Salut !
Une histoire se termine, une autre commence ! Je vous en avais parlé, il s'agit à ce jour d'un de mes projets les plus longs. Je pensais pourtant ne plus en publier de si long et me contenter d'histoires courtes en raison de la baisse d'engouement autour de KNB, mais un noyau dur persiste et tant qu'il sera là, je publierai ! (Et je publierai d'autres histoires courtes et OS entre temps, histoire rassasier tout le monde).
Cette histoire comporte 50 chapitres répartis en 7 grandes parties. Je pense pouvoir publier tous les week-ends, comme d'habitude. Mes chapitres sortent le samedi dans l'après-midi ou, dans de très rares cas, en fin de matinée. Parfois, si je n'ai eu le temps de publier le samedi, je le fais le dimanche, donc restez attentifs.
Pairing : Nijimura x Akashi, Kuroko x Momoi (secondaire).
L'histoire se déroule sur deux lignes temporelles : Celle de Nash, à l'époque actuelle et celle d'Akashi et ses frères, entre les années 1480 et 1520.
Personnages : Akashi Seijuro (obviously), Nijimura Shûzo, Nash Gold, Shirogane Kozo, Kise Ryota, Aomine Daiki, Kuroko Tetsuya, Murasakibara Atsushi, Midorima Shintarô, Masaomi Akashi, Shiori Akashi et les mères de Kise, Aomine, Kuroko, Murasabibara et Midorima. Et la famille de Nash aussi...
Bref, ça fait un peu de monde ^^
Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture !
PARTIE I
La tombe
«Cependant certains documents parlent de six fils »
Du plus loin qu'il se souvienne, Nash avait toujours accompagné ses parents au Japon pendant les vacances scolaires. C'était comme un pèlerinage. Mais cette année était la première où sa grande-sœur, Hillary, ne venait pas. Elle était entrée dans la vie active et n'avait pas suivi les traces de leurs parents. Enfin, pas complétement… certes elle n'était pas archéologue, mais elle était devenue anthropologue.
Nash allait souvent la première journée des vacances avec ses parents sur le site, puis il passait le reste du temps à découvrir les villes et villages alentours. Si tant est qu'il y avait des choses intéressantes à voir. Nash priait à chaque vacance pour que le site de ses parents soit près d'un lieu cool ou d'une grande ville.
Cette année, ils avaient été appelés sur un site archéologique récemment découvert près d'un vieux château et du temple de Shimeiin. Il se situait dans la montagne, au nord de Kyoto, non loin du lac qui alimentait la rivière Kamo. C'était lors d'une étude de terrain pour construire un centre d'astronomie que l'anomalie avait été repérée. Il s'agirait d'une vieille tombe. Le peu qui avait été découvert laissait penser qu'il s'agissait de la sépulture d'une personne de haut rang.
La tombe se trouvait à trois mètres de profondeur sous la montagne. Une porte décorée en fermait l'accès. Ses parents semblaient très excités par cette découverte.
Nash se rendit avec eux sur le lieu. Il retrouva des têtes connues d'autres archéologues, japonais, avec qui ses parents travaillaient. Ils demandaient toujours des nouvelles de Nash quand ils le voyaient. Le garçon appréciait ces attentions.
N'étant pas un professionnel, il n'aurait pas dû avoir le droit d'entrer sur le site mais toutes les neuf personnes présentes le connaissait depuis des années. Nash pu observer la porte qui scellait la tombe. Enfin, scellée… pas vraiment. Les Japonais étaient déjà entrés à l'intérieur.
Nash mis un casque de chantier sur sa tête avant de suivre ses parents et leurs collègues dans l'étroite tombe. Les murs étaient fissurés et portaient quelques peintures en décoration. On reconnaissait le palais impérial de Kyoto sur l'une d'elle.
-Il semblerait que nous soyons en présence de la tombe d'un membre de la cour de l'empereur. La datation indique qu'on serait dans les années 1480-1520. Mais on attend un second échantillon pour double vérification.
-C'est donc l'époque Akashi ? demandât Lara, la mère de Nash.
-En effet.
L'empereur Masaomi était mort en 1499. Nash connaissait assez l'histoire du Japon depuis le temps qu'il en entendait parler pour être familier avec ces noms et la façon de nommer les époques en fonction des empereurs. Il vit le sourire de ses parents et leur excitation. Masaomi avait été un empereur énigmatique et réputé pour sa cruauté. Il avait entamé de nombreuses guerres sur tous les fronts pour agrandir son territoire. La guerre prolongée avait entrainé une famine et le tout avait corrélé avec une épidémie de variole. Certains disait que son règne était maudit.
Reese, son père, avait réalisé son mémoire sur le règne sanglant de l'empereur Masaomi. Il s'était un temps intéressé à la raison pour laquelle ce souverain avait eu autant de concubines. Certains historiens disaient que c'était parce que son épouse ne lui avait jamais donné d'héritier légitime et qu'il avait donc dû chercher ailleurs une descendance. Il avait été contraint de rester marié à son épouse pour maintenir l'alliance avec le daimyo d'Hokkaido.
