Attention ! J'ai décidé de faire une réorganisation des chapitres. Le chapitre 1.2 est devenu 2 et tous les autres se sont décalés. Ne perdez donc pas de temps ici, c'est le chapitre 3 que vous avez déjà lu. Vous pouvez aller directement au chapitre 5 !


Bonjour et bienvenue dans ce quatrième chapitre. Avant de commencer, voici les RAR (Réponses aux reviews). À cause de ma réorganisation des chapitres, ce sont les réponses aux commentaires du chapitre 2.

Sarah MAES : Salut ! Merci pour ton commentaire ! Oh, j'aurais vraiment pu faire en sorte que la confrontation soit beaucoup plus animée mais je l'ai fait vraiment calme, je suis pour la paix. À la prochaine et j'espère que tu auras toujours aussi hâte aux vendredis !

brigitte26 : Merci pour ton message, malheureusement pour toi, le couple va rester pas mal tout le long de l'histoire, désolé ! J'espére que tu continueras quand même à lire et à la prochaine !

Almayen : Merci pour tes deux commentaires ! En effet, Harry aurait pu être un prof d'histoire de la magie... en fait il aurait pu être prof de plusieurs choses ! Il pourra peut-être remplacer des fois, qui sait ? J'espère que le nouveau chapitre te plaira !

Voilà ! Je vous souhaite à tous une bonne lecture !


Chapitre 4 - La rencontre avec Malefoy

Le lendemain, Molly les apporta tous les 4 au Chemin de Traverse un peu avant l'heure prévue par Drago pour qu'ils puissent acheter tout ce dont ils avaient besoin pour cette nouvelle année à Poudlard. En revenant, ils passèrent devant le magasin de Fred et George, qui était maintenant dirigé seulement par Georges car Fred était mort durant la bataille de Poudlard. Il avait engagé quelques personnes dont Lavande Brown, Padma Patil et d'autres anciens de Poudlard. En entrant dans le commerce, ils virent George en train de parler avec Neville Londubat, leur ancien camarade de classe. Quand ils les aperçurent, les 2 garçons se précipitèrent vers leurs amis.

— Salut Neville ! salua Harry.

— Salut ! Comment ça va ?

— Ça va super et toi ? demanda Ron.

— Ça va très bien. Hé ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !

— Ne me dit pas que toi aussi tu es professeur à Poudlard ? questionna Hermione avec un sourire en coin.

— Quoi ? Mais... Comment tu le sais ? dit-il, surpris.

— Harry, Ron et moi sommes aussi enseignants là-bas.

— Hermione en métamorphose, Ron en vol et moi en défense contre les forces du mal.

— Toi, que vas-tu enseigner ? demanda le rouquin.

— Moi c'est en botanique, j'ai toujours été très bon dans cette matière. C'est d'ailleurs la seule… Eh bien, j'ai hâte de vous voir à l'école. Je dois y aller alors on se revoit à la rentrée !

— Bye Neville ! dirent-ils tous en cœur.

Ils achetèrent quelques affaires à George et repartirent car il était 14:00. Harry avait préféré de ne pas laisser Molly écouter la conversation car il pensait que cela n'était pas nécessaire. Il vit Drago assis à une table au fond du pub et le trio s'avancèrent vers lui. Il leva la tête car il les avait entendus arriver et fit un petit sourire qui se voulait gentil, contrairement à ceux moqueurs, du temps de Poudlard. Il se leva pour serrer la main à tout le monde et se retourna vers Harry, sa main à plat cette fois-ci. Harry lui donna la fiole de veritaserum, qu'il but d'une traite. Il retourna s'asseoir et l'interrogatoire commença cette fois-ci pour de vrai :

— Pourquoi voulais-tu nous parler ? débuta Harry.

— Pour devenir ami avec vous, répondit-il d'une voix monotone.

— Es-tu un mangemort ?

— Non. J'étais contrôlé par mon père.

— As-tu souhaité nous insulter ? interrogea Hermione

Il fit une courte pause avant de répondre.

— Avant, oui. Toute ma famille était comme ça. Maintenant, je sais que ça ne sert à rien de traiter les autres par leur sang alors qu'on est tous des sorciers.

