Heya !
Est-ce que j'ai déjà dis que c'était une fic gen où on voit les adorables petits gremlins enfants ?
Merci pour vos commentaires ! Ça fait toujours plaisir d'en lire !
N'hésitez pas à aller voir mes autres fic !
Discord sur le profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 11 : Un jour, tout ce qui brille dans la lumière sera à toi.
.
.
Elle tourna au coin du couloir et arriva devant la porte gardée. Elle salua les gardes et frappa sans attendre. Un instant plus tard, elle entendait :
_ Entrez.
Elle ouvrit et se glissa dans la pièce, vérifiant rapidement toutes les sorties et l'absence de gardes, puis se précipita vers la personne assise derrière le bureau.
_ Papa !
_ Astrid !
Il était clairement surpris de sa présence. Elle lui sourit avant de grimper sur ses genoux pour se blottir contre lui. Il la laissa faire avec un sourire indulgent.
_ Que fais-tu donc ici, jeune fille ? Tu devrais être en cours d'histoire, non ?
Elle grimaça.
_ J'aime pas l'histoire, c'est que des mensonges la plupart du temps. C'est toujours écris par les vainqueurs pour leur donner le beau rôle et ça me donne la migraine. Je sais que je dois retenir la version officielle, mais elle est Fausse ! C'est fatiguant, papa...
Il la serra contre lui et passa une main dans ses cheveux.
_ Je vois. J'en suis désolé, Tri. Je n'avais pas pris ton don en compte pour tes cours.
_ Pas ta faute, papa. Tu as beaucoup de travail.
_ C'est vrai. Mais c'est aussi mon devoir de m'assurer de votre bonheur, en plus de votre éducation.
Elle lui sourit, entendant la vérité dans ses mots. Il prenait toujours soin de ne pas mentir avec elle, ou de lui dire qu'elle n'avait pas besoin de savoir s'il ne voulait pas dire quelque chose.
_ Dis, papa...
_ Qu'y a-t-il, petit saphir ?
_ Pourquoi quand on dit que Thor est l'aîné, c'est un mensonge ?
_ Ah. Je me demandais si tu allais un jour poser cette question.
Elle hocha la tête et attendit patiemment. Il soupira et resserra son étreinte avant de se mettre à parler doucement :
_ J'avais une fille, avant de rencontrer votre mère. Elle s'appelait Hela et était la déesse de la Mort. Ensemble, on a conquis les Neuf Royaumes. Et puis, j'ai décidé d'arrêter et de me consacrer à leur protection et j'y ai instauré la paix. Hela n'était pas d'accord, elle voulait continuer les conquêtes et les massacres. J'ai finis par la bannir sur Helheim. Je ne pouvais pas la tuer, malgré tous ses crimes, elle reste ma fille.
Vrai.
Elle serra les bras de son père, elle pouvait sentir la tristesse et les regrets dans ses paroles.
_ Tu sais, on pourrait penser que le rôle d'un dieu de la Mort est de veiller sur les morts et d'aller après ceux qui vont contre le cours naturelle des choses, comme les nécromanciens. Grande sœur sonne un peu plus comme une déesse de la guerre. Peut-être que c'est parce qu'elle a été élevée comme tel ?
_ Hum hum... Tu n'as peut-être pas tord.
_ Nop ! J'ai Loki !
Il rit à sa blague foireuse et elle sourit, contente de lui avoir remonté le moral.
_ Est-ce que tu crois qu'elle reviendra ?
_ Elle est enfermée grâce à ma force vitale, de ce fait, elle sera libérée à ma mort.
_ Oh. Alors pas avant très longtemps. Mais ça veut dire qu'elle ira après Thor et Loki.
_ Et toi.
Elle se mordilla la lèvre en baissant la tête.
_ Tri ?
_ Pas sûr.
_ Pourquoi cela ?
Elle leva les yeux et le fixa tristement avec un faible sourire.
