Les éléments en italique sont des répliques reprises directement du livre "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K. Rowling
Lorsque Harry tente de prendre le poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Poudlard, cela se fait dans la discrétion. Severus Rogue ainsi que le capitaine des Serpentard, Marcus Flint, lui prépare des exercices les plus alambiqués les uns que les autres. Alors que le professeur et le capitaine pensaient le piéger et l'empêcher de faire partie de l'équipe, ils rencontrent à leur grande surprise un garçon au sens inné de l'air. Harry semble voler depuis qu'il est tout petit. Son aisance sur le balai est rapidement jalousée par le capitaine, qui tente de donner des raisons de ne pas le prendre dans l'équipe. Il est trop jeune. Il n'est pas assez expérimenté, il faut qu'il observe pour apprendre. La seule réplique du professeur Rogue remplit pourtant Harry de confiance.
- Il nous fera gagner.
Harry fait partie de l'équipe. Personne n'est au courant encore, excepté les membres de l'équipe. Certains protestent devant ce choix qui paraît désastreux. Tout ce que Flint est capable de répondre à cela est qu'il s'agit de l'avis du professeur Rogue.
En attendant, Harry n'est pas certain que cela peut être bénéfique pour lui. Le monde magique décide enfin de l'inclure dans ses affaires et l'enlève au monde qu'il a connu. Faut-il vraiment qu'en plus d'être le survivant, il soit le premier attrapeur de première année durant ces cent dernières années ? Apparemment.
Les membres de la maison de Serpentard le regardent pour la plupart comme un animal. Ils ne s'approchent pas et tentent de rester le plus loin possible de lui afin d'éviter d'avoir à la toucher. Cela questionne le survivant, mais il ne s'en accommode pas, décidant tout simplement de se faire ses propres amis s'il en a les capacités. Heureusement, il n'a pas à beaucoup sociabiliser pour se rendre compte d'avec qui il passerait son temps pendant les années qui suivraient. Hermione et Neville sont présents de façon intermittente autour de lui, mais lui apportent toujours sourire et réconfort, ce qui permet au garçon à lunettes de toujours rester positif.
Un matin, Harry reçoit un paquet particulièrement conséquent à sa table. Avant de l'ouvrir, il a la bonne idée de regarder la note qu'un hibou pose sur l'emballage. Celui-ci indique le contenu de la boite et demande au garçon de ne surtout pas ouvrir celui-ci devant le reste de ses camarades. Un balai, pense Harry en demandant à Malefoy de l'aider à porter le paquet dans leur dortoir, un vrai balai à moi ! Heureux, il cache la chose sous son lit, ne mettant personne dans la confidence malgré les efforts non dissimulés de Drago et Millicent pour tenter de comprendre ce qui s'y cache.
Tandis que Drago, Millicent et lui gravissent les marches afin de monter à leur cours d'astronomie, les deux Serpentard ne cessent de questionner Harry, souhaitant toujours découvrir le secret qu'il semble vouloir protéger.
- Vous le découvrirez bien assez tôt, sourit Harry en relevant la tête, fière.
- C'est nul de nous faire ça ! Tu sais que tu peux tout nous dire, on est tes amis, lui indique Millicent tout en gravissant les marches d'escalier.
- Potter, tu ne nous cacheras pas éternellement ton secret, marmonne Malefoy en levant les yeux au ciel.
- Ce n'est pas le but, rigole Harry.
Sous leur pied, les escaliers se mettent soudainement à trembler. Se trouvant encore sur la marche pour se rendre au deuxième étage, Harry étouffe un juron. Millicent soupire de frustration, ne comprenant pas comment des escaliers peuvent être aussi bête. De son côté, Drago hausse les sourcils en apercevant là où les escaliers les mène dorénavant.
- Le couloir interdit, murmure Harry en grimaçant. Il s'agit du seul endroit que Dumbledore a tenu à garder éloigner de ses étudiants durant l'année scolaire. Pourtant, à en voir l'expression de Drago, lui pense à ce couloir comme à un défi.
- Allez venez, on a du temps, annonce-t-il en s'avançant dans le noir, les mains dans les poches et la voix trainante.