— Est-ce que tu veux vraiment devenir notre ami ? demanda Ron, toujours méfiant.

— Oui. Je voulais vous remercier de m'avoir sauvé dans la salle sur demande et je veux maintenant aider les gens. Je ne veux pas que d'autres enfants subissent la même chose que moi dans les familles de Sang-Pur.

Harry proposa à ses amis de s'éloigner pour parler du cas de Drago loin des oreilles indiscrètes.

— Est-ce qu'on est sûr qu'il a changé ? dit Ron.

— Je crois que oui. Il est sous veritaserum alors il ne peut pas mentir. Moi je le crois.

— Moi aussi.

— …

— Ron ?

— Je ne sais pas. Ça pourrait être un piège non ? hésita-t-il.

— Écoute Ron. S'il dit qu'il veut nous aider et devenir ami avec nous, il faut le croire et ne pas se fier aux apparences. Imagine si Dumbledore n'avait pas accepté Remus alors qu'il était un enfant loup-garou ? Sa scolarité aurait été bien différente et il n'aurait sûrement jamais rencontré mon père.

— Bon d'accord. Je l'accepte. Cependant, s'il fait la moindre bêtise, il aura affaire à moi ! accepta-t-il.

— Oui Ron, on a compris que tu ne l'aimes pas, se moqua Harry.

— Allons le revoir.

Ils retournèrent à la table de Drago pour lui annoncer leur verdict.

— C'est d'accord Drago, tu as notre confiance.

— TU NOUS TRAHIS UNE SEULE FOIS ET JE TE TUE !

— Woah, calme-toi Weasley… Pourquoi j'aurais avantage à vous trahir ? La guerre est finie, tout ce que je veux, c'est d'avoir de vrais amis.

— Disons j'ai un peu de mal à te faire confiance, marmonna Ron.

— D'ailleurs, où habites-tu en ce moment ? J'espère que tu n'es pas resté dans le manoir de ton père, au moins ? s'inquiéta Hermione.

— En fait... je logeais ici depuis notre sortie de Poudlard. Po... Harry, est-ce que la maison de ton parrain est encore libre ?

— Oui, j'imag... Attends ! Comment tu sais ça ?

— Rogue était mon parrain. Je lui ai parlé de l'idée de quitter les mangemorts mais il m'a dit que c'était trop dangereux. Il m'a dit qu'en cas de besoin, je pourrais aller dans la maison du parrain de Potter si j'avais besoin d'aide. Il m'a dit que c'était au 12, square Grimmaurd, à Londres, mais je ne l'ai jamais trouvé ! dit-il, déçu.

— Évidemment ! C'est normal que tu ne la trouves pas. Il est protégé par Fidelitas.

— Ah… Il aurait pu me dire le mot de passe, non ?

— Il n'en avait pas le droit, ce n'est pas le gardien du secret, répliqua Hermione.

— Ah, je comprends mieux.

— Je peux t'y emmener si tu veux.

— Vraiment ? Merci Po… Harry !

Il se levèrent pour aller à l'ancienne maison de Sirius quand ils oublièrent que Molly était toujours là. Ils la prévinrent qu'ils ne rentreraient pas et transplanèrent au Square Grimmaurd. Ils montèrent les escaliers pour aller dans une des chambres disponibles et proposèrent pour Drago l'ancienne chambre de Regulus Black, le frère de Sirius.

— Voilà, proposa Harry. Tu peux dormir dans cette chambre-là.

— Merci beaucoup. J'aime pas trop la déco mais je vais pas me plaindre !

— Hé, justement, ça vous dirait de refaire la déco de toute la maison ? proposa Hermione ? Ça nous ferait quelque chose à faire pendant l'été !

— Ouais bonne idée !

— Parfait alors toi et moi on va s'occuper des chambres alors qu'Harry, Ginny et Drago pourraient s'occuper du salon et de la cuisine. Ensuite, on fait ensemble les pièces qui restent.

— Je ramène Ginny et on commence tout de suite !


Voilà ! Vous pouvez maintenant passer directement au chapitre 5 !