Coucou !

Aujourd'hui, le thème du jour est Crapaud. Et en lisant ça, j'ai de suite pensé à Zélos et j'ai décidé d'exploiter un peu le lore que je suis en train de créer autour des spectres pour une future histoire.


Depuis longtemps, Zélos avait l'habitude des moqueries à son sujet. Il fallait avouer qu'il avait un faciès des plus disgracieux et que peu de personnes souhaitaient être vues en sa compagnie.

Mais malgré le dégoût qu'il inspirait, Rhadamanthe l'avait accepté dans sa légion. Quand Hadès avait demandé aux trois juges de trouver trente-six hommes et femmes chacun pour en faire leur légion, le spectre de la Wyverne avait cherché dans toute la Grèce et avait fini par tomber sur lui.

A l'époque, Zélos n'était qu'un mendiant qui espionnait les autres et vendait les informations qu'il possédait pour survivre. Voyant chez lui un certain potentiel, Rhadamanthe lui avait alors proposé de se joindre à lui. Zélos avait accepté et était devenu le spectre du Crapaud.

Et depuis, Zélos essayait tant bien que mal d'honorer ce pour quoi il était devenu spectre. Même si aux yeux des autres serviteurs d'Hadès, il restait une affreuse créature qui rampait sournoisement tout en arrosant de flagorneries les plus hauts gradés.