- Vous êtes surs les garçons ? Je veux dire, on n'est pas censés être là, murmure Millicent en posant à son tour ses pieds sur le sol du deuxième étage.
- D'accord, on te suit Malefoy, dit Harry en suivant son ami.
Durant quelques mètres, tout se passe bien. Des lampes à l'aspect qui semble dater du moyen-âge s'allument tandis qu'ils traversent le corridor. Pourtant, un frisson dans le dos force Harry à se retourner. Il se sent observé, ce qui lui fait légèrement peur. Il a envie de prendre ses jambes à son cou, mais à la place, il se retourne. Une ombre se déplace derrière eux et celle-ci possède deux yeux jeux jaunes aux pupilles rétrécies à l'état de fentes. Le chat de Rusard.
- Les gars, Rusard va arriver, on devrait se cacher avant de se faire prendre, murmure Millicent qui a vu la même chose que Harry en se retournant. Elle attrape la manche de Harry pour le faire avancer et le trio se met à courir. Essoufflé, il leur semble courir de longues minutes avant de voir une porte épaisse se dresser devant. D'un sortilège bien placé, Drago permet à ses camarades d'entrer dans la pièce. Il referme la porte derrière lui et respire un grand coup en se rendant compte qu'il a coupé sa respiration depuis un moment à cause du stress.
- Ce n'est pas que je veux vous embêter, mais vous devriez regarder ça, murmure Millicent si doucement que les garçons ne l'entendent pratiquement pas.
Dans un souffle, Potter et Malefoy regardent derrière eux, ne comprenant pas pourquoi elle tente de se faire si discrète. Harry arrête de respirer tandis que Drago hoquette de frayeur. Devant eux se dresse une créature cauchemardesque. Trois mètres de hauts, trois têtes, trois pairs de dents larges et tranchantes, des filets de bave pendant le long de ses trois mâchoires, le chien qui se trouve devant les trois amis est la créature la plus terrifiante qu'aucun des trois n'ait jamais vus. Millicent fait un pas en arrière et ouvre doucement la porte de la pièce. Doucement, les trois Serpentards sortent le plus silencieusement possible. Les larmes aux yeux de peur, la seule fille du trio renifle. C'est elle qui mène les deux autres vers la sortie du couloir.
- Vous avez remarqués des choses étranges vous aussi ? Demande Malefoy en reprenant ses esprits.
- Oui, murmure Harry, il dormait. Ce truc dormait dans le château. On est censés être à l'abris mais en fait non.
- Poudlard est réputé comme étant l'école la plus sécurisée du continent... Ce serait donc faux ? S'interroge Millicent.
- Mais ce n'est pas tout, réplique Drago en étouffant un bâillement, ce truc gardais quelque chose, il était couché sur une trappe.
Le monde sorcier étonne de plus en plus Harry, qui ne comprend pas exactement comment il est possible de voler quelque chose, alors qu'il est possible de l'avoir par la magie. Peu importe ce que c'est, il est possible de le créer rien qu'avec une baguette magique. Ses sourcils se froncent tandis qu'il se redirige en direction de la tour d'astronomie avec ses amis. Il pince les lèvres, en colère. Le jeune garçon sent une migraine venir prendre possession de l'avant de son crâne. Très rapidement, il entend son cœur battre dans sa tête. À peine deux étages plus hauts, il annonce qu'il ne peut pas monter plus haut. Lentement, il redescend les escaliers en prenant soin d'éviter le deuxième étage. Sa colère contre le monde magique est si forte que cela le rend malade. Devoir vivre dans ce monde qui l'a lâchement abandonné à la moindre occasion le torture atrocement, mais avoir du sang de personne non-magique dans les veines le rend fou également en songeant aux années de tortures qu'il a endurées chez les Dursley. Il est absolument hors de questions que cela se reproduise. En plus, alors qu'on lui avait assuré protection et sécurité dans l'enceinte de ce château magique, il découvre une bête mythique, censée exister uniquement dans les contes de fées. Dans son for intérieur, Harry se fait la promesse de ne plus jamais se faire trahir, de choisir très soigneusement ses amis afin de ne pas être déçu. Cela inclut de rester loin de Malefoy.
