Le bureau dans lequel le groupe s'était arrêté leur apparut comme une bénédiction. Ils y découvrirent des bouteilles d'eau, des barres de céréales et surtout des plans, les plans de l'aéroport. Il leur fallut une bonne dizaine de minutes pour comprendre comment ils étaient rangés et trouver ceux qui concernaient la partie du bâtiment où ils étaient.
Une dizaine de rouleaux bleus furent déroulés au sol et tous s'installèrent autour. TK et Alex furent chargés de trouver le bureau où ils étaient alors que Danny et Ethan cherchaient les zones où les terroristes avaient pu décider de s'installer.
Le premier duo prit un surligneur jaune sur le bureau pour marquer leur itinéraire depuis leur point de départ. Le plus dur pour eux fut d'estimer à quel étage ils étaient entrés dans le couloir, ils n'étaient pas certains du nombre d'étages qui s'étaient écroulés ni de la hauteur de gravats sur laquelle les survivants marchaient. Pour ne rien arranger, les trois premiers sous-sols étaient identiques en tout. Ils décidèrent de se baser sur le plan du troisième sous-sol et se confrontèrent à une nouvelle difficulté, il leur fallut estimer à quelle hauteur du couloir ils étaient entrés. Pour ce faire, ils durent utiliser le plan du rez-de-chaussée et évaluer quelle partie de celui-ci s'était écroulée. Tous deux prirent le temps de se remémorer les détails de la zone sinistrée.
Après une dizaine de minutes, une salle était encerclée de jaune sur un des plans et permit à l'autre binôme d'affiner leurs hypothèses. Les deux hommes avaient supposé que les terroristes avaient besoin d'un espace assez grand pour y retenir les dix otages et avoir un recul suffisant pour les filmer tous en même temps. Aucun mouvement, ni ombre n'était visible sur la vidéo reçue par le FBI, TK et Ethan en conclurent que soit la salle était très grande, soit les criminels avaient investi plusieurs pièces connectées. Ils avaient donc fait une présélection de zones pouvant correspondre à leurs critères que l'estimation faite par leurs partenaires réduisit à trois.
La première était à l'étage juste sous eux et les deux autres de chaque côté de l'étage encore en dessous. Le groupe décida de les visiter par ordre de proximité et se mit en route. Malgré la pause qu'il venait de prendre, Danny se mit tout de suite à souffrir le martyr. Il ne supportait plus de poser sa jambe au sol, ni d'essayer de la plier et finit par demander à TK de l'aide pour immobiliser sa jambe à moitié pliée afin qu'il n'ait plus à s'en servir et qu'il puisse continuer d'avancer. Le secouriste hésita, effrayé à l'idée de faire plus de mal que de bien, mais Danny chuchota, afin que les deux autres ne l'entendent pas.
"Je sais bien que je vais perdre ma jambe voir ma vie, aide-moi à sauver mon homme."
Ces mots remuèrent le jeune homme qui fut touché par la déclaration tout comme l'amour qu'il lut dans le regard bleu. Il fit donc ce que Danny lui demandait, créant une douleur atroce chez son patient. Le policier parvint cependant à ne pas hurler de douleur, conscient que ses cris risqueraient d'alerter les terroristes. Il resta un long moment la tête appuyée contre l'épaule d'Ethan, qui l'avait tenu pendant l'opération, à reprendre son souffle et ses forces. Il se sentait à deux doigts de défaillir, mais refusait que ça arrive. Il finit par sortir de l'étreinte de l'agent de sécurité et faire signe qu'il était prêt à repartir. En appui sur la canne d'un côté, sur Ethan de l'autre, Danny serra les dents et avança sans se plaindre de la douleur qui déchirait son corps à chaque mouvement. Seule la pensée que Steve avait besoin de lui lui permettait de continuer et de supporter ce supplice.
La déception fut à la hauteur des espoirs de Danny quand ils découvrirent la première zone vide de toute âme. Le policier ne se découragea pas, il leur restait deux zones juste à l'étage d'en dessous à explorer, il prit quelques gorgées d'eau, et se remit en route. L'escalier fut une torture pour lui, mais avec l'aide d'Ethan et de TK, il arriva en bas. Alex tenait les plans et ouvrait la marche d'un pas sûr. Elle vérifiait chaque intersection et chaque porte, s'assurant qu'il n'y avait aucun danger avant que les trois hommes ne la rejoignent.
Le groupe longea le mur sur sa droite lorsqu'ils approchèrent de la deuxième zone, la porte de celle-ci, sur la gauche, étant ouverte. Ils se firent le plus discrets possible et s'alignèrent à côté de la porte. Ils n'entendirent aucun bruit à l'intérieur, mais alors qu'ils allaient avancer, un coup de feu les fit sursauter.
La peur de découvrir son homme mort se renforça en TK, il voulut se précipiter à l'intérieur, mais les autres l'en empêchèrent. Danny décida de jeter un œil à l'intérieur, il avait l'habitude de prendre ce genre de risques dans son travail et était de toute façon prêt à risquer sa vie, dont l'espérance diminuait à chaque minute qui passait.
Son cœur se figea devant ce qu'il découvrit : Steve était dans son champ de vision, face à lui, immobile, une arme dans sa main droite, le bras le long du corps, le bras gauche tendu devant lui. A côté de lui, dos à Danny une femme blonde, dans un costume de diable ailé, tenait un flacon dans une main et une seringue dans l'autre. Elle était en train d'aspirer le contenu de la fiole dans la seringue.
Ne voyant aucune autre menace que la femme dans la pièce, effrayé quant au produit qu'elle semblait sur le point d'injecter au militaire et inquiété par le comportement de ce dernier, Danny s'avança davantage.