Dans la tombe on avait récupéré de vieux parchemins et des estampes. Les archéologues japonais étaient en train d'étudier s'ils mentionnaient le nom de l'éventuel propriétaire de la tombe. Mais ces parchemins étaient très abimés et très fragiles. Il faudrait du temps, même avec les technologies de scanner actuelles, pour parvenir à les déchiffrer.
-Ce serait intéressant d'avoir un témoignage de l'époque ! Le règne de Masaomi est nimbé de mystère, s'excitât Lara.
Les fresques sur les murs représentaient des scènes du palais impérial. Sur celle de droite on pouvait voir des enfants en train de jouer. Ils étaient cinq. Sur le bord, des femmes, probablement des concubines de l'empereur à en juger par leurs tenues, les regardait.
Un des archéologues intercepta le regard de Nash qui se portait sur la fresque.
-Pour le moment, nous étudions l'hypothèse que cette tombe soit celle d'une des concubines de Masaomi. Ou bien celle d'un de ses fils.
-On a retrouvé la tombe de Masaomi ? demandât le garçon.
-Oui. Son kufun est l'un des plus beaux parcs de Kyoto. Tu devrais profiter de ces vacances pour aller le visiter. Mais comme beaucoup d'empereur de l'époque il a eu droit à une crémation. Nous n'avons que de petits bouts d'os. De l'ADN a été extrait mais il est très abimé. Nous avons également trouvé la tombe de l'impératrice. Elle est morte de la variole en 1488. Elle n'a pas donné d'héritier à l'empereur. Il n'a eu que des fils illégitimes avec ses concubines. Cinq fils.
-Comme sur la fresque…
-Oui. D'où notre hypothèse. Cependant certains documents parlent de six fils.
Lara acquiesça et se tourna vers son fils.
-Il suffit que l'un soit mort jeune pour qu'il disparaisse des chroniques. Surtout qu'en ces temps d'épidémies, la mort d'un enfant n'était pas rare.
-Certains textes mentionnent la mort d'un des fils de Masaomi à l'âge de dix ans, ajoutât un des archéologues.
-Et lui, on a retrouvé sa tombe ?
-Non. Il est d'ailleurs très improbable qu'on la trouve un jour. Tous les enfants, même les enfants d'empereur, n'avaient pas droit à de belles tombes. Et il est possible qu'elle soit à l'heure actuelle sous une maison construite il y a quarante ans. Beaucoup de trésors archéologiques ont fini ensevelis de cette manière.
L'autel, situé au centre de la tombe, devait contenir les cendres du défunt mais pour le moment il n'avait pas été ouvert. Les archéologues sur place attendaient l'arrivée de leurs collègues américains pour cette découverte. Cette collaboration était rare mais le respect que les deux équipes avaient tissés au fil des ans le permettait.
Une heure environ après l'arrivée de Nash et ses parents, un photographe pénétra à son tour dans la tombe pour immortaliser l'ouverture de l'autel et la découverte des cendres. Le vase les contenant étant censé porter le nom du défunt.
Nash resta en retrait. Il avait déjà assisté à des moments similaires sans jamais vraiment comprendre la portée des découvertes que faisait ses parents. C'était cool d'ouvrir une tombe ou découvrir un parchemin oublié. Mais c'était pas la tombe de Toutankhamon non plus…
Il vit les archéologues extraire un vase fermé d'un bouchon.
-Verdict : Shirogane Kozo ! déchiffra un des archéologues.
-Oh… dit son père, à moitié déçu.
-C'est qui ? demandât Nash en s'approchant d'un pas.
-C'était le précepteur des enfants de Masaomi.
-Ah… ça reste cool, non ?
-Oui, oui… c'est cool. Mais pas autant que la tombe d'une concubine ou d'un des enfants. On n'apprendra surement pas autant de choses.
Nash acquiesça. Ses parents avaient eu un peu trop d'espoir, comme d'habitude. Les Japonais avaient l'air de s'en contenter. C'était une nouvelle porte vers leur passé qui s'ouvrait et cela ne se refusait pas.
-Allons, vous deux, souriez un peu ! Shirogane Kozo est mort en 1514 à l'âge de soixante ans. Il a été témoin du règne de Masaomi et de son successeur.
-Et qui était son successeur ? demandât Nash.
Voilà, le chapitre introduit l'enjeu de l'histoire de Nash. Elle prendra place à chaque début de partie. Le reste de l'histoire est consacrée au passé !
Alors, j'ai pris un peu de liberté avec la géographie. Il n'y a, d'après mes recherches, pas de lac à l'origine de la rivière Kamo. Le temple de Shimeiin existe bel et bien mais il n'y a pas château à proximité. Voilà, voilà... Et bien évidement il n'y a jamais eu d'empereur Masaomi, et du coup, pas non plus d'ère Akashi. Mais sans ça, pas d'histoire ^^ J'espère ne vexer personne.
De même, j'ai trouvé assez peu d'informations sur les sépultures japonaise de l'époque alors là aussi, j'ai dû prendre des libertés...
J'espère que vous avez aimé cette introduction.