Dès le lendemain, Harry profite de ses heures de libre pour effectuer des recherches. La première préoccupation qui germe dans son esprit concerne le chien. Quel est cet animal, comment en venir à bout, qu'est-il possible que Dumbledore cache sous cette trappe si durement gardée ? Harry récolte des informations, mais rien ne vient. Il travaille dur, mais aucune des informations qu'il trouve ne se révèle utile. Apparemment, il n'existe que très peu de cerbères. Ce sont des animaux la plupart du temps particulièrement dangereux. Pour espérer créer un lien avec un chien pareil, il faut avoir un réel lien avec les animaux de façon générale. La façon de les calmer dépend également de l'apprentissage que le chien aura de la part de son maître. La tête dans les mains, il se frotte les yeux pour tenter de se remettre les idées en place. C'est dans cette position que Hermione le trouve dans un coin de la bibliothèque.
- Harry ? Tout va bien ? Demande-t-elle prudemment en chuchotant pour éviter les regards furieux de madame Pince, la bibliothécaire.
Harry relève la tête et lui offre un sourire si fatigué que la jeune fille commence à s'inquiéter pour son ami. D'un seul coup, il lui semble voir Harry sous un autre jour. Il ne sourit pas. Il est fin, trop fin, des cernes obscurcissent ses yeux, ses cheveux sont ternes et son visage est pâle.
- Je crois que j'ai besoins d'aide, murmure-t-il en poussant un livre dans sa direction.
Hermione lui sourit et comprend qu'il demande de l'aide non pas pour aller mieux, mais avec ses recherches. Celui la pèse quelque peu. Elle prend tout de même le livre, heureuse de pouvoir tout de même lui donner un minimum d'aide.
- Voyons, on apprend tout ça uniquement à partir de la troisième année ! Pourquoi tu as besoin d'en apprendre plus sur ces bestioles ? S'enquit la jeune fille en observant les images, une moue dégoûtée collée sur ses lèvres.
- Par ce qu'il y a une de ces choses dans le château.
Immédiatement, Hermione s'assied, comprenant que le garçon a besoin de parler. De plus, elle est curieuse de découvrir comment Harry a bien pu tomber sur un de ces monstres dans l'école la plus protégée de la Grande-Bretagne. Curieusement, elle se tient à carreau durant toute l'histoire que Harry lui conte. Elle hausse les sourcils et les fronce selon les instants, mais ne pipe pas un mot durant le récit. Lorsqu'enfin Harry se tait, elle lui sourit.
- Je sais ce qui se cache sous la trappe, lui confie-t-elle doucement.
Harry lui sourit en retour et attend qu'elle lui en dise plus. Mais la jeune fille ne dit rien de plus, se mettant en revanche à chercher quelque chose dans son sac.
- Enfin, reprend-elle, je ne sais pas ce qui est précisément caché sous cette trappe, en revanche, je sais que Hagrid, le garde-chasse, est allé chercher quelque chose à la banque à la banque de Gringott's le jour où je suis allée acheter mes fournitures scolaires.
- Comment tu sais, demande Harry l'air curieux.
- Quand je suis allée acheter mes fournitures, il a bousculé mon père ! En voyant qu'il n'était pas une personne magique, il a commencé à s'excuser en donnant toutes sortes d'excuses... Et il a parlé du numéro du coffre-fort qui a été cambriolé il y a quelques jours. Il marmonnait des choses et j'ai compris quelques petits trucs parce que je me suis concentrée sur lui pendant quelques secondes. Il est vraiment impressionnant !
- Cambriolé ? Harry est de plus en plus perdu. Quel est le rapport entre le chien, la trappe, Hagrid et un coffre de la banque sorcière ? Las, il ferme son livre et attend impatiemment que Hermione finisse de chercher ce qu'elle veut dans son sac. Lorsqu'elle trouve enfin, c'est le journal du matin même qu'elle sort. La brune feuillète quelques secondes ledit journal avant de s'arrêter sur un article précis.
- Tient, regarde ! Elle tourne le journal dans sa direction afin que Harry puisse le lire.