_ Je vivrais pas très longtemps. Mon corps est faible et ne fonctionne semi-normalement que parce que j'ai la Cassette avec moi. Je... Je ne pense pas pouvoir vivre assez longtemps pour voir Thor devenir roi, et Loki le plus grand mage de tous les temps et... Et je veux vraiment vivre jusque là ! Et être avec eux tout du long ! Et les aider avec grande sœur Hela. Mais je pourrais pas ! Parce que ma vie se compte en siècles et pas en millénaires comme vous tous. Et c'est super frustrant de ne pas juste pouvoir faire des choses de peur de réduire encore mon espérance de vie !
Elle renifla et se frotta les yeux de ses mains tremblantes, essayant en vain de ne pas pleurer en admettant ça. Elle n'avait pas peur de mourir, pas après ses deux premières morts. Mais elle avait peur de laisser ses frères tous seuls face à ce qui les attendait. Hela, Thanos, les elfes noirs... Ils ne manqueront pas d'ennemis, et elle ne sera probablement pas là ! Odin la serra un peu plus dans ses bras en caressant son dos et elle se laissa aller contre lui, les mains serrant fort sa tunique et son visage caché dans son torse.
_ Shhhh. Ça va aller, petit saphir. Ça va aller. Tu vivras assez longtemps pour tout ça, je te promet.
_ Tu... Tu peux pas ! Tu sais pas à quel point ma santé va se dégrader.
Il l'écarta et souleva doucement son menton pour la fixer dans les yeux, essuyant ses larmes de ses pouces.
_ On va tout faire pour que tu puisses vivre assez longtemps, Tri. Tu atteindras l'âge adulte et tu verras Thor être couronné et Loki devenir le plus grand mage que les Neuf Royaumes aient jamais connu. Tu es forte, je suis sûr que tu y arriveras.
Elle renifla et hocha la tête, puis se blotti de nouveau contre lui.
_ Okay. J'vais essayer.
_ C'est tout ce qu'on te demande.
Ils restèrent un moment silencieux, profitant de la présence de l'autre.
_ Astrid ?
_ Oui, papa ?
_ Est-ce que tu peux ne pas parler de votre sœur pour le moment ? Tes frères n'ont pas besoin de savoir.
_ D'accord. Mais tu dois promettre de leur dire avant de mourir.
_ Très bien, je promet.
_ Bien.
C'était une promesse facile à faire. Après tout, Hela ne sera pas un problème avant des siècles. Elle pouvait laisser ses frères être insouciants, pour encore un temps. Elle s'installa confortablement et son père reprit son travail alors qu'elle s'endormait.
.
-sSs-
.
Elle fut réveillée par des coups frappés à la porte. Elle ouvrit les yeux en baillant et se rendit compte que l'un des conseillés de son père était assis dans la chaise des visiteurs.
_ Entrez.
La porte s'ouvrit et elle se tourna par là pour voir ses frères entrer en trombe. Leur regards se posèrent aussitôt sur elle et ils sourirent.
_ Tri !
_ Tu vois, Thor, je t'avais dis qu'elle serait là ! Oh, bonjour Lord Ódr.
_ Thor, Loki. Je suppose que vous êtes là pour votre sœur ?
_ Oui, père, fit Loki. Est-ce que Astrid peut venir jouer avec nous ?
_ Bien sûr.
Elle hocha la tête, prit une dernière fois Odin dans ses bras et descendit de ses genoux. Ils saluèrent les deux hommes avant de partir du bureau. Leur père lança à la dernière seconde :
_ Soyez sages et ne semez pas vos gardes !
_ Oui, père !
Thor prit aussitôt la tête de leur petite cohorte et ils partirent explorer le palais. Ce n'était pas la première fois qu'ils se promenaient au hasard pour voir ce qu'il y avait dans leur maison. Et il leur arrivait peut-être, parfois, de temps à autre, de perdre leurs gardes. Sans faire exprès, bien entendu. La plupart du temps.
Ils arrivèrent dans la salle du trône et les deux garçons fixèrent le siège avec révérence.
