Chapitre 59

JingYun s'était présenté en rangs d'oignons auprès de l'Empereur.

L'homme n'était plus de toute première jeunesse mais il était encore solide.
Solide et effrayant.

Il pouvait d'un claquement de doigt signifier la mort de toute la secte. JingYun ne montrait que rarement son pire profil mais lorsque c'était l'Empereur qui les convoquait pour leur remonter les bretelles, même les anciens de la secte rampaient sur le sol.

Yuan Tànli était avec tous ses élèves face contre terre, à renifler le bois comme les autres, dans le plus grand silence.

Au-dessus d'eux, la voix sèche de l'Empereur leur faisait à tous monter des frémissements de crainte dans le dos.
L'empereur n'aimait pas passer pour un idiot. Cette histoire avec le jeune Boya était parfaitement le genre de stupidité qui mettait à mal sa réputation. JingYun avait demandé un service à l'Empereur et l'administration ne parvenait pas à exhausser les souhaits de leur maître. Non parce qu'ils étaient incompétents ! Mais parce que la cause de la situation semblait ne pas exister.

Mais l'Empereur, s'il criait très fort, était surtout consterné par ce qu'il avait sous les yeux. Ou plus exactement, par ce qu'il n'avait pas. La dernière fois qu'il avait convoqué la secte, il y avait une écurie d'Anciens, un élevage de maîtres et tellement d'inférieurs qu'il aurait pu faire le tour de la Capitale sans toucher le sol en les mettant à la queue leuleu et en leur marchant sur la tête. Combien y avait-il eut de morts en six mois ? une centaine ? Deux ? plus ?

Les guerres internes à JingYun n'étaient pas rare. Le chef de secte changeait en fonction de la faction au pouvoir. Les changements avaient lieu toutes les quelques décennies. Mais là ? Tous les clans étaient à l'agonie. Le clan qui était le plus pourvu pour l'instant était le clan Yuan avec une cinquantaine de membres, juniors et shidi compris. Yuan… Comme l'homme que JingYun avait fait chercher… Vraiment, le chef de secte actuel l'avait pris pour un idiot. Les rapports de son fils avaient été aussi exhaustifs que possibles mais manquaient de précision.

"- A cause de vos stupidités, j'ai reçu plusieurs lettres de protestation du Yin Yang. Des lettres de protestation ! DU YIN YANG !" Le rugissement de l'Empereur fit se prosterner plus bas encore les prêtres. "Personne n'entends jamais parler d'eux. Ils font leur travail avec diligence." Tous les gradés de JingYun savaient la véritable fonction du Yin Yang : tenir en respect le domaine démoniaque à ses portes.

L'Empereur fit un signe à un des eunuques qui déroula un rouleau de papier d'un blanc immaculé avec un sceau blanc et noir aux armes du Yin Yang qui en pendait.

"- Ceci est la lettre envoyé par Zhong Xing Zongzhu, chef du Yin Yang." Expliqua l'eunuque avant de lire la lettre.

A mesure qu'il la lisait d'une voix égale, les anciens de JingYun étaient de plus en plus horrifiés. Zhong Xing ne menaçait rien. Il ne protestait même pas. Il offrait respectueusement à Sa Majesté toute l'aide qu'il pouvait offrir pour retrouver un esclave en fuite du nom de Yuan Boya, sachant qu'il n'y avait aucun esclave au Yin Yang et personne de ce nom dans leurs murs. Pour le retrouver, Zhong Xing mettrait bien sûr tous les hommes possibles sur les routes à la disposition de Sa Majesté. Il informait évidemment Sa Majesté qu'il devrait pour cela rappeler les maîtres qui surveillaient la frontière et tenaient en respect le Seigneur Démon qui n'attendait qu'une faiblesse de leur part pour venir ronger les Marches de l'Empire d'une mâchoire aussi affamée qu'implacable.

La menace était claire : Obéir et abandonner l'Empire. Laisser tomber et protéger l'Empire.