Le brun à lunettes ne prend pas le temps de tout lire, en revanche, il retient les éléments essentiels en se concentrant sur les éléments qu'il est possible de lire entre les lignes. Le coffre numéro 713 a été forcé, alors que quelqu'un l'avait vidé le jour où Harry a eu onze ans. Le petit sorcier plisse les yeux avant de hausser les sourcils, ne comprenant toujours pas. Lentement, il comprend qui doit avoir les réponses qu'ils cherchent. Hagrid, le garde-chasse.
- Tu m'accompagnes ? Demande Harry en se tournant vers une Hermione rayonnante.
- Bien évidemment, murmure-t-elle en aidant son ami à rassembler ses affaires.
Aussitôt dit aussitôt fait, les deux amis sortent silencieusement de la bibliothèque et marchent dans les couloirs en rigolant doucement, heureux de partager cette aventure. Harry est vraiment content que quelqu'un soit à ses côtés alors qu'il va interroger le garde-chasse. Celui-ci est vraiment très grand et lui fait un peu peur. Le monde magique lui réserve encore bien des surprises. Une fois à l'extérieur, les deux amis se mettent en marche pour aller à la cabane du garde-chasse. Hermione faillit tomber deux fois, mais se rattrape facilement, Harry lui est agile, et sourit devant la maladresse de son amie. Une fois arrivée devant la porte, les deux amis se regardent. Harry toque doucement à la porte. Pas de réponse.
- Tu devrais le faire plus fort je crois, lui annonce Hermione en étouffant un rire.
Harry toque une deuxième fois à la porte, cette fois-ci plus fortement. Ils entendent des grands bruits sourds venir de l'intérieur, puis des aboiements de chiens. Inquiets, les deux adolescents se regardent en se demandant s'ils feraient mieux de partir en courant ou de rester pour avoir leurs explications.
- Bonjour !
La porte s'ouvre sur l'homme qui les avait accueillis le premier jour pour monter dans les barques. Immense et poilu, Harry et Hermione se demandent tous deux s'il s'agit bien d'un être humain. Ils sourient doucement à Hagrid.
- Bonjour, nous voulions venir vous voir pour... Harry perd ses mots, incapable de se souvenir de ce dont ils avaient convenu de dire avec sa brune d'amie.
- ... Pour vous remercier ! Le tour en barque du premier jour a rendu notre rentrée magique, sourit Hermione en se souvenant de leur rentrée.
Hagrid sourit et semble ému devant ce spectacle.
- Comme c'est gentil, personne n'a jamais pris la peine de venir jusque chez moi pour cela ! Merci beaucoup ! Est-ce que vous voudriez boire quelque chose ? Entrez !
Quelque peu gênés, les deux amis entrent dans la cabane qui sert apparemment de maison à Hagrid. En effet, un lien est positionné dans le fond, juste à côté du fourneau. Une table immense est positionnée au centre de la cabane. Des bouteilles pendent depuis le plafond et un garde-manger est installé sur leur gauche. Tout semble en désordre, mais cela ne gêne pas les deux élèves, qui ne sont pas non plus des grands organisés.
- Alors dites-moi, comment vous vous appelez ? Dans quelle maison êtes-vous ?
Hermione commence et se présente, se disant qu'il est préférable que Harry garde son identité cachée le plus longtemps possible. Alors qu'elle lui dit être à Gryffondor, Hagrid pose une tasse de thé brûlante devant elle. Hermione lui sourit pour le remercier et souffle doucement dessus pour la refroidir.
- Je suis Harry Potter, commence le garçon, mais il n'a pas le temps de dire un mot de plus qu'il se rend compte que le garde-chasse a les larmes aux yeux. Rapidement, de grosses larmes glissent le long de ses joues. Harry descend de sa chaise beaucoup trop grande pour lui et entreprend d'enjoindre l'homme géant à s'asseoir pour qu'il puisse tenter de comprendre la raison de cette soudaine crise de larmes. Dans un effort surhumain, Hagrid réussit à articuler une phrase.
- Tu es le fils de Lily et James, ho Harry, je suis tellement désolé pour tes parents ! Sitôt dit, le garde-chasse se remet à pleurer. Il met sa tête entre ses mains pour tenter de se calmer, mais rien à faire. Harry de son côté est impuissant. Il tente d'expliquer que ce n'est pas grave, que ce n'est pas sa faute, mais cela ne fait que redoubler les pleurs de Hagrid.
