Chapitre 66: 66ème rencontre

Une sensation d'effroi s'empara de la jeune sorcière aux cheveux en nids d'oiseau. Elle passa sa main dans un vide total. Aucune forme chaleureuse ne l'accueilli. Son pouls pulsa frénétiquement et la força à ouvrir les yeux. 'Pansy?! Pansy?' appela-t-elle inutilement.

Elle se vit se lever et se mouvoir comme si sa vie en dépendait. Elle traversa le couloir, marchant à pas rapide. Elle fut essoufflée quand elle arriva dans le salon et sentit une vague de soulagement en reconnaissant les deux Parkinson (Pansy le dos tournée et Persée en face) assis autour de la table carte et pièce magique en main. Pans…sa voix mourut en remarquant les regards sérieux à laquelle se livrer les Parkinson.

'Je joue le passage secret pour éviter ton chef troll borgne et entré dans ta crypte au coffre' indiqua Pansy en posant sa carte. Son personnage anima et suivit la directive. Elle se trouva dans une grande pièce où un dragon dormait l'œil léger. Persée fronça les sourcils. Il n'était pas d'en une bonne posture.

'J'utilise pièce changeante.' dit Persée posant sa carte par-dessus la crypte et le personnage de Pansy se trouva malmené entre les murs et les sols changeants. Le coffre ne fut plus en vue. Pansy en fut consternée et pinça sa lèvre et tapa un rythme avec l'ongle de son index. Hermione se rapprocha, fascinée par le nouveau visage de sa petite amie. Elle l'avait déjà vu en mode compétition sérieuse sous couvert d'une vantardise affichée sur ses propres capacités sportives mais celui-ci était différent plus silencieux, plus réfléchi et captivant. Cela lui donnait envie autant de l'embrasser que de participer dans ce bras de fer magique.

'J'utilise illusion richesse infini et convoque elfe panet.' posa-t-elle sa carte à son tour. Un elfe chancelant apparu auprès de la fillette.

'Maîtresseee, maîtresseee, maîtresseee…' chantonna-t-il 'Qu'ai-je dans ma sacoche?' Il fouilla dans son vieux sac en piteux état et y trouva… (Pansy supplia Merlin qui lui donna boussole trouve-tout)… une vieille carte scellée qu'il confia à la fillette. Celle-ci tenta de mordre les doigts de la fillette mais elle réussit à la saisir en évitant la morsure du grossier objet magique. C'était une carte capricieuse se rappela Pansy. Seules des cartes enchanteresses pouvaient l'amadouer par chance elle en avait une qui pourrait...'Pourquoi elle scintille?' demanda soudainement Hermione interloqué par la carte centrale.

'Quoi?' demanda bêtement Pansy rougissant furieusement de la forte proximité de sa petite amie dont elle ne soupçonnait pas la présence jusqu'alors.

'Citrouille cornue!' s'écria vainqueur le petit Persée et il courut vers la chambre de son père tout joyeux pour lui annoncer. Pansy fronça alors les sourcils, remarquant que la rare fois que cette carte s'activait elle avait manqué le départ et Merlin priai les divinités car son cousin aller se faire la joie de lui rappeler et de la frotter avec son joli minois arrogant pendant des jours et des jours et même pendant les rencontres avec de vielle connaissance familiale. Après tout, cette carte était comme le vif d'or au quidditch presque impossible à attraper mais dont l'avoir dans sa main était une victoire quasi-assurée.

'Je ne verrai jamais la fin.' se plaignit la sorcière Parkinson.

'Euh…Pans-y?!' frotta-t-elle doucement son épaule pour la consoler. 'Amour?' appela-t-elle pulsait par une soudaine envie.

Pansy y réagit immédiatement et fut tout à fait alerte au prochain mot de la lionne. 'Amour.' testa-t-elle une nouvelle fois sur sa langue après avoir remarqué l'arrêt de sa respiration et y vit la rougeur montée au bout de ses oreilles. Ce fut dûment noté. se réjouit Hermione avant d'être interrompu par le cousin.

'Pan-Pan-Pansyyyy, ma cousine de mon cœur…chantonna-t-il tirant le y dans les aiguës. Persée, mon fils…commença-t-il théâtralement…m'a annoncé que…Pansy se boucha alors les oreilles ne voulant pas entendre la déclaration de sa défaite par son cousin et tira par la suite la main une Hermione déconcertée qui la suivit sans résister.