Autant dire que l'Empereur s'en battait les chaussures brodées de l'esclave que JingYun semblait déterminé à récupérer. D'autant plus que l'Empereur savait parfaitement qu'il était de sang impérial. Et qu'il soupçonnait un nombre certain de nobles d'avoir eu recours à ses talents comme seuls les hommes de JingYun les vendaient, s'il devait en croire les tractations de mariages arrangés entre famille qui s'interrompaient parfois sans raison. Sauf si le géniteur des deux futurs épousés était le même, bien sûr.

L'Empereur se pinça la racine du nez entre deux doigts. Il avait accordé bien trop de temps et d'énergie à cette histoire. Plus d'une vingtaine de messagers, eunuques et fonctionnaires de rangs plus ou moins élevés avaient disparus dans cette chasse au dahu. Il arrêtait les frais. Si JingYun osait en reparler, il ferait tomber des têtes.
Certes, JingYun était plus prêt et pouvait l'ennuyer. Mais le Yin Yang apportait bien davantage qu'eux à l'Empire. S'il le fallait, n'importe quelle secte un peu portée sur le combat pouvait faire office de chasseur. Aucune autre ne pouvait tenir en respect le Seigneur Démon.

"- N'oubliez pas que vous n'êtes que des éboueurs pour démons. Je peux vous faire remplacer facilement." La menace était claire.

La secte retourna à son temple. Ils étaient blêmes.

Et Boya leur échappait encore. Cette fois, ils ne pourraient plus rien contre lui directement.

Le chef de secte grinçait des dents. Il aurait sa vengeance. Il était incapable de laisser tomber. Pas alors qu'il voyait l'amusement et le mépris dans les yeux de Tànli. C'était devenu une question d'honneur et d'orgueil pour lui.

Puisqu'il ne pouvait plus utiliser son statut pour obtenir ce qu'il voulait, il utiliserait les ressources et l'argent de JingYun pour embaucher quelqu'un pour faire le travail. Il avait entendu parler d'hommes qui mettaient en relation clients et professionnels contre des sommes indécentes. Mais toujours avec succès.

Il avait une lettre à écrire.

Le groupe descendit de leurs montures. QingMing fut immédiatement près de la feifei de Boya pour l'aider à démonter. Boya avait envie de lui pester dessus mais se retint. Pour la galerie, il devait accepter d'être et d'apparaitre comme Anbei Furen. Il posa sa main sur celle offerte du renard qui enroula une de ses queues autour de sa taille. Plus le temps passait et davantage Boya appréciait-il la chose. Les queues de QingMing étaient chaudes, douces et rassurantes. Pendant que les serviteurs embarquaient les montures avec eux sur des barges à fond plat, QingMing gardait Boya en sécurité près de lui pour qu'il ne tombe pas à l'eau. A mesure que les pataugeoires à fond plat s'éloignaient lentement et silencieusement de la berge, Boya se serrait un peu plus contre QingMing. La vision aussi bien que le troisième œil du chasseur étaient gênés par la brume des marais qui ne tarda pas à se refermer sur eux pendant que les bateaux avançaient tranquillement dans les canaux.

"- Nous y serons rapidement." Souffla doucement le renard

QingMing c'était rapproché encore davantage de Boya. Il avait pris sa main pour serrer ses doigts dans les siens. Le seigneur démon tira lentement le chasseur un peu plus vers le centre de la barge à mesure qu'ils sentaient tous des boucliers les effleurer et les évaluer. Lorsqu'un des boucliers fit physiquement osciller Boya, QingMing l'enroula dans ses queues autant que ses bras lui pour lui donner un meilleur appui. Le bateau était stable mais pas assez pour que Boya soit vraiment à l'aise avec la débauche de qi qui heurtait ses perceptions par vagues. Ajouté à ça que les énergies de la secte sud étaient parfois un peu bizarre pour ceux qui n'y étaient jamais venu et le chasseur devait se retenir de tirer son épée. Boya n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui le gênait ici. C'était comme une superposition malsaine entre… entre… Il ne savait pas quoi mais c'était désagréable pour quelqu'un comme lui qui ne pouvait voir qu'avec son Qi.

