zéro.
[pas de données disponibles.]
un.
Lorsqu'une première année aux cheveux gonflante est entré la porte et a demandé si quelqu'un à l'intérieur avait vu un crapaud, Lee avait dit "non, mais nous garderons un œil ouvert," avant de lui proposer de caresser sa tarentule. La jeune fille s'était rapidement assise à côté de lui, avait calmement tendu la main et avait commencé à discuter avec animation des tarentules.
Après une conversation en coup de fouet, elle était partie chercher à nouveau le crapaud, laissant George avec un commentaire blasé sur les flocons d'indigo dans ses cheveux (des flocons que Fred et Lee ne mentionnaient catégoriquement pas.) Une fois la porte fermée, George s'est penché, secouant les étincelles de ses cheveux et Fred et Lee se joignirent à des éclats de rire.
—Cette fille est un Gryffondor, disait Lee lorsque l'air léger est revenu dans le compartiment.
Non, pensa Fred, cette fille est un tourbillon.
deux.
Quand, un an plus tard, la tension montait devant le terrain de Quidditch, il pouvait sentir le vent perçant, le renfort de glace dans l'air alors qu'elle narguait son bourreau en retour, le froid de l'automne n'osant pas la toucher alors qu'elle levait la tête et a affirmé, "Aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour jouer; ils sont là pour leur talent."
Et quelques instants plus tard, les vents d'ouest ont soufflé un peu plus fort et Fred n'a même pas réussi à porter un coup et la rage s'est installée dans sa gorge.
Quand il l'a vu le lendemain, ayant gagné plus de cinquante points pour Gryffondor depuis l'incident, il décida qu'elle porte bien sa propre rage.
Cette fille est une averse.
trois.
Quand elle avait été pétrifiée, il avait entendu la matrone de l'endroit où il se cachait cacher une bombe puante dans les robes de Rogue. "Granger ? Cette pauvre fille est une statue comme les autres", avait dit Pomfresh.
Cela ne convenait pas à Fred. Elle n'était pas une pauvre fille et elle n'était pas une statue. Elle n'était pas tranquille, ni douce. Elle recommencerait tôt ou tard. Parce qu'elle n'était pas qu'un tourbillon. Elle n'était pas seulement un flou de mouvement de livres et d'études et une quantité particulière de faits sur les tarentules.
Il a appris finalement que c'était elle qui avait donné à Harry tout ce qu'il avait besoin de savoir pour vaincre la bête et sauver Ginny. Quand elle se réveilla, elle se précipita dans la Grande Salle pour rejoindre ses amis, des rires heureux se précipitant sur la table.
Non, cette fille est un coup de vent.
quatre.
Quand il a appris la nouvelle qu'Hermione avait frappé Drago Malefoy, que Malefoy était à l'infirmerie avec un nez cassé, il s'assura de la retrouver le lendemain. Il la rattrapa finalement dans un cloître, une forte brise dansant à travers les nœuds de ses cheveux.
Mais tout ce qu'elle a fait c'est haussé les épaules, une légère contraction de ses lèvres étant la seule preuve extérieure de sa fierté. Elle n'a rien dit, filant avec un livre dans les bras, mais il aurait pu jurer avoir entendu le murmure du vent, "se mal parler, se faire frapper."
Et Fred pensa: Non, cette fille est un orage.
cinq.
Quand elle a dansé avec Viktor, Fred a serré sa bouche sur le côté et n'a rien dit, laissant George danse avec le rendez-vous qu'il était trop nerveux pour se demander.
Elle tournait et tournait et tournait à travers la foule autour de la salle, centrée dans la foule. Parfaitement a ravi de laisser Viktor tourne autour d'elle, un soupir à son ouragan. Les couches de tulle de sa robe coupaient le vent qu'elle faisait – tournant encore et encore et encore, un cyclone de jointures meurtries caché sous un ciel de pervenche.
Oui, Fred pensa, elle est une tempête et je veux être dans ses yeux.
six.
[conseil aux petites embarcations]
Lorsque des nuages planaient sur Poudlard, elle avait créé un club de duel clandestin et Fred avait souri. Il y avait un bâtiment d'énergie électrique, il pouvait le prévoir.
