Bonjour tout le monde !

Je reviens avec une toute nouvelle fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, et plus particulièrement sur les jumeaux Weasley.

C'est la première fois que j'écris quoique ce soit qui a en rapport avec les films et livres d'Harry Potter, donc j'espère que je m'en sortirai.

Comme d'habitude, ne soyez pas timides sur les commentaires car c'est le seul retour que nous, auteurs, avons sur nos histoires. Et je serais vraiment contente de connaitre vos avis, bons comme mauvais.

J'essaierai de publier un chapitre chaque semaine.

Bonne fin de journée et à la semaine prochaine, du coup !

Résumé complet :

La différence entre un Gryffondor et un Serpentard, c'est que le premier clame haut et fort ses bêtises, tandis que l'autre préfère agir dans l'ombre pour ne pas se faire prendre.

Lorsque les jumeaux Weasley ont décidé de découvrir qui était le farceur de l'école, ils ont demandé à Pritha Mitchell, une Serpentard, de les aider. Mais c'était sans se douter qu'elle était elle-même la fameuse farceuse de l'école.

Elle semblait décidée, elle aussi, à farcer les farceurs de l'école, qui d'après elle étaient les jumeaux.

Qui arrivera à attraper qui en premier ?

.°.

Remarque :

Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling, à part Pritha Mitchell (et sa famille) et Noah Novak qui appartiennent à mon imagination. Les autres ne sont parfois nommé qu'une fois par leur prénom dans l'histoire, mais ont toujours au moins un détail de vrai par rapport aux livres et/ou aux films.

L'histoire se déroule durant le 5e film, mais sera peut-être un peu modifié par moment parce que bon, c'est mon histoire donc j'en profite pour faire ce que je veux ahah ! Mais rien d'important, que des détails car de toute façon on ne suivra pas l'histoire de base.


Le cours venait à peine de commencer, et Pritha n'avait jamais autant observé son professeur du cours de Divination. Elle n'avait rien contre Sibylle Trelawney, qu'elle trouvait d'ailleurs assez gentille et bienveillante. Mais son cours était sans doute le pire cours de Poudlard.

Le Choixpeau magique avait décidé de placer Pritha chez les Serpentard, et elle pouvait comprendre pourquoi. Elle était très intelligente, et n'hésitait pas à utiliser son ambition et sa ruse pour arriver à ses fins, quoiqu'il en coûte. Malgré tout, sa place dans la maison des serpents pouvait être remise en question pour d'autres points. Ses fameuses fin, qu'elle essayait d'atteindre, n'avaient jamais une once de malveillance ou de malhonnêteté.

Elle avait l'ambition d'un Serpentard, mais également leur côté manipulateur. Elle avait l'intelligence d'un Serdaigle, mais également leur arrogance. Elle avait la gentillesse d'un Poufsouffle, mais également leur besoin d'être entouré des autres. Finalement, il n'y avait qu'avec les Gryffondor qu'elle ne voyait aucun point commun. Et c'est peut-être cette opposition avec Gryffondor qui a fait trancher le Choixpeau vers la maison verte et argent ?

Elle continua d'observer son professeur avec attention ; chaque émotion, mouvement, signe que son plan avait fonctionné. Elle avait pris du retard dans ses exercices du cours de Potion, et ça la mettait hors d'elle. Elle était la meilleure élève de son année, chez les Serpentard, et elle voulait préserver sa place. Le cours de Divination étant le plus inintéressant, elle était prête à l'outrepasser pour pouvoir se rattraper dans l'autre matière.

Et puis soudain, un petit rictus d'amusement arriva sur les lèvres de Trelawney. Puis un large sourire de pure gaieté naissait sur son visage, très vite recopié par la Serpentard qui voyait son plan fonctionner à merveille. Tout en continuant ses explications, le professeur dû couper sa phrase pour expulser un rire, puis un autre, puis un autre. Petit à petit, Trelawney n'arrivait plus à s'empêcher de rire. Elle tentait de maîtriser sa respiration sous les fous rires et croisa ses bras sur son ventre qui était rempli de crampe, tant son hilarité prenait de l'ampleur.

Toute la classe était divisée entre les rires, l'inquiétude et la moquerie, mais le premier sentiment primait cependant. Le troisième quant à lui, était principalement présent chez ses condisciples reptiles. Après quelques minutes, un brouhaha de rires et de questionnements remplissait la salle de classe. Trelawney tenta de s'exprimer, formulant des « Cours… Fini… Rentrez… » tant bien que mal entre ses rires. Elle avait compris que ça ne passerait pas, et elle quitta finalement la pièce à toute vitesse. Elle allait sûrement se rendre à l'infirmerie, pour tenter de calmer sa joie démesurée. Elle devait avoir compris qu'elle devait être victime d'un sort ou d'une potion.