Zhuque n'était guère plus à l'aise. Le dieu gardien avait gratté les robes de Boya jusqu'à pouvoir se mettre à l'abri contre sa peau et se cacher au plus près de son maître. Le pauvre shishen laissait échapper des trilles non pas douloureux, Boya aurait hurlé pour partir, mais de désarroi et de malaise. A l'abri dans les bras et le qi de QingMing qui se faisait un devoir de le protéger, Boya murmurait à Zhuque qu'il était en sécurité et que tout allait bien se passer quand bien même il n'était guère plus à l'aise que son shishen. C'était son devoir en tant que maître de faire passer le bien être de son Zhuque avant le sien.

Il fallut un long moment à Boya pour mettre le doigt sur ce qui le dérangeait profondément. Le Domaine de QingMing et le Yin yang étaient parfaitement séparés. Ce n'était pas le cas entre le Domaine Souterrain et la secte sud. Les énergies normales d'une secte se mélangeaient à celles plus troubles, d'un nid de démons. Le tout était particulièrement dérangeant comme jamais les énergies du Domaine de QingMing ne l'avaient été pour Boya.

Les énergies du Yin Yang étaient "normales" pour le jeune homme. Celles du Domaine aussi. Ici… Ici le mélange lui semblait contre nature, pervers, impossible.

Les lèvres de QingMing effleurèrent le bord de son oreille.

"- Mon Boya ? Ça ne va pas ?" QingMing sentait la détresse dans le qi fluctuant de Boya. S'il le fallait, QingMing était prêt à le ramener au domaine à la seconde.

Les boucliers autour d'eux finirent par se stabiliser. L'impression désagréable s'allégea assez pour que l'angoisse de Boya se calme progressivement, surtout à l'abri comme il l'était contre le renard démon. Il allait devoir se pencher sur son soulagement à être ainsi dans les bras de ce qu'il avait hait pendant si longtemps. Depuis quand QingMing était-il devenu ainsi un repère, une protection, un soulagement assez grand pour que Boya ne réfléchisse pas davantage à lui abandonner totalement sa personne ? Il eut soudain envie de hurler et n'étouffa son cri que parce leur hôte les prévint qu'ils arrivaient. Ils n'allaient pas tarder à pouvoir débarquer.

Long Ye donnait des ordres à des disciples invisibles autour d'eux. Si la cheffe de secte n'était pas Long Ye, elle y conservait quand meme une place principale qui évoluait avec les années pour ne pas être trop repérable. En ce moment, elle était la Da-Shijie de la secte. tous ses membres étaient au courant de la réalité de la secte, bien sûr. mais les femmes étaient par nature plus secrètes et moins émotives que les hommes. Il n'était donc pas étonnant que tout se passe pour le mieux et que personne ne s'émeuve d'être la vitrine humaine d'un domaine démoniaque. Toutes les disciples étaient heureuses là où elles étaient. Elles n'auraient échangé leur reine-démon pour rien au monde.

Boya eut soudain un sourire un peu épuisé. Maintenant que les boucliers ne l'agressaient plus en essayant de le tirailler et de l'écarteler entre plusieurs directions, il se sentait mieux. Il était toujours à l'abri dans les bras de son renard, ce qui participait à son soulagement.

"- Je n'ose imaginer si vous aviez une vraie place au sein du Yin yang, QingMing. Ce serait en permanence la guerre ouverte avec Zhong Xing. Déjà qu'il ne supporte pas Seimei, avec vous, ce serait pire."

QingMing eut un petit rire indulgent. Boya n'aurait pu mieux dire. Seimei était déjà une épine dans le flanc de chacun des chefs de secte qui avait précédé Zhong Xing et le serait pour ceux qui viendraient ensuite. C'était meme le rôle de Seimei. QingMing n'aurait pu être ailleurs qu'à la place de Zhong Xing. Ca n'aurait pas été viable. D'autant plus que c'était un rôle que QingMing ne voulait pas. Il avait bien assez à faire avec son Domaine !

"- Je sens votre sourire idiot d'ici, QingMing."

"- Quoi ? je n'ai pas le droit de sourire en regardant mon épouse ?"

Boya se sentit rougir. C'était le genre de petit commentaire pour la galerie qui le touchait de plus en plus. Il avait beau savoir que c'était pour la galerie justement, il se prenait à espérer qu'un jour, il pourrait accepter que QingMing le dise pour de vrai.