Ce n'est qu'une bonne dizaine de minutes plus tard que le garde-chasse se reprend enfin. Il s'essuie les yeux et s'essuie le nez, devenu rouge à cause de la moque. Il renifle et souffle dans un mouchoir avant de regarder Harry dans les yeux.
- Tes parents étaient des gens bien, des gens merveilleux ! Ton père était un vrai bout en train, ta mère était toujours derrière lui afin de le disputer ! Mais ils formaient un si beau couple ! Oh oui, un si beau couple ! Ils étaient beaux !
- Vous les connaissiez ? Demande doucement Harry, ému par le moment.
- Ho oui, ils étaient toujours gentils avec moi, James me protégeaient des moqueries de ces satanés Serpentard et Lily aimait venir voir les animaux que j'adoptais...
Harry sourit. Ses parents biologiques étaient bien réels pendant un temps. Ils ont existé et ont fabriqué des souvenirs avec des personnes. Cela fait plaisir à Harry qui se rend compte que le monde sorcier a tout de même de jolies surprises à lui offrir. Soudain, il se remémore que ce même monde l'a laissé vivre chez sa tante et son oncle. Il se rappelle également la description de la mort de ses parents et de ça discussions avec Ollivander. En quelques secondes Harry passe d'un sentiment d'émotion et d'appartenance, à un sentiment d'abandon et de colère.
- J'aimerais vous poser une question, sourit Harry en espérant pouvoir se servir de cet homme.
- Tout ce que tu veux Harry, bien évidemment !
- En fait, je suis comme ma mère, j'aime beaucoup les amis, commence-t-il innocemment.
- Je la reconnais bien de transmettre cette passion à son fils, déclare-t-il tout en essuyant une larme qui s'est encore échappée de son œil.
- Je me demandais si les animaux des mythes moldues existent vraiment ! J'aime beaucoup la mythologie gréco-romaine et aussi celle des viking ! Est-ce que tous ces animaux fantastiques existent en réalités ?
Hermione s'est reculée en voyant Hagrid pleurer, mais elle s'est à nouveau avancée en apercevant son ami réussir à le calmer. Désormais, elle regarde l'échange entre les deux avec beaucoup d'intérêt, tout en se faisant la plus petite possible.
- Oui, certains existent ! Hagrid a des étoiles dans les yeux et commence à leur partager sa passion.
- Lesquels ? Demande avidement Harry en espérant arriver à ses fins. Il irait lentement, mais apparemment, il possède déjà la confiance du garde-chasse.
- Eh bien, il y a certaines hydres encore en liberté en Amérique, quelques dragons, notamment en Roumanie, il y a aussi encore de rares sirènes dans certains océans, la dernière Banshee s'est éteinte il y a quelques années seulement ! L'une des créatures les plus rare est le basilic, il n'en reste qu'une dizaine dans le monde d'après les zoologistes.
- Des basilics ? Hermione n'a pas pu s'empêcher de l'interrompre, ne connaissant pas cet animal.
- Ce n'est pas la plante, rigole Hagrid en lui souriant, il s'agit d'un œuf de poule couvé par un crapaud, c'est une sorte de serpent. Sa particularité est qu'un seul regard peut vous tuer
- C'est si intéressant ! Est-ce que des animaux de la mythologie grecques à part les hydres et les sirènes existent, demande Harry, désormais réellement intéressé.
- Bien évidemment ! Il y a des sphinx, des chimères, des manticore, ... Il y a des centaures dans la forêt interdites, certains sont mes amis ! Les géants existent également, ma - Vous êtes un demi-géant, souffle Hermione, émerveillée devant cette annonce.
- Mon animal mythique préféré est le cerbère, reprend Harry, est ce qu'il en existe ?
- Oui ! Hagrid relève la tête l'air fière, j'en ai d'ailleurs un, que j'ai acheté à un ami grec que j'ai rencontré dans un pub l'année dernière. Je l'ai prêté à Dumbledore pour garder...
Harry relève violemment la tête et Hermione prête attention à tous les mouvements de la pièce. Hagrid leur a donné un indice.