C'était en réalité une potion d'hilarité que Pritha avait préparé sur son temps de midi. En récitant ses cours de Potions, elle était tombée la plante d'Alihosty et s'en était inspirée. Elle quitta la pièce en même temps que ses camarades de classe, quelques secondes seulement après leur professeur. Elle leur avait dit que le cours était fini, donc ils n'allaient pas se faire prier.

« Par Merlin, je veux marier la personne qui a fait ce coup ! » expliqua Noah Novak, le meilleur ami de Pritha, en s'approchant d'elle. « Je n'avais pas le courage d'observer des feuilles de thé infusées pendant deux heures, je réfléchissais déjà à la meilleure manière de mettre fin à mes jours ».

« Heureusement dans ce cas qu'on ait un sauveur dans la classe » répondit Pritha, un large sourire sur les lèvres. « Ça m'arrange aussi, j'avais des cours de Rogue à relire avant jeudi ».

C'était loin d'être la première fois qu'elle ensorcelait un professeur, ou trouvait une manière quelconque d'annuler un cours avec une farce. Mais elle se gardait bien de le dire aux autres, et accordait beaucoup d'importance à la discrétion de ses gestes. De ce fait, professeurs comme élèves, tout le monde la croyait bien plus docile et naïve qu'elle ne l'était vraiment. Sa réputation de jeune fille studieuse et innocente était sans doute possible sa meilleure arme de défense.

Noah soupira en passant son bras lourdement autour des épaules de son amie. « J'imagine par-là que tu sous-entends que tu te rends à la bibliothèque ? » déduisit-il en l'entendant parler du cours de Potion.

« Exact, mais je te retrouve dans la salle commune avant le repas du soir, promis ».

« Tu as intérêt ».

Elle se retourna pour marcher à reculons et faire face à son ami. Il était extrêmement grand et fin, une vraie branche. Il avait des yeux gris perçants et envoûtants, des cheveux blonds toujours parfaitement coiffés et un uniforme impeccable. Il accordait beaucoup d'importance à son apparence et Pritha admirait ça. Il faut dire que sa beauté devenait presque objective ; toutes les filles de Serpentard étaient d'accord sur le sujet, il était très beau. De son côté, elle avait des cheveux bouclés et bruns qui se déversait en cascades sauvages jusqu'à ses épaules. C'était de vraies boucles en tire-bouchon parfaitement dessinées, si on les prenait mèche par mèche, mais agglomérées tout autour de sa tête, cela devenait un vrai désordre explosif. Ses yeux mordorés pétillaient souvent de joie, et malgré qu'elle ne soit pas la fille la plus extravertie, cela lui donnait un air espiègle ravissant.

Elle embrassa sa main avant de souffler son baiser vers son ami, puis elle accéléra sa cadence pour arriver plus vite à sa destination. Elle traversa les couloirs, un sourire satisfait sur les lèvres d'avoir eu deux heures de temps libre. Elle ne voulait pas du cours de Divination, donc elle avait fait en sorte qu'il n'ait pas lieu, tout simplement. Elle se dirigea tout droit vers la bibliothèque et sortit ses livres de potions qui étaient dans son sac. Elle n'avait pas cours de Potion aujourd'hui, mais elle avait prévu le coup.

Elle fut rapidement rejointe par ses amis qui bavardaient et rigolaient de bon cœur. Leanne Cantrell et Rionach O'Neal, deux Gryffondor, s'installèrent négligemment en face d'elle en continuant leur sujet de conversation. Jane Faucett, une Serdaigle, se plaça à ses côtés et Zack Stebbins, un Poufsouffle, ferma le cercle en se plaçant en bout de table. Ces quatre élèves de la même année qu'elle étaient son cercle d'ami le plus proche, après Noah bien évidemment. Noah, qui était Serpentard tout comme elle, passait beaucoup de temps avec elle lorsqu'ils étaient regroupés entre maisons. Et même si elle passait la majorité de son temps avec lui, il ne connaissait que vaguement les quatre amis d'étude de Pritha. La raison était simple : il détestait étudier et faisait tout pour éviter la bibliothèque.

Elle avait rencontré ses quatre amis dans le train pour venir jusqu'à Poudlard, en première année, avant la répartition des maisons. Ils s'étaient bien entendus, et avaient décidé de se retrouver quelques fois par mois pour papoter et étudier ensemble.