"- Vous êtes un idiot romantique."

"- Mais votre idiot romantique !"

Comment dire non ? Dans les fait, QingMing était un idiot, était romantique alors… pourquoi pas ?

Boya attrapa une des queues qui l'avaient relâché à mesure qu'il se détendaient et avait pris un peu trop d'indépendance pour la caresser gentiment.

"- Mon idiot romantique." Il lui mordit gentiment le bout de la queue.

QingMing se figea avec stupeur. Il ne put retenir le petit coup au cœur que l'annonce lui causa. si seulement… est-ce que qu'il pouvait y accepter ça comme une déclaration réelle… ?

De sa place en tête de colonne, toujours dans son rôle de Da-Shijie de la secte sud, Long Ye observait le renard démon et son humain avec intérêt. Ils étaient adorables ces deux-là ! Elle mourrait d'envie de passer Boya à la question. Il ne s'en rappelait sans doute pas mais ils s'étaient déjà vu. A l'époque, elle se cachait sous le rôle d'une junior. Lui était juste une petite crotte violente et énervée d'environ huit ans. L'enfant agressif et quasi sauvage était devenu un homme remarquable. elle pouvait comprendre que QingMing soit tombé sous son charme.

"- Nous arrivons !" Prévint-elle soudain.

Les barges s'arrêtèrent enfin l'une après l'autre sur la berge.

Des jeunes femmes en robes noires aidèrent les troupes de QingMing à descendre leurs montures sur la terre ferme pour les emmener dans de larges écuries confortables pendant que des servants accompagnaient les visiteurs dans l'aile réservée à la chef de secte et ses secondes.

La feifei de Boya refusa à toute force d'abandonner son maître, tant et si bien que Long Ye fit signe à ses filles de laisser la créature en faire à sa tête. Le prédateur mi-renard mi-félin se précipita auprès de son maître pour poser son front contre son épaule. Boya lui caressa doucement le chanfrein.

"- Tu peux venir mais tu restes tranquille, d'accord ?" Murmura le chasseur pendant que QingMing s'était enfin éloigné de lui de quelques pas pour saluer la maitresse des lieux.

"- Toujours aussi charmante, Long Ye."

"- Toujours aussi sans gêne, QingMing."

"- Toujours perdu." Ajouta drôlement Boya en levant la main.

Vraiment, il voulait des réponses. Il se sentait moins mal mais il voulait comprendre. Il ne se sentirait pas réellement en sécurité tant qu'il ne saurait pas ce qui se passait.

Les deux Seigneurs Démon gloussèrent de son ton pragmatique.

"- Pardon Boya. Dès que nous serons à l'abri des regard, je pourrais vous présenter correctement."

Même si toute la secte sud savait de quoi il retournait, ça ne voulait pas dire qu'un minimum de discrétion n'était pas de mise.

Boya frissonna soudain. Il avait l'impression que des insectes grouillaient sur lui.

"- Long Ye." La voix de QingMing était pleine de reproches.

L'impression désagréable disparue très vite.

"- Désolée. De mauvaises habitudes."

Boya avala sa salive. Ce n'était pas qu'une impression. Des nuées d'insectes étaient montées sur eux. il n'était pas le seul à être vaguement dégouté.

Le groupe sentit les boucliers internes de la secte s'ouvrir puis se refermer derrière eux. L'impression était aussi désagréable qu'irritante pour les nerfs.

Une fois les boucliers enfin clos, QingMing se cala solidement sur ses talons, juste à temps pour recevoir en plein estomac toute la masse de Long Ye lancée à pleine vitesse pour lui sauter au cou

Le renard rit doucement. Le calme et la retenue de Long Ye avait duré plus longtemps que QingMing ne l'avait anticipé. Il l'avait connu petite fille après tout. A l'époque, elle n'était pas plus grosse que l'ongle de son pouce. La petite démone araignée avait bien grandit. Maintenant, elle était de la taille d'une maison sous sa forme démoniaque complète. Comme elle était bien trop encombrante, il était rare qu'elle l'assume et préférait soit une forme intermédiaire à peine plus grosse d'un poney, soit une forme purement humanoïde. C'était plus facile pour sauter au cou de son Ming-ge!