Il regarda Harry leur enseigner les leçons d'Hermione, mais il entendit Hermione; ses notes méticuleuses et ses mots sûrs d'eux-mêmes, ils coulaient à travers les leçons d'Harry. Il était tout flash, mais il ressemblait à elle.
Là où il y a du tonnerre, il y a des éclairs.
sept.
[conseil aux petites embarcations]
Et quand le A.D. a été découvert et la trahison de Marietta Edgecombe a été écrite sur son visage, Hermione a révélé à ses amis ce que Fred connait depuis le début : que malgré toutes les connaissances que Poudlard lui apportait, le profit le plus fier d'Hermione était qu'elle savait jurer.
Quel tempérer. Quelle tempête.
huit.
[avertissement de coup de vent]
—Qu'est-ce que tu as à l'œil?
Comment quelqu'un pourrait-il blesser un ouragan?
—Ton télescope m'a donné un coup de poing, avait-elle répondu, ses yeux calculateurs se fixant sur le visage de Fred alors que ses doigts formaient un poing.
Il avait grimacé et fouillé dans ses poches, lui tendant doucement la pâte à bleus, la regardant d'un air tonique et elle souffla une bouffée d'air, le regard s'adoucissant. Il s'échappa rapidement après cela, ne voulant pas s'agresser et atterrir sur ses fesses avec sa baguette sur sa gorge.
Puis elle lui a souri en quittant la boutique, regardant tout le monde comme si elle avait sauté le pire et s'était dirigée vers les premiers rayons de soleil après un orage.
neuf.
[avertissement de coup de vent]
Quand elle lui a écrit pour demander quelque chose de terriblement gênant pour un camarade Gryffondor après qu'il était un mauvais rendez-vous, Fred a recommandé des produits plutôt apprivoisés au préfet.
Quand elle a répondu, la lettre disait "Je sais que tu as mieux que ça", et Fred avait souri de son sourire avec une lueur sinistre dans les yeux et lui avait donné une boîte-cadeau de produits impitoyables pour les vacances. Elle ferait pleuvoir un enfer implacable, si c'était ce qu'elle voulait.
Parce que les tempêtes ne sont pas seulement jolies à regarder, à écouter derrière la sécurité d'une vitre. Ils sont violents et impitoyables, misérables et impitoyables et ils sont tellement amusants d'être coincés.
Et Fred avait été pris dans la tornade, il semblerait.
dix.
[avertissement de tempête]
Quand il lui avait demandé de danser au mariage de son frère, elle avait accepté et souriait alors qu'il la faisait tournoyer sur la piste de danse. Pour tous ses pieds qui avaient du mal à suivre, il ne pouvait pas suivre son rythme.
Elle le regarda et le courant d'air familier qui le quittait ne l'immobilisa pas vraiment. Il était beaucoup trop entraîné pour cela.
Elle lui fit un large sourire, une chose aiguë qui lui fit retenir l'envie de l'appeler une tempête dans une tasse de thé. Elle leva ses pieds pour ajouter à leurs pas rapides, le mettant à l'épreuve. Mais Fred n'était pas un partenaire oisif; ses doigts trouvèrent les siens et elle tourna et tourna et tourna et tourna, ses yeux retrouvant les siens encore et encore à chaque tour.
Il pourrait plus que résister à la tempête. Il pourrait le chevaucher.
onze.
[avertissement de tempête]
Quand le patronus de Kingsley est apparu et il n'y avait pas assez de temps pour épargner un coup d'œil; il n'y avait que l'atmosphère sombre, celle qui précipitait un monde déchu. Ses yeux trouvèrent ceux de sa petite sœur, au lieu des siens et c'était tout.
Quand ils eurent enfin compris les choses et compté trois têtes manquantes, Fred avait su exactement ce qui s'était passé. Harry avait eu besoin d'y aller et elle l'avait suivi.
Il avait détourné les yeux un instant et elle s'était fondue dans l'air, dans l'air.
Mais la tempête abrite la foudre et le tonnerre suit toujours après.
douze.
[avertissement d'ouragan]
—Je crois que je ne t'avais plus entendu dire quelque chose de drôle depuis que tu...
Et soudain, il y eut un grand grondement et des décombres et des rochers tombèrent et un ouragan avec un nom l'appelait.
Et oh, pensa Fred, c'est le plus calme dans l'œil de la tempête.
