Disclaimer : Ambition : a minuet in power est l'oeuvre de Iceberg Interactive.

Résumé : Aujourd'hui, Yvette emménage chez elle.[Ambition : A minuet in power]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de jeux vidéos (16/50) + 50 drabbles (29/50) : Yvette et Honorade + Quatre aspects d'... Histoires d'Angie : 4/4 Parenthèses : Écrire sur des personnes qui profitent d'un moment rien qu'à eux ou placer trois parenthèses dans votre texte

Un nouveau souffle

-Attention, pas par ici, vous allez abîmer mes tapis!

Yvette reprend la demande de son amante : il faut faire attention au mobilier et ce tapis en particulier. C'est un présent de son époux et il est à traiter avec la plus grande délicatesse. La veuve observe la demoiselle: elle ne fait guère bourgeoise dans sa robe provinciale, petits sabots, chignon négligé avec ses mèches brunes tombant sur ses tempes. Mais elle n'en reste pas moins superbe : elle est belle parce qu'elle est vraie. Et après les tourments de la Révolution, après la chute de la monarchie dont elle a réchappé grâce aux conseils de sa maîtresse de se rapprocher des révolutionnaires, il est grand temps d'assumer ce qu'elle est : une femme qui pleure encore son mari mais qui est éperdument amoureuse de la courtisane aux origines modestes.

Aujourd'hui, Yvette emménage chez elle.

Elle méritait mieux que la masure décrépie laissée par son ancien fiancé.

Elle rapporte du monde : Maurice (son tailleur), Camille (son infatigable servante), Hansel (son garde du corps dévoué) et Thérèse (son espionne). Honorade s'étonne de la voir si entourée et surtout qu'elle ait réussi à maintenir à flots tout ce personnel en plus de son loyer. Il faut croire que lantiponner paye et paye bien. Elle comprend mieux aussi ses traits fatigués lors des soirées: elle les aura enchaînées pour glaner les ragots, tel un moineau picorant des miettes de pain.

-A quoi pensez-vous, Madame Gazel? Demande la jeune femme

Elle pense à la fierté de l'aimer, d'en être aimée.

-Je me réjouis de constater que vous êtes toujours si merveilleuse.

Elle l'embrasse.

Yvette aura accompli deux résurrections : celle de sa maison vide et celle de son coeur meurtri.