"- GEGE !"

Il avait fallu que les deux frères Shi plus Sha ShengShi ceinturent Boya pour l'empêcher de tirer son épée pour attaquer Long Ye. Comment osait-elle agresser son renard, l'autre femelle en rut là ! La feifei était elle aussi sur le sentier de la guerre. Son maître était crispé, donc elle l'était aussi.

"- LACHEZ MON MARI, VOUS !" Rugit finalement Boya, écumant, sans comprendre d'où venait sa colère.

Zhuque était toujours empêtré dans les robes de son maître et cherchait à s'en extraire pour aller crever les yeux de l'impudente avec ses serres. Comment osait-elle toucher le renard de son maître ?

Long Ye posa la joue sur l'épaule de QingMing, un large sourire aux lèvres. Voir Boya écumer était amusant.

"- Il est incroyablement possessif, gege." Lui murmura-t-elle à l'oreille.

Le démon renard avait un sourire à la fois timide et fasciné. Cette jalousie agressive était aussi inattendue qu'agréable.

"- Je ne m'y attendais pas non plus."

La démone déposa un petit bisou sur la joue de QingMing ce qui déclencha de nouveau hurlements de la part de Boya.

"- Pour un aveugle, il a une vision très précise de ce qui l'entoure."

QingMing avait envie de frimer sur les capacités de Boya mais se retint. Ce n'était pas à lui d'en parler. C'était la propriété de Boya. Son troisième œil n'appartenait qu'à lui. Il avait suffisamment lutté pour le contrôler.

Long Ye finit par lâcher QingMing qui lui offrit son bras.

"- Meimei, laisse-moi te présenter Yuan Boya, mon épouse."

Boya la foudroya du bandeau avec une telle intensité que la démone plusieurs fois millénaire sentit un frisson lui remonter dans le dos.

"- Salutation Anbei Furen."

"- Salutation Seigneur Long." Il attrapa QingMing par l'oreille. "Anbei Furen, effectivement. Rappelez-vous en. Ce renard bien trop indépendant a déjà un propriétaire."

QingMing piaillait de douleur pour son oreille malmenée malgré son sourire de béatitude absolue.

"- Bien loin de moi je chercher à obtenir quelque chose de cette nature de la part de Ming-ge." Souriait largement l'araignée-démon. elle riait et rirait encore longuement des malheurs de QingMing. "Il est un grand frère pour moi. Rien de plus."

Boya lâcha l'oreille de QingMing pour la remplacer par une queue.

"- Alors nous allons très bien nous entendre, Dame Long Ye."

"- Appelez-moi, Ye-Jie."

"- Alors appelez-moi juste Boya. Puisque vous connaissez QingMing depuis si longtemps, je suis sûr que vous avez une impressionnante quantité d'histoires honteuses à me raconter sur sa jeunesse."

QingMing protesta énergiquement mais ses protestations tombèrent dans l'oreille de deux sourds.

"- Vous n'imaginez pas, Boya ! Des centaines! Je me ferai un plaisir de tout vous raconter."

Elle offrit son bras à l'aveugle qui abandonna QingMing à son grand désarroi pour le prendre.

"- Je suis tout ouï, Ye-Jiejie."

QingMing se mis immédiatement à les suivre en pleurnichant.

"- Maiiiiiiis Boya !"

Boya laissa QingMing se ridiculiser quelques minutes avant de craquer. Les petits bruits que le renard émettaient étaient proprement déchirant. Il lâcha le bras de Long Ye qui se moquaient d'eux sans la moindre pitié pour attraper une queue du Seigneur Anbei et le tirer contre lui. Les petits couinements de détresse s'éteignirent instantanément.

Les membres du Domaine Anbei riaient derrière leurs manches sans la moindre pitié non plus. Depuis l'arrivée de Boya parmi eux, leur Seigneur était tellement plus vivant et heureux qu'ils ne pouvaient que les voir flirter avec une indulgence attendrie évidente. Ça manquait de dignité bien sûr, mais ce n'était pas comme si c'était le trait premier de leur Seigneur. Ils préféraient tous le voir avec un large sourire et les queues en éventail que les queues basses et un rictus poli au visage.