_ Un jour, ça sera à moi, murmura Thor.
_ Oui, acquiesça Loki.
Elle sourit tristement en hochant la tête, elle savait qu'il pouvait faire un bon roi, avec la bonne guidance, et elle espérait vraiment voir le jour où il le deviendra. Une pensée lui traversa l'esprit et son sourire se fit plus honnête et amusé alors que l'image d'un certain lionceau était superposée à celle de son grand frère.
_ Vous croyez qu'on peut aller voir de plus près ?
Elle haussa les épaules.
_ Ouais, je pense pas que père nous en voudra, du temps que personne s'assoit dessus.
Les deux garçons lui jetèrent des sourires joueurs et lui prirent chacun une main pour foncer vers le sommet de l'escalier. Ils firent le tour de l'immense trône, l'examinant sous toutes les coutures. Il était vraiment magnifique, même si tout l'or était bien souvent un peu trop ostentatoire au goût d'Astrid. Elle avait bien vite appris à l'ignorer. Par réflexe elle analysa la réalité du siège et écarquilla les yeux à la quantité d'enchantements ancrés dedans. Pas étonnant qu'il soit en or, avec toute cette magie à canaliser. Elle pouvait à peine comprendre une fraction d'entre eux.
Elle pencha la tête sur le côté, alors que son analyse se poursuivait sur la pièce elle-même et qu'elle détectait quelque chose d'intéressant. Elle jeta un coup d'œil vers le haut du mur, juste sous le plafond, et eut un sourire amusé. Elle murmura :
_ Les gars ?
Ils se tournèrent tous les deux vers elle et prirent aussitôt un air conspirateur en voyant son expression. Loki murmura :
_ Quoi ?
_ Il y a un tunnel près du plafond.
Elle pointa l'endroit où elle pouvait sentir l'entrée du tunnel, dissimulé dans les ombres du plafond et d'une colonne. Deux expressions excitées lui répondirent. Ils jetèrent un œil à leurs gardes, qui étaient restés au pieds des escaliers, puis disparurent derrière le trône. Elle dissimula leur présence et ils coururent jusqu'à la colonne. Ils échangèrent des regards et Loki demanda :
_ Comment on monte là-haut ?
_ Je peux nous faire léviter là-haut, proposa-t-elle.
_ Mais tu seras fatiguée, protesta aussitôt Thor.
_ Pas tant que ça, la gravité est facile à manipuler pour moi. Ça me fatiguera pas, promis.
Ses frères échangèrent un regard et son jumeau demanda :
_ Tu promets ?
_ Juré.
Ils échangèrent un autre regard, puis hochèrent la tête. Elle manipula alors leur gravité pour les emmener jusqu'au trou dans le mur. Ils se glissèrent à l'intérieur et elle ignora leurs regards inquiets en faveur du passage secret.
_ On y voir rien, marmonna-t-elle.
_ Je vais faire de la lumière, fit aussitôt Loki.
_ Okay, fait-la flotter dans l'air. Je prend la tête, Tri au milieu et Lo tu fermes la marche.
Ils hochèrent la tête, laissant leur aîné prendre le commandement. Ils se glissèrent dans le passage en pierre, tout juste assez haut pour qu'ils puissent y marcher debout sans se baisser, et assez large pour qu'ils puissent y marcher à deux côte à côte, s'ils se serraient un peu. Peut-être qu'elle ne devrait pas les encourager, techniquement parlant, elle était la plus vieille, mentalement et en terme de maturité. Cependant, l'exploration était trop tentante et elle savait qu'elle pouvait les protéger. Elle serra les poings pour cacher leurs tremblements, tout en suivant son grand frère. Et puis, c'était excitant d'explorer, donc pourquoi ne pas se faire plaisir ?
_ À quoi servent ces tunnels d'après vous ?
_ Je suppose que c'est pour Hugin et Munin, répondit-elle. Je doute que ce soit pour des oiseaux messagers ou des passages de maintenance. Ou alors c'est pour laisser l'air circuler dans le palais.
