OS n°2 : Premier repas
BVS-BVS-BVS
Spike referma derrière lui avec soulagement la lourde porte à deux battants qui gardait leur sanctuaire. Il s'en était fallu d'un cheveu qu'il ne prit feu. En effet, il avait passé une excellente soirée au milieu de ses amis démons, agrémentée de Poker et de bières. Tellement bonne, que lorsque son esprit était enfin sorti du brouillard, il ne lui restait plus que quelques minutes avant le point du jour.
Aucun de ses amis d'hier soir n'était un vampire, et bien qu'ils préférassent tout de même l'obscurité à la lumière du jour, aucun ne dût courir pour regagner son domicile. Ce que lui fît sous leurs amicales quolibets.
Spike s'examina une dernière fois avant d'emprunter le long corridor. Aucune fumée. Il ne devait pas être plus de huit heures du matin mais il était plutôt las.
C'est la raison pour laquelle il ne réagit pas avant que l'un des sbires d'Angel, sortant de la 'Salle du Trône', comme l'appelait le décoloré (après tout, Angelus se prenait pour un roi plus souvent qu'à son tour) ne lui fit face, lui coupant directement le chemin. Le vampire blond soupira. Oui il aimait la violence, oui il adorait se battre, mais certainement pas quand il ne pensait plus qu'à une chose : son lit.
Or, le minion devant lui cherchait clairement la bagarre du moins, c'est ce que beaucoup auraient pensé d'un gars qui envahissait votre espace personnel, un sourire moqueur au coin des lèvres.
Et derrière l'effronté et encore sur le seuil de la Salle du Trône, deux autres vampires, aussi inexpérimentés que le premier mais sans nul doute beaucoup moins arrogants, fixaient la scène avec curiosité.
« J'ai dit, c'est à cette heure-ci que tu rentres ? » l'apostropha son agresseur, avant de l'examiner de haut en bas d'un air dédaigneux. « Encore une soirée passée ailleurs… Jamais avec le clan. Je me demande vraiment ce que notre chef peut bien te trouver… »
Il y avait une certaine révérence dans la voix du plus jeune lorsqu'il prononça le mot chef, et en l'entendant, le vampire blond ne put retenir un reniflement plein de mépris.
Ce qui enragea plus encore son vis-à-vis, qui s'approcha plus près. Ce qui aurait pu être impressionnant si Spike n'avait pas fait une tête de plus que lui. Et preuve que le jeune vampire était vraiment inconscient, il le poussa légérement (il n'aurait plus faire plus, Spike était bien trop fort pour lui et il était bien trop tard à son goût pour se laisser intimider par un freluquet) avant de continuer à vociférer.
« Non mais pour qui tu te prends, minable ? Angelus t'a chargé d'une mission, non ? Alors ce n'est pas à nous mais plutôt à toi de nettoyer après son repas. »
Spike était de plus en plus fatigué (à la fatigue physique s'ajoutait celle, morale, de devoir écouter un tel crétin) qu'il faillit retorquer sans réfléchir que ses deux camarades avaient dû faire son boulot à lui de toutes manières.
Puis il fit quelques pas pour contourner son interlocuteur, toujours sans décocher un mot. Cela n'en valait pas la peine.
Malheureusement pour lui, l'autre ne l'entendait pas ainsi et, alors que Spike passait près de lui, le repoussa violemment vers les deux autres vampires, lui faisant de ce fait, lâcher le sac qu'il tenait dans sa main gauche. En retour, Spike le contourna à nouveau et lui envoya un bon coup du droit qui eut le mérite d'envoyer valser le vampire arroguant dans les jambes de ses petits copains.
Spike se détourna avec un sourire moqueur avant de ramasser son sac et de décider l'incident clos. Mais s'était sans compter le seau d'eau à moitié rempli que l'autre lui envoya dans un grondement rageur, trempant le sac que le blond tenait dans sa main gauche.
De l'eau et autre chose… Visiblement en petite quantité car son odorat pourtant surdéveloppé n'arrivait pas à mettre un nom certain dessus. Mais il s'agissait d'une odeur familière.
Pendant que les trois vampires s'éloignaient en direction d'une autre partie du bâtiment, peu désireux d'attendre la monnaie de leur pièce, Spike s'arrêta sur le seuil de la pièce qu'ils venaient de quitter, ses méninges en effervescence.
La salle était quasiment propre, à l'exception de l'endroit où Angelus avait pris l'habitude de s'installer en toute tranquilité pour boire, où la vue perçante de vampire permettait à Spike d'apercevoir quelques traces vermeilles. Et l'autre avait bien parlé du repas d'Angelus… En outre, l'odeur était familière au vampire blond qui, dans son état actuel, mit plusieures secondes pour additionner deux et deux.