Long Ye aussi était ravi de voir les changements chez le vieux renard. Elle en aurait cliqueté des chélicères jusqu'au matin si elle avait été sous sa forme animale. Là, elle se contentait de roucouler, attendrie.

"- Venez, un en-cas nous attends. Dès que la nuit sera tombée, nous pourrons descendre en Dessous."

Boya continuait à caresser la queue de QingMing. Quand ils furent tous assis autour d'une tasse de thé, QingMing enroula plusieurs de ses queues autour de Boya qui avait l'habitude maintenant. Le chasseur laissa faire le Seigneur Démon sans protester. Si QingMing avait pu sans être trop ridicule, Boya était sûr qu'il l'aurait assis sur ses genoux.

La cheffe de secte en place finit par venir se présenter. Elle savait évidement qui était Long Ye. Sa relation avec la Dame Démone était assez proche de celle entre Zhong Xing et Seimei et en même temps très différente. Long Ye était vieille. Elle avait vu naitre et grandir tous les membres de la secte sud. L'affection qu'il y avait entre la Cheffe de secte et elle était celle d'une famille.

"- Ainsi donc, c'est le fameux Yuan Boya." La cheffe de secte avait étrécit les yeux et observait Boya avec circonspection. "On me l'avait vendu comme plus large que la vie elle-même, un tueur sanguinaire qui aurait égorgé un démon avec les dents s'il l'avait fallu, mais voilà un chaton ronronnant dans les bras d'un renard."

"- J'ai largement revu mes prétentions martiales depuis que ma secte a cherché à me tuer."

"- Ha… Ce n'était pas une rumeur alors. Vous êtes vraiment aveugle ?"

"- Plus totalement depuis que j'ai appris à utiliser mon qi pour repérer un peu mon environnement mais guère plus."

QingMing avait serré un peu plus ses queues autour de Boya. Personne à part chez eux n'avait besoin d'en savoir plus.

La vieille dame hocha encore la tête.

"- Majesté, je vous abandonne vos invités." Elle avait fait son boulot et les invités n'étaient pas là pour la secte mais pour le Domaine.

"- Tu peux y aller. Je pense qu'ils rentrerons chez eux directement après leur petit séjour." Pas besoin de s'occuper d'eux ou de faire semblant, donc.

"- Les espions Impériaux ?"

"- Nourris-les de mensonges, comme d'habitude." Il y avait du mépris dans la voix des deux femmes.

"- Des espions Impériaux ?" Boya n'était pas étonné qu'il y en ait. Il était étonné qu'ils aient été si facilement repérés. Et qu'ils soient encore en vie.

Long Ye eut un petit rire.

"- Ces animaux-là sont si stupides qu'ils ne trouvent pas anormal d'envoyer des mâles pour espionner une secte entière de femmes. Ils cherchent un peu les ennuis."

Boya renifla. Oui, c'était faire exprès. Ou être tellement méprisant du beau sexe que les maîtres espions de l'Empereur les pensaient stupides. C'était une erreur que Boya ne ferait jamais. Pas après tout ce qu'il avait appris des femmes de pouvoir entre leurs draps. Elles étaient en général plus fourbes et plus retorses que les hommes. Dans un monde créé et contrôlé par les hommes et pour les hommes, il leur fallait être deux fois plus intelligentes qu'eux pour simplement survivre avec leur raison intacte.
Boya avait un grand respect pour les dames.

La cheffe de secte s'inclina devant Long Ye puis ses invités. Elle se retira rapidement pour les laisser en paix.

Boya soupira lourdement. Les queues autour de lui se resserrèrent un instant.

"- Boya ? Ça ne va pas ?"

L'humain secoua la tête. Dans son dos, il sentait Weilan se crisper. Toujours sur son épaule, Zhuque s'était penché pour frotter son bec contre sa joue.

"- Je suis un peu… Dépité."

"- Dépité ? Boya ?"

Le Seigneur Anbei échangea un coup d'œil avec Dame Long Ye qui haussa les épaules. C'était lui qui connaissait son mari. Pourquoi lui demandait-il quoi que ce soit ?

