9) Interrogation

Danny regarda la petite équipe qui s'apprêtait à tenter d'arrêter des terroristes et se dit qu'il allait tous les mener à la mort, mais aussi que TK avait raison : y aller seul tiendrait du suicide. Cependant, il refusa que Alan et Matt, les deux jeunes adultes d'à peine vingt ans qui avaient aidé TK avec les blessés, les accompagnent. Il n'était pas prêt à accepter n'importe qui avec lui, ni à risquer la vie d'adolescents.

Il accepta que Ethan, un homme d'environ trente ans, officier de sécurité de l'aéroport, et Alex, une femme de vingt-cinq ans, championne de MMA se joignent à eux. TK venait aussi, il n'essaya même pas de discuter ce point, le secouriste avait été très clair. Ce dernier lui tendit une canne qu'il avait trouvé dans les décombres et qui lui serait d'une aide non négligeable.

Danny se leva avec l'aide du secouriste et prit la direction dans laquelle il avait vu partir Steve. Dès qu'ils furent assez éloignés du groupe des blessés pour ne pas être entendus, il partagea les informations qu'il avait obtenues de Kono. Les terroristes refusaient toujours l'intervention des secours ou l'évacuation d'une partie des civils, les bombes découvertes par Danny et TK étaient là pour les tuer si une tentative dans un sens ou dans l'autre était faite. Les criminels avaient aussi pris dix otages qu'ils filmaient et dont les images étaient envoyées en temps réel à leur interlocuteur de la cellule de crise. Ils avaient déjà tué cinq des otages et continueraient d'en tuer un par demie-heure jusqu'à ce que leurs exigences soient acceptées. Le FBI ne parvenait pas à négocier un délai avec eux ou un quelconque geste de leur part. Danny s'empressa de rassurer TK dont le visage s'était fait paniqué : grâce aux descriptions qu'il avait transmis au FBI, il savait que Carlos était toujours en vie au moment de l'appel et les agents là-bas savait qu'il était policier, mais ces mots ne purent apaiser toute l'angoisse du jeune homme, toutes les trentes minutes les probabilités que son mari se fasse exécuté augmentaient.

Pour terminer, Danny révéla qui était Steve et le rôle qu'il semblait jouer contre son gré. Il confirma ce que TK soupçonnait depuis un moment : il était celui qui lui avait mis une balle dans le dos et qui avait enlevé Carlos.

"Comment peuvent-ils le contrôler ? demanda Ethan.

- J'aimerais le savoir, mais il va falloir qu'on trouve vite quand on le croisera sinon on va tous y rester.

- Tu crois qu'il pourrait te tuer ? s'inquiéta TK.

- Je pense qu'il ne contrôle pas ce qu'il fait donc, oui, avoua-t-il avec une boule dans l'estomac. Je pense qu'il pourrait me tuer."

Un silence s'abattit sur le petit groupe après cette révélation, chacun s'interrogeait sur ce qui les attendait et s'ils en ressortiraient vivants.

"Bon, on attend qu'ils dégomment quelqu'un d'autre ou on y va ?" lança Alex.

Les trois hommes acquiescèrent et ils s'engagèrent dans le passage qu'ils suspectaient être celui emprunté par Steve, sauf qu'ils réalisèrent très vite que leur plan n'avait pas pris en compte la nature labyrinthique du lieu. Au bout de quelques mètres à peine, ils arrivèrent à une intersection et durent décider de la meilleure stratégie à appliquer.

Danny refusa en bloc qu'ils se séparèrent, seul son téléphone fonctionnait, les autres avaient été brisés ou perdus lors de l'explosion, et ils n'avaient donc aucun moyen de communiquer. Aller tout droit pour revenir plus tard sur leurs pas ne lui semblait pas réaliste, ils risquaient de se perdre, tout comme s'ils choisissaient au hasard. Ils décidèrent alors d'utiliser la technique de la main, celle-ci avait l'avantage de ne pas manquer d'intersection et de ne pas se perdre, mais elle pouvait leur faire faire beaucoup de kilomètres avant qu'ils ne trouvent quoi que ce soit. Ils se mirent donc à toujours suivre le mur sur leur droite, en silence, à l'affût du moindre bruit qui ne viendrait pas d'eux et eurent l'impression de marcher pendant des heures.

Danny souffrait le martyr, il traînait sa jambe blessée plus qu'il ne marchait et avait beau se servir de la canne, il eut vite besoin de l'aide d'Ethan, qui n'avait que quelques égratignures, pour continuer d'avancer. Ses partenaires lui demandèrent à plusieurs reprises s'il était certain de vouloir et même de pouvoir continuer, mais il refusa à chaque fois d'abandonner Steve. Il craignait que son partenaire ne se fasse tuer s'il n'était pas là pour le sauver.

TK quant à lui redoutait que Carlos ne se fasse exécuter pendant qu'ils erraient dans les couloirs et ne savait pas comment gérer l'angoisse croissante qui prenait possession de lui. Il priait pour qu'ils aillent dans la bonne direction et qu'ils tombent vite sur le repère des terroristes. Il ne pouvait s'imaginer les trouver et découvrir son mari mort ou ne pas réussir à les trouver. Il se sentait égoïste aussi alors qu'il espérait que les autres otages soient tués avant Carlos, il savait que ces personnes étaient les conjoints, les parents ou les enfants d'autres personnes qui devaient angoisser tout autant que lui, mais il ne pouvait retirer cette idée de son esprit.

Malgré les angoisses du secouriste, le groupe décida de s'arrêter lorsqu'ils entrèrent dans ce qui semblait être un bureau. Danny avait besoin d'une pause, ils avaient tous besoin de boire et de manger si possible. Pendant que le plus âgé reposait sa jambe, les trois autres se mirent à fouiller la pièce.