Buffy !
Angel devait être rentré plus tôt que prévu et avoir réclamé un petit-déjeuner aussitôt.
Même si les 'appartements' de Spike étaient à l'autre bout du bâtiment, il mit moins de trois minutes pour se retrouver devant la porte de ceux-ci.
Et trois secondes pour déverrouiller la porte. Pour une fois, Spike pouvait louer la jalousie maladive et la paranoïa de son grandsire.
Il ouvrit la porte lentement, retenant presque une respiration dont il n'avait plus besoin, redoutant… A dire vrai, il ne savait pas trop ce qu'il devait redouter.
La surprise remplaça la peur (non !) en un instant.
La fillette blonde était bien là, assise en tailleur sur la couche, dos à la porte. Elle se retourna dès qu'elle entendit cette dernière s'ouvrir, non sans un petit sursaut.
« Tu es rentré ! », l'accueillit-elle avec un petit sourire timide.
Ce qui surprit un peu le vampire blond. D'accord, il était resté plutôt neutre voir correct avec la petite humaine, mais s'il devinait juste, comme le lui confirmait par ailleurs son odorat, elle n'aurait pas dû pouvoir accueillir aussi aisément le retour du vampire qui lui servait de geôlier alors qu'elle venait tout juste de servir d'encas à un autre.
Mais le fait était qu'il n'y avait aucune peur franche dans les yeux verts et c'est cela qui destabilisa Spike.
« Euh oui… », répondit-il d'un ton neutre, se contentant de fixer avec curiosité la fillette qui le regardait depuis sa position assise sur la couche.
Spike prit quelques minutes pour enlever son boléro de cuir noir et ses chaussures avant de s'approcher de Buffy.
La petite fille était assise en tailleur et gardait l'avant-bras gauche précauionneusement au dessus du divan. Elle faisait cependant attention à ne pas le tenir serrer contre elle. En effet, une plaie béante, encore toute dégoulinante de sang, était visible sur le côté intérieur.
On aurait pu voir la trace initiale laissée par les deux canines si Angelus avait été un peu plus soigneux, pensa amèrement Spike. Les bleus qui marbraient tout le contour de la blessure laissaient néanmoins peu d'ambiguité sur le degré de précaution qui avait été apporté par le vampire brun pendant son repas.
D'ailleurs, cela ne troubla pas tellement Spike. Il avait l'habitude de nettoyer derrière son grandsire, et la principale similarité entre toutes ses victimes étaient la violence qu'elle devaient affronter. Là encore, Spike était peut-être un vampire mais il ne voyait toujours pas, et ce malgré toutes les années passées sous la coupe d'Angelus, l'utilité de jouer avec la nourriture.
Non, décidément, la quantité de sang ou la taille de la blessure étaient peu impressionants en comparaison de l'étrangeté de la réaction de la victime.
La fillette était vraiment bizarre. La blessure devait faire un mal de chien mais aucune trace de larmes, passées ou présentes n'étaient visibles sur les petites joues. Ni dans les yeux qui observaient passivement le vampire se pencher sur le bras ensanglanté.
« Tu en veux ? », lui demanda Buffy, presque avec compassion. Elle ajouta en réponse à son regard étonné. « Je doute que tu me fasses grand mal vu que la blessure est déjà ouverte. », dit-elle dans un haussement d'épaules.
Comme si ce n'était rien. Comme si cela était normal, a fortiori pour une petite fille de son âge, de se résigner à servir de repas à un buveur de sang.
« Il faut te désinfecter. », répondit-il finalement, les yeux baissés fixement sur le sang qui coulait toujours, reculant vers le coin où avait été aménagé un ensemble cuisine/salle de bains.
Il sentit les yeux verts dans son dos tandis qu'il sortait bandes et antiseptique des placards et revint comme un automate vers sa prisonnière, qui lui tendit son bras blessé sans piper mot.
Le vampire décoloré lui en fut reconnaissant et s'attela, lui aussi en silence, à la tâche pendant quelques minutes.
L'odeur délicieuse qui lui avait chatouillé les narines jusque-là se dissipa quelque peu lorsque l'antiseptique pénétra la blessure. Buffy eut un sursaut involontaire losque le désinfectant commença à faire son effet.
« Désolée. », s'excusa-t-elle, les yeux baissés sur les mains froides et agiles qui travaillaient avec dextérité et comme par habitude.