_ Les conduites d'aérations sont plus petites, fit remarquer Loki. On a essayé d'y entrer l'année dernière, tu te souviens ?
_ Vrai.
_ Sûrement pour Munin et Hugin, acquiesça Thor. On utilise des messagers pour les messages.
Loki et elle hochèrent la tête alors qu'ils tournaient un coin.
_ Ce qui est juste stupide, marmonna-t-elle. Pourquoi est-ce qu'un peuple aussi développer n'utilise pas de téléphones ou internet...
Thor s'arrêta et se retourna vers elle avec un air curieux. Elle manqua de lui rentrer dedans, mais s'arrêta à temps, ce qui n'empêcha pas Loki de la heurter, les faisant basculer tous les deux dans leur grand frère. Ils se retrouvèrent étalés dans le sol poussiéreux et éternuèrent tous les trois de concert. Ils se dégagèrent en grommelant et se retrouvèrent tous assis les uns en face des autres. Loki lança :
_ Prévient avant de t'arrêter !
_ Désolé ! Vous allez bien ?
Ils hochèrent la tête. Thor pointa Astrid et demanda :
_ Qu'est-ce qu'un téléton et interner ?
_ Un téléphone est un appareille de communication à distance permettant de passer des appels vocaux ou d'envoyer des messages écris. Un peu comme un de ces communicateurs interspatiales. Sauf que tout le monde en a un et c'est tellement plus rapide d'envoyer des messages avec ça que de devoir utiliser un messager. Sérieusement, on a des vaisseaux spatiaux et un pont qui permet de se téléporter d'une planète à une autre, mais on a pas de moyen de communication instantanée pour la vie de tous les jours ?! On a des bateaux et chariots qui volent, mais on se déplacent encore à chevaux ! Et me laissez pas commencer sur la stagnation technologique d'Asgard ! La dernière invention était il y a huit cents ans ! Huit siècles les gars ! Je suis sûre que la dernière maintenance du système de sécurité du palais et de la ville date de la guerre !
_ Tri ?
Elle se tourna vers Loki et baissa lentement les bras qu'elle avait jeté en l'air sous la frustration. Elle serra ses cuisses pour empêcher ses mains de trembler de frustration.
_ Quoi ?
_ La technologie de tes anciens mondes te manquerait pas un peu ?
Elle baissa la tête, défaite.
_ Si. Internet me manque. La communication rapide me manque. Les films et les animes me manquent. La musique me manque. Asgard est super, magnifique même, mais il y a tellement de dichotomie entre avancé et juste... Archaïque.
_ C'est peut-être archaïque par critères Midgardiens du futur, fit Thor, mais ici c'est normal. Pourquoi changer un système qui fonctionne ? J'avoue qu'une meilleur communication serait cool. Mais pourquoi utiliser autre chose que des chevaux quand ça fonctionne ? Et le système de défense fonctionne très bien, sinon les Jotnar nous auraient envahis lors de la guerre. Je comprends que certaines technologies te manquent, mais faut pas trop taper sur Asgard non plus.
_ Je sais, je sais. Et je tape pas sur Asgard. C'est juste la stagnation qui me tape sur les nerfs.
_ Mais créer des trucs juste pour créer des trucs est stupide. Surtout si on n'a pas besoin de ces trucs et qu'on a déjà quelque chose qui fait très bien le travail.
Elle haussa les épaules. Elle pouvait comprendre le raisonnement de son frère, mais ça ne changeait pas sa frustration avec Asgard et son manque d'avancement technologique dans certains domaines. Loki, toujours prêt à offrir un compromis, posa une main sur son épaule :
_ Et si tu demandais à Père de te laisser aller apprendre auprès des ingénieurs du palais ? Comme ça tu pourras créer des choses ? Même si ça serait mieux si ce sont des choses utiles. Comme un meilleur système de communication. C'est vrai qu'on devrait vraiment pouvoir envoyer des messages urgent plus rapidement, surtout ceux qui ne peuvent pas utiliser la magie pour le faire.
