Personnage : Khal Drogo

Contexte : UA saison 1


Contrairement à ce que la plupart des gens pensait, Drogo ne prenait aucun plaisir à tuer ses adversaires. Quand il le faisait, ce n'était pas pour assouvir une quelconque pulsion sadique ou psychopathe. Il tuait ses ennemis parce qu'il avait une bonne raison de le faire, voilà tout : pour asseoir son Khal, assurer son autorité ou défendre son honneur et celui des siens. S'il appréciait la sensation de puissance qui accompagnait la victoire, il ne cherchait pas le conflit inutiles. Ainsi, lors de ses combats, ses gestes étaient toujours méthodiques, assurés, froids. Il ne tombait jamais dans l'écueil sanguinaire de celui qui tirait de la joie à répandre la mort.

Mais ça, c'était avant.

Avant que sa route ne croise celle de Robert Baratheon.

Même avant de le rencontrer, Drogo ne l'aimait pas. Il fallait dire que ce roi de pacotille avait usurpé la couronne de sa bien-aimée. À chaque fois que Daenerys parlait de sa dynastie et du trône de fer, son esprit galopait vers cet homme indigne qui lui avait tout prit.

« Je te rendrai ton trône » avait-il juré, encore et encore.

C'est ce qu'il lui avait répété quand Daenerys avait agonisé entre ses bras, du sang empoisonné salissant son beau visage.

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour découvrir que c'était Robert qui avait commandité l'assassinat de sa belle. Apprenant qu'elle avait épousé un Khal, il avait voulu mettre toutes les chances de son côté en détruisant dans l'œuf toute reconquête. C'était un très mauvais pari que celui-ci. Car sitôt Daenerys brûlée, il n'avait pas hésité un seul instant à rassembler ses armées pour se diriger vers l'ouest.

Et après de longs mois de voyage, le moment tant attendu était là : Robert Baratheon gisait à ses pieds.

Drogo n'aurait jamais pensé pouvoir aimer autant faire souffrir quelqu'un. Mais là, il appréciait chaque coup donné à ce roi de pacotille. À chaque nouvelle larme qui coulait sur son visage ensanglanté, Drogo souriait. Et, quand il porta enfin le coup de grâce, il sut qu'il était à ce moment-là le plus heureux des hommes : sa khaleessi était enfin vengée.