Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Série de textes qui va s'attacher à des moments de vie de Thranduil et Legolas quand celui-ci était enfant.
Je garde comme base les livres et les films donc cette série sera en dehors de mes autres textes qui forment un corpus à part entière. Je considère donc dans cette série que la mère de Legolas est morte quand il était bébé. Voilà donc quelques instants de la vie d'un père élevant seul son fils unique.
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Candeur"
En espérant qu'il te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Jeux d'enfants
Assis sur une banquette, un parchemin à la main Thranduil lisait pendant son tout jeune elfing jouait paisiblement à ses pieds, étalés dans l'épais tapis moelleux… Enfin, tranquillement, cela devenait de moins en moins vrai. Emporté par son jeu, il faisait de plus en plus de bruit, vivant les aventures de ses personnages qui apparemment, étaient en train d'affronter un dragon et une légion d'orcs. Ils se battaient vaillamment et ses héros ne tardèrent pas à remporter la victoire, ce qui le fit hurler plus fort.
Cette fois, son père, perdit le peu de concentration qu'il lui restait sur sa lecture et se tourna vers son fils.
- Lass pin nin, ton enthousiasme est touchant, ta victoire vaillante, mais je tente de travailler sur un document important.
- Oh ! Désolé Ada ! Lança le petit elfe en délaissant ses jouets pour venir se lover contre son père sur la banquette.
Thranduil leva le bras pour que Legolas puisse venir se blottir contre son torse et lui caressa les cheveux.
- C'est qu'ils ont remportés une très très grande victoire !
- Ah oui ?
- Oui ! Tu n'as pas vu ? Ils ont chassé tous les orcs et les dragons, il n'y a plus d'ennemis tout le monde peut s'amuser sans craindre les dangers dans les bois. Tous mes guerriers sont rentrés dans leur famille pour aller jouer avec leur fils.
- Oh… en effet… répondit Thranduil en souriant, touché par la candeur de son petit elfing.
C'était touchant de le voir penser à ça et surtout de le voir s'imaginer qu'un jour il n'aurait plus à craindre les monstres et que les fils pourraient alors jouer avec leur père… ça c'était pour lui faire comprendre qu'il lui manquait et Thranduil culpabilisa un peu de ne pas prendre plus de temps pour jouer avec lui. Après tout, ils étaient seuls tous les deux, Legolas ayant apparemment hérité du goût pour la solitude de son père. Le petit elfe ne jouait pas beaucoup avec les autres elfings de son âge, il préférait venir jouer dans la salle où se trouvait son père, sans doute pour profiter de sa présence et Thranduil comprit qu'en fait, son père lui manquait. C'était ça en fait, Legolas lui rappelait qu'un garçon avait besoin de son père
Le roi sourit, posa son parchemin à côté de lui et caressa doucement le dos de son fils.
- Tu veux que je joue avec toi ?
Aussitôt, le petit elfe se leva d'un bond pour lui sauter au cou.
- Oui !
Il embrassa son père sur la joue avant de sauter de la banquette.
- Je vais chercher mes autres figurines !
Telle une tornade, Legolas sortit de la pièce et Thranduil laissa échapper un sourire amusé. Il avait vraiment trop d'énergie ce petit… Le temps qu'il revienne, Thranduil se leva pour aller s'asseoir sur le tapis. Il prit l'une des figurines de guerriers elfes et sourit, se rappelant son enfance et le nombre d'heures qu'il avait passé lui aussi à rêver et à se raconter des histoires, jouant seul lui aussi… Finalement, ils avaient de nombreux points communs tous les deux et cela l'attrista un peu. Legolas était si joyeux, si rempli de vie et fougueux pourvu que les épreuves ne le rende pas aussi taciturne que lui… si seulement il pouvait avoir raison et que tout finisse par s'éclaircir pour qu'il puisse vivre en paix…
Perdu dans ses réflexions, Thranduil sursauta lorsque son fils revint et lui sauta au cou après avoir déposé d'autres figurines sur le tapis.
- Je prends les elfes et toi les orcs !
Thranduil lui adressa une moue amusé avant de lui déposer un baiser sur la joue.
- Humm… Je crois que je n'ai pas le choix.
