8) Panic attacks

TK sentit son pouls s'accélérer et sa tête se mettre à tourner lorsqu'il comprit ce qu'il avait sous les yeux. Sa vision se brouilla et sans qu'il ne comprenne comment, il était allongé au sol, le visage inquiet de Danny proche du sien.

"Qu'est-ce que ?

- Tu as paniqué et fait un malaise." expliqua le plus âgé en l'aidant à s'asseoir.

Tout lui revint, l'explosion de l'aéroport, la voix de Carlos lui disant qu'il allait le sortir des décombres, le coup de feu, la douleur intense dans son dos, Danny qui le sortait des gravats et lui annonçait l'enlèvement de Carlos, la bombe qu'ils venaient de découvrir. Son corps se mit à trembler, d'habitude il avait les nerfs solides, mais là, il se sentait faible et ne savait pas ce qu'il pouvait faire pour aider. Il se sentait inutile, une charge pour Danny et avait peur pour son homme.

Ses yeux se fixèrent sur la bombe, la voix de son compagnon d'infortune devint un bruit de fond, la vision du sol s'écroulant autour de lui lors de la première explosion se joua en boucle dans sa tête. Il avait du mal à respirer, le monde se refermait autour de lui.

Une douleur vive à la joue droite le sortit de sa torpeur. Perdu, il posa son regard sur la personne face à lui qui venait de le gifler.

Danny se sentit mal lorsque le regard vert perdu et paniqué à la fois se plongea dans le sien.

"Je ne compte pas attendre qu'ils fassent tout sauter sans rien faire, déclara le policier d'une voix douce. Mais tu n'as pas à m'aider, il y a beaucoup de personnes ici qui ont besoin de soins."

TK le regarda un instant, pas certain de comprendre ce que le policier comptait faire, et le lui demanda.

"Cette bombe est télécommandée. Je ne sais pas la désarmer, mais je sais que la personne qui veut la faire exploser ne peut pas être loin. Je compte la chercher, mais il faut aussi éloigner les blessés des murs au cas où je ne puisse pas empêcher l'explosion."

Le secouriste laissa son regard glisser sur le corps de Danny, ses blessures, son état général.

"T'es suicidaire ?"

Le plus âgé eut un sourire amusé, son plan était foireux et il le savait, Steve serait fier de lui, mais Steve était dans une mauvaise passe et il ferait n'importe quoi pour s'assurer qu'il rentre à la maison en vie et entier… quitte à y laisser sa propre vie.

"Ils ont mon homme. Ils le contrôlent, je ne sais pas comment, mais j'ai très peur de ce qu'ils pourraient lui faire faire et de ce qui pourrait lui arriver."

TK réfléchit à la situation, il était partagé entre aller avec Danny et peut-être pouvoir venir en aide à Carlos ou rester là et être certain de pouvoir aider de nombreux blessés.

"Tu n'y arriveras pas tout seul et ils ont aussi mon homme.

- Tu n'es pas entraîné pour ce genre de sauvetage.

- Non, mais tu es gravement blessé, tu n'es pas en état d'y aller seul."

Danny savait que le secouriste avait raison, il n'y arriverait pas seul, mais ça l'embêtait de mettre la vie du jeune homme plus en danger qu'elle ne l'était déjà. Il tenta alors une autre approche, sans y croire.

"Les blessés ici ont besoin d'aide.

- On retourne au milieu ensemble, tu te reposes un peu. Je rassemble les blessés et donne les premiers soins et ensuite on y va ensemble."

Danny capitula, il n'avait pas l'énergie d'argumenter et il voulait conserver le peu de forces qu'il avait à arrêter les terroristes.

"OK." capitula-t-il.

Les deux hommes remontèrent vers le centre des débris, à l'endroit le plus éloigné des murs et TK ne laissa pas d'autre choix à Danny que de s'asseoir et se reposer. Le secouriste vérifia les bandages du plus âgé, mais il ne pouvait rien faire de plus pour lui, ses blessures, surtout celle de sa jambe, n'étaient pas belles et n'évoluaient pas dans le bon sens. Le policier avait besoin de soins en urgence et d'immobiliser sa jambe, mais il ne pouvait pas avoir le premier et refusait le second. TK ne fit alors pas de commentaires et partit à la recherche des blessés autour de lui. Il se sentait faible lui-même, il savait qu'il avait perdu beaucoup de sang et pouvait faire un nouveau malaise s'il fournissait un effort trop important, mais il ne pouvait pas se résoudre à s'asseoir et attendre. Il fut soulagé de trouver deux jeunes hommes d'à peine vingt ans, presque pas blessés, qui l'aidèrent à sortir les personnes toujours vivantes de sous les décombres et à amener les nombreuses victimes auprès de Danny. Lui-même retourna auprès de son partenaire du jour et fut surpris de le découvrir au téléphone, cependant il ne posa pas de question et commença à prodiguer les premiers soins aux personnes autour d'eux.

Il chargea ceux qui n'avaient que quelques égratignures de ramener toutes les valises qu'ils pourraient trouver et à en sortir les vêtements ou produits désinfectants.

TK était incapable d'estimer le temps qu'il passa à soigner les survivants, ce qu'il savait était qu'il avait fait son maximum et que sans matériel médical, il ne pouvait pas faire plus.

Danny avait appelé Lou, puis Kono. La jeune femme à présent agent du FBI était venue avec l'équipe en charge des opérations dès qu'elle avait appris que ses deux anciens collègues étaient à l'aéroport lors de l'explosion. Il avait fait le point avec elle et lui avait donné toutes les informations qu'il avait : les bombes, les blessés, Steve.

Danny était terrorisé à l'idée que son conjoint survive à cette prise d'otages et soit tué par les forces de l'ordre. Il était terrorisé à l'idée de le perdre et ferait tout ce qu'il pouvait pour le sauver.

Il avait partagé son plan avec son amie qui ne s'était pas montrée enthousiaste en le découvrant, mais n'avait pas cherché à l'en dissuader. Elle lui avait juste demandé de la tenir au courant le plus souvent possible.

Lorsqu'il avait raccroché, il avait eu la surprise de découvrir un petit groupe autour de lui prêt à partir avec lui.