Je ne possède aucun des personnages de la série
PRE SERIE : La première fois où Jessica parle d'entraves pour retenir Malcolm à son lit et lui permettre de dormir, Gil doit bien admettre qu'il trouve cette solution terrible, pourtant est-ce qu'il existe vraiment un autre moyen dans la situation actuelle ? [Nuits du FOF]
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Entraves"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE SOLUTION COMPLIQUEE
Gil écarquilla les yeux et observa Jessica comme si elle venait de lui annoncer un drame.
- Attends, tu n'es pas sérieuse ? Tu ne peux pas faire ça ! Il a 15 ans, ce n'est qu'un enfant, tu ne crois pas qu'il est déjà assez traumatisé par tout ce qu'il a vécu ?
- Tu crois que je ne le sais pas ? Mais tu vois une autre solution ? Les cauchemars de Malcolm ne le lâchent pas. Ils sont de plus en plus violents. Ils ne tombent plus seulement de son lit, il en part en courant, il a failli sauter par la fenêtre et ses hallucinations pourraient le pousser à faire du mal à quelqu'un.
- On peut lui trouver un traitement et…
- Non, il n'y a pas de traitements. J'en ai longuement parlé avec sa psychologue, ses terreurs nocturnes ne peuvent pas disparaître d'un claquement de doigt et même tous ses médicaments ne peuvent pas l'empêcher d'en avoir. Il lui faut du temps et du repos… et en l'état des choses, Malcolm a tellement peur de faire du mal aux autres qu'il s'empêche de dormir. Pour sa santé il a besoin de sommeil.
- Mais là on parle de chaines et d'entraves pour l'attacher à son lit !
- Je sais et je sais parfaitement quelle image ça donne de moi, mais si ces entraves l'aident à retrouver le sommeil, je suis prête à tout essayer.
- Je vois… et je comprends, souffla Gil même s'il trouvait ça particulièrement terrible. Qu'est-ce qu'il en pense lui ?
- Il veut le faire.
- C'est vrai ?
- Oui, il a commandé lui-même ses entraves et le protège-dents avec le docteur Le Deux.
Gil hocha doucement la tête. Il détestait cette solution, mais le gamin avait besoin de retrouver le sommeil et après tout, c'était vrai qu'il n'avait pas tenté cette solution. Il pouvait bien essayer une nuit ou deux.
- Elles sont installées ?
- Oui, mais il stresse. Il a besoin de se rassurer et tu sais que je ne suis peut-être pas la personne la mieux placées pour faire descendre son stress. Ce… C'est pour ça que je t'ai appelé, mais je comprendrais si tu refuses, c'est mon fils et…
- Je vais le faire.
- Tu es sûr ?
- Tu sais que je tiens à lui. S'il a besoin de moi pour ça, je serai là pour lui. J'ai prévenu Jackie que je pourrais passer la nui ici. Elle m'a dit que ce n'était pas un problème.
- Merci…
- Il est là haut ?
Jessica hocha la tête et lui sourit.
- Vraiment merci…
Gil l'assura qu'il le faisait avec plaisir, même si au fond de lui, il se sentait vraiment mal d'être obligé d'attacher le gamin à son lit, même si c'était soi disant pour son bien.
Le policier traversa la maison des Whitly et se dirigea vers la chambre de Malcolm. Doucement, il tapa à la porte et demanda.
- Je peux entrer ?
- Oui, lui répondit une voix sourde.
Gil le fit en souriant et croisa le regard un peu perdu de l'adolescent, assis sur son lit, les jambes repliées sous le menton. Il tenta de le cacher, mais le policier remarqua immédiatement deux choses : les cernes sous son regard bleu translucide et un léger hématome sur sa joue droite.
Gil fronça les sourcils et remarqua aussi en se rapprochant les grandes lanières de cuir, fixées au mur et dont les bracelets en cuir attendaient d'être refermés autour de ses poignets.
L'inspecteur s'assit à côté de lui et lui frotta doucement la cuisse en se penchant vers lui.
- Qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ?
- Je suis fatigué.
- Non, dit Gil dont les doigts effleuraient sa joue. Là ? C'est quoi ce bleu.
- Un imbécile au collège.
- Tu en as parlé au proviseur ?
- Pour que ça empire ? Non merci !
- Je vois, ils ont découvert qui était ton père ?
- Oui… et il est un monstre, mais pas moi ! S'exclama l'adolescent en frémissant d'émotion.
Gil hocha la tête et lui ouvrit les bras. Aussitôt, Malcolm n'hésita pas et vint se blottir contre lui. Le policier le serra alors avec tendresse, ses mains caressant son dos.
