Je ne possède aucun des personnages de la série
Alors que Gil s'introduit dans une usine pour tenter de localiser un suspect, Malcolm, sensé rester dans la voiture, comprend que la situation peut tourner au drame et il ne peut pas rester sans agir, quelles qu'en soit les conséquences. [Nuits du FOF]
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Tuyau"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SANS REFLECHIR
Gil fit mine d'ouvrir la portière avant de s'immobiliser et de se tourner vers le siège passager où était assis Malcolm qui amorçait le geste de sortir lui aussi de la voiture. Il le cramponna par le bras gauche en faisant attention à son bras retenu contre la poitrine par une attelle et lui fit les gros yeux.
- Je peux savoir ce que tu fais.
- Il n'y a pas un suspect dans cette entreprise ?
- Il y aurait un suspect en train de se cacher, ce n'est pas un simple interrogatoire, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas ravi de nous voir et tu as déjà un bras en moins. Je ne veux pas que tu sortes de cette voiture !
- Mais…
Gil fronça les sourcils pour impressionner son protégé et lui faire comprendre que sa décision était son appel. Ce qui marcha instantanément à la manière dont Malcolm lâcha la poignée pour s'enfoncer dans son siège.
- Voilà, ne bouge pas.
- Et tu n'attends pas les renforts ? Demanda Malcolm avec un air inquiet.
- Dany et JT sont en route et je suis armé, lui répondit le capitaine en souriant et en sortant son arme, ce qui ne rassura pas plus le jeune profiler.
Gil était plus qu'un ami. Il était comme un second père… C'était lui qui l'avait aidé à se sortir de l'influence de son père biologique, à surmonter une grande partie de ses troubles psychologiques et à trouver sa voie… Alors le voir prendre autant de risques, le terrorisait un peu, parce qu'il n'y pouvait rien, mais il imaginait systématiquement le pire.
Quand la porte de la voiture claqua, Malcolm le suivit du regard jusqu'au moment où il frappa à la porte avant de rentrer dans l'usine. Son regard se porta ensuite sur la porte de la cours. Ce serait bien que JT et Dani arrivent tout de suite ! Gil avait besoin de renfort !
Un besoin qui devint une urgence lorsque le jeune homme vit passer une silhouette qui se faufila par une autre entrée. Une silhouette qui portait des gants, une cagoule et une arme. Malcolm frissonna. C'était leur suspect, ça il en était sûr et il avait vu le policier entrer dans le bâtiment. Gil ne pouvait attendre d'autre renfort, c'était à lui d'agir.
Oubliant donc instantanément sa promesse, Malcolm sortit rapidement de la voiture et courut en direction de l'usine tout en cherchant une arme qu'il pouvait utiliser. C'était vraiment une différence avec le FBI qui le faisait stresser. Le FBI lui avait donné une arme. La police de New York refusait d'armer leurs consultants… Tant pis, il allait improviser…
Malcolm ramassa donc un tuyau qui traînait sur le sol et se précipita en direction de l'usine.
Le jeune homme entra dans l'usine avec prudence, cherchant à localiser Gil et le type qu'il avait remarqué. Un léger bruit lui fit tourner la tête sur la droite et la scène qu'il découvre le fige. Gil est là, dans le fond. Il passe au peigne fin l'usine déserte à cette heure, mais le type est là aussi. Il l'a repéré, il le suit, lève son arme et la simple idée qu'il puise l'abattre d'une balle dans le dos le révulse. Alors Malcolm ne réfléchit pas. De toute manière, déjà que dans ce type de situation il n'avait pas tendance à le faire c'était encore pire si cela touchait Gil…
Il traversa silencieusement la pièce et au moment où le type allait tirer sur son mentor, le jeune profiler lui asséna un violent coup de tuyau dans le dos. Le bruit prévint le capitaine qui se retourna vivement dans leur direction et ce fut lui, cette fois qu'il se figea. Le type était grand. Il dépassait Malcolm de presque deux têtes, il faisait presque le double de son poids et même s'il avait mit toute sa force dans le coup, cela n'avait pas été suffisant pour l'étourdir totalement. Ce dernier se retourna en chancelant vers lui et un coup de feu claqua à peine une fraction de seconde avant que Gil n'ouvre le feu à son tour…
Mais cela fut suffisant pour que le pire se produise. Malcolm avait encaissé le tir à bout portant et s'était écroulé sur le sol sous le regard impuissant de Gil qui poussa un cri. ;
- Non ! Bright !
