est facile à dire, mais profitez de ces prochaines semaines pour vous détendre et profiter de vos vacances. Car dès la rentrée, vos professeurs et moi-même ne vous ferons pas de cadeaux. Merci.
Les élèves applaudirent, espérant secrètement revenir dans cette salle le premier septembre prochain pour les trois quarts des élèves. Le professeur McGonagall s'avança et réclama le silence.
_ Avant de manger ce fabuleux festin, comme chaque année, nous devons décerner la Coupe des Quatre Maisons. Cette année, en quatrième place... Poufsouffle avec six cent vingt-trois points.
Harry se leva et applaudit fortement la Maison de sa sœur. Les Préfets en firent autant, suivi peu à peu par tous les élèves. Avant le banquet, les Préfets s'étaient réunis pour applaudir et soutenir les Poufsouffle, peu importe son classement. Harry jeta un œil à la table des professeurs qui avaient suivi le mouvement, des larmes coulant au coin des yeux du professeur Chourave, émue. Ils s'assirent à la demande de la Directrice qui continua.
_ Merci beaucoup pour cette initiative. À la troisième place, Serdaigle avec six cent soixante-treize points.
Alors qu'il applaudissait, Harry croisa le regard de Draco et vit la lueur de la compétition. Il esquissa un sourire et murmura les mots « Je t'aime ». Draco fit de même avant de tourner la tête vers la Directrice.
_ À la seconde place, Serpentard avec sept cent treize points !
Harry applaudit fortement en couvant son petit-ami des yeux.
_ Enfin, Gryffondor remporte cette Coupe avec sept cent vingt-trois points.
Des cris s'élevèrent de la table des rouge et or ainsi que des applaudissements. Les bannières représentant le logo de Poudlard devint rouge et jaune avec le blason des Gryffondor.
_ Maintenant, place au festin ! déclara le professeur McGonagall.
_ C'est moi ou Serpentard a perdu à dix points près ? lança Hermione.
_ C'est vrai ça, confirma Ron. On se croirait revenu à la fin de notre première année ! Sauf que là, nous avons gagné à la loyale, pas pour avoir sauvé Poudlard d'un taré.
Harry, Hermione et Neville éclatèrent de rire et se remémorèrent leurs plus beaux souvenirs dans ce château.
.
.
Le lendemain, alors que les élèves étaient en route vers Londres, les professeurs se réunirent dans la salle des professeurs. Quand Severus et Remus entrèrent, il y régnait une ambiance pesante. Minerva arriva en dernier et demanda à ses collègues de s'asseoir. Severus se mit à sa gauche, Remus et Filius se mettant à côté de lui, Horace et Pomona en face et les autres professeurs sur les chaises vides.
_ C'est une sensation assez étrange de penser qu'il s'agit peut-être de notre dernière réunion. Bien, nous allons faire un tour de table pour connaître vos impressions sur l'année qui s'est écoulée et votre carrière ici. Commençons par les heureux parents ?
_ À toi l'honneur, dit Remus.
_ Une année riche en émotions, c'est certain. J'ai été agréablement surpris de l'entraide parmi les élèves de cinquième année afin de soutenir Miss Chase, suivis par leurs camarades durant ces dernières semaines. Après, il y a toujours ces problèmes de discipline mais ça, nous pouvons faire tous les efforts nécessaires pour les limiter, il y en aura toujours. Sinon, j'ai deux ou trois élèves qui ont échoué à leurs examens, un en première année, un en deuxième et un en quatrième. Je les convoquerai à la rentrée pour discuter avec eux. Voilà pour ce qui est pour cette année. Ma carrière ici... Seize ans d'enseignement, seize ans en étant Directeur de la Maison Serpentard et trois ans au poste de Directeur-adjoint. Si je devais résumer en quelques mots, je ne retiendrais que mon entrée et ma sortie de Poudlard en tant que professeur. Je suis entré ici en 1981, après avoir trahi par amour Voldemort. Effondré par la mort de la femme que j'ai toujours aimé, tenu par un serment envers Dumbledore. Bref, ce n'est pas la période que j'ai préféré, loin de là. Cela a contribué à faire de moi un professeur froid, arrogant, détestable. Jamais je n'aurais songé quitter Poudlard en ayant trouvé l'amour parmi mes collègues. Encore moins être marié et père de famille, et surtout encore moins tomber amoureux d'un Maraudeur. Pourtant, aujourd'hui, je bénis Dumbledore de t'avoir fait venir à Poudlard, déclara Severus en regardant son mari.
_ Avoue que tu as pensé à déposer ta démission au moins une fois par mois ? lança Remus.
_ Je ne répondrai pas, répondit le directeur-adjoint en faisant rire ses collègues. Je te laisse la parole, mon amour.
_ Concernant l'année scolaire, il y a eu des hauts et des bas. Nous avons dû faire face non seulement à la grossesse de Severus mais également à celle de Théodore Nott. Nous connaissons tous la situation. En couple depuis peu avec Mr Nott, Mr Thomas a pris la responsabilité de reconnaître l'enfant de son petit-ami. Et je dois dire que même si Ellen Thomas est née en avril, ils sont aussi têtus que des adolescents, révéla Remus. En deux mois, les deux nourrissons sont devenus proches et c'est toujours un crève-cœur de sortir de la nurserie quand nous devons les séparer.