Elle hocha la tête et Thor sembla aussi approuver. Ce dernier se leva presque aussitôt après en déclarant :
_ Maintenant que ça, c'est fait, continuons l'exploration !
Ils le suivirent et ils reprirent leur trajet. Ils tombèrent sur plusieurs ouvertures, toutes proches du plafond, mais il n'y avait jamais personne dans les couloirs et les salles qu'ils voyaient, donc ils rebroussèrent chemin à chaque fois. Jusqu'à ce qu'ils arrivent à une ouverture intéressante, qui donnait sur le bureau de leur père. Ils se pressèrent dans l'entrée en silence, les trois pouvant détecter l'illusion qui les cachait aux yeux de ceux présents dans la pièce. Leur père était toujours assis à sa place et deux gardes venaient d'entrer. Odin soupira en se pinçant l'arrête du nez et dit d'une voix résignée :
_ Ils vous ont semés.
_ Oui, Majesté.
_ Où ?
_ La salle du trône. Ils examinaient le trône quand ils sont passés derrière lui et ont disparus. Les gardes aux entrées ont affirmé ne pas les avoir vu. Le reste de l'équipe est en train de les chercher.
Elle échangea un regard avec ses frères et ils commencèrent lentement à faire demi-tour. Ce ne fut qu'une fois bien éloignés qu'elle osa parler :
_ Les pauvres gardes, quand même. On devrait réapparaître, vous pensez pas ?
_ On les a déjà semé, fit remarquer Loki. Autant aller jusqu'au bout.
Thor se frotta le menton avec un air pensif avant de hocher la tête.
_ On explore encore un peu.
Elle haussa les épaules et ils reprirent leur chemin. Ils atteignirent une nouvelle intersection et levèrent la tête en sentant un courant d'air venant d'en haut. Il y avait un conduit montant dans l'obscurité.
_ On monte ?
Ils échangèrent des regards, puis Thor hocha la tête et elle les fit léviter lentement vers le sommet. Ils arrivèrent à une trappe verrouillée. Elle se renfrogna et examina la réalité de la magie, avant de la manipuler pour les laisser passer. Il y eu un déclic et ils purent ouvrir la trappe et sortir sur le toit de la plus haute tour du palais. Ils se figèrent, complètement subjugués par le paysage.
_ Wow.
Elle ne savait pas lequel d'entre eux avait dit ça, mais hocha quand même la tête. C'était une chose de savoir que leur planète était plate et donnait directement dans le vide spatial, c'en était une autre de le voir aussi clairement. Des cascades tombaient au bord du monde et réfractaient la lumière des étoiles en des milliers d'arc en ciel. Le pont du Bifröst était tout aussi visible et impressionnant, attirant l'attention avec ses couleurs chatoyantes. La ville s'étalait devant eux d'un côté, les montagnes et les forêts de l'autre. Elle pouvait même apercevoir un village ou deux dans la distance.
Ils finirent assis au bord du toit, le regard braqué sur l'horizon.
_ Un jour, tout cela sera à nous, murmura Thor avec révérence.
Elle eut un reniflement amusé, ce qui offusqua son frère.
_ C'est vrai !
_ Je sais, je ne me moquais pas de toi. Ça m'a juste fait penser à une réplique dans une histoire.
_ Oh ? Laquelle ?
Elle sourit tout en sentant leur père approcher depuis le sol.
_ C'est l'histoire d'un jeune prince du nom de Simba. Un jour, son père l'emmène voir leurs terre et il lui dit quelque chose qui ressemble à « Un jour, tout ce qui baigne dans la lumière sera à toi. ».
_ Oh ! Qu'est-ce qui est arrivé au prince ?
Elle sentit leur père s'arrêter derrière eux, mais ne signala pas sa présence et répondit à la place.
