Petit mot de l'auteure : Et c'est partit pour un "tuons Robert de plus de façons différentes possibles!"

On commence avec une façon sérieuse. Pré canon.

Warning : Robert, donc agression sexuelle.


La nuit était tombée sur Port-Réal depuis deux heures maintenant. Le château, si bruyant en journée, avait perdu un peu de son effervescence. Cependant, le palais n'était pas complètement silencieux pour cause, le rire ivre de Robert Baratheon.

Cela ne faisait que quelques jours que Jaime servait son nouveau roi, et il en avait déjà assez. Certes, le cerf n'avait pas l'air d'être aussi horrible que son prédécesseur (en même temps, il fallait avoir un sacré niveau pour dépasser Aerys en atrocités). Mais tout de même, le blond ne pouvait que se sentir déçu. Robert avait de la prestance, de grandes qualités de guerre – il était venu à bout de Rhaegar après tout – mais ne semblait pas décidé à les mettre au service de la couronne. Il utilisait son trône comme moyen pour ordonner banquets, vins et femmes, plutôt que pour tâcher d'arranger la situation fâcheuse dans laquelle était plongée la ville. La seule chose qui consolait Jaime, c'était l'idée que Jon Arryn semblait lui un minimum intéressé par ce qui se passait en politique. Et puis, tâchait-il de se rassurer, le roi ne l'était réellement que depuis une semaine. Peut-être voulait-il simplement profiter un peu de sa nouvelle situation avant de se lancer corps et âme dans la politique.

Ceci dit, pour l'instant, il était plutôt lancé dans les plaisirs de la chair, ce qui avait pour don de révulser Jaime.

Robert avait en effet demandé à son garde du corps de veiller sur lui alors qu'il allait rendre visite à sa nouvelle femme. Jaime savait que Cersei n'avait aucune envie de son mari, mais qu'elle s'efforçait de respecter son devoir conjugal. C'était uniquement parce qu'elle le lui avait demandé qu'il restait calme.

Cependant, ce soir là, le rire de Robert ne fut pas la seule chose que Jaime entendit en provenance de la chambre maritale. Il y avait aussi Cersei, qu'il entendait répéter plusieurs fois non, refus opposé à cause d'une grande fatigue. Cette phrase fit plaisir à Jaime au moins, il n'aurait pas à entendre le roi pousser des râles de plaisir ce soir – ou en tout cas, pas avec sa sœur. Mais contrairement à ce qu'il avait cru, Robert ne franchit pas la porte. À la place, Jaime entendit sa voix rétorquer qu'il était le roi et qu'il faisait ce qu'il voulait, ainsi que le bruit d'une gifle.

À cela, le sang de Jaime ne fit qu'un tour. Il n'eut le temps de pleinement réfléchir à ce qu'il faisait qu'il avait ouvert la porte. Son regard tomba alors sur sa sœur en pleurs, alors que Robert la forçait à rejoindre le lit.

Ce qui se passa après, le lion ne saurait trop le décrire. Tout ce qu'il su, fut le fait que son épée se retrouva plongée dans le corps du roi.

- Jaime... il faut partir, finit par murmurer Cersei.

- Ce n'est pas ce que je voulais, répondit son frère sous le choc. Je... je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Je voulais l'arrêter mais...

- Jaime, l'interrompit plus fermement la blonde en prenant son visage entre ses mains. Il faut partir. Immédiatement.

Le blond acquiesça de la tête, toujours sonné, l'odeur du sang lui montant à la gorge. Il observa Cersei regrouper quelques bijoux, mais il avait l'impression d'être lointain à la scène. Il venait de tuer son deuxième roi en moins d'un mois... Il ne revint à l'esprit que lorsque sa sœur s'arrêta devant le cadavre de son mari et, après une seconde de réflexion, qu'elle lui cracha dessus.

Ce geste rempli de dédain et de fureur eut le mérite de faire comprendre à Jaime que même si le monde ne serait pas d'accord en comprenant ce qui s'était joué cette nuit, il avait fait ce qu'il fallait.