Cet OS a été écrit pour la 166ème nuit d'écriture du FoF. Il fallait rédiger en une heure sur le thème « Candeur » et j'ai rajouté le thème « Invocation » quand j'ai terminé le texte.

Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.

Il y a un sommaire en tête du recueil pour vous guider à travers les textes. Comme ça, vous pourrez découvrir uniquement ceux qui vous intéressent.

Bonne lecture !


Voldemort, architecte débutant et un peu trop distrait :


Voldemort poussa un soupir désespéré. Les travaux d'aménagement de la grotte avançaient pourtant plutôt bien, surtout si on tenait compte de son absence d'expérience en chantiers magiques.

Le mage noir avait hésité à ensorceler quelques artisans pour déléguer, quitte à les exécuter à la fin des travaux. Seulement les bons artisans étaient rares et leur disparition ne seraient pas passée inaperçue. Aussi Voldemort s'était retroussé les manches et mis au travail par lui-même.

Pourtant s'il avait tué les travailleurs, il y avait moins de moldus à assassiner et à transporter pour garder son horcruxe. Une valorisation complète de la ressource humaine, songea t-il en regrettant de ne pouvoir appliquer ses réflexions écologiques.

Le sorcier s'était attelé à excaver pour agrandir la caverne, puis à renforcer régulièrement la voûte, creuser le lac – vide pour le moment – puis créer une petite île. Le piédestal et la bassine de l'horcruxe attendraient.

Le mage noir courbatu s'étira maladroitement sans réussir à arranger ses douleurs.

« Rien de tel que des enchantements manuels pour rester humble », tenta t-il pour se convaincre sans grand succès.

Voldemort se plongea courageusement dans les enchantements pour renforcer l'île, mais surtout les parois de la caverne et la berge pour éviter qu'un voleur mal intentionné ne perce pour vider le lac. Ses pauvres inferi risquaient d'être plus vulnérable au feu sans l'eau enchantée.

Le sorcier épuisé par la quantité de magie invoqua un hamac pour se reposer. Heureusement que personne n'était présent. De quoi aurait-il eu l'air ? Certainement pas du plus terrible mage noir qui ait jamais foulé cette Terre.

Après une sieste qui ne le reposa pas suffisamment, il se leva d'humeur massacrante et entreprit de remplir le lac en invoquant des torrents d'eau potable. L'eau de la mer ne convenait pas car les improbables criminels qui menaçaient son âme devait la boire. La potion maléfique à ajouter dans l'eau et qui serait liée aux inferi était tranquillement en train de mijoter sur la berge. Elle serait prête d'ici la fin de la semaine.

Voldemort s'accorda un instant de contemplation après avoir terminé de remplir son lac. Puis il revint à la réalité et se tourna vers le bateau qu'il avait commandé sur-mesure. Fallait encore faire quelques tests avant de brider définitivement son utilisation.

Soudain il se rappela qu'il avait prévu une réunion avec ses plus fidèles laquais. Il consulta sa montre. Trois aiguilles sur Mars, la sixième se rapprochant de Neptune. C'est bon il lui restait encore un moment.

Le mage noir déposa la petite embarcation sur l'eau et prit place avec précaution. Il testa la stabilité puis brandit sa baguette pour commencer à naviguer. Très attentif aux réactions du bateau, il entreprit d'accélérer puis testa le ralentissement.

Les choses se gâtèrent quand il testa le demi-tour. Voldemort bondit et se mit à léviter pour ne pas tomber à l'eau. Il redressa l'embarcation puis atterrit doucement. Il examina les calibrages à prévoir avec quelques sortilèges de diagnostic. Il s'en chargerait plus tard.

Voldemort reprit ses accélérations et finit par se prendre au jeu. Il expérimenta les virages, enchanta des vagues artificielles pour imiter des rouleaux. Il termina trempé en quelques minutes, mais en arborant un air de candeur presque juvénile que personne n'aurait pu imaginer sur le visage du meurtrier sanguinaire qui terrifiait toute l'Angleterre magique !


J'ai écrit un autre texte (mais très ésrieux) sur Voldemort qui réfélchit dans cette même grotte. C'est le chapitre 91 (le Passeur)

Pensez à commenter pour me dire si ça vous a plu :)

À bientôt !