La seule réponse fut un hochement de tête compréhensif. Une fois le bandage fini, elle observa avec étonnement le vampire ouvrir un tube de crème apaisante avec l'intention visible de l'appliquer sur les bleus qui entouraient le bandage.
« Oh, ce n'est rien… Tu n'es pas obligé de… »
Le vampire blond lui saisit à nouveau et patiemment le bras blessé qu'elle avait tenté de tirer vers elle.
« Tu sais, l'infirmière de mon docteur a toujours du mal à trouver la veine pour les piqûres et elle laisse souvent des bleus, elle aussi… »
Elle déglutit lorsque les yeux bleu pâle croisièrent les siens avec insistance. Elle tenta tout de même une dernière fois de faire comprendre à son soignant improvisé qu'elle n'était plus un bébé.
« Même qu'après elle veut toujours me donner une sucette. Mais je n'en ai plus besoin, je suis une grande fille ! » insista-t-elle, avant de gémir entre ses dents serrées lorsque le long doigt pâle effleura un point particulièrement violacé.
Après cela, elle se laissa faire sans protestation. Une fois sa tâche achevée, le vampire se releva et rangea la pharmacie.
Quand il revint près du divan, il tenait une boîte de cookies au chocolat entamée.
« Je n'ai pas faim. », dit-elle en examinant son bandage tout neuf.
Spike soupira.
« Ce n'est pas une option. Tu as perdu une bonne quantité de sang alors maintenant tu manges. » dit-il en posant la boîte sur ses jambes. « Je t'avais ramené quelque chose de plus consistant, » continua-t-il en désignant un sachet qui avait pris l'eau. « Malheureusement, ton repas a eu un petit accident de parcours. J'irai faire des courses ce soir pour avoir des réserves. En attendant, tu devras te contenter de cela. » fit-il avec un signe de tête pour les gâteaux.
Si Buffy s'était sentie forcée au départ, elle réalisa après avoir dévoré son troisième cookie que la perte de sang lui avait laissé un creux.
D'ailleurs, Spike l'avait bien remarqué et lui sourit d'un air un peu narquois.
« Alors, qui avait raison ? »
Elle leva les yeux au ciel et ronchonna pour la forme, la bouche pleine.
Au bout du cinquième, elle lui tendit l'emballage et il piocha un cookie après une seconde d'hésitation.
« Tu sais, tu es vraiment bizarre comme vampire. » A son regard bleu interrogatif, elle poursuivit. « Tu me prêtes ton manteau comme couverture, tu refuses de boire mon sang, tu panses mes plaies, tu m'offres des gâteaux… »
« Et il ne t'ait pas venu à l'idée que c'était pour mieux m'amadouer ? » rétorqua-t-il du tac-au-tac, haussant un sourcil blond.
Mais là encore, la réponse était prête.
« Vu comment Il s'est comporté, tu n'avais pas besoin de tout çà. » lui répondit-elle dans un haussement d'épaule.
Inutile de préciser qui était Il. La conversation commençait à être un peu trop inconfortable du point de vue de Spike, qui se détourna, s'affairant quelques minutes dans le coin cuisine, l'air de rien.
Lorsqu'il revint vers elle, la gamine avait un peu arrangé le divan et reposé soigneusement le trenche-coat du blond dessus avant de s'asseoir par-terre.
« Tiens, je te le laisse… Tu dors bien la journée ? » demanda-t-elle les sourcils froncés. Après tout, le blond était un vampire plutôt curieux…
Il hocha la tête doucement avant de s'approcher du divan, hésitant un instant. Puis il saisit le lourd manteau de cuir et le lui tendit.
« Je vais dormir maintenant mais tu en auras plus besoin que moi. »
A son sourire reconnaissant, on aurait pu croire qu'il lui avait décroché la lune. Il eut du mal à soutenir le regard vert brillant et détourna rapidement les yeux, cherchant une solution à un nouveau problème.
« Il ya un jeu de cartes à l'intérieur, quelques livres dans le coin là-bas ou encore la télé… »
« Bah, tu vas dormir et en plus, je sais que les vampires ont une ouï super développée… » contra-t-elle. « Ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller. » conclut-elle en sortant le jeu de cartes d'une des poches de son manteau, avant de se couvrir avec ce dernier.
Cette fillette avait réponse à tout et une très bonne nature, se dit Spike en s'allongeant. Il ferma les yeux avec un petit sourire qu'elle n'aurait pu voir et laissa le rythme régulier du petit cœur le bercer doucement.
Au moins, cette cohabitation forcée avait toutes les chances de bien se passer.