Le chasseur caressa le bec de son Shishen d'une main pendant qu'il jouait avec l'une des queues du renard démon de l'autre.

"- Des quatre sectes cardinales, seule JingYun est, à ma connaissance, sans intervention démoniaque." Les deux Seigneur Démon confirmèrent. "Et des quatre, JingYun est la plus sanguinaire et la moins portée sur la protection des humains. Je trouve ça… Vaguement écœurant." Soupira encore Boya. C'était même un renversement de tout ce qu'on lui avait mis dans le crâne.

"- Ne faites pas d'angélisme non plus, Boya Daren." Sourit doucement Long Ye. "Nous parrainons des sectes humaines pour notre propre intérêt. Nous ne sommes pas des monstres écumants, mais nous en avons dans nos domaines. Notre intérêt est de les tenir en laisse et de continuer à utiliser les humains. Nous ne sommes pas vos amis."

"- Et en étant nos parasites, vous nous êtes plus utiles que JingYun." Railla à son tour Boya. "Je peux m'accorder de parasites comme vous."

"- Dans ce cas, mon Boya, c'est de la symbiose. Pas du parasitisme. Les humains nous utilisent aussi, tu sais."

Encore quelque chose que Boya ne comprenait pas. Les démons se nourrissaient des humains il le savait. Mais apprendre que les démons se nourrissaient anecdotiquement de leurs chair mais souvent de leurs émotions négatives lui fit un choc de plus. La majorité des démons naissaient des travers et des regrets humains après tout. Les démons étaient les purificateurs de la monstruosité humaine.

"- … Je comprends mieux pourquoi nous cherchons à éliminer autant les démons" Soupira Boya. "Même ceux qui ne causent aucun problème."

"- Les humains sont très doués pour détourner la tête de ce qu'ils ne veulent pas voir. Qui a envie de regarder en face sa propre monstruosité ?"

Long Ye fit signe à une de ses servantes d'apporter de l'alcool qu'elle ajouta dans le thé des deux hommes.

"- Il est trop tôt pour se perdre en discussion philosophique. Nous sommes là pour que je puisse chambrer Ming-ge sur son mariage et lui exprimer son irritation de ne pas avoir été invitée."

Boya faillit dire quelque chose mais la main de QingMing sur sa cuisse le retint.

"- Les choses se sont faites dans la précipitation, Meimei."

"- Ho ? Avec une bonne raison j'espère ! Est-ce que je vais enfin avoir des renardeaux à gâter ?"

"- Long Ye…"

Boya s'était mordu la langue. Encore une fois, c'était un service qu'il n'avait aucun problème à rendre en général. Il s'était décidé cette fois encore facilement. Le seul détail qui le chiffonnait encore était de travailler pour un ami. Et encore. Avec un choc certain, l'humain réalisa qu'il n'y était plus opposé du tout. Ça lui ferait encore bizarre, mais si QingMing lui demandait, même là, maintenant, il ne refuserait pas. Il y avait meme un risque qu'il le jette sur son épaule pour aller lui trousser les robes. Le bon sens le retint malgré tout. Ils étaient en public.

"- Pas tout de suite." Répondit finalement Boya.

QingMing se raidit contre lui. Il tapota doucement la queue enroulée autour de son ventre. "Pas tout de suite", ça ne voulait pas dire "jamais". Après leur discussion, c'était QingMing qui avait reculé. Pas Boya. Il lui mettait une fois de plus le marché sur la table.

"- Je veux être la marraine !"

"- Nous verrons." Coupa Boya

"- Ming gege ! Je veux être la marraine !" se plaignit encore l'araignée.

"- Mon épouse vient de te le dire. Nous verrons." Souriait le renard.

Chaque progrès vers son but terminal était à prendre. Et s'il y gagnait un véritable compagnon au passage, le renard n'allait pas cracher dessus. Ne restait plus qu'à faire en sorte que Boya réalise leurs sentiments à tous les deux.

QingMing était certain que Boya était au courant. Il avait juste du mal à les exprimer. Comme il galerait aussi, c'était de bonne guerre.

Ils n'étaient plus à ca prêt. Qu'étaient quelques mois lui ? pour eux ?