Jour 7 : Goutte
Voilà quelques heures déjà qu'ils avaient trouvé refuge dans une grotte, sur une planète glacée, et avaient allumé un feu en vitesse afin de se réchauffer. Eli n'était pas né sur un monde recouvert de gel contrairement à Thrawn.
Le froid pénétrait son organisme plus rapidement, le Chiss craignait qu'il ne tombe en hypothermie. Aussi, l'officier supérieur avait retiré sa veste et avait enveloppé le corps de son jeune assistant. Vanto se rappela très bien pour quelles raisons ils avaient atterri ici.
Ils avaient trouvé une activité anormale de transit dans les parages, avec justesse, Thrawn en avait déduit que c'était un acte de piraterie, cependant, aucun des deux n'avaient prévu la tempête de neige qui s'abattrait sur eux.
Leur speeder avait connu une avarie momentanée, et ils avaient été forcés de quitter l'engin avant que ce dernier n'explose. Sous les ordres du Chiss, Eli avait relevé les signaux chimiques, notant le dysfonctionnement anormal d'un moteur.
Thrawn, grâce à sa vision infrarouge, avait constaté sinistrement que la température de l'organisme de son aide précieuse chutait drastiquement. Ensemble, ils avaient déniché un creux dans la roche, et le Chiss s'était mis en quête de leurs kits de survie dans le froid extrême.
La chaleur de l'élément avait provoqué une légère fonte de la couche de givre, causant un goutte à goutte aux sonorités glauques. Thrawn se rapprocha de Vanto, et l'embrassa totalement. Pourtant toutes ces précautions n'empêchèrent pas le natif de Lysatra de sombrer dans l'inconscience.
Le Chiss était passablement inquiet, n'ayant pas envie de voir son seul ami, voire amour, mourir sous ses yeux. Il songea à l'explosion de leur véhicule, c'était un sabotage. Ses lèvres se rétrécirent. Il se jura qu'à l'avenir, il punirait sévèrement ce genre de méfait.
J'ai eu du mal avec ce thème, va savoir pourquoi. '^^
