Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

7. Ligne plate

Ethan était debout devant le lit où reposait Luther, relié à tout un tas de machines qui tentaient de le maintenir en vie. Le jeune homme détestait voir son ami dans cette position. C'était lui qui prenait tous les risques, lui dont la vie n'avait pas d'importance et qui pouvait la perdre. Ce n'était pas Luther, surtout pas Luther… Luther avait une femme, des enfants, une famille… Une famille à laquelle il avait promis que Luther rentrerait toujours et là… là il était en train de leur mentir, parce qu'il était gravement blessé et que les médecins n'étaient pas optimistes… ce qui le détruisait de l'intérieur.

Comment ils avaient pu en arriver là ? … Ethan savait que cette mission dans la moiteur de Mogadiscio serait complexe, mais c'était lui qui devait jouer les appâts… Le seul problème était qu'ils avaient été trahis par leurs contacts locaux. Les mercenaires avaient attaqués leur base arrière, tuant leur équipier et blessant gravement Luther.

Ethan avait été désespéré en retrouvant son ami baignant dans son sang. C'était un vrai cauchemar. Il avait fait de son mieux pour le sortir de ce traquenard et gagner l'hôpital militaire américain où on l'avait prit en charge.

Ethan avait attendu longuement des nouvelles de son ami et maintenant qu'il avait eu le droit de le rejoindre, il se sentait terrifié. Ses jambes le portaient à peine, pourtant, il fit les quelques pas qui lui manquaient et finit de se rapprocher. Avec délicatesse, il prit sa main et la pressa tout en murmurant.

- Allez Luther, je t'en prie, ne fais pas ça, ne meurs pas… Je suis tellement désolé. C'était à moi de prendre cette balle, pas à toi, surtout pas à toi… Pardon Luther…

Terrassé par sa souffrance, Ethan ne put retenir ses larmes… Depuis leur première rencontre, six ans plus tôt, les deux partenaires étaient devenus frères. Ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre dans n'importe quelle situation. Ils s'étaient sauvés la vie à de multiples reprises, mais dans ce job, tout pouvait être remit en question dans une fraction de seconde…et il avait fallu que ce soit aujourd'hui… et Ethan ne savait pas s'il pourrait continuer s'il devait le perdre… lui qui était encore hanté par la tragédie de Prague.

- Il faut que tu fasses mentir les médecins. Tiens bon Luther et ne le fait pas pour moi, fais pour ta famille. Ils ont besoin de toi… Je t'en prie.

Ethan serra plus fermement la main de son ami alors qu'il fermait les yeux, mais comprit rapidement qu'il avait beau mettre toute la ferveur du monde dans ses prières cela ne suffisait pas, parce que ce fut à cet instant que toutes les machines autour de lui se mit à biper. L'agent senior rouvrit les yeux, des yeux hagards et affolés qui se posèrent sur les moniteurs devant lui et son cœur manqua de s'arrêter devant la ligne plate qui défilait devant lui… Son cœur ne battait plus.