Cet OS a été écrit pour la 166ème nuit d'écriture du FoF. Il fallait rédiger en une heure sur le thème « Tuyau ».
Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.
Il y a un sommaire en tête du recueil pour vous guider à travers les textes. Comme ça, vous pourrez découvrir uniquement ceux qui vous intéressent.
Ce texte est très proche du chapitre 90 (une information anodine) et en même temps complémentaire.
Bonne lecture !
La piste :
Le premier véritable indice lui avait été révélé après des mois de recherches minutieuses.
Les serpents illustrés sur les peintures étaient trop récents pour le renseigner.
Les gravures trop anciennes avaient perdu leur magie.
Mais l'hydre qui était discrètement sculptée dans un couloir oublié du deuxième sous-sol s'était réveillée en l'entendant siffler.
La silhouette serpentine s'était moquée de lui, raillant ses projets et son ambition.
Bien sûr qu'il allait restaurer la grandeur son illustre ancêtre Salazar Serpentard ! Lui son dernier descendant et bientôt le plus grand de toute sa lignée. Et pour se former il devait découvrir l'antre où Salazar cachait toutes ses recherches : la fameuse Chambre des Secrets.
Tom avait vite compris que l'hydre testait sa détermination et son intelligence pour s'assurer qu'il était digne d'accéder aux archives du Fondateur.
Le jeune sorcier rusa, mentit, manipula et négocia, usant de rouerie et de séduction pour arracher des renseignements. Tom joua sur la solitude de l'hydre qui n'avait dialogué avec personne de puis deux bons siècles faute de « siffleurs ».
Elle finit par lâcher une piste. Volontairement ? Malgré elle ? Innocemment ? Le dernier grand « siffleur » prétendument ambitieux s'était contenté de moderniser les égouts du château. Pas de quoi honorer la grandeur son ascendance. Et Tom était bien d'accord avec l'hydre.
De longues et laborieuses recherches l'avait mené au nom du huitième directeur de Poudlard : Adam Gaunt. Celui-ci avait réorganisé l'alimentation en eau, l'évacuation et l'assainissement de l'école, ce qui avait permis de réduire les risques sanitaires et les maladies qui entravaient le bon fonctionnement des cours. Ces travaux étaient un peu plus utiles que ne le prétendait l'hydre en fin de compte.
Quant aux secteurs rénovés par Gaunt, ils étaient consignés dans les archives de la bibliothèque.
Merci d'avoir lu ! À bientôt :)
