Bonjour à tous ! Voici le cinquième chapitre, avec un peu plus de retard que prévu... Honnêtement, j'ai vraiment juste oublié de publier les prochains. Après celui-ci, il m'en reste encore un en réserve, je vais voir si je continue l'écriture après. Mais pour l'instant, voici les RAR :
Sarah MAES : Merci pour ton commentaire ! Effectivement, Ron est très impulsif, et c'est ce que j'essaie de garder. Tu vas voir la décoration dans ce chapitre ! Bon, désolé de t'avoir autant fait attendre, mais le voici ce chapitre !
Almayen : Ron, Ron... Il restera toujours comme ça je crois et c'est un peu ce qui fait son charme, si protecteur envers ses amis. Malheureusement, cette fic commence après la guerre alors... je ne peux pas vraiment faire revivre des persos ! À part bien sûr si j'utilisais des rituels d'anges ou de je ne sais trop quoi encore, mais ça ne m'attire pas trop. Merci de ta review, j'espère que tu aimeras ce chapitre !
misshermione8 : Merci à toi pour tes reviews ! Même si ce n'est pas beaucoup, ça m'encourage à continuer alors merci ! J'espère que tu apprécieras ce chapitre !
Voilà ! Je vous souhaite à tous une bonne lecture et on se retrouve en bas !
Chapitre 5 - La décoration
Harry invita Drago à venir au salon.
— Bon, dit Drago. On commence par quoi?
— Tu penses que tu serais capable d'enlever l'arbre généalogique sur le mur là?
— Oui pourquoi? Tu ne l'aimes pas, rigola-t-il?
— Non ! C'est affreux ! En plus, tu es dessus !
— Quoi? ! Où ça ? Si je suis dessus, il est hors de question de l'enlever !
— Si tu veux, on pourra te mettre à part après mais les seules personnes qui m'étaient chères ont été brûlées par la mère de Sirius alors s'il te plaît, dépêche-toi de l'enlever !
— C'est bon, ça va, je vais l'enlever.
Il marmonna une formule à basse voix de sorte que nos amis ne purent pas entendre quelle était la formule. Quelques secondes plus tard, l'horrible tapisserie était enlevée.
— Wow ! s'exclama Ginny. Tu nous dit la formule? Ce serait bien pratique des fois !
— Non ! Désolé mais je préfère la garder pour moi.
— Pfff…
— Bon. Au moins c'est enlevé. Je vais refaire un arbre avec ma famille dessus.
Harry fit alors un deuxième arbre, beaucoup plus beau cette fois-ci, avec la famille Weasley à l'intérieur. Il joignit le nom de Ginny au sien et commença à s'éloigner dans les générations au maximum de ses connaissances. Après son travail, Ginny vint dans ses bras et le remercia d'avoir mis sa famille dessus. Elle rajouta elle-même le nom d'Hermione et le relia à Ron. Ils décidèrent ensuite de repeindre.
— Vous avez une idée de couleur qu'on pourrait mettre ici ? demanda le propriétaire de la maison.
— Il me semble que ce serait bien un rouge clair, proposa le Serpentard
— Eh bien ! Je ne m'attendais pas à ce que tu veuilles mettre du rouge ici, toi qui détestait tant les Gryffondors
— Eh bien, j'ai changé. Et puis c'est juste une couleur.
— Oui, c'est vrai, répondit Ginny.
Ils commencèrent à peindre en rouge depuis un seau qu'Harry avait fait apparaître. Pendant ce temps là, Hermione et Ron étaient dans la chambre où ils avaient dormi lors de l'été avant leur cinquième année. Ils décidèrent de faire de cette pièce une chambre davantage féminine en peignant les murs en rose bonbon. Dans la pièce adjacente, cette fois-ci pour garçon, ils mirent les murs en bleu. Dans la plus grande chambre, sûrement à l'époque celle des parents, ils peignirent les parois en jaune virant sur l'orange. Finalement, dans la plus petite des pièces, ils refirent seulement une couche de la même couleur par-dessus le mur gris foncé. Ils descendirent les escaliers pendant que l'autre groupe les montaient, ayant terminé la cuisine. Le groupe de Ginny avait nettoyé au complet le carrelage de la cuisine et peinturé les murs en blanc. Ils avaient remplacé les meubles de cuisine, la vaisselle, la table ainsi que les chaises. Ils remontèrent en haut pour observer le travail de leurs amis.
En revenant dans le salon, tout le monde s'affala sur le canapé et les fauteuils. Il était déjà 21 heures et ils n'avaient pas encore mangé. Harry et Hermione décidèrent de leur faire découvrir un mets moldu : la pizza. Cette dernière expliquait en quoi consistait le plat tandis que le jeune homme allait la chercher au restaurant du coin. Quand il fût revenu, tout le monde se jeta dessus tant la boîte sentait bon. Ils mangèrent en discutant dans la joie et la bonne humeur avant d'aller se coucher, tous exténués.
C'est tout ! Je vais essayer de ne pas trop tarder pour le chapitre 6, je vous le promet ! Je vous dis donc à bientôt, prenez-soin de vous et portez des pantoufles !
