Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Willie Garson
Avec un pensée toute particulière cette année, paix à son âme et merci...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Un déguisement comme un autre
Par moment, être un agent du FBI impliquait de faire des choses étranges pour conserver sa couverture, Neal n'était pas agent du FBI au sens strict, mais il était un peu plus qu'in simple consultant, il le savait parfaitement. Les missions lui avaient apportées tout un tas d'infiltration plus ou moins risquées où il avait bien failli y laisser sa vie… Il n'était pas prêt d'oublier la balle tiré à bout portant et arrêté uniquement par l'épaisseur des pages d'une Bible ancienne… C'était la première fois où il avait comprit qu'être avec le FBI pouvait le tuer… même si ce n'était pas la première fois où il avait frôlé la mort, bien au contraire…
Heureusement, Neal avait toujours eu un minimum de chance et il était aussi changeant qu'un caméléon, parvenant parfaitement à se couler dans le moule s'il fallait. C'était un vrai avantage même si cela ne garantissait pas d'être en sécurité à chaque fois.
La mission de ce soir était une mission d'infiltration, mais elle nécessitait un peu plus d'imagination. La cible était le coffre d'un industriel peu scrupuleux écoulant au marché noir des diamants volés. Il organisait une fête, une immense réception avec plus de 250 invités, la couverture parfaite pour Neal. Sauf que le type était un excentrique et que cette soirée était une soirée déguisée.
Neal avait souri comme un gosse pendant que Peter avait levé les yeux au ciel en soupirant et en hochant la tête. Il détestait autant cette idée qu'elle pouvait enthousiasmer son jeune consultant.
- Par pitié, lui avait dit Peter, essaie de ne pas perdre de vue la mission.
- Ne t'en fais pas, je vais emmener Moz avec moi.
- Mozzie ?
- Oui, je m'occupe du coffre et lui des diamants, c'est son violon d'Ingres.
Peter avait levé les yeux au ciel, mais avait accepté.
Neal était donc passé par chez lui en faisant un crochet par un magasin de location de déguisement. Il avait choisi un déguisement de corsaire qui comprenait même un faux sabre. La tenue lui allait bien et le chapeau portait une plume d'un bleu presque aussi profond que ses yeux. Il avait demandé à Mozzie de venir le rejoindre à l'appartement avant de prendre le chemin de la réflexion et ne fut donc pas étonné en entendant frapper à la porte de son appartement.
Il le fut bien plus quand il l'ouvrit tombant nez à nez avec une perruque aux cheveux bouclés, des vêtements à l'ancienne et de grands pieds poilus.
- Moz ? Mais qu'est-ce que ?
Son ami brandit une pipe sous ses yeux ébahis et lança.
- Tu n'aimes pas mon déguisement de Hobbit ?
- Moz, nous sommes sensés percer un coffre et donc disparaître en vitesse si tout cela tourne mal ! Comment tu vas courir avec des pieds pareils.
- Ah mais c'est toi qui cours !
- Comment ça c'est moi qui cours ?
- Oui, moi je me contente de transporter les faux diamants et de récupérer les vrais.
- Je vois… mais pourquoi un hobbit ?
- C'est la faute de l'agent, c'est lui qui m'appelle tout le temps le petit homme !
Neal secoua la tête avant d'esquisser un sourire en imaginant la tête de Peter. Cette mission là, tout le monde s'en souviendrait !
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos célébrités : Willie Garson : 20 février 1964
Horoscope du 09/12/2021 : Lion : Neal Caffrey & Mozzie (WC)
Cap ou pas cap d'écrire sur Mozzie qui se déguise pour la raison que tu veux en hobbit ?
N : New York
Prénom 41 : Neal
50 nuances de White Collar (22/50)
Si tu l'oses : 230. Caméléons (214/400)