_ Il était un jeune prince fougueux et plein de rêves qui ne pouvait pas attendre d'un jour devenir roi. Cependant, son père, Mufasa, avait un frère, dénommé Scar, qui était jaloux de lui et voulait son trône.
_ Pourquoi ? Mufasa était un mauvais roi ?
_ Non, il était un très bon roi, aimé de tous. Scar était juste jaloux. Il y a des gens comme ça qui veulent le pouvoir, juste pour le pouvoir.
Ses frères se renfrognèrent et Loki dit :
_ C'est stupide. La ligne de succession existe pour une raison.
_ C'est vrai.
_ Est-ce que Scar a tué Simba ?
_ Oh non, il ne l'a pas tué. Mais c'est pas faute d'avoir essayé. Un jour, il lui a conseillé d'aller dans un endroit très dangereux où vivaient des criminels. Mais Mufasa est arrivé et l'a sauvé. Donc, Scar a fait un autre plan, avec l'aide de ces criminels. Il a dit à Simba d'aller s'entraîner dans un endroit super secret et s'est arrangé pour que les criminels agitent un troupeau de buffles et les fassent foncé dans la vallée où était Simba. Puis, il a fait prévenir Mufasa. Ce dernier a réussi à sauver le petit prince, mais alors qu'il s'agrippait au bord du précipice, Scar, au lieu de l'aider, l'a poussé dans le vide. Il est mort sur le coup, devant les yeux de son fils, qui n'a pas vu son oncle le pousser.
_ C'est horrible !
Elle hocha la tête et continua, souriant à l'attention que lui prêtaient ses frères.
_ Scar a ensuite fait croire à Simba que c'était de sa faute et que tout le monde au royaume le haïra pour ce qu'il s'était passé. Il l'a poussé à s'enfuir, hors du royaume, de l'autre côté du désert.
_ Et il est devenu roi, murmura Thor. Ça s'est pas finit là, pas vrai ? Simba est revenu ?
_ Il est revenu, plusieurs années plus tard, une fois devenu adulte. Son amie d'enfance, Nala, ne croyait pas à sa mort et est parti à sa recherche pour le remettre sur le trône. Elle l'a retrouvé et l'a convaincu de rentrer, avec ses deux compagnons rencontrés en exile, et de renverser la tyrannie de Scar, qui avait conduit le pays à sa ruine en laissant les criminels agir en toute impunité. Il est revenu, a combattu Scar et les criminels et a finalement découvert que son oncle avait tué son père. Scar a finit par mourir comme Mufasa, en tombant d'un promontoire rocheux. Puis, Simba est devenu roi et a épousé Nala.
_ Wow. Et il a restauré le pays, pas vrai ?
_ Oui.
_ Une excellente histoire, Astrid. J'aimerais connaître celle qui vous a mené ici, loin de vos gardes.
Les deux garçons sursautèrent violemment en entendant la voix de leur père et elle utilisa sa manipulation de la gravité pour les empêcher de tomber. Elle se leva et se retourna avec un sourie innocent :
_ On a pas fait exprès ?
Odin leva un sourcil alors que Thor et Loki prenaient aussi leurs airs d'innocents à côté d'elle.
_ Père ! Depuis quand êtes-vous là ?
_ Depuis que j'ai commencé l'histoire.
Les deux garçons se tournèrent vers elle avec un air trahi.
_ Et tu n'as rien dis ?!
_ Vous avez rien demandé.
_ Tri !
_ C'est pas comme si ça aurait changé quoi que ce soit.
Thor allait protester quand leur père se racla la gorge, les faisant se mettre tous les trois au garde à vous.
_ Et si on rentrait ? Vous pourrez tout m'expliquer en chemin.
Ils hochèrent la tête et grimpèrent avec lui dans le chariot qu'il avait utilisé pour monter. Astrid essaya de sourire en s'asseyant dans le fond du véhicule pendant que ses frères racontaient leur aventure épique, les mains enfoncées dans les poches. C'était une bonne journée.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
