Bonjour à tous.
Angus était l'intrus, mais son histoire tient-elle la route? Nous allons le savoir ... maintenant.
Chapitre 36: Incertitudes
Les deux jeunes levèrent la tête pour voir le propriétaire de cette voix: Harold sourit alors qu'Angus devient livide.
- Inghen, avec …... Frödo? Qu'est-ce qu'il fait sur Fournaise?
Fournaise atterrit dans la clairière, laissant apparaître les deux maîtres. Frödo sauta sur le sol et courut vers son protégé.
- Angus, tu es là. Tu n'a rien?
Harold se délaissa du nouveau venu et tourna son attention sur Inghen.
- Je dois te parler Harold, en privé. C'est très important.
Harold suivit son maître jusqu'au chêne et la regarda droit dans les yeux.
- Harold, avant de commencer, je sais que tu as commencé un travail d'exploration des îles. Tu voulais connaître l'emplacement des héritiers pour avoir un coup d'avance, donc combien en as-tu recensé?
- Avec Angus et moi, nous étions douze. Et avec son récit, quatorze en tout.
- Tu peux mettre ton chiffre à jour, vous n'êtes plus que dix aux dernières nouvelles.
- Dix? Comment ça se fait?
- Laisse moi t'expliquer l'autre côté de l'histoire. Nous savions que tôt ou tard, vous allez vous entre-tuer. Je ne pensais pas que ça commencerait aussi vite.
- Continue.
- Avant d'abandonner nos élèves à leur sort , nous sommes charger de les entraîner. Par conséquent, nous savons tout le temps où ils se trouvent sur leur île. Quand plusieurs héritiers sont sur la même île comme à Wudj, nous les mettons en compétition. Bien sûr, le principe d'alliance et de trahison se mettra en place, bien trop tôt même. Certains maîtres ont signalé la mort de leur élèves, pour certains ça remonte à quelques années.
- Autant de temps? Comment ça se fait que...
- Certains sont morts à cause de leur environnement: dragons ou bêtes sauvage. Sauf que voilà, certains ont commencé à jouer les explorateurs, ou ont fait alliance. Je crois que tu commences à saisir.
- Malheureusement, oui.
- Quand Frödo est venu me voir, il était apeuré. Il a trouvé la tanière d'Angus complètement retourné, sens dessus-dessous. Mais aucune trace de lui, donc il m'a demandé de l'aide pour ….. connaître son sort.
- C'est-à-dire?
- Vivant ou mort. Nous avons commencé les recherches, et ne trouvant pas son corps sur Wudj, nous avons eu recours à un autre stratagème: pister son odeur. En faisant renifler affaires à Fournaise, nous espérons qu'il le trouve. Non seulement, il a flairé une piste, mais nous avons déchanté quand elle nous a mené vers les eaux. Pour une raison que j'ignore, sa trace était encore perceptible malgré le temps passé. Nous l'avons suivi, et nous sommes arrivés juste au moment où il a fini son histoire, je me trompe?
- Non, tu as raison.
- Donc que comptes-tu faire?
- Laisse moi seul s'il te plaît, j'ai besoin de réfléchir.
- Prend tout ton temps, nous resterons là.
Inghen laissa Harold dans ses pensées et se dirigea vers son ami.
- Alors, qu'a-t-il dit? demande le vieil homme.
- Il reste dubitatif, et réfléchit aux décisions à prendre.
- Il ne faut pas gamberger trop longtemps, il faut ….
- Tu n'es pas trop en position de force, jeune Hofferson. Au dernières nouvelles, tu as blessé physiquement et moralement mon élève. De plus, tu es chez lui, sur son île. Et une certaine créature ailée à écailles noires ne veut qu'une seule chose: te désintégrer. Regarde.
Angus tourna la tête et s'aperçoit que Krokmou ne l'a jamais lâché des yeux.
- Alors, je suis foutu.
- Pas forcément, Harold peut encore t'épargner mais …... si tu veux regagner sa confiance, tu auras un long chemin à parcourir.
- Qu'est-ce qui te rend si sûr de ça?
- Je connais mon élève, je commence à le cerner dans certains de ces raisonnements. De toute façon, nous allons être fixer: le voilà.
Tous les yeux se tournèrent vers Harold, qui arrivait d'un pas décidé.
- Alors, quelle est ta décision?
- Connais tu tous les maîtres qui ont des élèves, Inghen?
- Certains, mais pas tous. Pourquoi cette question?
- Et lorsqu'un maître n'a plus d'élève, tout le monde est-il au courant?
- Je ne vois pas où tu veux en venir.
- Répond à mes questions, s'il te plaît. C'est très important.
- Mmmmh, je pense que Karl devrait savoir. C'est lui qui tient à jour le recensement de nos …... héritiers. Il sait toujours à la fin de la journée qui est en vie et qui est mort.
- Va lui parler alors. Demande lui le statut de Grimm, Gunnar et Magnus.
- C'est très précis comme requête, je peux savoir pourquoi?
- Si Angus me dit la vérité ou non.
- Très bien, je vais effectué cette requête. Que compte faire de lui alors?
- Il va rester bien sagement ici à attendre le verdict. Je saurai s'il bouge, j'ai des paires d'yeux sur cette île. En attendant, je vais chercher de quoi le soigner.
Maître et élève montèrent sur leurs dragons respectifs et partirent dans des directions opposées. Krokmou mit le cap vers la grotte, oubliant la fatigue qui commençait à s'installer. Le vol est court, mais difficile pour Harold. Ses limites physiques étant dépassées depuis longtemps, il a du mal à rester sur la selle. Quand il aperçoit sa demeure, il se détend et partit chercher les fournitures qu'il a besoin dès que Krokmou a atterri. Il fouilla ses coffres et ramena des nécessaires de soins et de la nourriture, principalement de la viande séchée. Se rappelant qu'il n'a rien mangé depuis hier soir, il prend des lamelles de viande supplémentaire et décide qu'il les mangera en cours de vol. Il ressortit de la grotte avec les affaires qu'il faut.