« Un miracle ce cours annulé, réellement » soupira Jane en sortant un de ses livres. « Oh, salut. Bon travail ! » dit-elle ensuite à Cho Chang, Eddie Carmichael et Marietta Edgecombe qui traversaient la bibliothèque pour s'installer à une table un peu plus loin. C'étaient trois autres Serdaigle, donc de sa maison. Elle allait parfois les rejoindre pour étudier, mais la plupart de son temps elle préférait rester avec son groupe d'étude habituel. Elle leur avait expliqué qu'elle avait tout le temps du monde de réviser leurs cours spécifiques dans leur salle commune, tandis qu'avec premiers amis rencontré dans le train, il s'agissait des révisions sur des sujets bien plus diverses, ce qu'elle semblait apprécier.

« Jane, je peux échanger de place avec toi ? » demanda Rionach en observant le livre et les notes de la Serpentard. « Je dois aussi réviser mes cours de Potions, j'aimerais bien être à coté de Pritha ».

À l'entente de son nom, le serpent releva la tête en souriant à son amie de ses yeux pétillants aux reflets dorés habituels, heureuse de constater qu'elle n'allait plus devoir étudier cette matière toute seule. Jane accepta et les deux heures de battement avant leur prochain cours furent aussi joyeuses que productives.

.°.

Dans la salle commune de Gryffondor, Katie Bell était installée aux côtés de Jimmy Peakes, un camarade de classe, dans deux fauteuils en face du feu de bois. Elle ne s'entendait pas forcément très bien avec lui, mais elle pouvait apprécier sa compagnie silencieuse lorsqu'ils étaient chacun occupé de leur côté.

Mais sa compagnie ne le fut bientôt plus. En deux secondes, elle eut l'impression qu'un foule entière débarqua dans la pièce, faisant autant de bruit qu'un stade entier lors d'un match de Quidditch. Elle releva la tête en souriant à pleine dents en déduisant rapidement qui pouvait être à l'origine d'un tel vacarme. Fred et George Weasley, les deux jumeaux aux cheveux roux si célèbres, étaient en compagnie de Lee Jordan, Angelina Jonhson et Alicia Spinnet. Il s'agissait de son groupe d'amis, et elle se réjouissait de les revoir. Elle se releva du fauteuil dans lequel elle était avachie depuis deux heures pour montrer sa présence, pendant que Jimmy à côté d'elle grommela en comprenant que la tranquillité des dortoirs venait de disparaître de manière permanente.

« Heeey Katie ! » s'écria Angelina en s'approchant de son amie. « Tu es déjà là ? Pourtant le grenier de la tour nord est bien plus loin que la salle de Flitwick ».

Ils revenaient du cours de Sortilège.

« Je sais, mais nous n'avons pas eu cours » expliqua-t-elle fièrement.

« La chance » jalousa Alicia en se laissant tomber dans le fauteuil à côté d'elle.

« Pas de cours de Trelawney ? » demanda Fred.

« Ça nous intéresse » termina George.

Evidemment, tout ce qui pouvait leur donner des idées pour éviter des cours était bon à prendre. Katie le savait, et savait également que l'explication allait les enchanter encore plus. Elle fit un large sourire et se tourna vers les deux frères, satisfaite de la réponse qu'elle allait pouvoir leur donner.

« Un petit malin a réussi à faire provoquer chez Trelawney une hilarité extravagante, au point de ne plus pouvoir parler ou réfléchir correctement. Elle a été obligée d'annuler le cours pour aller voir Pomfresh ».

Tous ses amis se mirent à pouffer de rire, concevoir leur professeur de Divination dans une telle situation était un vrai cadeau pour leur imagination.

« Rictusempra ? » s'enjoua Fred.

« Potion d'Hilarité ? » continua George.

« Bien joué, en tout cas ! » terminèrent-ils ensemble, en parfaite synchronisation.

« Et tu as une idée de qui aurait bien pu faire ça ? » demanda Alicia.

« Non, aucune » Katie hocha la têt à la négative pour illustrer ses mots.

« C'est loin d'être la première fois que tu as un cours d'annulé à cause d'une farce pareille » précisa Lee avec une pointe de jalousie. Il se tourna ensuite vers les jumeaux. « Vous devez vous rattraper, augmenter la cadence, ce n'est pas juste. Moi aussi je veux manquer autant de cours ! Aller, trouvez des idées aussi bon sang, je suis prêt à faire n'importe quoi pour éviter le prochain cours de Défense contre les Forces du Mal. Ombrage est le mal incarné, vous avez carte blanche envers elle, agréé par tous les élèves de Poudlard, j'en suis certain ».

Les deux jumeaux échangèrent un regard, un énorme sourire d'excitation ancré dessus. Ils venaient d'avoir une idée qui les rendait déjà extatiques juste à la pensée, et cela n'avait rien avoir avec le cours de Défense contre les Forces du Mal ou Ombrage.

« Georgie ».

« Freddie ».

« Il faut absolument qu'on trouve… »

« … Qui est ce roi ou cette reine de la farce ».