Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Réfractaire"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
A force de désobéir aux ordres
Peter connaissait parfaitement Neal et il savait à quel point ce dernier pouvait être réfractaire à tout type d'autorité, sauf à la sienne. En effet, assez paradoxalement, Peter savait qu'il avait une certaine autorité sur le jeune escroc. Oh bien sûr, il n'était pas dupe, il savait aussi que Neal ne lui disait pas tout, mais au moins, il savait le gérer. Souvent, il suffisait même d'un simple regard noir pour qu'il s'enfonce sur sa chaise et se tienne tranquille.
Cela amusait Peter et ça le touchait aussi parce qu'il savait que son autorité, il la devait à l'affection du jeune homme à son égard. Neal tenait à lui. Il voulait le rendre fier et ne pas lui attirer de soucis, alors la plupart du temps, il essayait de se tenir à carreau du mieux possible.
Sauf que par moment, un regard n'était pas suffisant parce que Neal était impulsif. Au cœur de l'action, il était capable de bondir sans réfléchir, oubliant les ordres et se mettant en danger sans s'en rendre compte et c'était très exactement ce qu'il venait de faire…
Et il y avait eu des coups de feu… Le temps que Peter ne rattrape leurs cibles et Neal, il y avait eu des coups de feu et la peur faisait battre son cœur plus vite, surtout lorsqu'il repéra le corps de son ami étendu à plat ventre entre deux voitures, trop inertes pour ne pas l'inquiéter.
Peter accéléra tout en tirant sur les trafiquants qui s'enfuyaient et laissa Jones le dépasser, se concentrant sur Neal, toujours allongé sur le sol. Neal qui grogna et tenta de se redresser alors qu'il se jetait à genoux devant lui.
- Hey ! Neal ! Neal ?
Son ami grogna une nouvelle fois avant de lui tourner un regard un peu perdu. Peter le cramponna par les épaules pour finir de le faire se redresser.
- Tu es blessé ?
- De quoi ?
- Tu es blessé ?
- Non… J'ai plongé quand il a ouvert le feu, marmonna Neal en portant une main à son front. J'ai plongé et je me suis assommé.
- Tout seul ?
- Ouais, marmonna Neal alors que Peter retira sa main pour regarder lui-même la bosse qu'il s'était fait sur le front.
- Bon, ce n'est pas trop grave, je pense que tu vas surtout avoir une belle bosse et ça t'apprendra à foncer sans réfléchir. Tu ne peux pas faire ça, tu n'es pas armé ! Alors il faut que tu écoutes les ordres ! Est-ce que c'est clair ?
- Tu vas vraiment me faire un sermon là, maintenant ?
- Je te ferais des sermons n'importe où tant que tu seras réfractaire aux ordres et n'oublie pas que ça peut te ramener en prison tout ça.
Neal marmonna et grogna, mais Peter n'en fit pas cas. Il se leva en l'entraînant avec lui et passa son bras à sa taille quand il tituba. Il s'était bien assommé, alors il ne le lâcha pas. Il était énervé après lui, mais il prendrait soin de lui parce que c'était Neal… et qu'il était son ami.
- En tous cas à jouer les frondeurs tu as gagné un passage à l'hôpital pour contrôler tout ça.
- Je ne crois pas que…
- Pas de protestations, je te rappelle que c'est ta tête qui te rend utile alors il faut qu'elle fonctionne, viens.
Neal aurait bien protesté, mais il avait mal à la tête, alors il se laissa guida, s'appuyant sur Peter qui continua à l'aider à marcher.