- Ne vole pas trop vite Krokmou, je dois tout tenir pour ne rien laisser tomber. Oh, et fait un détour pour voir Frippon, je dois lui parler.
Krokmou décolla et atterrit plus loin dans la forêt. Après avoir passé de longs moments à expliquer ses demandes auprès de Frippon, Harold redécolla vers la crique. Il y retrouva Angus et Frödo au même endroit qu'il les a laissés.
- Tenez, déclara-t-il en leur lançant un sac, voilà des soins et de la viande pour vous deux. De quoi tenir jusqu'au retour d'Inghen.
- Que vas-tu faire? demande Frödo.
- Pour commencer, une bonne grosse sieste. À partir du moment où j'ai trouvé l'embarcation, j'ai passé toute la nuit à le chercher. Je tombe de fatigue, et je ne suis pas en état de me lancer dans un dialogue d'argument et de contre-argument sans avoir à élever la voix. Donc bonne nuit, et à demain.
Harold commençait à se diriger vers Krokmou, s'arrêta et se retourna vers Angus.
- Oh, avant que je n'oublie. Je te conseille de rester ici, je n'ai pas envie de te chercher à nouveau.
- Pourquoi? Qu'est-ce qui m'empêche de bouger?
- Rien, en effet. Mais ça voudra dire que tu as inventé cette histoire de toute pièce et que je n'aurai pas cette …... même supposition d'innocence que j'ai aujourd'hui.
-Tu crois à son histoire alors?
- Je n'ai rien pour affirmer qu'il ment ou qu'il dit la vérité. Tu peux te déplacer librement Frödo, tu sais où je vis. Quand à Angus, il sera constamment surveillé. Pas par moi, mais par des paires d'yeux qui le surveilleront.
Harold grimpa sur Krokmou et décolla assez rapidement, laissant les deux visiteurs seuls.
- Que voulait dire Harold?
- Tu dois savoir une chose: pour une raison que j'ignore, Harold peut se déplacer librement sur cette île. Il ne se fera jamais attaquer par les dragons.
- Comment est-ce possible? Nous avons passer des années à les combattre, les mettre à mort lors de nos rituels. Et du jour au lendemain, il arrive à les comprendre. Je ne le comprends pas, pourquoi préfère-t-il la compagnie des dragons aux membres de sa tribu?
- Je me suis également posé la question, et il m'a dit qu'il était en quelque sorte exclu parce qu'il ne fait pas partie de la norme viking.
- S'il fait ami-ami avec des dragons, je comprends pourquoi.
- Je vais te répondre comme il m'a répondu. Selon toi, qu'est-ce qu'un Viking? Prends ton temps et choisit bien tes mots.
Agacé par la question de son maître, Angus prend tout de même le temps de réfléchir à la question. Les minutes défilaient, et il finit par lui donner sa réponse.
- Nous, les vikings, sommes un peuple qui combattent pour l'honneur. Nous naissons, vivons et combattons pour notre place dans le Valhalla.
- Est-ce là ta réponse?
- Oui!
- Donc selon toi, on se base sur la ressemblance avec presque tout le monde pour dire si quelqu'un est un viking ou non.
- Exact.
- Pourtant, Harold est né viking, et croit aux même dieux que toi. Pourtant, tu l'as accusé de ne pas en être un.
- Tu as bien vu comment il est avec les dragons?
- Et les marchands? Ils ne combattent pas les dragons, ils ont un physique plus mince que la moyenne et pourtant tu les considères comme des vikings selon tes critères. Alors pourquoi?
- Euh …. je …... euh.
- C'est bien ce que je pensais. Donc, les vikings ne sont pas un peuple. Contrairement aux idées reçues, c'est un mode de vie. Un viking (ou vikingr en vieux norrois) est un commerçant équipé pour cette activité, que son mode de vie à transformer en pillard ou en guerrier. Mais qui demeurera toujours quelqu'un d'appliquer à afla sér fjar (acquérir des richesses).
- En clair, ça veut dire quoi?
- Ça veut dire que vous avez une norme erronée du viking. Harold est un guerrier à sa manière, il chevauche un dragon et pas n'importe lequel: le plus craint et le plus redouté, le Furie Nocturne. Je pense qu'il doit être, à l'heure actuelle sur Midgard, la seule personne à en savoir le plus sur les dragons. Et pour répondre à ta seconde question, laisse moi te répondre par une question: as tu vu Harold sur Beurk et comment il était traité par les Beurkiens?
- Oui, je l'ai vu une fois. Et ….. j'ai été surpris qu'ils ne le respectaient pas. Même son cousin se moquait de lui.
- Parce qu'il sortait de la norme, il était persécuté. Donc pourquoi tuer une créature qui a montré plus de respect que l'ensemble de son village?
- Euh...
- Tâche de garder ça en tête, et réfléchit à tes propos. Tu as de la chance qu'Harold soit différent des autres: il est intelligent, et compatit avec les autres. Tu peux peut-être t'en sortir, à condition que tu as dit la vérité.
- Mais c'est le cas.
- C'est à Harold que revient cette décision. Il est maître de cette île, et donc son jugement fera loi. Étant seul, c'est facile. Mais avec ces derniers événements, je ne sais pas comment il va réagir. Donc profite de tout ce temps libre, et attend la confrontation de demain.