Les professeurs eurent un petit rire.
_ Redevons sérieux un moment. Dans l'ensemble, je n'ai pas trop à me plaindre de mes élèves. Certes, il y a toujours une ou deux têtes brûlées par année mais rien de bien répréhensible. Niveau résultats, tous les élèves qui ne passaient pas les épreuves de BUSE ou ASPIC passent en année supérieure. Si je devais parler de ma petite carrière... Je suis entré ici avec un poste maudit et surtout, sous les doutes de certains d'entre vous qui pensaient que j'aidais Sirius Black durant son évasion.
_ Je ne me sens absolument pas visé, murmura Severus.
_ Mais je ne pensais pas que cette année aurait suffi à me faire aimer ce métier. Voir les élèves progresser petit à petit, prendre plaisir à venir à mes cours, cela me suffisait amplement à la fin de ma première année. Mais la vie vous réserve des surprises... Directeur de Maison au bout d'un an d'enseignement, trouver l'amour, fonder une famille... Mais jamais, ô grand jamais, je n'aurai pensé guérir de la lycanthropie. Et c'est sans doute le plus beau cadeau que j'ai pu avoir. Car sans ça, je ne pense pas que Matthéo aurait été conçu, révéla Remus.
_ Je l'aurais eu à l'usure, déclara Severus.
_ En tout cas, vous avez été la plus grande révélation de ces dernières années, avoua Minerva. Je n'aurais pas misé une Noise sur un futur commun. En tout cas, peu importe ce qu'il se passera cet été, je vous souhaite un maximum de bonheur possible, prenez soin de vous et du petit surtout. Et si Poudlard reste ouvert, la nurserie sera toujours mise à disposition aussi longtemps que vous resterez à Poudlard en tant que professeurs.
_ Merci beaucoup, répondit Severus. Je m'étais toujours dit que j'attendrais la fin des études de Draco pour décider de mon avenir, mais maintenant que je ne peux plus décider seul et si vous voulez bien de nous encore quelques années, je serai ravi de revenir. Et surtout de reprendre mon poste de professeur de Potions. D'ailleurs, Horace, si cela te va, nous pourrons nous répartir les cours et les années ?
_ Je me doute bien qu'avec un enfant désormais, tu ne peux pas passer tout ton temps dans ton bureau et ta salle de classe. Compte sur moi, répondit Horace.
Pomona, Filius et Horace poursuivirent le tour de table. Puis ce fut le tour de Hagrid.
_ L'année s'est très bien passée. Il y a eu peu d'incidents, les élèves étaient attentifs et les notes n'ont jamais été aussi excellentes. Concernant ma carrière... je suis devenu Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard en plus d'être garde-chasse quand j'ai été renvoyé à tort après ma troisième année. Puis il y a trois bambins de treize ans qui ont fait éclaté la vérité et en voyant que les élèves m'appréciaient, le professeur Dumbledore m'a proposé le poste de professeur. Quatre ans d'enseignement et je rejoins Remus sur le fait qu'enseigner ce qui nous passionne nous rend plus qu'heureux et on souhaiterait continuer encore longtemps. J'espère vous retrouver tous en septembre prochain.
Hagrid se rassit et le tour de table se termina. Ils passèrent en revue les candidats pour les postes de Préfets vacants ainsi que la nomination des Préfets-en-Chef. À la fin de la réunion, Severus proposa une petite soirée entre eux pour fêter la fin de l'année et trinquer à leur amitié.
Pendant ce temps, les élèves retrouvaient leurs parents et famille, saluaient leurs amis mais tous les élèves n'avaient qu'une question en tête : reviendraient-ils à Poudlard au premier septembre ? Retrouveraient-ils leurs amis, leurs professeurs ? Ou venaient-ils de faire leurs derniers adieux à ce château vieux de mille ans ? Ils avaient hâte que le procès ait lieu pour être fixé. Mais aura-t-il réellement lieu ?
.
Qu'avez-vous pensé de ce dernier chapitre ?
.
Voici la fin de De Retour à Poudlard, Tome 4. Un an et dix mois pour suivre les aventures de Remus, Severus, Harry, Draco, Alice, Théo et compagnie. Et il s'en est passé des choses durant cette période, tant au niveau de cette fic que dans ma vie personnelle. Je tiens encore à vous remercier pour la gentillesse de vos messages suite au décès de ma mère en avril 2022.
A l'instar de ma soeur (NemoBuck) qui a décidé de faire une pause pour pouvoir avancer plus librement tout en conciliant sa vie personnelle et professionnelle à côté, j'ai décidé d'en faire autant. Si l'année dernière, j'arrivais à écrire malgré ma reprise d'études, j'avoue que la première année de licence est plus chargé et donc je dois trouver une nouvelle organisation. Je vais me laisser le mois d'octobre pour y arriver, avancer un peu sur les premiers chapitres du cinquième tome et je vous retrouverai donc le samedi 11 novembre à 13h pour la suite des aventures de nos sorciers préférés et pour savoir si Poudlard restera ouvert ou non ^^ J'ajouterai une note quand sortira le tome 5 avec les RAR de ce dernier chapitre ou des autres si des lecteurs prennent cette fic en route.
.
Je vous souhaite de bonnes semaines, j'espère que vos études ou votre emploi vous plaisent et je vous dis à très bientôt :) Prenez soin de vous et de vos proches ;)