Gil se précipita vers son jeune protégé, jeta un coup d'œil au type et rangea son arme avant de s'agenouiller vers Malcolm. Il haletait, les yeux clos et il y avait déjà tellement de sang. Gil fit glisser doucement son bras gauche hors de l'attelle tout en faisant attention à son épaule luxée et l'écarta pour atteindre mieux la blessure qu'il compressa d'une main tout en prenant son téléphone pour composer le 911. Dans un semi brouillard douloureux, Malcolm l'entendit dire.
- Capitaine Arroyo, j'ai un 10-13, officier blessé…
Il leur donna l'adresse et ajouta en frémissant.
- C'est grave… faites-vite s'il vous plaît.
Gil raccrocha en se maitrisant pout ne pas rajouter trois mots qu'il retint de justesse, trois mots qui étaient vrais et faux à la fois… et qui symbolisaient leur relation. Trois mots qu'il murmura pour lui, une fois le téléphone raccroché alors qu'il posait sa deuxième main sur sa plaie…
- C'est mon fils…
Oh, il n'y avait aucun lien de sang entre eux, cela se voyait au premier regard, mais la première fois que Gil avait rencontré Malcolm, il avait dix ans, il était apeuré et traumatisé après avoir découvert que son père était un tueur en série… et il avait appelé la police pour le dénoncer. Il lui avait même sauvé la vie cette nuit-là et l'affection de Gil pour le petit garçon avait été immédiate, surtout que sa famille était traumatisée par cette atroce découverte, qu'ils avaient besoin de soutien… et Gil était là… Il l'était toujours vingt ans après et Malcolm était son gamin… un gamin qui venait de lui désobéir, qui lui avait sans doute sauvé la vie une seconde fois et qui était en train de le payer…
Les mains de Gil étaient pleines de sang. Il n'arrivait pas à contenir son hémorragie, il était maintenant à genoux dans une flaque du sang de Malcolm et cela le terrifiait.
- Bright ! Bright ! Malcolm !
Contre toute attente, les yeux bleus s'entrouvrirent. Ces grands yeux bleus si expressifs qui avaient toujours frappés Gil mais qu'il détestait en ce moment parce qu'ils étaient remplis de douleur, de peur et de détresse. Cependant, à cet instant, ils étaient ouverts et braqués sur lui. Ils s'accrochaient aux siens comme à une bouée et Gil lui sourit malgré les larmes qu'il pouvait à peine retenir.
- Pourquoi tu n'es pas resté dans la voiture.
- Il… allait… te tuer… Je… ne… pouvais pas…
Malcolm ne termina pas sa phrase, la douleur l'empêchant de le faire et Gil frémit alors que ses doigts compressent plus fort sa plaie.
- Accroche-toi, les secours sont en route.
Malcolm halèta faiblement. Ses paupières étaient lourdes et les quelques mots qu'il arriva à prononcer avant de sombrer firent exploser le cœur de Gil.
- Pas assez rapide… ne… ne t'en fais pas… c'est mieux comme ça… pour… pour tout le monde…
C'est mieux comme ça ? Son gamin qui venait de perdre connaissance sous ses doigts venait vraiment de lui dire que c'était mieux pour tout le monde qu'il ne tienne pas jusqu'à l'arrivée des secours ? Qu'il voyait sa mort comme une bonne chose pour tout le monde ? Mais c'était qui ce « tout le monde » ? Sa mère ? Sa sœur ? Son psychopathe de père ? Gil savait bien que Jessica disait souvent que son fils était son tourment quotidien, mais elle ne le pensait pas vraiment, c'était pour le taquiner, elle l'aimait. Il ne pouvait pas sérieusement penser que ses proches se sentiraient mieux sans lui…
- Malcolm… Petit ? Fils ? L'appela-t-il doucement en essayant de lui faire reprendre connaissance. C'est faux. Je ne veux pas te perdre… Reste avec moi… Je t'aime gamin, reste avec moi… Ne m'offre pas ta vie… Je ne le mérite pas… Malcolm ?