- Bien sûr que non, toi tu es le héros. Tu es celui qui a empêché ton père de faire plus de victimes et qui m'a sauvé.
Malcolm ne dit rien, mais resta dans les bras de Gil et s'autorisa à fermer les yeux. Les minutes se prolongèrent et Gil se rendit compte que sa respiration était douce et régulière. Il lui caressa doucement la joue sans obtenir de réaction et comprit qu'il venait de s'endormir. La position n'était pas idéale, mais il avait besoin de toutes les minutes de sommeil qu'il pouvait prendre, alors il décida de ne pas le réveiller. De toute manière, il n'était pas pressé de lui mettre des entraves et de l'attacher à son lit pour dormir. Il verrait bien comment la nuit allait se passer. Pour le moment, il se décala doucement, l'emmenant avec lui en basculant sur le côté pour se caler dans les oreillers. Malcolm ne se réveilla pas et Gil lui caressa doucement l'arrière du crâne.
- Allez dors, les entraves peuvent attendre.
OoooO
A force de ne pas bouger pour ne pas réveiller le gamin, Gil avait fini par s'endormir lui aussi, mais il fut réveillé vers 1 heure du matin lorsque les cauchemars l'assaillirent. Il s'agita au creux de ses bras, se débattit en gémissant et Gil se redressa pour essayer de l'aider à sortir de son rêve douloureux, mais ce ne fut pas suffisant parce que l'adolescent continua à s'agiter dans tous les sens, à gémir et d'un coup, il se redressa et le repoussa violemment, Gil tenta de l'agripper pour empêcher qu'il se fasse mal, mais il avait négligé la force du gamin quand il était dans cet état et le coup de poing que Malcolm lui donna à la mâchoire le fit glapir et il bascula du lit, s'écroulant contre la table de nuit. Une violente douleur se diffusa dans son dos, mais le bruit eut pour effet de réveiller Malcolm.
Il fallut quelque secondes à l'adolescent pour vraiment émerger, mais quand il comprit ce qu'il venait de se passer, l'horreur se dessina sur son visage.
- Non Gil !
Il sauta du lit pour se pencher sur son protecteur et ami, terrorisé à l'idée de l'avoir blessé.
- Gil ! Tu vas bien ? Tu es blessé ?
Devant la panique du gamin, Gil lui sourit et posa ses mains sur ses épaules. Il avait mal au dos, mais rien de casser et il tremblait tellement.
- Non, je ne suis pas blessé, ne t'en fais pas. Je vais bien.
- Tu es sûr ? Lui demanda Malcolm les larmes aux yeux. Tu vois que je ne peux pas dormir. Il y a maman, Ainsley et…
L'adolescent tremblait et se mit à pleurer. Gil le prit dans ses bras et le berça avec tendresse, appréciant que Jessica ait des somnifères si puissants qu'elle n'avait pas entendu ce qui venait de se passer, pas plus qu'Ainsley qui avait un sommeil lourd. Tout doucement, Malcolm se calma et Gil lui murmura avec tendresse.
- Personne ne peut vivre sans dormir… et son cœur se serra alors qu'il ajouta. Tu veux qu'on essaie les entraves ?
Malcolm se redressa et hocha positivement la tête. Gil lui caressa la joue et répondit tristement.
- Alors rallonge-toi.
L'adolescent se redressa et se remit au lit tout en prenant les deux chaines solidement attachées au mur de chaque côté de ce dernier. Gil se releva en grimaçant de douleur et s'assit sur le bord du matelas. Il prit le premier bracelet en cuir et le mit silencieusement au premier poignet du gamin, puis fit de même pour l'autre poignet. Il vérifia qu'il était bien attaché et que les mousquetons qui permettaient de détacher les bracelets des chaines d'un simple geste fonctionnaient bien puis lui demanda.
- Comment tu te sens ?
- Je ne pourrais plus faire de mal à personne ?
- Non. Quoi qu'il se passe tu resteras attaché à ce lit.
- Tant mieux, j'ai sommeil.
- Alors dors, répondit Gil en lui serrant la main, et ne t'en fais pas je reste là, ajouta-t-il en désignant la banquette sous la fenêtre.
Ce n'était pas la première fois qu'il passerait la nuit sur cette banquette pour lui offrir une présence rassurante. Malcolm frissonna, mais hocha la tête et lui fit un léger sourire.
- Merci.
- De rien petit, répondit Gil en lui caressant doucement la joue, ferme les yeux.
Malcolm hocha la tête et lui sourit une dernière fois avant de le faire. A cet instant, Gil n'imaginait pas que les entraves allaient devenir permanentes dans la vie de ce gamin qu'il aimait comme un fils…
